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Toyota

retour du bruit dans le haut moteur


Invité §pep672xQ
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Invité §pep672xQ

bonjour voilou je revient car a nouveau le bruit es revenu sur mon rav 4 moteur cfdtv 116 cv de 2004 diesel :ange:

j'ai deculasser car j'en ai eu marre de demonter ! donc cylindre numero 2 piston usée segment cassés rayure dans les chemises :( :( :( le clac etait le piston en point mort haut qui avait un jeu enorme .. Donc demontage du zinzin et je suis donc partie acheté un nouveau bourrin :lol:

j'ai pris un bloc moteur de avensis 115 cv en demontant la vanne egr j'ai remarqué quelle etait tres propre mais le gars avait oublier de nettoyer la pipe d'amissions ,il y avait de la calamine jusqu"au soupapes

j'ai demonter la pompe injection changer toute la rampe injection ,le turbo le collecteur d'echappement pompe a eau ect ect , ils se monte mais les transformation sont de tailles 8h de modif !

cache culbuteur injecteur,tuyaux d'arriver de gaz oil debimetre rien ne correspond sauf le bloc , il faut quand même si connaitre un peu car c'est casse tête :q

je vais demain faire une vidange et je remonte sur le rav ! j'ai encore du taf

voila je vous ferait des photos si vous etes interessez car maintenant je connais le moteur dans tout ses coins .

:D

je vous souhaites de bonne fêtes a tous et a toutes :sol:

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Invité §pep672xQ

bonjour desolé de revenir si tard mais le boulot et les travaux mecanique oblige !! :sol: et les fêtes

donc j'ai demonter et remonter ce fichu moteur pour les photos je vais en rentrées dans l"ordinateur pour vous en postez quelques une !

j'ai sortie le bourrin sans demonter la clim sans demonter la cremaillere donc tout benef pour moi (je n'ai pas la clim a recharger ) :wahoo:

j'ai fabriqué des fixations et j'ai tout attacher avec du fils de fer . j'ai remis le moteur seul en passant sur le coté droit avec boite et renvoi d'angle sans pont ni fosse :(

de quoi devenir fou ! heureusement j'ai une chevre de 2t , sinon le moteur se demonte facile je ne ferais plus rien sans le sortir entierement

etant seul et vu le poids du moteur il faut etre motivé ! j'ai donc tout remonter mais je n'ai plus de demarreur il ne tourne plus du tout ???

et aucun voyant disgracieux ? es ce que cela pourrais provenir de l'anti demarrage ? je vais passer la valise mais hummm j'ai un doute ,il fonctionner nikel avant demontage et nettoyage

si une personne veux faire cette modif de moteur ,je previens qu'il faut demonter les tuyaux vissé dans la culasse car c'est la seule chose sur le bloc qui change sinon il faut changer la culasse

je souhaite bone fête a vous tous et merci encore si vous avez une idée pour mon demarreur (batterie bonne ,couplé avec une de camion ) contact ok un clac de relais dans le compartiment moteur la tension bonne ,les masses aussi (nettoyage complet avant remontage) sinon je redemonterais le criminel !

j'ai essayer une photo et j'en ai deux les mêmes desoléDSC02665.jpg

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j'ai donc tout remonter mais je n'ai plus de demarreur il ne tourne plus du tout ???

 

 

 

essayez un fil de la batterie vers la cosse d'exitation, pour voir ( ou un pontage de l'arrivée du gros câble + sur le démarreur vers l'exitation)

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Invité §pep672xQ

pieces en trop ???? :??: donc le probleme avec le demarreur c'etait la cosse qui etait mal emboité (il en fallait bien une ) en attendent que la batterie se recharge (x2) et en esperant un demarrage propre si distri bien regler, avec les repreres, car pas de blanco pour calé !je penser galeré plus au demontage mais ayant eu passé le plus dur en deculassant j'ai cru rajeunir en sortant le zinzin !!

je ferait suivre des photos des pistons machouiller ect ect merci

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pieces en trop ???? :??: donc le probleme avec le demarreur c'etait la cosse qui etait mal emboité (il en fallait bien une ) en attendent que la batterie se recharge (x2) et en esperant un demarrage propre si distri bien regler, avec les repreres, car pas de blanco pour calé !je penser galeré plus au demontage mais ayant eu passé le plus dur en deculassant j'ai cru rajeunir en sortant le zinzin !!

