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Type de problème / symptômes
Bonjour,
je vous expose vite fait ma situation pas très simple. j'ai un cmax 2009 110cv Fap. Suite à une casse du turbo mon père me la changer (ex mécano a la retraite) suite a la deuxième vidange qui suit le changement de turbo il a raté l'encoche du téton du filtre a huile et donc casse du moteur dans la foulée
(bielle).
on a trouvé un moteur similaire a la casse venant d'une 407. il me la changé, ainsi que la distribution et l 'embrayage ... sacré travail !
aujourd'hui la voiture roule cependant a bas régime ya trés peu de puissance, passé les 2000/trmin ca pousse bien. sur l'autoroute ca pousse bien aussi cependant quand je monte une cote style montagne elle n'avance plus
elle monte bien dans les tours mais sans aucune puissance.
jai le voyant moteur qui reste allumé mais pas le message defaut moteur au TDB.
plusieurs question :
les injecteurs en place actuellement sont ceux du cmax et non du moteur 407 car il avaient été vérifiés et bon. cela pose t il un problème ?
devons nous mettre a jour le calculateur ? cmax ? 407 ?
l'erreur qui revient au diag et la vanne EGR mais elle a été testé et fonctionne bien ... de plus aucune fumée noire.
je crois que le debimetre aussi a été remplacé.
Auriez vous une piste ? sacré équation pour les matheux
Merci
je vous expose vite fait ma situation pas très simple. j'ai un cmax 2009 110cv Fap. Suite à une casse du turbo mon père me la changer (ex mécano a la retraite) suite a la deuxième vidange qui suit le changement de turbo il a raté l'encoche du téton du filtre a huile et donc casse du moteur dans la foulée

on a trouvé un moteur similaire a la casse venant d'une 407. il me la changé, ainsi que la distribution et l 'embrayage ... sacré travail !
aujourd'hui la voiture roule cependant a bas régime ya trés peu de puissance, passé les 2000/trmin ca pousse bien. sur l'autoroute ca pousse bien aussi cependant quand je monte une cote style montagne elle n'avance plus

jai le voyant moteur qui reste allumé mais pas le message defaut moteur au TDB.
plusieurs question :
les injecteurs en place actuellement sont ceux du cmax et non du moteur 407 car il avaient été vérifiés et bon. cela pose t il un problème ?
devons nous mettre a jour le calculateur ? cmax ? 407 ?
l'erreur qui revient au diag et la vanne EGR mais elle a été testé et fonctionne bien ... de plus aucune fumée noire.
je crois que le debimetre aussi a été remplacé.
Auriez vous une piste ? sacré équation pour les matheux

Merci