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Ford

Focus 3 : Code erreur P0135 ford focus 3 1.6 tdci 115


Invité §Koc282EI
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Invité §Koc282EI

Xauxau...j'ai le même soucis que KOC. Je n'ai aucunes prises pour la lambda et cela est tout à fait normal. Une campagne de rappel Ford avait eu lieu pour l'enlever et y mettre un bouchon. Nos focus de décembre 2011 ne sont pas équiper de ce dispositif. Le défaut de lambda est permanent mais n'empêche pas le véhicule de fonctionner. Le soucis vient d'ailleurs. Ces FAP et calculateurs sont montés sur d'autres véhicules et notamment Volvo qui elles, sont équipés de sondes. C'est pour cette raison que nous en avons une mais non branché. Les sous traitants fournisseur de pièces envoie chez tous les constructeurs, après, c'est utilisé...ou pas

 

 

Bonjour,

Donc le message d'erreur , nous pouvons pas l'enlever ? Vu qu'ils ont supprimé la sonde ...

Si j'ai bien compris...

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Invité §Tom660go

Koc...le message d'erreur est permanent car le calculateur n'est pas renseigné par la lambda qui n'est pas branché.

 

Cela n'empêche en rien le véhicule de fonctionner car c'est d'origine.

 

Le soucis vient d'ailleurs comme par exemple une régénération bon effectuer ou/et une reprogrammation du calculateur.

 

Les injecteurs ne sont pas exclus mais...pas de défauts à ce niveau.

 

Le problème est connu par la concession ford ou je devait amener ma focus mais avant de se prononcer, le technicien veut passer sa valise et y aller étapes par étapes..(valise, régénération, reprogrammation)

 

Seulement...je n'ai pas pu amener le véhicule car mon rdv a été annulé suite au contexte actuel.

 

Le soucis sera certainement résolu dès que j'aurais amener la focus et ne manquerait pas de te donner la solution.

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Invité §Koc282EI

@xauxau Bonjour, faut il une reprogrammer les injecteurs après le remplacement ? Combien ça ta coûté ? Avez vous faire le remplacement des injecteurs ?

 

Merci

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Invité §xau358zN

Oui ils sont codés dans le calculateur. Ils valent un peu moins de 200€ pièces en fonction des fournisseurs. J'ai remplacé les 4 moi même et cela se fait bien sur ce moteur comparé à d'autres.

Pour les coder, j'ai utilisé un banal ELM 327 couplé au logiciel Forscan, spécialisé FORD et gratuit :jap:

 

Ceci a réglé mes problèmes de variations de régimes au ralenti et fait intégralement disparaitre les 4 défauts Injecteurs présents dans le calculateur.

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Invité §Koc282EI

Merci @xauxau est il possible de reprogrammer avec une delphi ds150 ? Vous pouvez m'indiquer les positions des injecteurs ? Le 1 se troive du côté distribution ?

 

Cordialement

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Invité §xau358zN

oui avec le DS aucun soucis. De mémoire oui sur ce type de bloc l'injecteur 1 se trouve côté distribution. Sur ce bloc c'est très simple puisque les numéros de cylindres correspondent aux numéro d'injecteur

 

 

Capture.jpg

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Invité §ROK504sY

Bonsoir les amis,

 

Je me joints à vous car je suis moi aussi propriétaire d'une focus III 1.6TDCI 115 DURATORC du 14/10/2011 code moteur T1DB.

 

Je n'ai pas de problème particulier avec la voiture : démarrage sans problème, conduite normale, pas de voyant allumé...

 

Par contre je sens que l'accélération n'est pas toujours franche, surtout entre 1500 et 2000 tr/min.

 

J'ai acheté un boitier ELM avec switch (HS/MS) et téléchargé le très connu logiciel FORSCAN.

 

Le scan laisse apparaître pratiquement toujours les mêmes défauts dont ce fameux P0135 et les codes défauts des injecteurs dont vous parlez.

 

Je vais regarder sous le capot et suivre le câblage des sondes sur le FAP pour m'assurer que j'ai la même chose que vous.

