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 Sujet :

Défaut P0230

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BAT BAT
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bat-bat
  1. Posté le 29/10/2019 à 18:32:10  
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Bonjour

J'ai une Peugeot 406 2 L HDI 110 année 2000

Je suis tombé en panne la voiture a fait deux trois à coup et après le moteur s'est coupé.

J'ai branché un ODB2 et me dit défaut P0230: Relais pompe de gavage panne du circuit.
La voiture démarre au start pilote et coupe 2 ou 3 secondes après.
J'ai changé la pompe de gavage neuf et pareil.
J'ai changer la pompe HP occasion et pareil.
J'ai changé le capteur PMH neuf et pareil.

Aujourd'hui j'ai changé les injecteurs occaz reconditionné.
Avant de les changer je les ai testé un par un en les sortant de la culasse et pas de gasoil qui sort des becs pourtant le gasoil arrive aux injecteurs.
Et j'ai acheté un relais double a la casse et pareil.

La voiture démarre au start pilote et coupe 2 ou 3 secondes après.

Peut-être que le relais double que j'ai acheté à la casse est défectueux ?
Ou avez-vous une idée de la panne ?

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Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 29/10/2019 à 20:57:40  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs) vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 29/10/2019 à 21:10:44  
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Bonjour,

tu t'éparpilles un peu trop


as-tu vérifié que la pompe à carburant fonctionnait (dans le réservoir)


pour que cette pompe fonctionne il faut déjà que tu aies du 12 volts sur le contacteur d'inertie

https://www.google.com/search?​q=contacteur+d%27inertie+406&s​xsrf=ACYBGNQVp6pl6nL_J6sICZV5l​-aFZuWmXw:1572379823750&source​=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKE​wiOzuKmo8LlAhUjzYUKHXboCMoQ_AU​IESgB&biw=1280&bih=593#spf=157​2379832272
Message édité par poinpoin le 29/10/2019 à 21:11:30
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bat-bat
  1. Posté le 29/10/2019 à 21:29:02  
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poinpoin

Oui la pompe tourne quand je mais le contact 10 ou 20 secondes.
2m1 je testerai si il y a 12 volts sur le contacteur d'inertie
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bat-bat
  1. Posté le 30/10/2019 à 10:48:11  
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BAT BAT a écrit :

poinpoin

Oui la pompe tourne quand je mais le contact 10 ou 20 secondes.
2m1 je testerai si il y a 12 volts sur le contacteur d'inertie
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J'ai testé le contacteur d'inertie et il y a 8 ou 9 volts.

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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 30/10/2019 à 21:30:45  
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Bonjour,

je trouve que 8 volts c'est peu ... on devrait être plus proche de la tension de batterie...

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bat-bat
  1. Posté le 30/10/2019 à 22:17:07  
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Re: demain je vais aller à la casse acheter un contacteur d'inertie.

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bat-bat
  1. Posté le 31/10/2019 à 18:52:57  
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Re: Bonjour

J'ai changer le contacteur d'inertie et du coup toujours le même défaut.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 01/11/2019 à 08:03:05  
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BAT BAT a écrit :

Re: Bonjour

J'ai changer le contacteur d'inertie et du coup toujours le même défaut.
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Bonjour,

bonjour quand j'ai dit que c'était peu , je n'ai pas dit que c'était le contacteur d'inertie , il faut remonter la chaine pour savoir ou est la perte de tension entre la batterie et ce contacteur

si tu as la même tension aux deux bornes c'est pas l'origine du défaut ..
on remonte vers l'amont -->
le jus vient du relais double as tu cette même tension a ses bornes
-->idem
le jus viens de la batterie si tu part de 12,xx tu ne peux pas avoir que 8 à la fin ... sauf si pertes ...

pas de différence de tension entre le moins de la batterie / le bloc moteur / la carrosserie ??

avec le contacteur + phares vérifie que la tension reste bien à 0 entre toutes ses masses quelques dizaines millivolts max ('attention au calibre si automatique)

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bat-bat
  1. Posté le 02/11/2019 à 12:56:32  
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Bonjour

Le problème c'était le fil de masse. J'en ai passé un autre maintenant y a 12 volts mais sa ne démarre pas.

Est-ce que c'est normal que quand le contacteur d'inertie n'est pas enclencher par le bouton la pompe de gavage ne s'enclenche pas du tout ?

Et quand j'appuie sur le bouton du contacteur d'inertie la pompe de gavage s'enclenche bizarre nn ?

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 02/11/2019 à 21:27:13  
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le bouton d'inertie est en série avec la pompe il se déclenche en cas de choc ... pour couper la pompe

il devrait être enclencher en permanence ..

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