Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C-max : changement moteur, pas de puissance en bas regime et montée

 

Il y a 538 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C-max : changement moteur, pas de puissance en bas regime et montée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonymetoi​f
Invité
  1. Posté le 09/10/2019 à 13:54:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,
je vous expose vite fait ma situation pas très simple. j'ai un cmax 2009 110cv Fap. Suite à une casse du turbo mon père me la changer (ex mécano a la retraite) suite a la deuxième vidange qui suit le changement de turbo il a raté l'encoche du téton du filtre a huile et donc casse du moteur dans la foulée :non: (bielle).
on a trouvé un moteur similaire a la casse venant d'une 407. il me la changé, ainsi que la distribution et l 'embrayage ... sacré travail !

aujourd'hui la voiture roule cependant a bas régime ya trés peu de puissance, passé les 2000/trmin ca pousse bien. sur l'autoroute ca pousse bien aussi cependant quand je monte une cote style montagne elle n'avance plus :ange: elle monte bien dans les tours mais sans aucune puissance.
jai le voyant moteur qui reste allumé mais pas le message defaut moteur au TDB.

plusieurs question :
les injecteurs en place actuellement sont ceux du cmax et non du moteur 407 car il avaient été vérifiés et bon. cela pose t il un problème ?
devons nous mettre a jour le calculateur ? cmax ? 407 ?
l'erreur qui revient au diag et la vanne EGR mais elle a été testé et fonctionne bien ... de plus aucune fumée noire.
je crois que le debimetre aussi a été remplacé.

Auriez vous une piste ? sacré équation pour les matheux :D
Merci

Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/10/2019 à 14:12:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Type de moteur et sa cylindrée ?

Il se peut que le calculateur ne reconnaisse plus certains composants et capteurs, sondes,.....qui sont fixés sur le moteur, car ce sont ceux du moteur de la 407.

Passage à la valise et relever les codes d'erreurs, cela pourrait donner des pistes.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2019 à 14:16:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

C'est mieux d'avoir récupérer les vieux injecteur.
J'imagine que vous avez aussi garder le calculateur d'origine ?

Faudrait voir ce problème de vanne EGR, si vous avez garder le calculo d'origine et que la vanne est celle du moteur de remplacement, il faudrait effectuer un apprentissage, ceci est aussi vrai pour le doseur d'air...


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Publicité

Invité
  1. Posté le 09/10/2019 à 15:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos deux réponses.
c'est un 1.6 tdci 110cv.
dès que j'ai les codes erreur je vous en fais part.

le calculateur est bien celui d'origine, l'apprentissage se fait depuis la valise ?

Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2019 à 15:22:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui depuis la valise.


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Invité
  1. Posté le 11/10/2019 à 12:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
problème résolu en supprimant la vanne egr, la voiture est méconnaissable.
bien sur voyant moteur allumé du fait de la non utilisation de la vanne, il reste donc a mettre a jour le calculateur(bosh) en ce sens pour éteindre le voyant.
merci pour vos retours

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Focus 2 : détection éromé défaut position valve de la vanne EGR 13
Focus 2 : Détection eroné de vanne egr 3
Fusion : 1.6i duratec ne démarre pas ou très mal puis cale 5
Ka : Ford KA - Où se trouve le filtre d'habitacle pour le changer 2
Problème batterie 8