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Renault

Scenic 2 : Injection à controler plus df004 sur scenic 2 130cv


Invité §vdo308GU
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Messages recommandés

Invité §vdo308GU

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Petit souci sur mon Scénic II 130 chevaux boîte automatique :crazy:

 

Affichage au tableau de bord injection à contrôler plus perte de puissance. J'ai passé la valise Delphi code défaut DF 004.

 

J'ai contrôlé le capteur de pression valeur moteur éteint 3500 millibar, valeur moteur tournant au ralenti 3500 millibar

 

J'ai donc changé le capteur puis contrôler au Delphi pression moteur éteint 3050, pression moteur au ralenti 3140 lorsque j'accélère dans le vide légèrement la pression chute aux alentours des 2900.

 

Même résultat après avoir supprimer les codes défauts, essai sur route non concluant défaut tableau de bord injection à contrôler les retours du code défaut DF 004.

 

J'ai parcouru pas mal de post avant de poser mon message ici je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème

 

Je pense à un fils dénudé isolement contact avec le bloc moteur?

 

Est-il normal que la pression moteur éteint soit si élevé ?

 

Est-ce normal que la pression chute, ne devrait telle pas faire le contraire partir de zéro est monté à 3050 ?

 

Merci à vous de m'avoir lue en attente de vos idées bonne continuation.

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Invité §Luc017Jp

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Petit souci sur mon Scénic II 130 chevaux boîte automatique :crazy:

 

Affichage au tableau de bord injection à contrôler plus perte de puissance. J'ai passé la valise Delphi code défaut DF 004.

 

J'ai contrôlé le capteur de pression valeur moteur éteint 3500 millibar, valeur moteur tournant au ralenti 3500 millibar

 

J'ai donc changé le capteur puis contrôler au Delphi pression moteur éteint 3050, pression moteur au ralenti 3140 lorsque j'accélère dans le vide légèrement la pression chute aux alentours des 2900.

 

Même résultat après avoir supprimer les codes défauts, essai sur route non concluant défaut tableau de bord injection à contrôler les retours du code défaut DF 004.

 

J'ai parcouru pas mal de post avant de poser mon message ici je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème

 

Je pense à un fils dénudé isolement contact avec le bloc moteur?

 

Est-il normal que la pression moteur éteint soit si élevé ?

 

Est-ce normal que la pression chute, ne devrait telle pas faire le contraire partir de zéro est monté à 3050 ?

 

Merci à vous de m'avoir lue en attente de vos idées bonne continuation.

Bonjour la perte de puissance quel Km/h ? Et quel piéce on était changer depuis ? La pression Rail (Pression moteur) 3050 c'est celle dont tu parle ? )

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Invité §vdo308GU

Bonjour dès que je commence à rouler je n'ai pas la sensation de puissance perte de turbo point j'ai changé le capteur de sur pression de turbo qui est monté sur la durite en aluminium et qui tient avec une vis de clé de 10 et qui a 3 fil.

 

La valeur des 3050 et en millibar c'est ce cas indique la valise Delphi à l'arrêt du moteur ou au ralenti. Cette valeur varie en diminuant quand j'accélère progressivement

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Invité §vdo308GU

La pression atmosphérique et de 1000 milliards la pression de turbo moteur est un indiqué par le capteur et de 3050 milliards.

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Invité §Luc017Jp

Bonjour dès que je commence à rouler je n'ai pas la sensation de puissance perte de turbo point j'ai changé le capteur de sur pression de turbo qui est monté sur la durite en aluminium et qui tient avec une vis de clé de 10 et qui a 3 fil.

