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Volkswagen

Problème feux de croisement Polo V


Invité §Ano866tG
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Il y a 18 heures, Ramac94 a dit :

Il pense avoir perdu les 2 feux en même temps pendant son séjour à la montagne

Je vois que ça n'est pas une certitude, il serait bon de lever le doute.

 

D'autant plus que je n'ai pas compris ta dernière phrase :

Il y a 1 heure, Ramac94 a dit :

griller les 2 ampoules en 2 semaines c'est quand même très peu probable

Donc finalement  les 2 feux de croisement ne se sont pas éteints en même temps ?

 

 

Modifié par bob bimon
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Invité Haze
Le 10/01/2022 à 14:32, bob bimon a dit :

N'oublie pas de lui demander de débrancher la batterie comme j'ai dit; ou fais-le sous abri, ou quand il ne pleuvra plus.

Bonjour ! 

 

Désolé pour le "retard" mais je viens vous apporter la réponse a ma question 😂 

En fait il s'avère que je suis un âne et que je n'ai pas contrôlé la bonne ampoule... La prochaine fois je regarderai mieux. Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir prit du temps pour m'aider a résoudre ce problème !

 

Bonne continuation a vous :)

Le 09/01/2022 à 16:44, bob bimon a dit :

Et tu as fait le test de la batterie débranchée ou pas ?

Pas eu le temps car ca fait 3j qu'il pleut des cordes chez moi.. Rdv chez un ami mécano mercredi aprem pour qu'il y jette un œil ! Je vous tiens au courant

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Invité Haze
Il y a 2 heures, ballbearing a dit :

Salut!  :)

C'était quel type d'ampoule 

 

Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Rebonjour Haze.

Et donc ?

Tu as changé la bonne ampoule et ça marche ?

Effectivement ! J'avais regardé la mauvaise ampoule, si j'avais posé mes yeux quelques centimètres a droite il y'avait l'autre ampoule qui elle était grillée. Avec le recul j'ai même pas pris la peine de vérifier toutes les ampoules car j'avais remplacé le croisement gauche qques mois auparavant... Une belle erreur de débutant qui fait perdre beaucoup de temps pour rien ! 

 

Moral de l'histoire, si tu penses avoir raison, vérifie quand meme le reste ! On sait jamais 😂

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Invité Aurel0106

Bonjour, je me permet de relancer la discussion suite à des soucis que j’avais eu avec ma polo de deux de croisements allumés en permanence.

Avec l’aide de Bob bibon j’avais couper des cosses sur le commodo, aujourd’hui contrôle technique refusé car les feux de stop ne fonctionnent pas. 
Je pense que dans les cosses coupes à l’arrière du commodo j’ai dû couper une alimentation des feux de stop. Je vais remettre celui d’origine 

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Bonjour

Si tu parles de la commande d'éclairage, je ne vois pas le rapport entre les fils de la commande d'éclairage et les feux de stop, ça n'a aucun rapport, les feux de stops ne passent pas par cette commande.

Tu as vérifié le contacteur de ta pédale de frein ?

 

Sur la Polo5, le contacteur est normalement fixé sur le maître cylindre :

 

Modifié par bob bimon
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Bonjour Bob, 

Moi non plus je ne vois pas le rapport, j’ai commandé un nouveau module pour le contacteur stop, malheureusement ça n’est pas un contacteur standard… je dois le recevoir dans la semaine je croise les doigts pour que ça soit lui en cause et pas le calculateur. 
Je vous tiendrais informé du résultat 

 

 

 

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Invité Lewis

Bonjour, 

J'ai une POLO V TrendLine de 2012.

Je rencontre un problème de feux de croisement. 

Impossible d'allumer les deux feux de croisements et de route. 

Seule l'appel de phare fonctionne.

 

J'ai vu dans les conversations précédentes qu'il fallait intervertir les relais 449. Hors je n'ai pas ces relais sur la mienne. 

 

J'ai démonté le Commodo à gauche du volant et rien trouvé d'anormal.

 

Pouvez-vous m'aider 

 

Merci d'avance 

 

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Invité Lewis

Bonjour, 

Oui je penses en commander un même si je suis pas sûre que c'est cela. Mais c'est possible effectivement. tous les relais et fusibles sont bon. Dans le commando derrière le volant tout à l'air , pas de faux Contact, rien de cassé. 

 

Par rapport à la commande d'éclairage j'ai pas moyen de relier les deux broches entre elle ? Pour tester si les deux s'allument

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Invité Lewis

J'explique ce que je vais faire pour être sûr de pas faire d'erreur.

Je vais enlever la commande et ensuite je vais relier sur la prise femelle par un fil conducteur les positions qui correspondent au broche 30 et 56.

 

Tu confirmes que ma manipulation est bonne ?

 

Je vais faire cela ce matin. 