je ferait suivre des photos des pistons machouiller ect ect merci

 

tu a bien fait 2 tour de moteur à la mains au moins???avant de tenter un demarrage

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Invité §pep672xQ

bonjour ,des tours moteurs j'en fait un maximum avec rallonge et croix pour demonter les ecrous ,je fait casi que des courroies de disti tout les week end par passion et un peu d image aussi :lol:

les fêtes oblige je vais le faire demarrer aujourd'huit si mes injo son en bon etat je vous tiendrais au courrant avec photos

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bonjour ,des tours moteurs j'en fait un maximum avec rallonge et croix pour demonter les ecrous ,je fait casi que des courroies de disti tout les week end par passion et un peu d image aussi :lol:

les fêtes oblige je vais le faire demarrer aujourd'huit si mes injo son en bon etat je vous tiendrais au courrant avec photos

 

Je disais ça car j'en connais qui monte la courroie et direct démarreur ......

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Invité §pep672xQ

bonjour de retour pour nouvelles :o

donc demmarrage casi immediat avec batterie chargé a bloc mais mon calculo c'est mis en mode degradé

j'ai beau effacer le defaut mais rien de rien il coupe passez les 2500 t/m :q

je suppose les injecteur ?

donc rebelotte demontage nettoyage a nouveau a l'ultra son et tourne beaucoup mieux mais toujours ce defaut p200 et une incristion sur le tdb vsr (presion turbo )ne s'eteint plus non plus j'ai pas trop compris pourtant j'ai le revue technique mais rien n'ai sitpulé :??:

donc j'ai toujours les injecteur de l'avensis mais les chiffres ne correspondent pas ,donc passage valise pour rentrés les nouveau injo si ma pompe les accepte !

j'essaye d'envoyer des photos mais n'etant pas au top de l'informatique je galere un peu !

bonne journée et si une idée pour le voyant tdb et comment enlever le mode degrade cela m'arrangerais merci d'avance

je vous envoie quelques photo du demontage moteur DSC02691.jpg

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bonjour de retour pour nouvelles :o

donc demmarrage casi immediat avec batterie chargé a bloc mais mon calculo c'est mis en mode degradé

j'ai beau effacer le defaut mais rien de rien il coupe passez les 2500 t/m :q

je suppose les injecteur ?

donc rebelotte demontage nettoyage a nouveau a l'ultra son et tourne beaucoup mieux mais toujours ce defaut p200 et une incristion sur le tdb vsr (presion turbo )ne s'eteint plus non plus j'ai pas trop compris pourtant j'ai le revue technique mais rien n'ai sitpulé :??:

donc j'ai toujours les injecteur de l'avensis mais les chiffres ne correspondent pas ,donc passage valise pour rentrés les nouveau injo si ma pompe les accepte !

j'essaye d'envoyer des photos mais n'etant pas au top de l'informatique je galere un peu !

bonne journée et si une idée pour le voyant tdb et comment enlever le mode degrade cela m'arrangerais merci d'avance

je vous envoie quelques photo du demontage moteur DSC02691.jpg

 

 

le calculateur tu l'a échanger aussi ??

 

échange le capteur de pression d'air et remet celui de ton RAV

Pour tes injecteurs , certains calculateur ne le remarque même pas si tu les change sans les reprogrammer

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Invité §pep672xQ

bonjour desolé du retard mais les fêtes m'ont fait perdre du temps donc j'essaie de rattrapper car sa commence a fumer chez certain client :D

donc j'ai garder le calculateur et injecteur du rav toujours pareil j'ai changer toutes les sondes en remontant que celle du rav pour ne pas justement avoir le soucis de demarrage et refaire les codes injo .

ensuite niveau sonde de pression je ne l'ai même pas sortie du compartiment moteur ,et toujours pareil il demarre au deuxieme essai ( ca me parait pas trop normal) et des que j'arrive a 2000t/m il coupe net (mode degrade a mon avis ) et toujours la panne p 200 qui apparait :??: je vais essayer les injo de l'avensis et les recodés on va bien voir

toutes les pieces montée son du rav car au moment de demarré j'avais la sonde d'eau qui ne fonctionner pas (alors que le moteur avait demarré devant moi avec la même sonde )??? j'ai du coup tout remis a l'origine

je creuse encore je finirais bien par trouvé je vais essayer le capteur de pression d'air je verrais bien et je te dirais des new ! mais je fait en même temps deux voitures par wek end + karting maison =ty 125 a refectionner entierement ,750 yzf ect ect 307 et la cerise une super cinq essence waouh :lol: cadeau de noel merci de m'avoir repondu et de m'aider dans cette galere ! bonne soirée

