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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §s20335hs

Pour ceux qui ne connaissent pas ... ils manquent quelque chose d'énorme :W

 

 

( Ce Post est inutile ...... ... toutes mes excuses :jap: )

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Invité §cle712vL

C'est vrai que je ne voit pas l'utilitée de ce post mais bon ca m'a quand meme fais rire ...

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Invité §F2N717rU

Voici les avancements depuis la fermuture du post.

 

La suite du reportage:

 

Il y a quelques jours, on a déposé le "ciel"

 

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Puis on a decapé les points de contacts de l'arceau sur la caisse et mis un appret pour eviter l'oxydation

 

r11_1099245433_013_point_de_contact_arceau.jpg.6af722991ecf9b3684af3bcea8928c93.jpg

 

r11_1099245625_014_point_de_contact_arceau.jpg.a6736daa63b63b7e91f86d615ae1b615.jpg

 

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Perçage des manchons pour les souder

 

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Aujoud'hui on a commencer à pointer l'arceau :coolfuck: :

 

Pour cela, il faut bien le plaquer contre la caisse à l'aide d'un verin (emprunté à un collegue)

 

r11_1099245718_017_verinage_pied_arceau_principal.jpg.aa5273bf2f02f28ec6ffd2c33c18f7de.jpg

 

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Pointage des pieds de l'arceau principal

 

r11_1099246073_019_pointage_pied_gauche_arceau_principal.jpg.88d9a566b45696932f4cd4e81ced47d6.jpg

 

r11_1099246158_020_pointage_pied_droit_arceau_principal.jpg.e8ee3ad733cbe6f3cd8bf05197b62a63.jpg

 

Verinage des pieds avant

 

r11_1099246177_021_verinage_pied_avant.jpg.a37df67552f3a666b5020275c986db37.jpg

 

Pointage en cours

 

r11_1099246197_022_pointage_pied_avant_en_cours.jpg.6c036c6752f7f87623d5a9eeee958629.jpg

 

Pied avant gauche

 

r11_1099246240_023_pointage_pied_avant_gauche.jpg.2f939d58744d486c34d4dffddf2402eb.jpg

 

Pied avant droit

 

r11_1099246317_024_pointage_pied_avant_droit.jpg.44e29b6d8b004bdc5059d4ec397199a5.jpg

 

Verinage des pieds arrieres

 

r11_1099246360_025_verinage_pied_arriere.jpg.5bfbe271a3bd409c845a08e359c93f90.jpg

 

Pointage des pieds arriéres

 

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r11_1099246472_027_pointage_pied_arriere_gauche.jpg.6a66ba213b344261bd8502662ef33226.jpg

 

Verinage des montants avant

 

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Pointage des montants avant

 

r11_1099246583_029_pointage_arceau_principal_montant_droit.jpg.528a0e83abca519e78c6f9cee14d2852.jpg

 

r11_1099246600_030_pointage_arceau_principal_montant_gauche.jpg.3ca9453e02b05eae926ff338987150bb.jpg

 

Verinage du montant de pare brise droit

 

r11_1099246628_031_verinage_montant_pare_brise.jpg.6120c1350bc7a428a79bc22bb3d1e0db.jpg

 

Pointage des montants de pare brise

 

r11_1099246727_032_pointage_montant_pare_brise_droit.jpg.3780bdacf4713fab5874cc68e2d2b383.jpg

 

r11_1099246767_033_pointage_montant_pare_brise_gauche.jpg.f1d8eb2d0028a8731f579d2abdfa6479.jpg

 

Verinage des montants au niveau du tableau de bord

 

r11_1099246790_034_verinage_montant_niveau_tdb.jpg.cb5fb97f6fd81e0b884ebf7b2ba4ad3b.jpg

 

Pointage des montants

 

r11_1099246881_035_pointage_montant_pare_brise_droit.jpg.b47e54283ad5dbfcd92aa9e229efb0a7.jpg

 

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Pour pouvoir ajuster au mieux les tubes on a modifié une ponçeuse à bande pour en faire une grugeuse de fortune :idea: (19€ contre quelques milliers euros pour une machine de pro :blague: )

 

r11_1099247171_037_ponceuse_a_bande_optimise.jpg.62a0fb7a293ac676e430d51f5b71d5e3.jpg

 

Voici la grugeuse maison en action cela fonctionne plutot bien :buzz:

 

r11_1099247184_038_grugeuse_en_action.jpg.007d4eb969264881062b1be27232f1e8.jpg

 

Un tube passé par la "machine"

