Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §R11136ga

Impressionant tout ce travail F2N et R11 !

 

Je viens de lire tout le sujet d'un coup et c'est costaud.

Faites juste gaffe avec les produits toxiques (tu aurais du mettre un masque pour le nez et la bouche pour deblaxonner).

 

Un travail de longue haleine qui me plaît beaucoup dans l'esprit (notamment le fait de laisser stock le moteur) :bien:

Avec la chaleur (32° cette semaine là), impossible de le tenir malheureusement.

 

Déjà pour les lunettes de protection, j'en avais deux paires que j'interchangais pour les 1/4 heures car il y avait de la transpiration qui se formait tres vite, comme ça, pendant que l'une séchée, je pouvais continuer avec l'autre, pas de perte de temps.

 

Sans ça, merci à tous pour vos encouragement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §F2N717rU

Impressionnant :beuh: c'est de la reconstruction de chassis :beuh:

F2N t'as les plans ou c'est toi qui décide ou mettre les cordons de soudure :??:

 

On n'a pas les plans pour la R11, on s'inspire de plans de Clio GrA, Super 5 GrN ... (de meme conception general que la R11 :oui:)

 

Mais de toute façon le but est de souder chaque raccord de tole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

On n'a pas les plans pour la R11, on s'inspire de plans de Clio GrA, Super 5 GrN ... (de meme conception general que la R11 :oui:)

 

Mais de toute façon le but est de souder chaque raccord de tole :D

 

 

Mon rêve à moi c'est une clio grA noire métallisée avec le kit large, les belles jantes à baton Speedline ( celle qui ressortent pas mal )

 

Et une préparation un peu plus soft pour un usage routier :p

 

Arf c'est pas bien c'est du tuning presque :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Chapeau,magnifqiue que dire de plus au vue d'un tel boulot rélaisé par des passionnes,bonne continuation à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Un travail de longue haleine qui me plaît beaucoup dans l'esprit (notamment le fait de laisser stock le moteur) :bien:

 

C'est clair que c'est une bonne chose de ne pas touché au moteur, cela permettra de tourné sur circuit toute la journée sans se soucier du bloc F4R qui indestructible :bien:

 

Et puis 172 chevaux pour 800 kilos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une bonne chose de ne pas touché au moteur, cela permettra de tourner sur circuit toute la journée sans se soucier du bloc F4R qui indestructible :bien:

 

Exactement, au moins l'argent tu le mets après dans des slicks, dans les sorties circuit, dans des vacances avec ta copine et non dans un 3ème turbo en deux ans :bien:

 

Très très bon esprit comme projet je le souligne une nouvelle fois :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tous entendu sur ce forum, souder de l'alu avec un MIG...

 

Pour souder l'alu ,il faut un TIG et une baquette de metal d'apport suivant l'etat de surface des toles a souder..plus quelque reglage de courant car l'alu se soude avec un courant alternatif, chose que ne sait pas fair un mig.

 

La soudure alu au mig est possible mais exotique on dira.

 

Pour les renfort des dome de mcphersone , il existe de la tole 25CD4S qui est tres resistante et pas trop lourdes, le plus souvant les renfort de caisses sont fait avec cela .

 

Ah encore un qui veut apprendre à bosser à des professionnels.

 

Je regrette, mais mois les éléments de carrosserie en alu je les soudes au MIG. Va voir un centre VW qui sont agréer pour réparer les audi en alu, et demande leur avec quoi il soude. Certainement pas TIG

 

Ah qu ca me fait rire. Fait quelques soudure avant de parler.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

T'a pas interet de la mettre sur le toit dès la premiere sortie!!

Bravo les gars et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo470sa

Vraiment bravo!!

je viens juste de decouvrir le topic et je trouve ta demarche et le boulot super!

bon ca fait beaucoup d'argent mais au vu du boulot au moins on voit que ce n'est pas pour rien et que tu vas arriver a quelque chose de tres bien fini et qui marchera tres fort!!

encore bravo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ah encore un qui veut apprendre à bosser à des professionnels.

 

Je regrette, mais mois les éléments de carrosserie en alu je les soudes au MIG. Va voir un centre VW qui sont agréer pour réparer les audi en alu, et demande leur avec quoi il soude. Certainement pas TIG

 

Ah qu ca me fait rire. Fait quelques soudure avant de parler.