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bonjour desolé du retard mais les fêtes m'ont fait perdre du temps donc j'essaie de rattrapper car sa commence a fumer chez certain client :D

donc j'ai garder le calculateur et injecteur du rav toujours pareil j'ai changer toutes les sondes en remontant que celle du rav pour ne pas justement avoir le soucis de demarrage et refaire les codes injo .

ensuite niveau sonde de pression je ne l'ai même pas sortie du compartiment moteur ,et toujours pareil il demarre au deuxieme essai ( ca me parait pas trop normal) et des que j'arrive a 2000t/m il coupe net (mode degrade a mon avis ) et toujours la panne p 200 qui apparait :??: je vais essayer les injo de l'avensis et les recodés on va bien voir

toutes les pieces montée son du rav car au moment de demarré j'avais la sonde d'eau qui ne fonctionner pas (alors que le moteur avait demarré devant moi avec la même sonde )??? j'ai du coup tout remis a l'origine

je creuse encore je finirais bien par trouvé je vais essayer le capteur de pression d'air je verrais bien et je te dirais des new ! mais je fait en même temps deux voitures par wek end + karting maison =ty 125 a refectionner entierement ,750 yzf ect ect 307 et la cerise une super cinq essence waouh :lol: cadeau de noel merci de m'avoir repondu et de m'aider dans cette galere ! bonne soirée

 

tu a essayer de revérifier tes + et - calculateur avec une lampe témoin ou quelque chose qui consomme du courant en parallèle du multimetre , il ne faudrait pas qu'un des+ ou des - déconnes et n'alimente pas correctement le calculateur

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Invité §pep672xQ

re bonsoir je ne me suis pas deconecté donc je repond :hap:

au demarrage il fume blanc je pense fortement au injecteur qui deconneraient car les ayant remis a l'ultrasons il c'est mis a mieux tourné, par contre je n'ai pas fait chauffé le moteur normalement cela n'incombe a rien le fonctionement apres les 2000 t minutes ?

pour le calculo j'ai deja eu ce genre de probleme sur mes g60 vw je vais essayer de regarder de plus pres et de voir car la refaire le faisceaux (deja fait sur corrado et golf g60) avec allumage a transistor effet hall bonjour l'angoisse !! + SHUINCH pour avoir les codes pannes pff une galere je regarde demain et je tiens au courrant en esperant trouve son point faible ,car il va bien falloir qu'il me serve sinon :gun: mais j'aime trop avoir des pannes pour reflectionner :pt1cable: saluut

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re bonsoir je ne me suis pas deconecté donc je repond :hap:

au demarrage il fume blanc je pense fortement au injecteur qui deconneraient car les ayant remis a l'ultrasons il c'est mis a mieux tourné, par contre je n'ai pas fait chauffé le moteur normalement cela n'incombe a rien le fonctionement apres les 2000 t minutes ?

pour le calculo j'ai deja eu ce genre de probleme sur mes g60 vw je vais essayer de regarder de plus pres et de voir car la refaire le faisceaux (deja fait sur corrado et golf g60) avec allumage a transistor effet hall bonjour l'angoisse !! + SHUINCH pour avoir les codes pannes pff une galere je regarde demain et je tiens au courrant en esperant trouve son point faible ,car il va bien falloir qu'il me serve sinon :gun: mais j'aime trop avoir des pannes pour reflectionner :pt1cable: saluut

 

 

P200 semble concerner tout les injecteurs..., tu a essayer de les débrancher un par un pour voir si le code changeait???

Mesure aussi la résistance de chaque injecteur pour les comparer

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Invité §pep672xQ

bonjour ,desolé de l'abscence même si je ne vous es pas manqué :lol: donc ca y es ça ronronne impeccable avec son nouveau bouzin de toyota avensis 115 cv

j'ai acheter la derniere console cr pro de icarsoft pour codage injo et refaire une santé a l'ecu ,et tout le tra lala le code 200 etait bien probleme injection mais apres avoir recodé ,j'avais toujours le probleme :??: j'ai tiré sur les petits fils de rampe injection et la deux fils me sont rester dans les doigts pffff panne pathetique cela ma blaze car la console cr pro m'a couté un oeil

merci quand même pour ton coup de main donc affaire resolu BONNE ROUTE !!

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