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Mécanique / Électronique

Ralenti instable sur 205 GTI


Invité §Lor485Ur

Messages recommandés

Invité §Lor485Ur

Le ralenti est instable et elle cale à froid. Aprés quelques kilométres, elle ne cale plus mais le ralenti continue à osciller.

De nuit, c'est pire, avec les phares allumés, même ) chaud, soit elle cale, soit elle descend vers 500tr/min, limite calage, puit reviend à 900tr/min.

Ca se produit surtout à la descente de régime (arrét à un stop ou autre)

 

Ca pourrait venir de quoi ? Sachant que c'est une 205 GTI 105cv de 1984, avec bientôt 200000Kms.

 

Merci ;)

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Invité §sly334Ox

C'est LE problème de toutes les 205 GTI. Et en +, il n'y a pas grand chose à faire car le moindre réglage ne tiendra qu'un ou deuxxmois au mieux.

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Invité §Lor485Ur

?? comment, y a rien à faire ?

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Invité §fre751ZQ

augmente ton ralenti...

Sinon essaye de nettoyer ton débimètre

 

Tu peux aller chez Peugeot et leur demander un nettoyage et réglage, dans ma concession c'est gratuit

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Invité §Lor485Ur

Dans la mienne, je doute...

 

Comment on fait ca, tu saurait me dire ?

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Invité §Det484tz

thriclo (on en trouve des bidon d'1 L en supermarché).

 

Nettoyage du débitmètre et du boîtier papillon.

 

Peut-être une prise d'air...

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Invité §fre751ZQ

aucune idée, moi je leur avait laissé la voiture 1 journée et tout allait bien ensuite et tout ça pour 0 euros.

désolé

 

pour augmenter le ralenti, y'a une vis sur la pipe d'admission je crois, regarde dans la RTA c'est bien expliqué

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Invité §Lor485Ur

Augmenter le ralenti, je sas ou ca se passe. Je vais essayer de nettoyer comme il faut le débit métre et le boitier papillon, ainsi que verifier la presence de prise d'air. Mais la,je sais pas comment faire pour les prises d'air.

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Invité §205843eW

J'ai le même problème sur ma 205, perte du régime après une accélération, limite calage. J'ai pensé au filtre à essence et aux injecteurs encrassés... Je vais commencer par nettoyer le débimètre et le boitier papillon, après on verra. Quel est le meilleur produit pour nettoyer tout ça ? D-M propose la trychlo, c'est bon ça ??

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Invité §stt047As

prise d'air je pense aussi si le reglage suffit pas...

 

parfois le joint de la vis de reglage laisse passer de l'air. apres un bon reglage entoure le de joint bleu, un pote a fait çà et le resultat etait impressionnant.

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Invité §rot503hZ

mets y un coup de nettoyant injecteur en liqui moly ca devait y aider un peu!

@+

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Nettoyage debitmetre

Nettoyage papillon

Filtre essence

Filtre à air

Bougies à vérifier

Etanchéité des durites d'admission d'air

Etanchéité du collecteur d'échappement

Reglage injection

 

Voilà en gros les maladies à surveiller, celles en gras nécessitent 0 matos ou presque, juste un peu de temps :jap:

 

Le filtre à essence change le si ça n'a pas été fait depuis plus de 50.000km et le reglage de l'injection + ralenti faudrait le faire une fois tous les deux ans :jap:

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Invité §Lor485Ur

Ok, merci du conseil. Bougies, filtre à air, et collecteur d'échappement ont été changés ou réparés. Le reste, je vais m'y mettre.

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Invité §jej342Dw

salut !

j'ai un BMW 316 carbu de 1985 (tres bonne caisse meme si c'est pas violent violent non plus..., en tout cas tres fun avec la propulsion).

je viens d'avoir le meme souci que toi : ralenti qui descend tout seul puis remonte, souvent a la deceleration aussi et sur la fin ca en arriver a carrement me faire brouter la voiture qd j'accelerais en sortie de rond point par exemple.

bon, bougies inspectées, carbu sans probleme. on m'a dit que ca devait etre une prise d'air... dur a trouver ca !

et ben je viens de trouver la solution : c'est mon faisceau de bougies d'origine qui est mort, et ca faisait une amorce electrique vers une des bougies.

bon, j'ai aussi redonné un coup d'oeil a la tete de delco (que je vais changer par precaution), mais visiblement mon pb venait du faisceau.

voila !

