Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Antipollution


Invité §Lul822Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lul822Fj

Bonjour Monsieur

je suis nouveau sur le Forum j'ai une sérieuse galère sur ma Magnifique Alpha 159 ti 2l4 Q4

Je l'ai depuis 2 ans et c'est le moment de repasser le contrôle malheureusement elle ne passe pas l'anti polution

On peut même dire qu'elle explose les scores

je l'ai donc montrer à un mécano qui me la garder 3 semaines pour à la fin me dire :

Pour lui le Calculateur a été reprogrammé et la voiture est complètement encrassé

Cependant il n'avait pas l'Air très sûr de lui.

Quand j'ai proposer de changé le calculateur et de faire un nettoyage chimique il était pas sur que ca permettrait de changer les choses...

avez-vous des infos pour moi s v p

je tiens beaucoup à mon petit bijou

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur, je suis nouveau sur le Forum j'ai une sérieuse galère sur ma Magnifique Alpha 159 ti 2l4 Q4 , Je l'ai depuis 2 ans et c'est le moment de repasser le contrôle malheureusement elle ne passe pas l'anti polution On peut même dire qu'elle explose les scores je l'ai donc montrer à un mécano qui me la garder 3 semaines pour à la fin me dire :

Pour lui le Calculateur a été reprogrammé et la voiture est complètement encrassé

Cependant il n'avait pas l'Air très sûr de lui.

Quand j'ai proposer de changé le calculateur et de faire un nettoyage chimique il était pas sur que ca permettrait de changer les choses...

avez-vous des infos pour moi s v p

je tiens beaucoup à mon petit bijou

merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Année et kilométrage de la voiture ?

 

Est-ce bien un moteur à essence et que quelle cylindrée ?

 

Les compressions des cylindres sont à vérifier afin de confirmer le bon état du moteur.

 

Un passage à la valise pourra donner des pistes grâce aux codes d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même dire qu'elle explose les scores

 

 

Très bien

mais nous on fait comment pour connaitre ses scores ?

 

parce que pour émettre un avis sur la pollution, il nous faut a minima les valeurs qui figurent sur le rapport du CT + un decriptif du taxi concerné (kilométrage, frais récents, historique ...)

 

alternative : offrir des bougies (d'allumage ou de préchauffage à la Madone) et prier, prier très fort ... vraiment très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul822Fj

Bonjour a tous

C est un 5c 2.4l 210ch diesel de 2008

Elle a 200000 et j ai fait changer le turbo il y a un an et l egr recement

Elle vien de passer à la valise... rien de particulier

Pour l opacité elle est à 5.95 de moyenne...

Merci d avance

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul822Fj

Bonjour a tous

C est un 5c 2.4l 210ch diesel de 2008

Elle a 200000 et j ai fait changer le turbo il y a un an et l egr recement

Elle vien de passer à la valise... rien de particulier

Pour l opacité elle est à 5.95 de moyenne...

Merci d avance

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul822Fj

Oui tu as peut être le fap supprimé électroniquement...dans ce cas, il faut voir un reprogrammateur pour remettre la carto d'origine. Et remettre un fap neuf. Elle fume sur les accélérations ?

 

Oui elle fume à fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diesel de 2008 5.95 de moyenne...

 

2008 ==> Euro4

Elle a un FAP ou pas ? On peut penser que NON

 

Valeur limite affichée sur le CT ? c'est écrit "opacité <valeur limite C1=... C2= ... C3= ..."

 

Dans le compartiment moteur ou sur encadrement de porte, il doit y avoir une étiquette qui donne la valeur maxi (pas toujours facile à trouver selon les véhicules)

 

1078107985_big-8041024598_jpgv1.715c4bedd985c1a69f5ea297d935e7c1

 

il faut réaliser cette valeur

 

 

1° immat avant le 1° Juillet 2008 ou NON ?

Si avant le 1° Juillet et pas de valeur limite affichée il faut faire moins de 3 : jouable après un décrassage

Si après le 1° Juillet et pas de valeur limite affichée, il faut faire moins de 1,5 jouable mais plus dur

 

De toutes façons, il faut commencer par décrasser TRES sérieusement la bête

Moteur chaud (après 20 kms de roulage)

1/ faire cylcles 2000tr - 4000tr pendant 30 secondes - 2000tr

2/ tapoter avec un maillet sur le silencieux pour faire tomber les "suies"

3/ recommencer les cycles pendant 30kms

on peut faire cela sur petite route en restant en 2nde ou 3eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul822Fj

Merci à vous pour les infos.

Elle est de 2007.

J ai 0.51 sur une plaque sous le capot

Sur CT: c3:5.80 c4:6.01 c5:6.01

J ai commencé un traitement avec un produit de Metal5 spécial decalaminage total...

Et mardi un gars viens faire un traitement hydrogène de 2 h....

J espère que ça va le faire....

