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Préparation

Barre anti rapprochement


Invité §alf817Iz

Messages recommandés

Invité §alf817Iz

J' ai entendu dire qu il fallait lever les roues avants pour installer une barre anti rapprochement, vrai ?

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Invité §tom144CG

Je ne pense pas.

Mais je croi qu'il faut déplacer des éléments de ton moteur.

Si quelqu'un en c plus, moi je cherche une barre pour 106.

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Invité §706600hE

Question bête mais ça sert à quoi ?

C'est après un choc pour éviter que les roues ne se rapprochent ou pour les remettre droites (verticalement) ?

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Invité §DJm380px

Si je ne m'abuse ça améliore la rigidité du chassis et par conséquent son efficacité. Les pros corrigez mes évantuelles erreurs :jap:

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Invité §abb567Pq

+1DJman.

 

Ca sert à renforcer la rigidité du chassis, donc que celui-ci travaille le moins possible sur les virages appuyés. C'est particulièrement utile pour les véhicules rabaissés. Tu peux en mettre une au dessus du moteur, fixée sur les attaches amortos, et une sous le moteur, fixée aux triangles. Avec les deux c'est très efficace, mais gare aux dos d'ane/trottoirs ou debris sur la route, sinon adieu le train avant.

 

Dans les deux cas si tu as un accident, les assurances se feront une joie de ne pas te rembourser car ces barres accentuent les dégats en cas de choc. Si tu as un petit accident, tu les retires avant que l'expert ne passe. Si tu as un gros accident, tu es mal.

 

 

 

 

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Invité §Vee826zE

J' ai entendu dire qu il fallait lever les roues avants pour installer une barre anti rapprochement, vrai ?

 

C'est utile si la voiture est déjà vieille et affaissée, on la met sur un pont pour qu'elle redevienne "droite", on pose la BAR et on redescend le tout. Par contre, qu'est-ce que ça doit faire bosser la caisse. :L

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Invité §Vee826zE

+1DJman.

 

Ca sert à renforcer la rigidité du chassis, donc que celui-ci travaille le moins possible sur les virages appuyés. C'est particulièrement utile pour les véhicules rabaissés. Tu peux en mettre une au dessus du moteur, fixée sur les attaches amortos, et une sous le moteur, fixée aux triangles. Avec les deux c'est très efficace, mais gare aux dos d'ane/trottoirs ou debris sur la route, sinon adieu le train avant.

 

Dans les deux cas si tu as un accident, les assurances se feront une joie de ne pas te rembourser car ces barres accentuent les dégats en cas de choc. Si tu as un petit accident, tu les retires avant que l'expert ne passe. Si tu as un gros accident, tu es mal.

 

Eaxct, ça a tendance à modifier la déformation prévue par le constructeur en cas de crash, ce qui n'est pas glop. La solution est d'acheter une voiture déjà pourvue d'origine. :D

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Invité §DJm380px

Peux-t'on signaler à l'assurance la pose d'une barre et ainsi être couvert? :voyons:

Ca serait pratique :jap:

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Invité §Ang254SU

Peux-t'on signaler à l'assurance la pose d'une barre et ainsi être couvert? :voyons:

Ca serait pratique :jap:

 

Moi je m'y risquerai pas :peur:

Car qu'il te dise oui ou non, une fois qu'ils sont mis au courant, t'es grilled :cyp:

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Invité §gre357bq

Ca a aussi des avantages...

 

Par exemple, P106 qui a fait un malheureux tonneau a issoire, peut je pense remercier la sienne.

 

La voiture a basculer par l'avant dans le champ de patate puis est retombé sur le coté, en reposant sur le bas de la roue et la carrosserie. La jante etait imprimée dans la terre.

 

Et ben la suspension n'a pas bougé selon de carrosier.

Sans BAR/coupelle soudée, le pense que les boulon de l'amortisseur auraient sauté...

 

Disosns que ca aide sur les petit choc transversaux.

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Invité §auj352ct

J'irais pas aller vérifier tes dires par un test :jap:

 

Bah, un petit test de rien du tout... :ange:

 

 

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Invité §TiT786bP

Lol, un pti crash comme ca, vite fait . . .

Perso,sur ma 205 (XS) ca a nettement amelioré le comportement,Av plus stable meme sur flote . . .

Aprés 4 mois, je l'ai enlevé pour voir . . .

J'ai regreté au premier rond point brutal . . .(ca a été chaud :oops:)

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Invité §teu728yW

Hey les gars, fo arreter la bibine ... Une barrze anti-rapporchement n'a JAMAIS eu pour fonction de renforcer la caisse en cas de choc !

 

Le pire c que vous avez tous l'air d'accord ...

 

Ca sert uniquement a rigidifier le train AV (ou AR mais c - courant). Le but etant d'eviter les deformations excecives du train dans les gros appuis, et donc d'avoir plud de precision dans la direction.

 

Si vous compter la dessus pour renforcer votre caisse, c grave ...

 

Pour ce qui est de lever la voiture avant l'installation, ca ne sert a rien lorsque la barre est reglable, par contre ca peut etre utile pour la mettre en place si vous avez acheté une barre acier rigide. (uniquement parce sinon vous n'arriverez pas a la poser)

 

 

 

 

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Invité §le 816mY

Hey les gars, fo arreter la bibine ... Une barrze anti-rapporchement n'a JAMAIS eu pour fonction de renforcer la caisse en cas de choc !

 

 

Le pire c que vous avez tous l'air d'accord ...

 

 

Si vous compter la dessus pour renforcer votre caisse, c grave ...

Relis calmement :fleur:

 

 

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Invité §TiT786bP

Pour moi ca ne renforce pas, mais si tu prend une cartouche d'un coté,ca va se repercuter un minimum de l'autre coté . . .

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