a plus

Ricky

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Invité §jon237vN

comme cité plus haut,gros probleme des gti

debitmetre hs

un seul moyen le changer,mais là aye

j'ai un collegue qui travail chez peugeot ey qui fait de la prepa dans un team ,il a changé le sien pour un 309 gti 16 et depuis plus de probleme

par contre c'est dur a trouver mais moins qu'un de 205

au pire t'en prend un de bx,qui est encore plus performant

si tu veux je vois mon collegue ce soir je lui en cause deux mots pour savoir si il y a uen meilleure alternative

 

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Invité §big024zn
http://www.smilies.org/basesmilies3/wavy.gifP"tain ya une vingtaine d"annees un collegue avait deja ce pb et depuis le temps il ne l"ont tjrs pas resolu.....oh oh oh oh.
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Invité §Lor485Ur

comme cité plus haut,gros probleme des gti

debitmetre hs

un seul moyen le changer,mais là aye

j'ai un collegue qui travail chez peugeot ey qui fait de la prepa dans un team ,il a changé le sien pour un 309 gti 16 et depuis plus de probleme

par contre c'est dur a trouver mais moins qu'un de 205

au pire t'en prend un de bx,qui est encore plus performant

si tu veux je vois mon collegue ce soir je lui en cause deux mots pour savoir si il y a uen meilleure alternative

 

Ok merci j'attends ton retour :jap:

Je peux avoir un débimétre qu'on me donne, mais je ne connais pas son état. Il vient d'une 405 SRI. C'est le même ?

 

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Invité §Det484tz

il doit y avoir des réfs bosch inscrites dessus, tu regardes...

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Invité §Det484tz

Et je précise que les débitmètres de 1.6 sont différents des 130 ch !

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Invité §scs061VP

Il faut coté entre 450€ & 600€ pour un debimetre neuf, cela depend de la source d'appro.

Pour ton pb de ralenti, regarde aussi du cote de la capsule a depression. Elle peut gerer une prise d'air si elle est perforée. Cela à été le cas pour moi !!!

Si c'est le debimetre, 2 solutions. Soit c'est l'axe du volet qui est Hs : tu changes, si tu as un pb de resistance aux bornes du debimetre, demonte le capot noire (forcé un peu) et nettoie avec du nettoyant à connectique les pistes (Faire attention). Quand tu remontes, refait un joint d'etanchéité pour ne pas que les pistes s'oxyde dans le temps. Cette bidouille permet parfois de repousser l'echéance ...

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Invité §gui767Pk

La plupart du temps le problême de ralenti à froid peut venir de la commande d'air additionnelle dont bcp de personnes ignorent l'existence. Elle est située sous l'allumeur. Pense à vérifier l'alimentation de la prise en +12V (les fils se coupent assez souvent). L'idéal est de démonter la commande, ce qui est chiant à faire mais un bon coup de nettoyage peut lui faire le plus grand bien.

Tant qu'elle est démontée en profiter pour l'alimenter en 12V pour voir si la lumière à l'intérieur se referme bien.

Salut.

Le ralenti est instable et elle cale à froid. Aprés quelques kilométres, elle ne cale plus mais le ralenti continue à osciller.

De nuit, c'est pire, avec les phares allumés, même ) chaud, soit elle cale, soit elle descend vers 500tr/min, limite calage, puit reviend à 900tr/min.

Ca se produit surtout à la descente de régime (arrét à un stop ou autre)

 

Ca pourrait venir de quoi ? Sachant que c'est une 205 GTI 105cv de 1984, avec bientôt 200000Kms.

 

Merci ;)

 

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j'avais eu ce problème sur ma 106 XSi non catalysée ;)

 

En fait, elle calait tout le temps à chaud :L

 

Ca venait tout simplement du fait que je l'avais achetée à une nana qui hbaitait Paris et que la XSi n'avait connu que 82 000 km de Paris depuis 1992 :non::evil:

 

Bref, je faisais beaucoup d'autoroute, et j'ai pas mal tiré dedans à chaud, prenant de plus en plus de tours progressivement, un bon rodage quoi :bien:

 

Et résultat, elle calait plus 2 semaines plus tard :W

 

:coucou:

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Invité §nat358Wn

JE DIRAIS EGALEMENT LE BOITIER D AIR ADDIONNELLE OU LA SONDE D EAU DU MOTEUR QUI NE FONCTIONNE PLUS, LA MIENNE AVAIt SAUTER ALORS JE TE DIS PAS LA CATA LE RALANTI PASSAIt De 500 A 1500 trs ET AINSI DE SUITE.

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