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Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §s20335hs

Ton oeuvre forece le respect :jap:

Elle sera TOP :bien: Bon courage !

 

Question con :oops: : Le blaxon protège de la corrosion ... il n'a aucune autre fonction ?

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Invité §did273FQ

franchement bravo, je sais je suis le 100 000eme a te dire ça.... franchement bravo car tu te démerde comme un chef... Pour moi c'est ça le tuning... C pas filer des thunes au garagiste et au carrossier et mettre le cul dans sa voiture apres... Car la c'est au + riche.

 

Ce qui me fait chier pour toi, c'est que ta voiture n'aura pas la valeur financiere qu'elle mérite au final (même si je me doute que c'est pas ta motivation premiere)... Car la base est une R11 (meme si le choix du chassis est bien pensé apparemment)...

 

Enfin encore bravo, et jcompte bien venir des que je peux et suivre ton projet... Je suis sur que tu vas nous faire LA R11...

 

Bon courage et à bientot :-)

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Invité §did273FQ

et en tant que patissier comment tu sais faire tout ça toi ??? lol

T'aurai pas loupé ta vocation par hasard ??? ;-)

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Invité §kaz086tA

franchement bravo, je sais je suis le 100 000eme a te dire ça.... franchement bravo car tu te démerde comme un chef... Pour moi c'est ça le tuning... C pas filer des thunes au garagiste et au carrossier et mettre le cul dans sa voiture apres... Car la c'est au + riche.

 

Ce qui me fait chier pour toi, c'est que ta voiture n'aura pas la valeur financiere qu'elle mérite au final (même si je me doute que c'est pas ta motivation premiere)... Car la base est une R11 (meme si le choix du chassis est bien pensé apparemment)...

 

Enfin encore bravo, et jcompte bien venir des que je peux et suivre ton projet... Je suis sur que tu vas nous faire LA R11...

 

Bon courage et à bientot :-)

C'est pas du tuning c'est beaucoup mieux que ça. C'est de la préparation

 

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Invité §s20335hs

C'est pas du tuning c'est beaucoup mieux que ça. C'est de la préparation

 

:roll: Bah ouais naturellement .... :D

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Invité §did273FQ

bah disons que maintenant le tuning est associé aux thunes, c'est comme ça que ça a évolué, vers le commercialo-financier...

 

C'est comme les mobylettes: avant c'était des 103 ou 51 qu'on trafiquait soit même, maintenant c'est des 50 a boite qu'ils osent même plus toucher, sauf pour la "faire trafiquer" chez le vendeur de mob....

 

Bah les voitures ça a évolué pareil

 

Alors ne donnez pas une connotation péjorative au tuning.

 

Cependant c'est une sacrée préparation c'est clair

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Invité §did273FQ

Reçu aujourd'hui

 

 

4 jantes OZ F1 neuves en 15" pour finir mes pneux en 195/45 R15 qu'il me reste et pour mettre aussi au cas ou des slick en 15" car ils sont plus abordable et plus courant pour que le 16" :D

 

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les caractéristiques:

 

r11_1080242378_oz_description.jpg.0b51efc9630d0b41dde53c12e37dc56c.jpg

 

poids => 7.650kg/jante

 

 

Le prix...

 

 

 

 

243€ TTC neuves chez Renault :sol: (il n'y pas d'erreur de frappe)

 

 

Là je reviens de chez Reanult et les jantes OZ comme celles ci valent 130€ piece, donc au final y'en a pour 520€...

Là je voudrais bien comprendre. Car mon concessionnaire m'a affirmé que tout le réseau appliquait les mêmes tarifs...

Alors soit tu as "feinté", mais neuf jvois pas comment c'est possible...

Ou alors, stp file moi les coordonnées de ton concessionnaire lol...

 

PS: Nuls renault, même pas capable de fournir un catalogue des accessoires, les jantes par exemple aux clients...

