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Volkswagen

Polo 5 : Problème démarrage polo 5 2009


Invité §Fra636Kk
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Invité §Fra636Kk

Elle démarre et cale toujours au bout de 2 secondes ?

Tu as interrogés TOUS les calculateurs, pas que celui du moteur ?

 

 

@bob bimon

Elle ne démarre plus du tout ... même pas une petee

 

Oui pour la valise contrôle totale et aucun code défaut

 

Je suis perdu

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Invité §Fra636Kk

Reprends tous les tests depuis le début :

Etincelles aux bougies ?

Bougies humides ?

Tension batterie de 12V minimum au contact ?

La pompe ronronne quand tu mets le contact ?

 

 

Tout les tests sont ok.

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Invité §Fra636Kk

 

Tout les tests sont ok.

 

 

@bob bimon

Par ce qui est bizarre :

 

Carte grise de novembre 2009

Et la plaque dans le coffre donne un code de 2010

A05 cgp

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Invité §Fra636Kk

Ca ne m'étonne pas, novembre 2009 c'est près de 2010

 

 

@bob bimon

 

L’anti démarrage en défaut ressortirait avec la valise ?

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Invité §Fra636Kk

décalage de la distribution ?

 

 

@bob bimon

 

Je viens de démonter les bougies une nouvelle fois :

Elle sont complètement cassees au bout....

 

Dégoûtée ...

 

Ça confirme ton hypothèse ?

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Invité §Fra636Kk

Démonte le cache supérieur de la courroie de distri et vérifie si elle est en place, ainsi que son état.

 

 

Merci c’est choc mécanique.

J’ai essayé de tourner le moteur à la main avec la douille sur la poulie et c’est après en essayant de redémarrer que ça a plié les bougies.

 

Je ne me sent pas trop de démonter au niveau de la courroie.

Elle va partir au garage...

 

Ça pu endommager quoi ?

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Invité §Fra636Kk

Les soupapes....

Et c'est vite craignos.

 

 

Le fait d’avoir fait tourner la poulie de vilebrequin à la main avec un cliquet a t’il pu faire cette casse ?

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Invité §Fra636Kk

Non, surtout si tu n'as pas sent que les soupapes touchaient les pistons.

 

 

Un moment avec le cliquet ça forçait j’ai arrêté.

Et c’est après en essayant de redémarrer que ça a fait ça ..

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Invité §Fra636Kk

Contrôle la position des repères de pignons vilebrequin et arbre à cames au PMH, ou va direct au garage.

 

Mais à mon avis ta courroie a sauté.

 

 

@bob bimon

 

Je vais aller voir les garages et les casses vendredi.

 

A mon avis ça vaut peut être plus le coup de remplacer le moteur ?

 

Qu’en penses tu ?

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Invité §Fra636Kk

Déjà il faut faire le point de l'état de la distri (décalée ou pas) et des soupapes (pliées ou pas).

 

 

Bonjour @bob bimon

 

Je suis toujours à la recherche d’un moteur pour la Polo mais aucune casse n’a le moteur.

 

Connais tu la différence entre les code moteur CGP

 

CGPA et CGPB ?

 

Merci par avance

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Invité §Fra636Kk

Désolé je ne sais pas.

 

Tu as controlé le calage de la distri ? Tu as déculassé ?

 

 

Je ne suis pas assez calé en mécanique pour le faire...

 

Et j’ai peur qu’un garage me prenne aussi cher pour faire ces contrôles et réparer que pour changer le moteur . Qu’en penses tu ?

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Invité §Fra636Kk

Je sais pas te dire, désolé

 

 

bonjour @bob bimon je reviens sur le forum concernant la Polo.

 

Moteur remplacer en garage,

La voiture démarre à présent.

Par contre nouveau problème : ralenti instable.

 

Quand je démarre la voiture : le ralenti reste aux environs de 900 tours.

 

Le problème survient lorsque je met le premièr filet de gaz.

 

Le ralenti se met à osciller entre 800 et 1500 tours.

 

J’ai déjà ramené la voiture plusieurs fois au garage.

Changement injecteur (pris sur mon ancien moteur)

Changement boîtier papillon

 

Maintenant il veut me changer les sondes lambdas car il pense ... que ça peut venir de la. ( 500 euros)

 

Aurais tu une idée ?

 

Merci par avance

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Bonjour François,

Il serait plus intelligent de passer d'abord à la valise.

 

"Maintenant il veut me changer les sondes lambdas car il pense ... que ça peut venir de la. ( 500 euros)"

Connerie !

Ne change pas les sondes, surtout les lambda qui ne jouent qu'à chaud, pas avant.