 

Bonne soirée à vous.

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Invité §Koc282EI

Bonjour @ROKARY80

 

 

Le p0135 n'est pas un problème sur ces moteurs, les sondes lambda ne sont pas montés sur ces moteurs mais le calculateur est lui paramétré pour "gérer les données lambda". C'est pour cela que le code p0135 apparait. Pour les défauts des injecteurs, il faut malheureusement les changer. De ma part je les changerais après le confinement ;) .

 

Cordialement,

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Invité §ROK504sY

Bonjour @Koc et merci pour ce retour.

 

C'est quand même désolant de devoir changer les injecteurs alors que je n'ai "que" 140 000 Km" au compteur. Mais je vais voir pour le faire malgré tout.

C'est désolant aussi de voir qu'un constructeur comme FORD n'est pas capable de faire des programmes de calculateurs sur mesure et des FAP adaptés à chaque modèle, mais bon pour ces entreprises un Euro c'est un Euro et tant-pis pour la logique.

J'espère que le soleil sera de retour pour que je puisse ouvrir le capot et jeter un coup d’œil à ces sondes et leurs connectiques.

Bonne soirée.

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Invité §ROK504sY

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà j'ai ouvert le capot et voici ce qu'on trouve :

 

 

IMG-0217.jpg

 

2 sondes qui sont bien branchées, une en haut et une autre en bas.

Un emplacement condamné par un bouchon : sûrement le bouchon posé par FORD lors de la compagne de rappel (j'ai acheté la voiture d'occasion, je n'ai aucune idée si elle a eu un rappel, j'ai vérifié sur un site FORD avec le numéro VIN et c'est marqué qu'il n y'a aucun rappel pour cette voiture).

 

Donc ceux qui ont cette 3ème sonde, il est tout a fait normal qu'elle ne soit pas branchée.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §Koc282EI

Bonjour @ROKARY80,

 

Tout d'abord merci de partager avec nous !

 

La votre dispose d'un bouchon, donc le code p0135 ne disparaîtra pas ?... par contre nous serons obligés de changer les injecteurs ?.

 

Bonne soirée.

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Invité §xau358zN

Effectivement sur ton modèle elle est condamnée. Il faudrait que je teste en débranchant la mienne

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Invité §ROK504sY

Bonjour @Koc bonjour @xauxau

 

Je pense qu'effectivement cette sonde n'est pas utilisée sur cette motorisation, elle est donc soit condamnée comme la mienne, soit elle est présente mais il n'est pas branchée.

 

Si elle est branchée dans votre cas @xauxau c'est que vous avez certainement un autre type de moteur. Autrement je ne vois pas pourquoi elle serait branchée dans certains cas et pas dans d'autres.

 

Sinon pour ceux qui ont changé leurs injecteurs ou vont le faire, qu'ils sont les symptômes que vous rencontrez ?

 

Bonne semaine à vous.

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Invité §xau358zN

Bonjour @Koc bonjour @xauxau

 

Je pense qu'effectivement cette sonde n'est pas utilisée sur cette motorisation, elle est donc soit condamnée comme la mienne, soit elle est présente mais il n'est pas branchée.

 

Si elle est branchée dans votre cas @xauxau c'est que vous avez certainement un autre type de moteur. Autrement je ne vois pas pourquoi elle serait branchée dans certains cas et pas dans d'autres.

 

Sinon pour ceux qui ont changé leurs injecteurs ou vont le faire, qu'ils sont les symptômes que vous rencontrez ?

 

Bonne semaine à vous.

Personnellement les symptômes étaient les suivants: Quand je donnais un léger coup de gaz, le régime redescendait puis remontait tout seul comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Bien évidemment j'avais les codes Infos et non défauts qui concernaient les 4 injecteurs.

 

Vidéo

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Invité §Koc282EI

@ROKARY80

 

Moi c'est les même symptômes que @xauxau mais en plus de ca j'ai un claquement... entre 1500 et 2200 t/m et une consommation anormale

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Invité §ROK504sY

Bonjour les amis,

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez repris un rythme de vie "presque" normal.