 

r11_1099247393_039_tube_gruge.jpg.b04d924cee2c4319a4d89e1f3d9a5f64.jpg

 

r11_1099247410_040_tube_gruge.jpg.32cae931d339a61d535df653c27414cd.jpg

 

Le tube mis en place

 

r11_1099247426_041_tube_en_v_en_place.jpg.659dc51eb426039db122818ffca5cdd7.jpg

 

r11_1099247476_042_tube_en_v_en_place.jpg.48702324b8ff1aa584091360a2981144.jpg

 

Et pointage du tube

 

r11_1099247495_043_tube_en_v_pointe_a_gauche.jpg.0f44b397bf37878f379600bff44efb8a.jpg

 

r11_1099247533_044_tube_en_v_pointe_a_droite.jpg.5f822eb0773b0de6a2e53ea6f2d74181.jpg

 

r11_1099247546_045_tube_en_v_pointe_au_centre.jpg.1e8555b850fb9e2a1a8cd2e399131db0.jpg

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Invité §F2N717rU

Voici le tube en "V" pointé

 

f2n_1099420987_046_tube_en_v_pointe_vue_d_ensemble.jpg.9062bc7b3ec8433666a9d831db4fd061.jpg

 

Le tube arriére droit "gruguer"

 

En bas

 

f2n_1099421047_047_tube_droit_arceau_principal_pied_arriere_gruge.jpg.3cef1a49a04f928fd423f943d6338ece.jpg

 

En haut

 

f2n_1099421103_048_tube_droit_arceau_principal_pied_arriere_gruge.jpg.f7951052a3bd35166e06bdc0ee9da85c.jpg

 

Vue generale

 

f2n_1099421139_049_tube_droit_arceau_principal_pied_arriere_gruge_ensemble.jpg.253f61d42e2c023f3063880b7394d3fb.jpg

 

Le tube arriére gauche grugué

 

En haut

 

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En bas

 

f2n_1099421311_051_tube_gauche_arceau_principal_pied_arriere_gruge.jpg.8dcd0b26886310016ba28a2873152895.jpg

 

Le pointage des deux tubes

 

f2n_1099421338_052_tube_droit_arceau_principal_pied_arriere_pointe.jpg.c433ee5448b249633fe80a0bfa678f95.jpg

 

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Vue d'ensemble

 

f2n_1099421372_053_tube_droit_arceau_principal_pied_arriere_pointe_ensemble.jpg.ba033d4e428ef635660fec18e5e5de83.jpg

 

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Invité §R11136ga

Reçu en provenance de chez Renault Sport:

 

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*Maitre cylindre de 23.81mm

*Mastervac de 4.5"

*Répartiteur de frein et sa molette

 

L'ensemble appartient toujours à la mégane cup.

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Invité §mat431iX

AH la sa se precise !!! j'ai de plus en plus hate de voir le resultat, une caisse qui devrait tout devaster sur les circuits...Vraiment chapeau encore pour le soudeur !

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Invité §R11136ga

Merci à tous. :)

 

Pour permettre au gens qui viennent de commencer de suivre le projet ou bien même, ceux qui veulent retrouver une étape importante ou une piéce, j'ai réédité le 1er post (celui d'acceuil) avec des liens directs avec titres afin de vous faciliter la tâche.

 

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Invité §phl015jT

Vous etes super !!! :bien:

En plus c'est genial de mettre toute cette energie pour nous en faire profiter ...

Je sais que je ne suis pas le premier mais --> :jap:

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Invité §seb133DG

Super vous etes de retour!!!!

Super boulot l'arceau!!

Vite la suite!!!

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Invité §Sun747jY

Beau boulot pour l'arceau les mecs :oui:

Ca me rapelle quand j'avais monté une de ces choses dans la Clio d'un pote.

 

C'est du beau travail de soudure à faire et si je peux me permettre quelques conseils:

- Pour les soudures verticales, il faut faire les passes en montant (gage de solidité).

- Ne pas meuler les soudures pour faire plus propre (car on a tendance à enlever trop de matière pour faire propre).

- Pour les parties grugées, il se peut que l'ajustage ne soit pas parfait donc dans ce cas ne pas hésiter à faire 2 passes pour être certain d'apporter la matière suffisante.

 

PS: Je suis sûr que je radotte çà pour rien parce que y'a pas à chier, vous maitrisez ;)

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Invité §R11136ga

Beau boulot pour l'arceau les mecs :oui:

Ca me rapelle quand j'avais monté une de ces choses dans la Clio d'un pote.