5 ohms c'est le réchauffage des sondes qui ont 4 fils, 2 sont le chauffage, et les 2 autres la sonde.

 

Il n'y aurait pas une prise d'air dans le circuit d'admission (joint mal placé au remontage) ?

 

Tu as gardé quoi de l'ancien moteur, que tu as remonté sur le nouveau ?

 

Ton moteur CGBA est un 3 cylindres avec 3 injecteurs, pas un seul, c'est bien ça ?

 

Comme ici ?

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Invité §Fra636Kk

Bonjour François,

Il serait plus intelligent de passer d'abord à la valise.

 

"Maintenant il veut me changer les sondes lambdas car il pense ... que ça peut venir de la. ( 500 euros)"

Connerie !

Ne change pas les sondes, surtout les lambda qui ne jouent qu'à chaud, pas avant.

5 ohms c'est le réchauffage des sondes qui ont 4 fils, 2 sont le chauffage, et les 2 autres la sonde.

 

Il n'y aurait pas une prise d'air dans le circuit d'admission (joint mal placé au remontage) ?

 

Tu as gardé quoi de l'ancien moteur, que tu as remonté sur le nouveau ?

 

Ton moteur CGBA est un 3 cylindres avec 3 injecteurs, pas un seul, c'est bien ça ?

 

Comme ici ?

 

Merci Bob pour ton retour,

Il a passé à la valise : code erreur : régime trop riche ( c'est pour cela qu'il pense aux sondes lambdas). Il pense également cela car ma distribution décalé aurait endommagé les sondes lambdas.

Concernant le moteur, il a remonté le nouveau mais vu les problèmes, a repris les injecteurs , le boitier papillon et une sonde ( je ne sais plus laquelle)

 

Mon moteur est un cgpb 3 cylindre 3 injecteurs

 

Concernant la prise d'air comment je peux vérifier cela facilement ?

 

C'est vraiment bizarre sans acceler au demarrage le ralentit est stable mais au premier coup d'accelerateur c'est le caffouillage total : 800 tour 1500 800 1500 800 et elle calle.

Si on maintient les gazs c'est ok.

 

Une idee N

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"régime trop riche ( c'est pour cela qu'il pense aux sondes lambdas). Il pense également cela car ma distribution décalé aurait endommagé les sondes lambdas."

Le numéro de code précis serait utile. P0172 ?

 

Moteur froid les sonde lambda sont inactivées.

Je vois pas comment on peut péter des sondes lambda !

Le catalyseur peut-être (et encore), mais pas les sondes !

 

trop riche, c'est allumage défectueux, d'abord.

Au ralenti, débrancher une bougie; si le régime chute, elle est OK.

La rebrancher et passer à la suivante, etc.

Si le régime ne fluctue pas , la bobine est morte.

Sinon prise d'air, problème dans le mélange.

 

Là, il délire le garagiste.

 

Exemple :

Melange carburant trop riche

Moi, je vérifierai D'ABORD les taux de compressions.

Si ça se trouve, le moteur de récup a des soupapes grillées.

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Invité §Fra636Kk

@bob bimon

 

Il ne m’as pas donné le code défaut exact je ne peux pas te dire.

 

Je test les bobines selon ta procédure demain et je te donne le résultat.

 

Si bobine hs : Un moteur 3 cylindre pourrait fonctionner que sur 2 ? Car la voiture roule quand même.

 

J’espère que c’est pas les soupapes ....

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Invité §Fra636Kk

@bob bimon

 

Bonjour,

 

Pas facile de tester les bobines comme indiquée

Étant des bobines crayons de débrancher les connecteurs moteur tournant.

Comment je peux m’y prendre ?

Merci

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Invité §Fra636Kk

@bob bimon

Je viens de tester ta méthode.

 

Quand je débranche les bobines une par une une le moteur a plus de mal. ( donc bobine hors de cause ?)

 

J’ai remarqué aussi qu’il est impossible de dépasser les 4000 tours en accélérant, une autre piste ?

 

Merci de ton aide

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Invité §Fra636Kk

@bob bimon

Je viens de tester ta méthode.

 

Quand je débranche les bobines une par une une le moteur a plus de mal. ( donc bobine hors de cause ?)

 

J’ai remarqué aussi qu’il est impossible de dépasser les 4000 tours en accélérant, une autre piste ?

 

Merci de ton aide

 

 

@bob bimon

 

Une autre chose m’interpelle peut être rien à voir mais j’ai remarqué une tache à la sortie échappement

J’ai mis un carton pour vérifier j’ai fais tourner un peu le moteur et j’ai regardé le carton ( voir photo) 36885FD6-78E9-4A39-9772-842D0A7472D2.jpg

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