 

Merci @xauxau et @Koc pour vos retours.

 

Quelle est votre consommations moyenne en générale ? moi j'ai 0,4L/h à l'arrêt quand la voiture a bien roulé et je tourne en moyenne autour de 5,1L/100, je fais que de la nationale (entre 80 et 90km/h).

 

Des nouvelles pour tes injecteurs @Koc ?

 

Bonne journée à vous.

IMG_0221.jpg

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Invité §Koc282EI

Bonjour @ROKARY80

 

Je n'ai pas eu le temps de faire la réparation des injecteurs.

Quand je roule on entend beaucoup de claquement qui vient des injecteurs.

Concernant ta question, je regarderais demain je te tiens au courant...

Cordialement,

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Invité §xau358zN

Bonjour les amis,

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez repris un rythme de vie "presque" normal.

 

Merci @xauxau et @Koc pour vos retours.

 

Quelle est votre consommations moyenne en générale ? moi j'ai 0,4L/h à l'arrêt quand la voiture a bien roulé et je tourne en moyenne autour de 5,1L/100, je fais que de la nationale (entre 80 et 90km/h).

 

Des nouvelles pour tes injecteurs @Koc ?

 

Bonne journée à vous.

IMG_0221.jpg

 

 

 

La consommation ce n’est pas forcément significatif. Je peux faire du 5.5 sans faire attention à ma conduite comme du 3.8 sur 500 km en eco conduite :sol:

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Invité §ROK504sY

Merci pour vos réponses @Koc et @xauxau

 

Pour la conso, c'était pour avoir un ordre d'idée vue que @Koc a remarqué que la sienne était élevée. Pour moi 5.1L/100km est une très bonne moyenne même si je pense qu'on peut faire mieux.

 

Pour revenir aux injecteurs, j'ai lu sur le forum "FORscan" qu'il existe une procédure pour les réinitialiser et faire un réapprentissage pour retrouver un comportement "correcte".

 

Avez-vous déjà essayé cette manip ? je craints de faire pire ;)

 

Bonne soirée.

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Invité §Koc282EI

Oui j'ai déjà essayé, les symptômes diminuent mais reviennent peu après.

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Invité §Tom660go

Bonjour à tous,

 

Je vous fait le résumé de mon passage chez Ford.

Le véhicule est REPARE !!!!!!!!

 

La sonde lambda, puisque c'était le sujet de début, n'est donc définitivement pas branché sur certain modèles et cela ne dérange en rien.

 

Pour ma part, le mode dégradé affiché (anomalie moteur) provenait du fait que j'avais remplacer beaucoup de pièces (Combiné cata/fap..EGR, sondes de température, capteur différentiel et sonde de surpression)

 

il à suffit d'une mise à jour du boitier et d'un apprentissage de la vanne EGR. 1h de Main d'oeuvre et tout est bon !!

 

bon courage à vous tous

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Invité §Koc282EI

Bonjour @Tomy88 ,

 

Merci de ta réponse,

Vous aviez eu quels symptômes vous deja ?

Claquements des injecteurs ? Code erreur liés au injecteurs ?

 

Cordialement

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Invité §Tom660go

non, aucuns claquements ni code erreur injecteur. un message anomalie moteur s'affichait et le véhicule n'avait plus de puissance et j'avais ce fameux défaut P0135 de sonde lambda.

 

Suite au remplacement de plusieurs pièces (cités ci-dessus), il fallait simplement refaire une mise a jour de l'OBD et un réapprentissage de la vanne EGR.

 

Concernant la sonde lambda non branché, ce qui était le mystère des débuts, le technicien m'a bien confirmé que cela était tout à fait normal et n’influençait en rien le fonctionnement du véhicule.

