Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème feux de croisement Polo V

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème feux de croisement Polo V

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonymemar​copolo
Invité
  1. Posté le 08/07/2019 à 14:48:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je me permet d'écrire ici car j'ai un problème avec mes feux de croisement sur ma Polo V 2011.

Les feux de croisement ne s'allument plus. Au début, ils se sont mis à clignoter avant de s'allumer (les deux feux pareil, en même temps), puis cela devenait de plus compliqué (obligé d'activer/désactiver le commodo plusieurs fois pour qu'ils clignotent et ensuite s'allument) jusqu'à ce qu'ils ne s'allument plus du tout. Tous les autres feux fonctionnent correctement.

J'ai effectué quelques vérifications :

- Test avec un autre commodo
- Vérification des ampoules
- Vérification des fusibles

Selon les test effectués, il y a bien du jus au niveau du commodo et des fusibles, mais il n'arrive pas à aller jusqu'au phare. Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer les deux phares. Et un autre qui m'a dit qu'il fallait changer le calculateur BCM. En gros il semblerait que l'Électricité parte bien du début jusqu'au calculateur BCM (réseau de bord) mais ensuite ça ne va pas jusqu'au phare.

J'aurais aimé avoir un avis que je ne sais pas quoi faire... Cela me paraît plus probable de changer ce fameux calculateur BCM que les deux phares, mais cela à un coût relativement élevé. J'ai cherché sur les forum et je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaire au mien, j'ai fait les vérifications "classiques", mais la je bloque, j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut m'aider ou a déjà eu ce genre de cas.

Merci

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/07/2019 à 15:02:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour :)


Quelques éléments.


> une "lampe bonne" est exclusivement une qu'on aura vue s'allumer connectée à deux bouts de fil sur les cosses de la batterie ..
Les lampes H7 sont des catastrophes. Les deux grillées c'est très habituel. Et NON elles ne grillent pas ""en même temps" ;)
-----
""""il y a bien du jus au niveau des fusibles, mais il n'arrive pas à aller jusqu'au phare"""
>> Bien comprendre en lisant ça que les fusibles (en général un par côté) sont directement reliés à la lampe par environ un mètre de fil.

..Voir l'image en grand0 vote

Toute affirmation de courant 12 Volts disponible le sera exclusivement en allumant une lampe témoin; Pas un Voltmètre !
La pince - de la lampe mise au - batterie ou à la ferraile de le carrosseie
Message édité par ballbearing le 08/07/2019 à 15:05:15
Invité
  1. Posté le 08/07/2019 à 17:53:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, merci de cette réponse.

"une "lampe bonne" est exclusivement une qu'on aura vue s'allumer connectée à deux bouts de fil sur les cosses de la batterie.


Les ampoules ont été sorties et testées une par une, elles s'allument.


Le garagiste à réussi aussi (je ne sais comment) à allumer les ampoules via la voiture. Il a envoyé de l'électricité sur je ne sais quelle pièce ou câble sous le volant, et les feux de croisement se sont bien allumés. Il m'a dit que c'était juste un test et qu'il ne fallait pas le faire car si ça grille, il n'y a justement pas de fusible pour couper le courant en cas de soucis ou autre.. En gros il aurait fait une connexion directe. J'ai pourtant testé avec des fusibles neuf le résultat est le même. Ceci étant dit, j'ai découvert qu'il y a pas mal d'autres fusibles qui sont cachés un peu partout hors de la boîte à fusible. (vers le commodo etc).

Je dois avouer que je suis assez novice en matière de voiture je suis un peu perplexe.. Toutes les personnes avec qui j'ai pu en discuter m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ce genre de problème.

Cela me semble "gros" de devoir les changer les DEUX phares, tous les autres feux fonctionnent et les câbles ont l'air bon.. Pour le calculateur BCM, apparemment c'est la pièce qui gère toutes les commandes d'électricité de la voiture. Le garagiste m'a dit qu'en gros, l'Electricité est envoyée jusqu'à ce fameux BCM, mais qu'elle ne ressort pas de celui-ci pour aller jusqu'au phare. Un composant aurait grillé à l'intérieur de cette pièce. Une pièce neuve comme celle-ci aurait une valeur d’environ 600€..

Encore une fois le dysfonctionnement s'est vu être progressif, c'est vraiment étrange..

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2019 à 18:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Ton garagiste se trompe, sur ce modèle les feux de croisement sont encore alimentés en direct depuis la batterie, soit par la commande de commodo, soit par un relais. Pas par le BCM.
Je soupçonne le relais en question, le relais marqué 449 en plein milieu du porte-relais dans la planche de bord au dessus des fusibles, côté gauche du tableau de bord.
Si pas de relais, alors la commande d'éclairage (or tu l'as remplacé).


https://volkswagen.7zap.com/fr [...] -937000/#3

1edbfb98-4​660-4143-8​d6f-017c79​970c4e.jpg
Message édité par bob bimon le 08/07/2019 à 19:18:13

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2019 à 19:04:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les fusibles 39 et 59 du porte fusibles habitacle sont ceux des 2 feux de croisement de manière indépendante.
Vérifie s'il y a de tension dessus quand les feux de croisement sont commandés.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Invité
  1. Posté le 08/07/2019 à 21:43:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je viens d'aller voir, j'ai deux "relais 449", du coup je ne sais pas à quoi cela correspond. Cela peut se commander facilement ? C'est assez difficile d'accès par contre.
Concernant les fusibles 39 et 59, je vais refaire un test, si il y a de la tension on peut en conclure que le feu est censé fonctionner c'est bien ça ? S'il n'y a pas de tension, cela viendrait-t-il obligatoirement du fusible ? Qui pourtant a été changé par mes soins. J'écrirais de nouveau sur ce post lorsque ce test sera fait.