Encore merci

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai 0.51 sur une plaque sous le capot

Sur CT: c3:5.80 c4:6.01 c5:6.01

 

0,51 donc elle a un FAP ...

ça ne va pas forcément être simple de passer de 5,95 à 0,51

Le FAP n'a pas été enlevé ?

 

Sur le CR du CT y-a-t-il une valeur max à réaliser

comme dans ces exemples (le premier avec 3mm-1, le second avec 0,5mm-1)

 

mesure-opacimetre-fumme-controle-technique.jpg

ct_111.jpg

 

Quelle valeur max figure sur le compte rendu de ton CT ?

0,51 ou bien rien ou bien une autre valeur ?

en fait c'est très important cf. ci-dessous

 

J'ai posé les questions suivantes à plusieurs contrôleurs techniques de la procédure précise sans obtenir de réponse ferme et définitive ... il n'est pas certain en effet que la valeur max soit renseignée à tout coup dans le système informatique ... a contrario, si elle a été renseignée une fois, on peut supposer qu'elle y reste ad vitam aeternam

Question 1 : La valeur max à réaliser est-elle inscrite dans le système informatique du Contrôle technique Oui ou Non ?

réponse : normalement OUI

Question 2 : Et si c'est pas inscrit dans le système informatique, vous faites quoi ?

réponse : on regarde la valeur inscrite sous le capot moteur ou sur un montant de porte du véhicule (je comprends que dans ce cas ,le contrôleur renseigne la valeur max dans le système informatique)

Question 3 : Et si l'étiquette est absente pour une raison quelconque par exemple parce que la pièce support a été changée

réponse : si on ne sait pas, on applique la valeur par défaut donc avant le 1/7/2008: 3, après 2015 (véhicule Euro6) : 0,7 et entre les 2: 1,5

 

On médite que le FAP est obligatoire depuis 2011 (Euro5) et pourtant dans le cas où la valeur par défaut s'applique, un véhicule Euro5 ou Euro6 est soumis à faire 1,5 ou 0,7 alors que pour tous les véhicules fappés que j'ai vus, l'étiquette donne toujours une valeur de l'ordre de 0,5 voire moins

 

On voit que dans ton cas, partant de 5,95 faire 0,51 ou 3 ... ça risque de na pas être tout à fait la même musique même si dans tous les cas il faut décrasser sévèrement

exemples à partir de Bonjour Ce matin, CT 2015 opacité des fumées et dans la page suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 159 a un FAP de série. L'ancien proprio l'a surement suprimé via une repro. donc je pense qu'il faut remettre un FAP et repasser par la case cartographie pour remettre une origine. A mon avis, tu t'es bien fait avoir quand tu l'as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question maintenant n'est pas de savoir si tu t'es fait avoir mais comment passer la pollution

Voir mon post précédent : en jouant sur la procédure et avec un peu de chance, le seuil pourrait être de 3 ... ce qui est faisable

Avec un seuil à 0,51, l'addition risque d'être salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul822Fj

Ouaip...

Je vais voir demain après traitement hydrogène...

On verra si elle fume moins...

Tu dis qu il faut que je la pousse un peu et que je tape sur les silencieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis surtout

Quelle valeur max figure sur le compte rendu de ton CT ?

0,51 ou bien rien ou bien une autre valeur ?

 

en fait c'est très important cf. mon post du 13 à 19H29

 

Avec un peu de bol, le 0,51 n'est pas enregistré dans se système informatique et ça change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur le rapport du CT c'est bien marqué

opacité des fumées (3,6 m-1) c3:5.80 c4:6.01 c5:6.01

alors je comprends que c'est 3,6 qui est enregistré comme valeur max dans le système ce qui est notoirement plus simple à faire (euphémisme) que 0,51 car il suffit de décrasser un peu sérieusement

 

Il faut bien méditer la procédure

Question 1 : La valeur max à réaliser est-elle inscrite dans le système informatique du Contrôle technique Oui ou Non ?

réponse : normalement OUI

Question 2 : Et si c'est pas inscrit dans le système informatique, vous faites quoi ?

réponse : on regarde la valeur inscrite sous le capot moteur ou sur un montant de porte du véhicule (je comprends que dans ce cas ,le contrôleur renseigne la valeur max lue sous le capot moteur dans le système informatique)

Question 3 : Et si l'étiquette est absente pour une raison quelconque par exemple parce que la pièce support a été changée

réponse : si on ne sait pas, on applique la valeur par défaut donc avant le 1/7/2008: 3, après 2015 (véhicule Euro6) : 0,7 et entre les 2: 1,5

 

donc dans ton cas là la présence d'une d'étiquette de valeur 0,51 pourrait conduite à enregistrer 0,51 dans le système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul822Fj

Bonsoir

le traitement hydro a rien fait

du coup je suis entrain de chercher pour la repro...

je vous tiens au courant

Bon week et encore merci pour les infos

Ps: Si vous avez une adresse sur Nantes pour la repro je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...