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Bonsoir à tous,

je me joins à vous après avoir fait pas mal de recherches, étant ancien propriétaire d’une Focus MK2 1.8 TDCI j’ai acquis depuis un mois une MK3 1.6 TDCI 115CV 140 000km de 2012 et sur laquelle j’ai aussi la fameuse sonde avec la fiche verte débranchée, alors je vous fait part de mon problème en précisant les symptômes sachant que j’ai pas le moindre voyant allumé :


Pas de souci pour démarrer la voiture le matin, par contre après disons 1min en temps de chauffe je commence à ressentir des vibrations due aux ratés moteur et c’est au même moment qu’une fumée blanche avec une odeur commence à sortir de l’échappement, j’ai constaté que c’est un problème de combustion vu qu’une grosse quantité de carburant est injectée car je tourne à 1.5L/H moteur a froid comparant à 0.5 L/H moteur chaud ! Plus de fumée après environ 3min de temps de chauffe mais quand je démarre la voiture broute en dessous des 1500tr/min en 1ère et 2ème avec des à coups, par contre une fois le moteur chaud après environ 5min de conduite plus de souci même si j’ai clairement une surconsommation de carburant qui va jusqu’à 7.5L/100 en moyenne alors que je fais 70% d’autoroute ce qui n’est pas normal du tout.


Je me demandais si vous avez pu résoudre votre problème plus d’une année après la publication de ce post !

 

Merci pour vos réponses… 

 

2296AB66-BC56-4890-8CCF-7D07E4555433.jpeg

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Bonjour,

J'ai une volvo v40 d2 1.6 115 hp moteur ford.

Je n'ai que 2 sondes température; pas de sonde lambda.

Le 01/11/2021 à 23:26, Mishoo84 a dit :

Bonsoir à tous,

je me joins à vous après avoir fait pas mal de recherches, étant ancien propriétaire d’une Focus MK2 1.8 TDCI j’ai acquis depuis un mois une MK3 1.6 TDCI 115CV 140 000km de 2012 et sur laquelle j’ai aussi la fameuse sonde avec la fiche verte débranchée, alors je vous fait part de mon problème en précisant les symptômes sachant que j’ai pas le moindre voyant allumé :


Pas de souci pour démarrer la voiture le matin, par contre après disons 1min en temps de chauffe je commence à ressentir des vibrations due aux ratés moteur et c’est au même moment qu’une fumée blanche avec une odeur commence à sortir de l’échappement, j’ai constaté que c’est un problème de combustion vu qu’une grosse quantité de carburant est injectée car je tourne à 1.5L/H moteur a froid comparant à 0.5 L/H moteur chaud ! Plus de fumée après environ 3min de temps de chauffe mais quand je démarre la voiture broute en dessous des 1500tr/min en 1ère et 2ème avec des à coups, par contre une fois le moteur chaud après environ 5min de conduite plus de souci même si j’ai clairement une surconsommation de carburant qui va jusqu’à 7.5L/100 en moyenne alors que je fais 70% d’autoroute ce qui n’est pas normal du tout.


Je me demandais si vous avez pu résoudre votre problème plus d’une année après la publication de ce post !

 

Merci pour vos réponses… 

 

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En effet; si tu déconnecte ta batterie (juste le -) et tu débranche les sondes température en dessous de sonde lambda; le "broute" après démarrage à froid disparaîtra; j'ai testé ça et il a fonctionné. Par contre; j'ai remarqué que mon FAP est ancrassé et je n'ai pas de codes erreur. J'ai aussi le souci de l'odeur après démarrage... je c pas exactzment c quoi le problème alors que je ne met que Total Excellium..

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Invité David
Le 01/11/2021 à 23:26, Mishoo84 a dit :

Bonsoir à tous,

je me joins à vous après avoir fait pas mal de recherches, étant ancien propriétaire d’une Focus MK2 1.8 TDCI j’ai acquis depuis un mois une MK3 1.6 TDCI 115CV 140 000km de 2012 et sur laquelle j’ai aussi la fameuse sonde avec la fiche verte débranchée, alors je vous fait part de mon problème en précisant les symptômes sachant que j’ai pas le moindre voyant allumé :


