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Peugeot

307 Sw : Conseils nettoyage puits injecteur lors changement des joints en cuivre


306xshdi
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Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Je dois changer mes joints d’étanchéité sur les injecteurs sur un 1.6 HDi 110cv FAP . J'ai trouvé différents très bons tutos:

https://www.206cclovers.com/t13774-tuto-changement-joints-d-injecteur-hdi-1l6-110

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+les+joints+d'injecteur+-+Peugeot+307/3689

http://peritus.eklablog.fr/fuite-au-niveau-d-un-injecteur-sur-partner-1-6-hdi-a114977014

 

Là où je me pose des questions, c'est sur le nettoyage des puis. Pour ce faire, j'ai opté pour un écouvillon de 1,9cm de diamètre avec des poils de laiton:

https://www.amazon.fr/gp/product/B002QRWHJC/

 

Mais du coup, j'ai peur de faire tomber pas mal de saleté au fond du puit et même si je passe un coup d'aspirateur avec un petit embout, il y en a qui peuvent tomber quand même à l'intérieur du moteur (par le trou du joint en cuivre). Donc, quels sont vos conseils à ce sujet ?

 

Juste une tige avec un petit morceau de chiffon enroulé dessus pour nettoyer les bords du puits ?

 

Est ce suffisant ou justement, il faut une brosse avec des poils métalliques ?

 

D'avance merci pour votre retour.

 

PS: Dans les différentes astuces (moteur tiède, faire des petites rotations gauche-droite s'il est collé, un gros tournevis si la rondelle en cuivre est restée au fond, ne pas toucher la buse au bout de l'injecteur....), apparemment, le produit Solvapeint est assez efficace pour retirer la calamine !

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bonjour,

 

Perso j'éviterai tout ce qui peut être métallique même le laiton, avec un embout et un chiffon ça doit le faire avec un peu de nettoyant freins. Il en tombera fatalement une petite quantité de cette partie "noiratre" qui sera bruler au premier démarrage, de toute façon tu as le même état a l'intérieur sur culasse et haut de piston.

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Invité §tor808yn

Salut !

Moi quand je faisais ça au boulot, je mettais dans le fond du puits un peu de chiffon ou papier essuie tout, pour boucher le trou et éviter ainsi le maximum de déchets tombant dans le cylindre !

Un p'tit coup d'air comprimée de temps en temps, pour enlever le plus gros !

Et ce qui est important, c'est de bien nettoyer le fond, c'est à dire, là ou le joint en cuivre vient se plaquer, là je prenais un tournevis plat et long, pour bien gratter la surface, puis encore un bon coup de soufflette et c'est bon !!!

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