 

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Invité §R11136ga

C'était une érreur de commande de chez Renault sport, qui sait trouvé avec dans centaines de milliers de jantes OZ sur le dos :W

Quand j'ai été a Dieppe, on voyait des racks complets de jantes dehors OZ, à plus savoir quand faire, donc, ils ont créés une référence spéciale pour un lot de 4 jantes OZ f1 pour 240€ :oui::p

 

Mais cette promo est finie.

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Invité §R11136ga

Aujourd'hui, on a acheté une tôle de 2 métres sur 1 métre (c'téait le minimum) avec une épaisseur de 15/10 pour faire les renforts (le 1er étant un test)

 

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Prix: 45€

 

Et voila tous les renforts faient pour le compartiment moteur

 

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On les soude

 

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Et voilà une partie du résultat (pas fini, reste les cordons de soudure à faire autour)

 

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Invité §kam101gg

Je comprends pas l'utilité des trous dans les plaques :voyons:

 

Pour faire plus de points de soudure !

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Invité §dis281ZU

Pour faire plus de points de soudure !

Ou appellé technique du bouchonnage...

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Invité §dis281ZU

Sinon tu les a coupé avec quoi? Disqueuse ou plasma? Et pour les angles tu as une plieuse ou fais a la main.

En tout cas beau boulot ;)

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Invité §Kry746bK

je te le confirme :oui:

 

voici le site, je ne suis pas payé pour le mettre mais on peut avoir des amortos de même qualité que blistein (donc, increvable) avec un tarage specifique pour moins cher :oui:

(c'est ce que je vais mettre sur ma 11 de tous les jours quand mes amortos seront morts)

 

 

>> lien vers les amortisseurs VIAROUGE <<

 

 

Question conne... ca correspond à quoi le tarage?

 

 

 

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Invité §Kry746bK

Ben j'en ai fait et pas qu'un peu pendant mes études d'ingé, et je m'étais justement interessé à la question, et si c'était aussi simple, ça se saurait. Selon la configuration (géométrie, rugosité...) des conduits ça peut aller de "il faut garder une paroi pourrie brut de fonderie" à "il faut que ce soit lisse comme un miroir". J'avais lu tout un essai traitant de ça, et la seule solution qui en ressortait était que soit on était une sorte d'Einstein et on arrivait à modéliser le flux d'air de manière bien précise de l'entrée de la boite jusqu'aux cylindres, soit on y allait au tatonnement en faisant des essais de turbulences (fumée colorée pour voir le parcours du flux d'air) pour trouver la meilleure solution, à savoir le meilleur brassage possible de l'air dans la chambre de combustion. Donc en gros faut avoir plusieurs éléments à sacrifier avant de trouver la meilleure rugosité à apporter, en plus d'un équipement ad-hoc!

Donc Ok au final mieux vaut ne rien faire mais il n'empêche que la rugosité au sortir du moule n'est pas l'optimum pour le flux d'air.

 

En fait, chaque partie du tronçon a un coefficient de perte de charge. ce coeff dépend de la rugosité des parois, plus exactement de la moyenne de la diféfrence des hauteurs des aspérités. ensuite dépend du diamètre global, le la forme générale.

Le but est d'optenir un écoulement linéaire et donc plus rapide au niveau de l'admission. Mais avant les chambres, il faut un régime turbulant de sorte que les mélanges se fassent "parfaitement".

 

Pour savoir quel régime on a, il faut calculer un nombre, appelé nombre de Reynolds et regarder sur quel paramètre jouer pour avoir un écoulement linéaire.

En gros voilà.

Ici il est fort a parier que lisser la surface ne changera rien, ou peu. On est dejà en écoulement laminaire.

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Invité §R11136ga

Sinon tu les a coupé avec quoi? Disqueuse ou plasma? Et pour les angles tu as une plieuse ou fais a la main.

