Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Essieu arriere de 205


Invité §D34305WZ

Messages recommandés

Invité §D34305WZ

Voila, je dois changer l essieu arriere de ma 205.

Vous avez une idee du prix que cela peu couter ??? et si il vau mieu en acheter un d'occassion, de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que c'est la maladie sur ces autos ...

Donc quand tu en mets 1 d'occasion, ce n'est pas dit qu'il ne soit pas dans le meme etat que le tien ...

Un neuf coute tres cher, on m'a parlé de 7.000 balles (pour une gti). Mais bon la source n'est pas tres sur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D34305WZ

euh, merci pour la reponse, mais bon, ca commence a atteindre le prix de la bagnole....donc on va plutot penser a l occasion :s

Mais merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le pb y'a 2 semaines :

 

montage d'un train arr d'occaz, tu ne peux voir s'il est daubé qu'une fois monté, et surprise, il etait aussi mort que le mien.

On l'a demonté puis remonté un de 309 qui etait lui en bon etat ... OUF ...

Renseigne toi quand meme du prix chez Peugeot, ou sinon tu peux aussi refaire le tien, ça depends ce qu'il a ...

 

voila un petit lien : jso dans mecanique, renovation du train arr d'une 205

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D34305WZ

ouais, c'est pas mal ton lien, mais bon, g pa tro le matos pour faire ca....

Mais ton idee d en mettre un de 309 est pas mal. Mais est ce que c'est bien compatible ???

Et pareil, vous ne m avez toujours pas donner une idee du prix ;'( pour un essieu d occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D34305WZ

c une 205 1.1L junior....mais g des jantes de 405 :s, ca influence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla244pG

alors essaie d'aller dans une casse réputée...si il sont compétents, les casseurs connaissent ce point faible (en fait c'est les roulements de bras de suspension qui se vrillent) avec au mieux les roulement à changer, au pire les roulements plus les bras qui auront pris du jeu..

 

pour te dire donc que normalement ds une bonne casse, il garde que les bons trains (sans jeu)....pour une junior, faut pas y mettre plus de 500 à 600 frs...

 

pour ma 309 GTI, çà tournait autour des 1000 frs...j'en ai eu pour 1000 frs de plus pour pose-dépose, remontage des disques, amortisseurs, liquide de freins neufs...tout çà dans un garage peugeot

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D34305WZ

ok, vais voir ce qu on me propose et merci pour l idee du prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi c'est histoire de maladie sur les 205 (et sans doute 309 ?) ? Il me semble avoir déjà lu ça ici.

 

C'est quoi le problème, et ça se manifeste comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D34305WZ

ok, merci tout le monde, je sais maintenant que ca doi pas depasser les 1000fr. Je vais voir a la casse ce que ca donne...

 

===> la maladie des 205, c est justement l essieu arriere qui merde la barre de maintien a tendance a se tordre, ce qui entraine que les roue sont "pencher". Pas tres technique comme explication :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci tout le monde, je sais maintenant que ca doi pas depasser les 1000fr. Je vais voir a la casse ce que ca donne...

 

===> la maladie des 205, c est justement l essieu arriere qui merde la barre de maintien a tendance a se tordre, ce qui entraine que les roue sont "pencher". Pas tres technique comme explication :/

 

Si quelqu'un avait des explications plus précises, je suis preneur :oui:

 

Ca ne touche que certains modèles ? Et est-ce que ça peut toucher les 309 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D34305WZ

ca j en sais rien pour les 309, j en ai jamais entendu parler...c que ca doit tenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca j en sais rien pour les 309, j en ai jamais entendu parler...c que ca doit tenir :p

 

Je n'es entendu parlé de ce problème qu'une seule autre fois sur ce forum. Mais ça semble pourtant être un problème connu.

 

Pour la 309, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas touchée, vu le nombre de pièces communes entre les 2. Une 309 n'est qu'une 205 rallongée et un peu élargie. Mais étant élargie, l'essieu peut être suffisament modifié pour échapper à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla244pG

alors ce probleme est propre à la marque que ce soit 205 309 et meme 405...

 

en gros ton train arriere c'est un tube....pour fixer les roues, il emmanche dans ce gros tube, des bras....ces bras sont solidaires du tubes par les roulements de bras...(la fameuse pièce qui ne tient pas le coup)...

 

Comment çà se manifeste ??: jeu dans la roue, voire carrosage...sinon du genre à l'attaque ton train arrière est en appui et d'un coup t'as l'impression qu'il "décale"....

 

quel raisons?? : défaut d'usine mais plus vraisemblement excès de poids sur le train arrière...

 

solution?? : 1 changer le train arrière.

2 imaginons que t'entrouve un avec réellment trs peu de kilometres....tu taraudes le tube au milieu et t'injecte de la graisse..ensuite tu revisses avec un joint (solution garage peugeot)

 

sinon pour dire que depuis les 306 ce probleme est résolu

 

nota : pour ceux qui ont une 405 : monter un train arrière d'une 405 break (si vous etes sur qu'elle a pas roulé trop chargée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D34305WZ

Ben merci pour ces conseil, surtout celui a propos du taraudage du tube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Comment çà se manifeste ??: jeu dans la roue, voire carrosage...sinon du genre à l'attaque ton train arrière est en appui et d'un coup t'as l'impression qu'il "décale"....

 

 

ok : ce problème je l'ai expérimenté sur une vieille 205 1.4 que j'ai eu l'occasion de conduire sur un assez long parcours ! Comme elle avait été accidentée je pensais que ça venait de là mais en fait ce sont bien les mêmes symptômes : en appui l'arrière se décale brutalement sur le côté. Ce n'était pas forcément à l'attaque mais même dans des grandes courbes à 70 km/h ! Après quelques dizaines de km tu te rends compte qu'après s'être "décalé" l'arrière ne glisse pas plus mais quand même, ce n'est vraiment pas rassurant ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom845Uh

Salut à tous, je suis en train de vendre ma 205 Diesel et j'ai également le problème des traverses de suspension au niveau de l'essieu: c la maladie des 205 qui apparait à partir de 200 000 kms.

Pas de prob pour le remplacement: quant on a l'essieu complet, il y a 4 gros boulons qui maintiennent l'essieu + freins à remettre. Faites gaffe au kms de la bagnole qd vs achetez un essieu à la casse.

Perso, j'ai 2 essieus complet de 205 en stock....a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu le probleme sur une 205 turbo-d

 

j'ai monté un train arriere de 205 gti 1,9 qui est plus rigide car barres de torsion plus grosses. et avecdes jantes en 14 pouces, pas de problemes.... les roues sont bien droites derriere.

par contre il faut le recranter pour le remonter a la bonne hauteur de caisse. [/quotemsg]

 

Mais de toute façon les 205 TD ont déjà le chassis des GTI si je ne m'abuse ... :voyons: Mais des 1.6L seulement peut-être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D34305WZ

Salut a vous !

Voila juste pour dire que je l ai changé l essieu ;)

effectivement, spa trop dur !!!

Mais bon, faut quand meme avoir des clés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est possible de changer la barre anti-roulis avant sur ma 1L1 pour en mettre une de plus gros diametre pour limiter la prise de roulis sans modifs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...