 

Merci

 

HS

J'ai deja vu de mes petits yeux, un gars faire de la soudure alu a la baguette

on appelle ca un artisan => on retrouve la racine du mot ART :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

J'ai deja vu de mes petits yeux, un gars faire de la soudure alu a la baguette

on appelle ca un artisan => on retrouve la racine du mot ART :jap:

 

Laisse moi rire. En carrosserie souder à la baguette. Et pourquoi pas au chalumeau sans métal d'apport du temps que tu y est.

 

Il faut savoir évoluer les gars........

 

Maintenant, il faut savoir qu'il y a de mauvais ARTisans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Entièrement d'accord avec David.R

 

Avant de parler de soudure en pensant tout savoir, mieux vaut peut-être pratiquer la chose et savoir de quoi on parle.

 

 

Par contre pour ce qui est de sam59 qui parle de souder à la "baguette" je pense qu'il parle tout simplement d'une soudure TIG (et il ne parle pas forcément de carosserie je suppose).

 

Fin du HS, désolé Ronze... (mais quand je lis des trucs sur des sujets qu'on croit maîtriser mais qu'on maîtrise pas, et qu'on donne des leçons en plus, je réagis, ne serai-ce que pour corriger les dires inexacts pour les novices. :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

Aujourd'hui, on a depointé les deux supports de banquette arriere qui ne serviront plus.

 

Avant depointage

 

f2n_1093117690_022_matient_banquette_arriere.jpg.df3c469512a5af447e7a242b61f3d17a.jpg

 

En cours

 

f2n_1093117745_024_matient_banquette_arriere__en_cours_depointage.jpg.68d30239be71e1973f766d4076ba22e5.jpg

 

Support deposé

 

f2n_1093117780_023_matient_banquette_arriere_depointe.jpg.10c68c39b2e1a9024f90633f03d5b125.jpg

 

Puis on a poncé les points de chauffes à l'interieur (soudures de dessous de caisse) puis apretés (l'apret phosphatant est de marque Ixell et non plus Dupont ce qui explique la couleur plus claire)

 

f2n_1093117829_020_interieur_apprete.jpg.38006fcb57ebf1a1eda088e6dfdad992.jpg

 

f2n_1093118027_021_plancher_arriere_interieur_apprete.jpg.e77491aee20324c28b5098f60f43c275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha756hb

"Ixell, la peinture qui étincelle

Ixell, le vernis qui craquèle"

 

:W :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Peite question pour la ligne d'echapement tu compte faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Mince seulement 19 pages ....

C'est génial et captivant. Merci à R11 et F2N. le reportage est super...

Je vous souhaite bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raa516Zd

Quel projet!! :eek:

 

Bravo à vous! Vous êtes des passionnés et ca fait plaisir à voir! :)

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

La ligne sera faite dans le même genre que celle la, pas besoin d'acheter ou de faire faire, on s'est faire normalement.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet39193-0.htm

 

Je suis casse bonbon mais j'ai lu ce reportage ---> mais j'aimerais entendre le son !!! :eek:http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet39193-210.htm ( liens morts :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Voila le lien pour le son (prise à l'instant)

 

http://r11bekemouss.chez.tiscali.fr//son_r11.mpa (1.4Mo)

 

Désolé mais ma caméra fait un bruit de fond trés trés enervant, tu rajoutes avec ça l'intermédiaire qui vibre, c'est pas la réalité, loin de là.

Salut R11, je suis ton reportage avec intérêt. encore Bravo ! :bien:

 

Est-ce que la ligne inox maison, en plus d'une belle sonorité, t'apporte un petit plus côté performances pures ? :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Cela n'apporte rien sauf l'impression de marcher mieux grâce à la sonorité.

 

Si, tu perds en couple en bas quand il y a plus de chicane, ça, on le ressents déja bien, mais une "envolée" (c'est un grand mot pour un 1400) dans les tour plus franche.

 

La suite sur la ligne inox, c'est ici => http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet39193.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Cela n'apporte rien sauf l'impression de marcher mieux grâce à la sonorité.

 

Si, tu perds en couple en bas quand il y a plus de chicane, ça, on le ressents déja bien, mais une "envolée" (c'est un grand mot pour un 1400) dans les tour plus franche.

