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Toyota

Avensis 2 : Tremblement/claquement quand voiture tourne


bastinio

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Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous, j'ai une Toyota Avensis phase 2 150chx 2.2l de 2005, la voiture à 220000km et je rencontre un problème :

 

Quand je braque la voiture, j'entends un claquement,Surtout quand je braque le volant à gauche. :mouais:

 

J'ai également un bruit quand je bouge la roue d'avant en arrière

 

J'ai donc soupçonné les coupelles d'amortisseurs j'ai donc mis l'avant de la voiture sur chandelle et j'ai bouger les roues de haut en bas mais il n'y avait pas de jeu. Pourtant les coupelles vu du dessus paraissent dégradé non ? :??:

IMG_20190430_185624.jpgIMG_20190430_185639.jpg

Ce que j'ai essayé

J'ai trifouillé tout ce que j'avais sous la main et j'ai trouvé un jeu au niveau du cardan de direction des deux côtés

:(

 

Je pense donc que cela vient de là mais j'aimerais avoir vos avis !

 

Screenshot_20190501_200430_com-huawei-himovie-overseas.jpgScreenshot_20190501_200402_com-huawei-himovie-overseas.jpgScreenshot_20190501_200035_com-huawei-himovie-overseas.jpg

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Bonsoir.

 

Le craquement que vous entendez c'est vehicule a l'arret ou en avancant roues braquees?

 

Ca craque tout le temps ou vous braquez ou ca craque une seule fois?

 

Et c'est quoi que vous appelez "cardan de direction"? Y a les cardans (qui relient la boite de vitesses aux roues) et y a les rotules de direction (qui relient la cremaillere de direction aux roues).

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Desole j'avais pas vu que vous aviez edite votre message.

 

Alors pour la 2eme video le bruit que vous entendez en bougeant la roue d'avant en arriere est normal (c'est le bruit de la pignonnerie du differentiel de boite de vitesses et il y a un peu de jeu dans les pignons. Donc en balancant d'avant en arriere c'est juste le jeu dans la pignonnerie).

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Par contre sur la premiere video vous parlez d'un jeu sur l'arbre du cardan. Mais on le voit pas bien a l'image (ni au son).

 

Il faudrait qie vous leviez la roue, braquez a fond la roue et faites la tourner a la main. Et voyez si ca claque ou pas.

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Invité §Ano812Kn

"clac-clac-clac" en virage quand on roule = cardan "fatigué" (220000 km quand même).

 

 

Dans ce cas, le "clac-clac-clac" est plus fort à l'accélération en sortie de virage et absent si on n'accélère pas. On peut prendre les virages pied levé et n'accélérer qu'en ligne droite... Plus de "clac-clac-clac"... :)

 

On peut rouler longtemps comme ça, il n'y a pas de risque que ça casse (normalement...). 2 arbres de transmission c'est pas donné et ça ne vaut peut-être pas le coup de les changer.

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"clac-clac-clac" en virage quand on roule = cardan "fatigué" (220000 km quand même).

 

 

Dans ce cas, le "clac-clac-clac" est plus fort à l'accélération en sortie de virage et absent si on n'accélère pas. On peut prendre les virages pied levé et n'accélérer qu'en ligne droite... Plus de "clac-clac-clac"... :)

 

On peut rouler longtemps comme ça, il n'y a pas de risque que ça casse (normalement...). 2 arbres de transmission c'est pas donné et ça ne vaut peut-être pas le coup de les changer.

 

 

Bonsoir à tous ! Après avoir commencé le démontage de la voiture pour atteindre le silent bloc , je suis tombé nez à nez avec ça ! IMG_20190618_144734.jpgIMG_20190618_145712.jpg

 

Et là, ça a fait tilt !

Un embout est tombé, il s'est ensuite coincé entre la boîte de vitesse et le châssis rendant le silent bloc inutile et générant toute ses vibrations ! Et faisant par la même occasion des bruits quand je tournais! Ça faisait 4 mois que je planchais dessus ! Merci à tous pour votre aide et votre implication sur ce site !

 

À très bientôt pour de nouveaux problèmes

 

PS: je viens de découvrir qu'un joint d'injecteur à lâché sur mon alfa 159 : !

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