Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 4 : Clio 4 1.5dCi 90CV - Deuxieme vitesse qui saute


Invité §Twy128LL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twy128LL

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

Avant tout, merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.

 

Je possède une Clio 4 DCI 1l5 90CV (2012) qui totalise 156.000km.

 

Depuis quelques jours j'ai un vrai soucis. Ma deuxième vitesse decroche lorsque je roule.

Dans les phases de sous régime (en décélération et parfois acceleration), j'entends la vitesse gratté et parfois elle décroche pour se remettre au point mort.

 

Du coup, obligé de conduire avec la main sur le levier quand je suis en deuxième pour la maintenir.

 

J'ai remarqué depuis quelques temps, un gros recule sur mon levier de vitesse lorsque j'accélère, surtout pour la 1 et la 2ème vitesse. C'est de l'ordre de 3-4cm, plus que le fameux recule sur les Renault habituel.

 

Apres quelques recherches, je me rend compte qu'il peut s'agir de la boite, du levier, de support moteur et j'en passe.

 

Quelqu'un aurait-il une idee ? J'ai fais un petit rebond sympa dernièrement sur un trottoir ce qui me laisse espérer ( je prie même) qu'il s'agisse juste d'un support HS... Vu le prix d'une boîte, j'essaie de me rassurer lol.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci à vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi414Cj

Bonjour,

Si le moteur bascule facilement à la main d'avant en arrière cela peut être la biellette de renvoi de couple qui a trop de jeu, sous la voiture entre le groupe moto propulseur et le châssis cela ressemble à cela.

 

support mt.jpg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet805Qv

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

Avant tout, merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.

 

Je possède une Clio 4 DCI 1l5 90CV (2012) qui totalise 156.000km.

 

Depuis quelques jours j'ai un vrai soucis. Ma deuxième vitesse decroche lorsque je roule.

Dans les phases de sous régime (en décélération et parfois acceleration), j'entends la vitesse gratté et parfois elle décroche pour se remettre au point mort.

 

Du coup, obligé de conduire avec la main sur le levier quand je suis en deuxième pour la maintenir.

 

J'ai remarqué depuis quelques temps, un gros recule sur mon levier de vitesse lorsque j'accélère, surtout pour la 1 et la 2ème vitesse. C'est de l'ordre de 3-4cm, plus que le fameux recule sur les Renault habituel.

 

Apres quelques recherches, je me rend compte qu'il peut s'agir de la boite, du levier, de support moteur et j'en passe.

 

Quelqu'un aurait-il une idee ? J'ai fais un petit rebond sympa dernièrement sur un trottoir ce qui me laisse espérer ( je prie même) qu'il s'agisse juste d'un support HS... Vu le prix d'une boîte, j'essaie de me rassurer lol.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci à vous ?!

bonjour Twynk45 et tous les autres membres,

J'espère que tu as résolu ton problème.

Je possède également une CLIO III Dci 1.5 90cv de mars 2012 qui totalise actuellement 104000 km toujours entretenue chez Renault.

En août 2019, au passage de la 1ère, la boîte de vitesse "craquait" parfois. Je suis parti en vacances début septembre à 1200 km de chez moi sans problème. Quelques jours après mon arrivée sur le lieu de vacances, les ennuis sérieux ont commencé. J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi à savoir, la 2ème qui repasse au point mort à la décélération du régime moteur avec donc l'obligation pour palier au problème de tenir le levier de vitesse. Egalement, le levier de vitesse qui bouge énormément d'avant en arrière lors de la décélération lorsque je suis en 3ème.

Bref, les vacances ont été un peu gâchées car j'ai évité de trop rouler. J'ai réussi à rentrer chez moi en prenant uniquement l'autoroute en restant le plus possible en 4ème et 5ème.

Le diagnostic fait par mon garagiste habituel depuis 25 ans après essai et vidange de la boîte de vitesse est sans appel : la boîte est HS. Coût estimé de l'échange standard de la boîte + l'embrayage qui est refait en même temps : de 3500 à 4000 €. MERCI RENAULT !

Merci de me faire savoir si tu veux bien, comment tu t'es sorti de cette panne.

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 23:29, Twynk45 a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Avant tout, merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.

 

Je possède une Clio 4 DCI 1l5 90CV (2012) qui totalise 156.000km.

 

Depuis quelques jours j'ai un vrai soucis. Ma deuxième vitesse decroche lorsque je roule.

Dans les phases de sous régime (en décélération et parfois acceleration), j'entends la vitesse gratté et parfois elle décroche pour se remettre au point mort.

 

Du coup, obligé de conduire avec la main sur le levier quand je suis en deuxième pour la maintenir.

 

J'ai remarqué depuis quelques temps, un gros recule sur mon levier de vitesse lorsque j'accélère, surtout pour la 1 et la 2ème vitesse. C'est de l'ordre de 3-4cm, plus que le fameux recule sur les Renault habituel.

 

Apres quelques recherches, je me rend compte qu'il peut s'agir de la boite, du levier, de support moteur et j'en passe.

 

Quelqu'un aurait-il une idee ? J'ai fais un petit rebond sympa dernièrement sur un trottoir ce qui me laisse espérer ( je prie même) qu'il s'agisse juste d'un support HS... Vu le prix d'une boîte, j'essaie de me rassurer lol.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci à vous ?!

 

 

Bonjour à tous, 

 

J’ai exactement le même problème sur ma clio 4 1.5dci 75 de 2017 totalisant 108000kms. 
 

@Twynk45 a tu trouver la solution s’il te plaît?

Si non, quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît, je ne vais quand même pas changer une boîte qui a 100000kms..

 

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de m’aider

 

Amicalement,

Gauthier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...