En tout cas beau boulot ;)

Aucune machine spécifique, juste la meuleuse d'angle pour taillé dans la tôle et pour le pliage, étau et marteau brutal et voilà ;)

 

Pour le tarage, j'avais toutes les valeurs (je ne remets plus la main dessus) mais il correspond à type "asphalte rallye"

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Invité §R11136ga

Aujourd'hui, on a soudé complement les renforts des longerons avant

 

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Puis on a mise en place et soudé les renforts de longeron/tablier

 

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Puis renforcer la face avant avec des cordons de soudure

 

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Puis appretage de l'ensemble

 

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Invité §R11136ga

Aujourd'hui, on a fait les renforts de longeron/traverse laterale avant

 

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On les a bouchonnés

 

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Puis soudés en même temps, on a fait les cordons de soudure dans le passage de roue

 

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Ensuite on a retiré de l'isolant et on a déblaxonné le passage de roue droit

 

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Pour l'instant, on est à 6kg de gagné

 

 

 

Puis surprise dans l'aprés midi, un colis assez volumineux est arrivé :ange:

 

Un colis de 35kg (comme ça, je suis fixé sur son poids)

 

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Un grand puzzle venant de St Brice sous Forêt

 

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L'arceau multipoint à souder Matter :rs:

 

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Le voici partiellement monté à blanc

 

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Prix de l'engin, 1196€ TTC et à ce prix là, on a encore du boulot à faire, c'est à dire que Matter livre le kit extention pour se reprendre sur les dômes mais en faite, c'est le tube qu'il livre, aprés, débrouille toi :L

 

Bref, on va s'amuser avec ça.

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Invité §R11136ga

J'ai été voir de suite à ce lien (les grand esprits se rencontrent :ange:) et malheureusement, à ce temps la, c'était des arceaux en alu qui ne resemblent en rien au mien.

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Invité §s20335hs

c'était des arceaux en alu qui ne resemblent en rien au mien.

 

 

Le tien est en quoi ? :??:

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Invité §Man415ka

Le tien est en quoi ? :??:

En carton :lol:

Sérieu, je crois qu'il l'as dit plus haut ;) .

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Invité §dis281ZU

Le tien est en quoi ? :??:

Les arceaux alu sont interdits c'est pour ça. Maintenant c'est acier FE45 ou chromobilène :voyons: CrMo25

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Invité §dis281ZU

J'ai été voir de suite à ce lien (les grand esprits se rencontrent :ange:) et malheureusement, à ce temps la, c'était des arceaux en alu qui ne resemblent en rien au mien.

Mais c'est quoi exactement le problème? Tu sais pas ou mettre les barres de renfort pour les domes? Sinon la plupart du temps il faut faire les gueule de loups toi même, par contre au niveau du dome il faut rajouter une plaque de renfort sur laquelle viendra se souder cette barre. Ah oui te plaint pas trop de ton arceau car pour celui des 106 kit-car ils se font encore mons chier, ils envoient juste un paquet de tubes dont 3 sont coudés et pour le reste faut couper :L

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Invité §Gre067oV

Pour l'instant, on est à 6kg de gagné

Avec toutes les soudures et les renforts que tu mets, il faudra bien ça pour pas dépasser la tonne et demi :D

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Invité §dis281ZU

Avec toutes les soudures et les renforts que tu mets, il faudra bien ça pour pas dépasser la tonne et demi :D

Ca l'alourdit peut-être (et encore :roll:) mais ça permet de gagner en rigidité donc en tenue de route et ça évite de changer de caisses tous les ans car l'autre est vrillée :D

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Invité §R11136ga

Avec toutes les soudures et les renforts que tu mets, il faudra bien ça pour pas dépasser la tonne et demi :D

Pour les renforts, je suis a 1k620g pour l'instant donc, je retire plus que je ne mets. ;)

 

Mais le plus important, c'est qu'il est utile ce poids supplémentaire, donc, ça me dérange pas d'en remettre, tout comme l'arceau.

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Invité §chr414XI

Pour les renforts, je suis a 1k620g pour l'instant donc, je retire plus que je ne mets. ;)

 

Mais le plus important, c'est qu'il est utile ce poids supplémentaire, donc, ça me dérange pas d'en remettre, tout comme l'arceau.

 

et le moteur :D

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