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Xantia Phase 2 2.0 HDI 110CV Exclusive - Lève vitre Avant HS

 

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 Sujet :

Xantia Phase 2 2.0 HDI 110CV Exclusive - Lève vitre Avant HS

RÉSOLU
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tervamaki
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tervamaki
  1. Posté le 10/02/2019 à 11:05:15  
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Bonjour à tous !

Première fois que je poste sur ce forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Xantia Phase 2 2.0 HDI 110CV Exclusive.
Mais je me retrouve avec les vitres avant qui ne fonctionne pas.
Les vitres arrières fonctionnent. L'éclairage de nuit des boutons de commande électrique avant s'allume.
J'ai vérifier les fusibles.
J'ai mis des relais neufs mais je ne sais pas si j'ai fait les choses correctement :
Voici comment j'ai trouver l'emplacement des relais :

Relais habitacle Xantia 2.0 HDIVoir l'image en grand0 vote

Pouvez vous m'indiquer quel relais correspond à quoi ? Ou est-ce que je peux acheter la revue technique correspondant à mon modèle de Xantia ?

 

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Anonymewrc a écrit le 12/02/2019 à 09:13:35

Il n'y a plus de moteur, plus de mécanisme...

On peut supposer que le problème vient de là pour commencer.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/02/2019 à 11:35:11  
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Bonjour,

A votre place j inspecterais directement au niveau du moteur lève vitre s il est bien alimenté.
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tervamaki
  1. Posté le 10/02/2019 à 12:03:59  
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Anonymewrc a écrit :

Bonjour,

A votre place j inspecterais directement au niveau du moteur lève vitre s il est bien alimenté.
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J'y pense mais il faut démonter toute la garniture de portière.
Pour le moment je voulais enlever la panne electro/mécanique.

Je vous tiens au courant quand j'aurai démonter et tester les moteurs dans les portières.

J'ai refait le tableau de fusibles et j'ai refait les relais :
20190210_115138Voir l'image en grand0 vote
Il me manque un fusible de 40 A pour la clim.


Mais ai vu de l'état du compresseur de clim dans le compartiment moteur c'est pas la peine de l'utiliser. Je m'y pencherai bientôt.
20190206_194545Voir l'image en grand0 vote

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Invité
  1. Posté le 10/02/2019 à 12:11:02  
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C est une voiture que vous venez d acheter?
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tervamaki
  1. Posté le 10/02/2019 à 12:13:53  
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Anonymewrc a écrit :

C est une voiture que vous venez d acheter?
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Oui tout à fait !

Message édité par tervamaki le 10/02/2019 à 12:14:21
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tervamaki
  1. Posté le 10/02/2019 à 15:13:18  
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20190210_141846Voir l'image en grand0 vote

Affaire résolu !
J'ai eu le coup du bout de bois !
Je vous tiens au courant quand j'aurais acheter des moteurs !

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 06:59:28  
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Salut

les moteurs ? ils ne tombent jamais en panne c'est toujours des problèmes d'alimentation et souvent un fil coupé dans les faisceaux au niveau des soufflets de portières principalement celle du conducteur

tiens ce lien est bien mieux que la revue technique = http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
Message cité 1 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 07:19:09  
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Bonjour
Même avis que Bernard concernant la TRES forte probabilité de fils coupés dans les gaines reliant la porte au châssis. Dans la pliure.

En ajoutant de bien comprendre que quand il y a double contrôle, souvent le fonctionnement d'un des côtés ""s'appuie"" sur le contacteur "au repos" de la portière opposée.
Donc dans ces cas contacteur HS ou fil coupé dans la portière d'un côté paralyse les deux côtés.
Message édité par ballbearing le 12/02/2019 à 10:59:26
Invité
  1. Posté le 12/02/2019 à 09:13:35  
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Il n'y a plus de moteur, plus de mécanisme...

On peut supposer que le problème vient de là pour commencer.

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tervamaki
  1. Posté le 12/02/2019 à 13:11:48  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut

les moteurs ? ils ne tombent jamais en panne c'est toujours des problèmes d'alimentation et souvent un fil coupé dans les faisceaux au niveau des soufflets de portières principalement celle du conducteur

tiens ce lien est bien mieux que la revue technique = http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
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Merci, mais je n'ai pas de moteurs ni de mécanisme.
Je vais essayer d'en trouvé en casse !
Merci pour vos réponses !

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