Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

C3 1.6 hdi ne démarre plus.


pti macdoul
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab725wI

Salut ,

 

Est ce que le démarreur se lance quand même ? Tout du moins qu'il entraine le moteur même si il ne démarre pas?

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La c3 de la belle soeur ne démarre plus ....

 

A qui elle appartient, ça n'aide pas au diagnostic ;) C'est peut-être pour dire que c'est plus important que si c'était celle de ton percepteur ?

 

Qu'elle ne démarre pas c'est trop vague. Il faut toujours préciser si c'est le démarreur qui ne tourne pas ou-bien s'il tourne mais que le moteur ne démarre pas. Qu'on se le dise ! Ca aurait évité la relance de fab67citroen.

Accessoirement quel âge et combien de km ? Ca joue sur les probabilités de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui elle appartient, ça n'aide pas au diagnostic ;) C'est peut-être pour dire que c'est plus important que si c'était celle de ton percepteur ?

 

Qu'elle ne démarre pas c'est trop vague. Il faut toujours préciser si c'est le démarreur qui ne tourne pas ou-bien s'il tourne mais que le moteur ne démarre pas. Qu'on se le dise ! Ca aurait évité la relance de fab67citroen.

Accessoirement quel âge et combien de km ? Ca joue sur les probabilités de panne.

 

 

2006 220000kms.

Le voyant batterie clignote, le compteur s éteint au bout de quelques secondes et l afficheur centrale indique qu elle est en mode économie d énergie.

Elle l a fait subitement a chaud.

Je pensais a la batterie au début mais avec une neuve sa change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais on repose la question est ce que le démarreur tourne.

Si la réponse est "non" c'est sans doute un problème de démarreur.

Est ce qu'il fonctionne à froid.

Clt

 

 

J ai bien décris ce qu il se passait, le demarreur ne tourne pas je l aurais préciser si c était le cas.

L auto ne démarre pas en poussant non plus. Je m en occupe lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au 371nG

Déjà controler les bornes batterie masse moteur

 

et après tous la connectique oxydation.....

 

 

Et un multimètre à 10€ ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut,

 

Contrôle le fusible F8 20 A (de mémoire) sur le boitier fusible moteur. Avec un peu de change il a claqué et en le remplaçant elle redémarre.

 

Mais si il a claqué, c'est que le démarreur a pris un coup.

 

Envoie tes 8 derniers caractères du N° de série de la titine afin que je te dise le fusible exact.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contrôle le fusible F8 20 A (de mémoire) sur le boitier fusible moteur. Avec un peu de change il a claqué et en le remplaçant elle redémarre.

 

Mais si il a claqué, c'est que le démarreur a pris un coup.

 

Envoie tes 8 derniers caractères du N° de série de la titine afin que je te dise le fusible exact.

 

Fab.

 

 

Merci de ta réponse cohérente :)

Je te poste sa lundi soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant batterie clignote, .........le compteur s éteint au bout de quelques secondes

 

Bonsoir

Vois comme dit Fab le fusible F8. Qui comme il dit est probablement le cas connu de toute une série de de démarreur défectueux...

 

Mais malgré ta mention de ""batterie remplacée "" ce comportement, lu comme ça :ange: accuse un effondrement de la tension Batterie

 

Le cas du F8 grillé n'est pas supposé faire ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vois comme dit Fab le fusible F8. Qui comme il dit est probablement le cas connu de toute une série de de démarreur défectueux...

 

Mais malgré ta mention de ""batterie remplacée "" ce comportement, lu comme ça :ange: accuse un effondrement de la tension Batterie

 

Le cas du F8 grillé n'est pas supposé faire ça.......

 

 

Bonsoir :)

Pour la batterie j ai mi celle d une de mes voitures qui fonctionne sans problème :)

J ai eu le temps d aller voire l auto ce soir.

Contrôle et test de tout les fusibles : un 20A de griller et le F8 ok

Remplacement et essai ok.

 

Qui peut me dire a quoi il correspond que je trouve le composant défectueux ?

C est le mini jaune derrière le gros 30a vert tout a droite sur l auto et en haut sur la photo ?

Je n ai pas trouver de repère et la notice de l auto est absente.....

 

20190429_191048.jpg

 

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

C'est celui du démarreur lol...

 

Ton démarreur doit commencer à fatiguer et "pompe trop"...

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui du démarreur lol...

 

Ton démarreur doit commencer à fatiguer et "pompe trop"...

 

Fab.

 

 

Le con, j avais compris fusible F18, sans doute mal lu......

Merci a vous je vais remplacer le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les posts.

Lors de mes contrôles le fusible F8 était ok.

Le fusible qui a cramé en est un autre, j ai trouver la notice je posterais le repère et le descriptif avec photo tout a l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Je viens de relire les posts.

Lors de mes contrôles le fusible F8 était ok.

Le fusible qui a cramé en est un autre, j ai trouver la notice je posterais le repère et le descriptif avec photo tout a l'heure :)

 

 

C'est moi qui avait dis çà de mémoire mais c'est bien celui que je pensais.

 

Et c'est pourquoi aussi je t'avais demandé les 8 derniers caractères de ton N° de série pour que je t’envoie la localisation/ampérage des fusibles.

Il n'est pas trop tard !!!

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi qui avait dis çà de mémoire mais c'est bien celui que je pensais.

 

Et c'est pourquoi aussi je t'avais demandé les 8 derniers caractères de ton N° de série pour que je t’envoie la localisation/ampérage des fusibles.

Il n'est pas trop tard !!!

 

Fab.

 

 

Non mais je déraille complètement.

Je suis aller revérifier taleur et il s agit bien du fusible f8 .

Je vais donc commander un démarreur demain :)

Merci a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

 

Non mais je déraille complètement.

Je suis aller revérifier taleur et il s agit bien du fusible f8 .

Je vais donc commander un démarreur demain :)

Merci a toi :)

 

 

Pas de quoi et ca me satisfait de savoir que ma mémoire fonctionne encore un peu ;)

 

Bon remplacement de démarreur.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...