 

La suite sur la ligne inox, c'est ici => http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet39193.htm

Merci pour le renseignement.

 

J'avais vu le lien plus haut, qui lui-même renvoit sur celui-ci:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet104567.htm

toujours sur un silencieux Inox (206XS).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

*bouche bée*

 

magnifique

 

respect aux deux "ARTisans" de FA ;)

 

et pour un patissier ca mé "pate"

 

Bon ok je sors ----> []

 

Mais plus serieusement j'avoue que le choix de la R11 pour ce projet est tout bonnement génial.

 

Cordialement

Sebek

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

*bouche bée*

 

magnifique

 

respect aux deux "ARTisans" de FA ;)

 

et pour un patissier ca mé "pate"

 

Bon ok je sors ----> []

 

Mais plus serieusement j'avoue que le choix de la R11 pour ce projet est tout bonnement génial.

 

Cordialement

Sebek

 

Tiens ca t'epates? Moi qui pensais que ca TETONnerais... :D

http://tsaracademy.free.fr/toolaipanow/pano23889.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Ah encore un qui veut apprendre à bosser à des professionnels.

 

Je regrette, mais mois les éléments de carrosserie en alu je les soudes au MIG. Va voir un centre VW qui sont agréer pour réparer les audi en alu, et demande leur avec quoi il soude. Certainement pas TIG

 

Ah qu ca me fait rire. Fait quelques soudure avant de parler.

 

Merci

si tu savais a quel point je suis non professionel , au point de souder des caisse de courses avec un pauvre tig.. alors je pense que je devrait prendre un stage de soudeur mig alu chez WV.

 

si non j'ai pas la pretention de vouloir faire apprendre des choses, mais simplement de faire partager ma petite exprenience de non professionnel(du sport auto )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Continue à rire David.R c'est bon pour la santé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

La ligne sera faite dans le même genre que celle la, pas besoin d'acheter ou de faire faire, on s'est faire normalement.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet39193-0.htm

J'ai dévoré ce topic hier.

Et encore bravo à toi R11 pour ta determination et ton savoir faire (ainsi que celui de F2N).

C'est vraiment du beau boulot, et en plus, tu nous expliques toutes les étapes, photos à l'appui, ce qui est encore mieux. :)

 

Encore merci à toi. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Avec les vacances, il ne faut rien attendre du mois d'août. :L

 

J'ai commandé une piéce pour remettre la voiture provisoirement sur ces roues pour mettre à blanc l'arceau (car il ne passe pas du faite l'on ouvre pas les portes a fond à cause des colonnes du pont) mias ça fait un mois que la commande est passée, pas sur de l'avoir, j'attends la réponse pour la mi-septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Bon elle va rouler quand cette charette :sol:

Histoire qu'on se tire un peu la bourre.. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Bon elle va rouler quand cette charette :sol:

Histoire qu'on se tire un peu la bourre.. :tourne:

 

 

Faut être patient :o| :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

Aujourd'hui on a fini d'ajuster les renforts de chapelle d'amortisseur puis on les a percés pour pouvoir les souder avec la technique du "bouchonnage".

 

Le percage

 

f2n_1093718669_043_percage_bouchonnage.jpg.eb0a256117baf1f17f793402b0f8f155.jpg

 

Puis on a "bouchonné" a l'aide du "MIG"

 

f2n_1093718769_044_renforts_chapelle_amortos_soudes.jpg.e8fa60879f923e382efac809e63641b0.jpg

 

f2n_1093718937_045_renforts_chapelle_amortos_soudes.jpg.43da495003f29db382a8c8c41c0a2e25.jpg

 

Malheureusement, la bouteille de gaz est vide ce qui ne nous a pas permis de finir.

Pour eviter que la rouille s'y installe, jusqu'à la prochaine sceance de soudure on a protegé temporairement avec un coup de bombe au cuivre.

 

f2n_1093718951_046_renforts_chapelle_amortos_soudes_cuivre.jpg.39a690ba3078bbae3e7f67a91b907d6c.jpg

 

Pour info, les renforts de chapelle d'amortiseur pesent 880g donc un total de renforts de 2500g, mais la depose des supports de banquette arriere nous a fait gagner 750g :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...