 

La valeur des 3050 et en millibar c'est ce cas indique la valise Delphi à l'arrêt du moteur ou au ralenti. Cette valeur varie en diminuant quand j'accélère progressivement

Ce qui est surprenant c'est que normalement la "Pression rail" plus t'accélère et logiquement plus sa monte , j'avais quelques symptôme ressemblant au tien ou justement ma pression rail était complètement haute voir à l'ouest sa monter à "'6000'" en accélération "Le forum Auto" Indiquer une pompe à haut pression fatiguer ou erroné , après changement (Par un d'occasion , oui le débit est descendu à 2300 au lieu de 3000 mais cela n'avais en rien régler le problème . J'avais un soucis au niveau de la vanne EGR (Et ma ligne d'échappement qui c'était encrasser car véhicule à pas rouler depuis 6 mois. On à bloquer la vanne EGR en position ouverte si non le moteur s’étouffer et la vanne EGR arrivais pas à faire sont travail correctement et depuis le moteur tourne correctement , plus de perte de puissance (Je pouvais accélérer 10KM/H) Maximum c'était un soucis avec toute les pièce changer vanne egr , turbo , durite etc etc ..

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Invité §Luc017Jp

La pression atmosphérique et de 1000 milliards la pression de turbo moteur est un indiqué par le capteur et de 3050 milliards.

ATTENTION : La pression atmosphérique n'as rien avoir avec la pression rail différencier bien les deux et/ou envoyez moi des photos des data streams de votre valise delphi

 

La pression atmosphérique c'est ce qui donne la pression au turbo selon la consigne du calcultateur par exemple

 

Consigne Atmosphérique : 1050

 

Pression atmosphérique : 1000

 

Et bien nous sommes bon pas très écarter de la consigne donc tout est ok de ce côtés la

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Invité §Luc017Jp

Je parle pas de la pression rail je pars de la pression de turbo

 

Screenshot_1.png

 

Voici un exemple monsieur

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Invité §vdo308GU

Moi moteur éteint la pression de turbo et de 3050 m bar. Quand je mets le moteur en route la pression et environs de 3001 mbars. Quand j'accélère dans le vide progressivement la pression de turbo chute vers les 2000 m bar

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Invité §Luc017Jp

Moi moteur éteint la pression de turbo et de 3050 m bar. Quand je mets le moteur en route la pression et environs de 3001 mbars. Quand j'accélère dans le vide progressivement la pression de turbo chute vers les 2000 m bar

Avez vous des photos ? Des données fournis

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Invité §Luc017Jp

J'ai que le code défaut DF 004

Pareillement pour moi aucun défaut et pourtant soucis au niveau de la vanne EGR qu étouffer le moteur

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Invité §Luc017Jp

J'ai que le code défaut DF 004

Si votre pression est anormalement élever sa peut venir d'une durite perser également faut les vérifier , tu peut commencer par celle de l'échangeur et qui remonte sur la capteur de pression de suralimentation et l'autre qui est au niveau du turbo branché dessus et qui remonte sur le débitmètre

 

 

 

Screenshot_2.png

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Invité §vdo308GU

Mais il est bien tout à fait pas normal que moteur arrêté le capteur indique 3050 millibar? La pression de turbo ne devrais pas être égale à la pression atmosphérique quand le moteur est à l'arrêt ?

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Invité §Luc017Jp

Mais il est bien tout à fait pas normal que moteur arrêté le capteur indique 3050 millibar? La pression de turbo ne devrais pas être égale à la pression atmosphérique quand le moteur est à l'arrêt ?

Tu ne peut pas lire les données moteur arrêter tout simplement (Logique) puisque tu dois sois mettre le moteur en tension, soie le démarrer pour lire les données (Si je dis pas de bêtises .

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Invité §Luc017Jp

Mais il est bien tout à fait pas normal que moteur arrêté le capteur indique 3050 millibar? La pression de turbo ne devrais pas être égale à la pression atmosphérique quand le moteur est à l'arrêt ?

 

img-80560543c0.png

 

 

Voici un soucis que j'avais eux a cause du capteur de pression suralimentation je te laisse lire si besoin de plus d'explication écris ici

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Invité §vdo308GU

J'ai pas dit que la voiture était coupé point j'ai dit le moteur éteint donc la voiture sous tension et donc on peut interroger via la valise tous les calculateurs du véhicule.

 

Après on peut mettre le moteur en route pour vérifier si tous les capteurs fonctionne par rapport au moteur non tournant mais le véhicules avec le contact mis

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