Pas de souci pour démarrer la voiture le matin, par contre après disons 1min en temps de chauffe je commence à ressentir des vibrations due aux ratés moteur et c’est au même moment qu’une fumée blanche avec une odeur commence à sortir de l’échappement, j’ai constaté que c’est un problème de combustion vu qu’une grosse quantité de carburant est injectée car je tourne à 1.5L/H moteur a froid comparant à 0.5 L/H moteur chaud ! Plus de fumée après environ 3min de temps de chauffe mais quand je démarre la voiture broute en dessous des 1500tr/min en 1ère et 2ème avec des à coups, par contre une fois le moteur chaud après environ 5min de conduite plus de souci même si j’ai clairement une surconsommation de carburant qui va jusqu’à 7.5L/100 en moyenne alors que je fais 70% d’autoroute ce qui n’est pas normal du tout.


Je me demandais si vous avez pu résoudre votre problème plus d’une année après la publication de ce post !

 

Merci pour vos réponses… 

 

2296AB66-BC56-4890-8CCF-7D07E4555433.jpeg

Bonjour, j'ai exactement le même comportement mais avec une conso à 5.6l de moyenne. J'ai déjà changé l'injecteur 4 suite à un défaut moteur. 

Pensez-vous aux 3 autres injecteurs ? 

Merci pour votre retour 

 

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Invité carlton63
Le 19/03/2020 à 09:30, Koc a dit :

Merci pour les photos, je ne dispose pas de la prise de couleur marron...

Ford ma bien confirmé cela "ma voiture n'est p1s équipé de lambda..

Pourtant c'est bizarre car la mienne est de decembre 2011..

Avez vous le code moteur ? Il me semble que je dispose du moteur T1DA

bonjour, j ai le meme probleme j 'ai une ford focus3  de decembre 2011 et sur la mienne il y a uniquement un boulon ...et rien d'autre...

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Bonjour, je possède une Ford focus 1.6 TDCI 115, et je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur ce problème. J'ai eu ce voyant P0135 allumé alors que je n'ai pas sonde lambda (couvert avec un bouchon). Ma voiture à 150000km, j'ai changé le capteur différentiel de pression, la vanne EGR, les palpeurs lambda, un injecteur qui faisait défaut. Le débitmètre et le capteur Map ont été testés et nettoyés. J'ai effectué une régénération via forscan mais le voyant moteur revient avec ce même code, tout les deux démarrages. C'est très fatiguant de les effacer pour qu'il revienne. Ford me dit qu'il n'y a pas de rappel pour ma voiture, alors que je suis sur qu'il doit y avoir une mise à jour pour que ce problème se règle. Ford me propose un diagnostic, qui a mon avis doit être payant pour ce problème alors que la voiture tourne nickel. Si quelqu'un peut juste m'expliquer j'aimerais bien comprendre pourquoi le constructeur même n'est pas capable de fournir une explication simple à ce problème simple.

IMG_20230927_111509.jpg

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Le 10/10/2023 à 15:47, tpn22 a dit :

Bonjour, je possède une Ford focus 1.6 TDCI 115, et je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur ce problème. J'ai eu ce voyant P0135 allumé alors que je n'ai pas sonde lambda (couvert avec un bouchon). Ma voiture à 150000km, j'ai changé le capteur différentiel de pression, la vanne EGR, les palpeurs lambda, un injecteur qui faisait défaut. Le débitmètre et le capteur Map ont été testés et nettoyés. J'ai effectué une régénération via forscan mais le voyant moteur revient avec ce même code, tout les deux démarrages. C'est très fatiguant de les effacer pour qu'il revienne. Ford me dit qu'il n'y a pas de rappel pour ma voiture, alors que je suis sur qu'il doit y avoir une mise à jour pour que ce problème se règle. Ford me propose un diagnostic, qui a mon avis doit être payant pour ce problème alors que la voiture tourne nickel. Si quelqu'un peut juste m'expliquer j'aimerais bien comprendre pourquoi le constructeur même n'est pas capable de fournir une explication simple à ce problème simple.

IMG_20230927_111509.jpg

Bonjour, bien sur que les diags sont payants en après vente , il ne faut pas rêver , les ateliers ont besoin de travailler pour payer le personnel , Ford a surement la solution mais pour la mise a jour PCM il faut obligatoirement se connecter au véhicule pour savoir si il y en a une disponible et pas sur qu'elle traite l'incident qui te préoccupe !!