 

C'est du beau travail de soudure à faire et si je peux me permettre quelques conseils:

- Pour les soudures verticales, il faut faire les passes en montant (gage de solidité).

- Ne pas meuler les soudures pour faire plus propre (car on a tendance à enlever trop de matière pour faire propre).

- Pour les parties grugées, il se peut que l'ajustage ne soit pas parfait donc dans ce cas ne pas hésiter à faire 2 passes pour être certain d'apporter la matière suffisante.

 

PS: Je suis sûr que je radotte çà pour rien parce que y'a pas à chier, vous maitrisez ;)

C'est la que tu te trompes SunTzu car au delà des encouragements et félicitation (on vous en remecie), on cherche aussi des conseils de ce genre trés trés utile pour la suite car des fois, on tatonne et on sait pas toujours vers qui se tourner.

 

Toutes solutions, méthodes, dans la mesure du possible, sont les bienvenues. :bien:

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Invité §ell626An

Merci pour toutes ces photos du montage de l'arceau. :)

La ponceuse à bande transformé en grignoteuse c'est une super idée.

 

On peut en savoir plus? (par MP si tu veux).

 

Cela m'interresse car je suis en train de remonter une 205 de rallye, et on refait tout l'arceau. :)

 

(Le topic de la 205 est dans sport auto). :)

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Invité §Ze 184FT

C'est la que tu te trompes SunTzu car au delà des encouragements et félicitation (on vous en remecie), on cherche aussi des conseils de ce genre trés trés utile pour la suite car des fois, on tatonne et on sait pas toujours vers qui se tourner.

 

Toutes solutions, méthodes, dans la mesure du possible, sont les bienvenues. :bien:

 

Vous tatonnez peut ètre, mais ca va pas mal!

Y'a du talent pour bricoler, ca c'est net!

Vavavoum.... :bien:

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Invité §Sun747jY

C'est la que tu te trompes SunTzu car au delà des encouragements et félicitation (on vous en remecie), on cherche aussi des conseils de ce genre trés trés utile pour la suite car des fois, on tatonne et on sait pas toujours vers qui se tourner.

 

Toutes solutions, méthodes, dans la mesure du possible, sont les bienvenues. :bien:

 

;)

Bah min tcho père tu sais que pour ce qui est métallerie/chaudronnerie/soudure tu peux toquer à ma porte ;)

 

PS:T'aurais été dans mon coin je t'aurai soudé ton arceau au Tig avec plaisir d'ailleurs.

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Invité §Ze 184FT

Je comprends pourquoi le topic est mis en pause de temps en temps: il faut slalomer entre tous les félicitations pour trouver l'avancement! :lol:

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Invité §F2N717rU

Montage du tube horizontal arriére

 

Tube grugé coté passager

 

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Tube grugé coté conducteur

 

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Tube mis en place

 

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Tube pointé coté passager

 

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Tube pointé coté conducteur

 

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Pour l'ajustage de ce tube, on a passé 2h30, vue la complexité du positionnement des tubes dans "l'espace" :eek: , de plus on a pas possibilité de se tromper car les tubes sont au nombre exacte pas un de plus :orni: .

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Invité §sam742hJ

C'est vraiment nikel :bien:

 

Et par rapport a ta der,iere remarque c'est la que je trouve que matter et cher on paye cher un arceau sur lequel y a encore tu taff

Eux ce cont contenter de couper a longueur et faire quelques cintrages

Ca montre bien que même si on achete un arceau tout fait c'est pas a la portée de tout le monde

 

 

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Invité §Oni620of
onizuk4_1100195660_hein26.gif.ae750cf0f4ab9554ba157a3e55c2d397.gif Franchement j'en reste sur le cul. Vous faites vraiment du bon boulot les gars. Vivement la suite !!! :bien:
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Invité §R11136ga

Je comprends pourquoi le topic est mis en pause de temps en temps: il faut slalomer entre tous les félicitations pour trouver l'avancement! :lol:

C'est pour cela que j'ai mis les liens directs aux étapes importantes en 1er pages.

Et pour éviter de venir a chacun intervention d'un membre, je vais mettre la date de la derniére modification du topic dans le titre toujours dans le but de rendre le topic le plus pratique et le plus agréable possible.

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Invité §adm807xJ

Comme les autres, je suis ébahi du boulot...... Bonne continuation....

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Invité §phi645Ls

Y a pas a dire, quand on voit ça, on a toute suite envie de prendre le journal, d'acheter une caisse et de la refaire. Ca donne envie un bon boulot.

Et la date des premiers tours de piste 2005 ?

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