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Volkswagen

Problème allumage Golf 3


Invité §Pol808qJ

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Je viens de vérifier l'arrivée et le retour ya des flèche sur les durites et le retour à une bague bleu donc ça c OK ;)

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Invité §Pol808qJ

En attendant des nouvelles j'ai chercher un peut et jai regarder au niveaux des relais et jai ouvert le 18 ( ne sachant pas a quoi il sert ) et il n'est pas tout beau les soudure a l'etain a l'interieur on chauffer il y a une resistance au centre du relais qui semble bonne je ne vois pas tres bienn..

a quoi sert-il ? :)

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Invité §Pol808qJ

Oui c'est bien ça.

Une dérivation du T vers le manomètre.

La durit bleu est le retour. Tu as des flèches sur le corps d'injection pour le sens.

 

Je n'ai pas de T pour faire le raccord...

Et peut tu me dire il sert à quoi le relais 18 stp ? ;)

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Même retirer ça fait toujours pareil donc sans importance. En revanche j'ai tester l'allumage quand elle ne veut pas démarrer j'en ai eu sur le 1er antiparasite le 2ème pas immédiatement d'ailleurs j'ai prit une châtaigne lol et quand j'ai eu l'étincelle sur la 5ème bougies (car j'ai laisser les 4 dessus) l'étincelle s'est faite sur la culasse et elle a démarrer aussitôt. Donc en ce qui concerne le distributeur d'allumage chinois, le Corp d'allumage en lui même je pense pas mais le module doit être chip je pense..

Qu'en pensez vous ?

Mercii ;)

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Je n'ai pas de T pour faire le raccord...

Et peut tu me dire il sert à quoi le relais 18 stp ? ;)

Le relais 18 est le relais accessoires (ventilation, essuies-glaces, vitres électriques avant, ...). Ca ne peut être la source de notre souci de calage. Mais s'il a une tronche pas belle à l'intérieur, prévoie de le changer quand ça sera possible, pour ne pas te retrouver un jour sans ces accessoires ou avec les phares qui ne s'allument plus.

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Invité §Pol808qJ

Le relais 18 est le relais accessoires (ventilation, essuies-glaces, vitres électriques avant, ...). Ca ne peut être la source de notre souci de calage. Mais s'il a une tronche pas belle à l'intérieur, prévoie de le changer quand ça sera possible, pour ne pas te retrouver un jour sans ces accessoires ou avec les phares qui ne s'allument plus.

 

Ça marche merci popo et que pense tu du module d'allumage dans ce que je décrit ? ;)

Et profite du soleil aujourd'hui :lol::sol:

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Alors, pour

 

Ah oui pour le soleil, j'ai pris un bain cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gif pendant que je bricolais la portière de ma Seat Leon (je viens de finir de changer un module de portière).

 

Pour l'allumage, j'avoue que j'ai pas bien compris comment tu as procédé : tu as pris une 5ième bougie avec toi et ensuite à tour de rôle, tu débranches chaque antiparasite, tu branches la 5ième bougie dessus, tu plaques la bougie contre la culasse et ensuite tu démarre pour tester l'allumage ? C'est bien ainsi que tu as procédé ?

 

A+,

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Invité §Pol808qJ

Alors, pour

 

Ah oui pour le soleil, j'ai pris un bain cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gif pendant que je bricolais la portière de ma Seat Leon (je viens de finir de changer un module de portière).

 

Pour l'allumage, j'avoue que j'ai pas bien compris comment tu as procédé : tu as pris une 5ième bougie avec toi et ensuite à tour de rôle, tu débranches chaque antiparasite, tu branches la 5ième bougie dessus, tu plaques la bougie contre la culasse et ensuite tu démarre pour tester l'allumage ? C'est bien ainsi que tu as procédé ?

 

A+,

Mdr tu fait bien :coolfuck:

c'est bien des fois de bricoler des trucs simple lol

et oui c'est ainsi que j'ai procédé ;)

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Donc si je comprends bien les résultats du test :

 

- L'étincelle sur la bougie branchée à l'antiparasite du cylindre N°1 : pas de soucis, belles étincelles

- L'étincelle sur la bougie branchée à l'antiparasite du cylindre N°2 : a mis du temps avant qu'il y ait une étincelle ?

 

Et ensuite, ça a démarré donc pas eu le temps de tester sur les cylindre N°3 et 4 ?

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Invité §Pol808qJ

Donc si je comprends bien les résultats du test :

 

- L'étincelle sur la bougie branchée à l'antiparasite du cylindre N°1 : pas de soucis, belles étincelles

- L'étincelle sur la bougie branchée à l'antiparasite du cylindre N°2 : a mis du temps avant qu'il y ait une étincelle ?