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Le 10/10/2023 à 15:58, distrait50000 a dit :

Bonjour, bien sur que les diags sont payants en après vente , il ne faut pas rêver , les ateliers ont besoin de travailler pour payer le personnel , Ford a surement la solution mais pour la mise a jour PCM il faut obligatoirement se connecter au véhicule pour savoir si il y en a une disponible et pas sur qu'elle traite l'incident qui te préoccupe !!

Embêtant ! Faire payer un diagnostique en ne sachant pas si le problème va être résolu c'est un problème. Déjà en appelant un concessionnaire, celui ci n'était même pas au courant que ce type de problème pouvait exister.

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Le 10/10/2023 à 17:02, tpn22 a dit :

Embêtant ! Faire payer un diagnostique en ne sachant pas si le problème va être résolu c'est un problème. Déjà en appelant un concessionnaire, celui ci n'était même pas au courant que ce type de problème pouvait exister.

Re , un diagnostic n'est pas une réparation (quand on va faire faire une radio on est pas guéri pour autant et pourtant c'est payant même si la sécu et la mutuelle font qu'on ne paie rien ), a la suite de ce dernier en principe un devis est proposé et quelque fois le diag est englobé dans le devis (remboursé en somme)

 

Déjà en appelant un concessionnaire, celui ci n'était même pas au courant que ce type de problème pouvait exister. étonnant comme discours , il existe des milliers de problèmes , forcément on ne les connait pas tous , c'est le but d'un diagnostic !!

 

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Le 11/10/2023 à 02:43, distrait50000 a dit :

Re , un diagnostic n'est pas une réparation (quand on va faire faire une radio on est pas guéri pour autant et pourtant c'est payant même si la sécu et la mutuelle font qu'on ne paie rien ), a la suite de ce dernier en principe un devis est proposé et quelque fois le diag est englobé dans le devis (remboursé en somme)

 

Déjà en appelant un concessionnaire, celui ci n'était même pas au courant que ce type de problème pouvait exister. étonnant comme discours , il existe des milliers de problèmes , forcément on ne les connait pas tous , c'est le but d'un diagnostic !!

 

Personne n'a dit qu'un diagnostic était une réparation. Maintenant ne pas connaître un problème comme celui ci, qui est un problème récurrent sur ce type de voiture (car ce voyant parle de sonde lambda alors qu'il n'y en a pas) pour lequel on a effectué un rappel, je trouve ça bizarre. Incroyable que je trouve réponse dans des forums plutôt que par un concessionnaire. Une mise à jour simple. Pourquoi faire une radio du nez si j'ai mal au pied ? 

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Le 11/10/2023 à 07:47, tpn22 a dit :

Personne n'a dit qu'un diagnostic était une réparation. Maintenant ne pas connaître un problème comme celui ci, qui est un problème récurrent sur ce type de voiture (car ce voyant parle de sonde lambda alors qu'il n'y en a pas) pour lequel on a effectué un rappel, je trouve ça bizarre. Incroyable que je trouve réponse dans des forums plutôt que par un concessionnaire. Une mise à jour simple. Pourquoi faire une radio du nez si j'ai mal au pied ? 

Re, si le code défaut lu ne correspond pas a l'équipement du véhicule on peut se poser la question de la compatibilité du matériel utilisé ??

 

Si rappel il y a , seul le site etis Ford peut dire si ce véhicule est concerné a partir du VIN (ça c'est gratuit et vérifié a chaque entrée d'un véhicule dans un atelier Ford),

Le diag pourra dire si il y a une mise a jour en posant la question a l'IDS par rapport au numéro de série du PCM quand l'outil IDS raccordé au véhicule .

 

Ce que tu semble ne pas comprendre c'est qu'un intervenant s'engage a une obligation de résultat et qu'une manifestation d'incident signalée ne correspond pas obligatoirement a un incident connu qui de toute façon devra être vérifié !!

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