449


Sur le fichier que vous m'avez envoyé, il y a 3 lignes correspondantes au relai 449. Dans ce cas faut-il changer les deux pour éliminer les doutes ?

3)1K0 951 253relais
pour feux de croisement
pompe a carburant
emplacem. de relais/code no.:
J469
J331
J643
4/449


(3)1K0 951 253relais
pompe a carburant
emplacem. de relais/code no.:
J17
7/449
1

(3)1K0 951 253relais
emplacem. de relais/code no.:
KL.50/J682
15/449
1
Du coup si je fais commander ce fameux BCM, je risque de remplacer une pièce coûteuse pour rien ?

Voici le modèle exact de ma voiture : V 5 portes 1.6 TDI 16V FAP 90 cv

Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2019 à 22:04:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oublie les fusibles, on ne peut croire à 2 pannes simultanées, le problème est en amont.
Echange entre eux les 2 relais 449 dans un premier temps comme ça tu verras si les feux de croisement remarchent, et en revanche ce qui tombe en panne.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2019 à 22:06:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
"Voici le modèle exact de ma voiture : "

Il y a un loupé, on ne voit pas ta voiture...
Essence ou diesel ?

"si je fais commander ce fameux BCM, je risque de remplacer une pièce coûteuse pour rien ?"
En effet !
Message édité par bob bimon le 08/07/2019 à 22:10:37

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2019 à 23:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait... ton garagiste peut finalement avoir raison selon la finition de ta polo :
- trendline = relais 449
- comfortline = option coming/leaving home (les feux s'allument et s'éteignent tout seul quand tu ouvres et fermes le véhicule la nuit).

Dans ce seconde cas, oui, c'est le BCM qui est en cause, mais tu en trouveras d'occasion à bien mon cher sur Ebay ou les casses en ligne.

Et vu la photo, je te confirme que tu aurais l'option comfortline, oublie toute ce que j'ai dit, et le module BCM est bien en cause.
Message édité par bob bimon le 08/07/2019 à 23:41:15

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2019 à 23:21:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allo ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/07/2019 à 10:07:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 29/07/2019 à 12:51:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, quelques imprévus et surtout mon garagiste m'a fait attendre.

Suite à ton message, j'ai demandé au garagiste de commander le fameux réseau de bord ou "BCM", la pièce devait arriver sous deux jours, mais depuis tout ce temps il me dit que la pièce est en "reliquat usine" et me donne des délais qu'il repousse à chaque fois, bref ça sent pas bon.. On m'a fortement conseillé d'acheter cette pièce neuve même si très coûteuse car apparemment changer cette pièce par de l'occasion n'est pas une bonne idée sur la durée.

Je n'ai pas su intervertir les deux fusibles, trop difficile d'accès pour moi.

J'ai bien une comfortline, mais les feux ne s'allument pas tout seul, y'aurait-il des options à débloquer ?

Je pense finir par aller directement chez Volkswagen, quitte à payer plus cher et faire un nouveau diagnostique, car j'ai vu pas mal de personnes qui me donnent des versions différentes du problème, je me dit que c'est peut-être la meilleure solution, qu'en penses-tu ? Je ne remet pas en doute ton commentaire sur le BCM, mais je reste septique surtout vu le coût de la pièce !

Pour le modèle de la voiture : V 5 portes 1.6 TDI 16V FAP 90 cv

En tout cas merci beaucoup pour les réponses, et surtout du suivi, je vois que vous attachez de l'importance aux sujets qui sont ouverts, je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2019 à 17:22:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si les feux ne s'allument pas automatiquement, on peut encore avoir un doute sur la gestion par le BCM.

Donc je ferais d'abord l'échange des 2 relais 449 entre eux. Ton garagiste ne peut pas le faire ?
Pour l'accès, il faut déposer la jupe inférieure sous le volant.

Si ça ne résoud pas le problème des feux, il faudra alors envisager de changer le BCM, mais à ta place j'en achèterais un d'occasion, ça tombe malgré tout très peu en panne, même si ça tombe sur toi hélas.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2019 à 17:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2019 à 18:31:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 09/08/2019 à 15:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, le test vient d'être fait à l'instant concernant le relais.

Et il s'avère que le problème vient d'être résolu ! Donc pas de BCM à remplacer. Franchement, génial !

Merci beaucoup !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2019 à 15:54:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh ben voilà super ! :)
Heureusement que tu es venu poser la question, sinon le BCM aurait été remplacé pour rien !
Bonne continuation !


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 09/08/2019 à 18:48:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, merci pour tout, bonne continuation à vous, continuez comme ça vous êtes au top ! :)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2019 à 20:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:
Message cité 1 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 21/04/2020 à 07:31:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour je me permet de venir vers vous j'ai un soucis avec ma polo 5 j'ai le feux de croisement avant droit qui ne fonctionne pas pouvez vous m'aider
Ampoules remplacer mais fonctionne tjr pas
Merci de vaut reponse

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuite de huile dans l eau de refroidissement et buit au passe de rapport au 2em 0
Polo 5 : Hayon de coffre bloqué impossible de l"ouvrir 3
Tiguan 2 : besoin de démonter la partie basse du tableau de bord 2
Lt : Jeu du cardan de liaison sur colonne de direction 5
Tiguan : Capture huile atelier 2