 

Et ensuite, ça a démarré donc pas eu le temps de tester sur les cylindre N°3 et 4 ?

exactement et j'ai pris une chataigne quand elle a demarrer :ange:

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Ca me semble louche que l'étincelle correspondant à l'antiparasite du cylindre N°2, ait mis du délai avant d'apparaître. Tu aurais une estimation de ce délai avant que cette étincelle soit apparue, alors que l'on était en train d'essayer de démarrer : c'est de l'ordre de quelques secondes ? D'une dizaine de secondes ? ...

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Invité §Pol808qJ

Ca me semble louche que l'étincelle correspondant à l'antiparasite du cylindre N°2, ait mis du délai avant d'apparaître. Tu aurais une estimation de ce délai avant que cette étincelle soit apparue, alors que l'on était en train d'essayer de démarrer : c'est de l'ordre de quelques secondes ? D'une dizaine de secondes ? ...

Quelques secondes je dirais

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Invité §Pol808qJ

@popo2010

Je vais attendre mon père et refaire le test en commencant par les antiparasite 3 et 4 du coup, comme ca on les aura tous fait ;)

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Ca ne me semble pas normal qu'il y en ait eu que quelques secondes plus tard. Normalement, il doit y avoir de l'étincelle de suite, puis ultra régulièrement/fréquemment, au fur et à mesure que le doigt de l'allumeur est face au plot correspondant à la bougie en question. On va attendre ce qu'en pensent les cadors.

 

A+,

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Oui, bonne idée de refaire le test pour confirmer que quand ça cale et que ne veut pas démarrer, l'allumage peine sur certains cylindres.

 

Pour ce 2ième test, je commencerais en premier par le cylindre N°2 sur lequel tu n'as pas obtenu l'allumage que quelques secondes plus tard.

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Invité §Pol808qJ

A mon avis, le delco chinois.... va falloir voir à le remplacer.

 

Ah merde je l'ai commandé sur mecatechnic pourtant...

Tu parle juste du delco ? Ou du distributeur complet ?

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Invité §Pol808qJ

Mais quand elle démarre pas les bougies devrais pas être sèche et noir dans la logique et la elle le sont, et j'ai de l'allumage, tout à l'heure quand j'ai dit que j'avais pas je me demande si jetait bien caler sur la masse. Ça me prend le chou cet caisse :( l'injecteur que j'ai commander correspondait à mon véhicule mais n'est pas fait de la même manière il y a une bague filtre en moins autour de celui ci. Je sais plus quoi faire n'y penser j'avouerai

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Le commander sur un site c'est une chose, la marque en est une autre. Se méfier des chinois.

 

Refais tes contrôles d'étincelles lors de la panne au démarrage. depuis la bobine direct, ça sera plus simple, s'il s'agit d'une panne de bobine ou de delco (capteur Hall).

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Invité §Pol808qJ

Le commander sur un site c'est une chose, la marque en est une autre. Se méfier des chinois.

 

Refais tes contrôles d'étincelles lors de la panne au démarrage. depuis la bobine direct, ça sera plus simple, s'il s'agit d'une panne de bobine ou de delco (capteur Hall).

 

Taleur en essayant mon ancien delco bosh j'ai vu que c'est la marque JP group..

En sortie de bobine c'est OK parcontre mais sur les antiparasites aux bougies c'est des étincelle plus fine. Après je crois que je peut changer que le capteur hall ?

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Invité §Pol808qJ

Jamais entendu parler de cette marque.

Tu as essayé quoi sur ton delco Bosch ?

 

J'ai juste changer la tête de delco par mon ancienne mais ça a rien changer forcément...

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J'ai du mal à suivre au bout de 11 pages...

Pourquoi as-tu changé l'allumeur ?

Tu avais un défaut avéré du contacteur de neiman, puis de l'injecteur, c'était déjà pas mal pour empêcher de démarrer, mais l'allumeur d'origine n'était pas forcément en cause....

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Invité §Pol808qJ

J'ai du mal à suivre au bout de 11 pages...

Pourquoi as-tu changé l'allumeur ?

Tu avais un défaut avéré du contacteur de neiman, puis de l'injecteur, c'était déjà pas mal pour empêcher de démarrer, mais l'allumeur d'origine n'était pas forcément en cause....

oui je comprend bob et merci d'etre encore la et c'est un comble mais je m'y perd aussi...

au depart du pb j'ai commencé par changer la bobine en occasion car soucis d'allumage il me semble de souvenir et ca n'avais rien changer donc je voulais changer le capteur hall que je n'ai pas trouver seul donc jai changer le distributeur complet et l'ancien capteur hall j'ai couper un fil au demontage en forcant car difficile..

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J'ai relu les 11 pages. J'ai noté un point échangé avec Bob, sur lequel il n'y pas eu de retour/confirmation. J'avoue que je n'ai pas compris de quoi il s'agit, mais je le signale quand même au cas où. Même s'il semble sans aucune relation avec l'allumage, actuellement problématique.