 

 

 

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Invité Lewis

C'est bon j'ai testé, les feux de croisement s'allument. Super j'ai juste à commander la commande d'éclairage. 

 

Merci encore 

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Invité Lewis

Bonjour, 

Bon j'ai reçu ma commande d'éclairage et ça ne fonctionne pas . Je comprends pas. Je branche en direct ça fonctionne, je mets la commande ça marche pas . 

 

Si vous pensez à autres choses je suis preneur . 

 

Merci d'avance 

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Allons bon.

Avec un multimètre en mode ohmètre, teste la continuité entre les contacts 30 et 56 de la commande d'éclairage, en position de phares.

 

C'est bien entre les broches N°1 et 4 de la commande que correspondait ton pontage quand tu as testé entre les contacts 30 et 56 ?

 

PS : je viens de réaliser que ce n'est pas le contact 30 (12V permanent), mais le contact 15 (12V après contact, quand le contact est mis, fil noir), qu'il fallait ponter avec le contact 56.

Désolé pour cette bourde :(

Le contact N°1 de la commande est la broche 15, et le contact N°4 et la broche 56.

 

Quand le neiman est en position CONTACT, il faut 12V présent sur ce fil noir (15).

Si ce n'est pas le cas, alors il est coupé quelque part, sachant que c'est un 12V après contact général en sortie du neiman.

Vérifie que le contact N°1 dans le connecteur de commande d'allumage côté FAISCEAU n'a pas fondu....

Modifié par bob bimon
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Invité Lewis

je n'es pas de broche 15 sur ma commande d'éclairage.

elle doit avoir un autre numéro.

 

sur le connecteur c'est celle à coté de la broche 30 ? 2 -ème position en haut en partant de la gauche ?

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Je me suis inscrit ce sera plus simple.

 

Sur ma commande je n'ai pas de broche 15. Est elle à côté de la 30 ?

Sur le connecteur la broche 30 correspond à la 3ème entrée en partant de la gauche en haut. sur le fil est inscrit 15 et il est marron.

Juste à côté , la 2ème entrée, sur le fil est inscrit 16 et il est marron aussi. Cela correspondrait-il à l'arrivée du 12 V en position contact ?

 

sur la photo est-ce la broche 58 de la commande ? après je déterminerai l'emplacement sur le connecteur 

IMG_20220908_204142.jpg

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C'est vraiment la valse des étiquettes la nomenclature électrique chez VW...

 

Tu pars de la rangée du bas, de la gauche.

1ère broche = Xz = 15 = le 12V après contact (fil noir)

4ème broche = 56 = le commodo phares/code (fil blanc/noir)

 

Donc tu refais le test de ponter avec un fil entre les broches 1 et 4 côté FAISCEAU, entre le fil noir et le fil blanc/noir, contact mis.

Si ça s'allume pas, il y a souci dans le faisceau. D'où ma suggestion de contrôler la broche N°1 côté FAISCEAU (fil noir), si elle a pas cramé.

Modifié par bob bimon
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okay merci. je vais tester, si j'ai pas de voltmètre dans l'immédiat , et que je fais une pontée en direct ca marche aussi ?

je serai si le fils est en coupé en position contact.

 

Si j'ai bien compris, quand je mets la position phare sur la commande, le 12 V arrive par la 15 ? 

ce fameux par du neimam au connecteur ?

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Oui, j'ai complété à l'instant ma réponse au dessus, relis la.

Ce que j'appelle "15", ce n'est pas la broche N°15, attention !

C'est la nomenclature électrique de VW pour mentionner le 12V après contact.

Moi, je te mentionné explicitement les numéros de broches sur le connecteur côté faisceau :

- N°1 = la 1ère broche dans la rangée, fil de couleur NOIR

- N°4 = la 4ème broche dans la rangée, fil de couleur BLANC/NOIR.

 

Tu laisses tomber le test au multimètre sur la commande, pas de raison d'avoir 2 commandes en panne.

Modifié par bob bimon
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fil marron = masse !

On a un problème de désignation des fils !

Poste une photo de ton connecteur, recto et verso, qu'on voit les broches et les fils.

 

Voilà comment est censé être ton connecteur :

- fil NOIR (broche 1) au fond à droite

- fil BLANC/NOIR (broche 4) au milieu derrière

Le fil marron est le N°10, au devant sur la droite.

image.jpg

Modifié par bob bimon
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Hum, je constate que ce câblage n'est pas le câblage usine...

- cette couleur de fils marron n'est pas au catalogue VW (pas la même couleur que le fil N°10, masse officielle VW)

- il n'est pas normal que plusieurs fils de fonctions différentes aient la même couleur

- ces fils ont été bagués; quels sont leur numéro, notamment le fil sur le contact N°1 ?

 

Bref, pour moi il y a eu incident électrique sur ce véhicule, et il y a eu réparation; il faut donc remonter le fil N°1 et voir où il est coupé, ou desserti.

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