 

mais j'ai une autre piste du côté du réservoir, on m'a parler de dépression et si elle ne se faisait pas en gros l'air ne prend pas la place de l'essence ou un truc comme dans le genre. Ça te parle ?

Il le faut, c'est la base.

Si pb de dépression, quand tu ouvres le bouchon , ça ferait pschit;

Sinon, oublie.

Ça roule bah je contrôle ça demain et je te dirait ce qu'il en est. Merci à toi et bonne soirée bob ;)

 

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"au depart du pb j'ai commencé par changer la bobine en occasion car soucis d'allumage il me semble de souvenir et ca n'avais rien changer donc je voulais changer le capteur hall que je n'ai pas trouver seul donc jai changer le distributeur complet et l'ancien capteur hall j'ai couper un fil au demontage en forcant car difficile.."

Et au final tout ça pour rien, puisque c'était un problème de neiman, non ?

Moi dans ce cas je remettrais l'ancien allumeur. Voire l'ancienne bobine si tu l'as encore.

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Invité §Pol808qJ

J'ai relu les 11 pages. J'ai noté un point échangé avec Bob, sur lequel il n'y pas eu de retour/confirmation. J'avoue que je n'ai pas compris de quoi il s'agit, mais je le signale quand même au cas où. Même s'il semble sans aucune relation avec l'allumage, actuellement problématique.

 

 

Bien vu popo mais piste écarté ça change rien.

Mais grand merci à toi aussi.

Demain je pense reprendre à la base déjà savoir si c'est un soucis d'arriver de carburant dans les cylindre ou d'allumage. Mais mes bougies sont super noir..

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"au depart du pb j'ai commencé par changer la bobine en occasion car soucis d'allumage il me semble de souvenir et ca n'avais rien changer donc je voulais changer le capteur hall que je n'ai pas trouver seul donc jai changer le distributeur complet et l'ancien capteur hall j'ai couper un fil au demontage en forcant car difficile.."

Et au final tout ça pour rien, puisque c'était un problème de neiman, non ?

Moi dans ce cas je remettrais l'ancien allumeur. Voire l'ancienne bobine si tu l'as encore.

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Invité §Pol808qJ

"au depart du pb j'ai commencé par changer la bobine en occasion car soucis d'allumage il me semble de souvenir et ca n'avais rien changer donc je voulais changer le capteur hall que je n'ai pas trouver seul donc jai changer le distributeur complet et l'ancien capteur hall j'ai couper un fil au demontage en forcant car difficile.."

Et au final tout ça pour rien, puisque c'était un problème de neiman, non ?

Moi dans ce cas je remettrais l'ancien allumeur. Voire l'ancienne bobine si tu l'as encore.

 

Bah oui bob pour rien car c'était le contacteur de neiman..

L'ancienne bobine je peut mais pas l'allumeur le capteur hall à un fil de couper à voir ce que je peut faire mais...

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Invité §Pol808qJ

Ce serait quand même dingue que ce put...

D'allumeur es neuf et qui fait pas le job :(

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J'ai pensé au même point, à savoir remettre l'ancien l'allumeur. Car de loin, le nouveau ne m'inspire pas confiance :) .

 

Le nouvel allumeur a exactement la même forme que l'ancien ? Car je sais qu'il y a une sombre histoire de modèles à 2 fenêtres et d'autres à 4 fenêtres, je ne sais plus un truc du genre, en tout cas il y en a 2 modèles différents, et dans le cas où l'on se trompe sur le bon modèle, je ne sais pas si cela pourrait expliquer ou pas le souci actuel d'allumage.

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Invité §Pol808qJ

J'ai pensé au même point, à savoir remettre l'ancien l'allumeur. Car de loin, le nouveau ne m'inspire pas confiance :) .

 

Le nouvel allumeur a exactement la même forme que l'ancien ? Car je sais qu'il y a une sombre histoire de modèles à 2 fenêtres et d'autres à 4 fenêtres, je ne sais plus un truc du genre, en tout cas il y en a 2 modèles différents, et dans le cas où l'on se trompe sur le bon modèle, je ne sais pas si cela pourrait expliquer ou pas le souci actuel d'allumage.

 

Bah je peut voir mais le capteur hall à morfler faudrais que je fasse une soudure lais c chaud sinon oui c'est le même avec 2 fenêtre qui correspondent au clip de la tête de delco.

Ça m'apprendra à vouloir prendre au moins cher...

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Ne t'en veux pour ça :) , des fois on est tenté, surtout que dans ce cas, le prix de l'allumeur est presque le prix de la voiture. Et puis, c'est pas encore dit que c'est l'allumeur qui est en cause.

 

J'aurais "préféré" que cette panne d'allumage ne soit pas aléatoire et que le véhicule ne démarre plus du tout. Ainsi, avec une série de tests, on aurait pu l'incriminer d'une manière déterministe.

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