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Préparation

Gagne de la puissance en bas regime sur astra f 1.6 16v (x16xel)


Invité §X16171dl

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Invité §X16171dl

Bonjour je posede une opel astra F tiffani de 96 avec un block x16xel

Je voudrai savoir comment gagner de la puissance a bas regime ex 2000trm a l'heure actuelle la puissance arrive a 3200trm

laquelle de ces solution et la plus valable

1° puce optimiser

2° ajout d'une resistance sur la sonde d'admission d'aire

3° ligne grN

4° Kit d'admission directe

 

Ou quelle serai le meilleur montage pour gain de perf? [ 1°+3°]

Merci pour vos reponse

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Invité §fra380DY

Moi je dirai ligne + collecteur 4,2,1 mais je suis pas très bon mécanicien.

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Invité §old046Zf

Moi j'ai decaler mon allumage pour avoir plus de peche a bas regime, mais bon mainteneant ca me sert plus a rien d'etre dans les tour.........

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Invité §ism323uF

POur faire tres simple, aucune des modifs que tu cite ne te fera gagner quoi que ce soit sur ce moteur, je dirai meme que tu risque de perdre des cheveaux.

 

Si tu veux du mieux mets un collecteur 4/2/1 et encore le gain sera faible.

 

Si avec ce moteur tu trouve que tu n'as pas assez de peche en bas, je te conseil plutôt d'acheter un diesel... par ce que quand on se lance dans une optimisation sur ce bloc, les cheveaux sont a chercher en haut et pas en bas.

 

 

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Invité §s20335hs

Si avec ce moteur tu trouve que tu n'as pas assez de peche en bas, je te conseil plutôt d'acheter un diesel... par ce que quand on se lance dans une optimisation sur ce bloc, les cheveaux sont a chercher en haut et pas en bas.

 

:good:

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Invité §s20335hs

J'avais bon moi?? :)

 

 

COmme l'a dit jteubéi l'écoulement des gaz doit être travaillés des deux côtés ( admission et échappement ) donc c'est une transformation qui peut faire gagner en reprise mais le collecteur d'admission doit aussi être revu ... enfin tout ça reste de la théorie.. :L

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Invité §X16171dl

Merci pour toute ces reponse

 

Au vue de ce que vous dite l'echapement devrai etre d'abort avec colecteur 4.2.1

puis la ligne

Petit probleme maintenant g deja le collecteur 4.2.1 et la ligne et en diametre 50 d'origine

Bon je sens que la va y avoir du travail pour trouver une solution a mon probleme

Ensuite g lu que les admission direct cetai pas la peine d'y compter sur un 16s

 

Du coup il me reste plus que la solution de l'electronique

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Invité §atv167fW

Ben change ton 4/2/1 pour un bien ;)

 

En angleterre y'en a pas mal ...

 

Sinon essayes d'augmenter la contre pression dans ta ligne , parce que si t'as une lihne Gr N par ex , tu perds en bas :bah:

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Invité §ism323uF

Merci pour toute ces reponse

 

Au vue de ce que vous dite l'echapement devrai etre d'abort avec colecteur 4.2.1

puis la ligne

Petit probleme maintenant g deja le collecteur 4.2.1 et la ligne et en diametre 50 d'origine

Bon je sens que la va y avoir du travail pour trouver une solution a mon probleme

Ensuite g lu que les admission direct cetai pas la peine d'y compter sur un 16s

 

Du coup il me reste plus que la solution de l'electronique

 

Le collecteur d'origine n'est absolument pas conçu pour la performance, donc change le et tu verras.

 

Avec une simple puce tu n'as absolument rien à gagner sur ce moteur.

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Invité §X16171dl

Apres quelque recherche le bloque X16XEL est l'evolution du bloque X16SZ a savoir que le X16SZ developpe 52Kw contre 74 pour le X16XEL donc deja il y a pas mal d'amelioration d'origine

 

 

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Invité §ism323uF

Apres quelque recherche le bloque X16XEL est l'evolution du bloque X16SZ a savoir que le X16SZ developpe 52Kw contre 74 pour le X16XEL donc deja il y a pas mal d'amelioration d'origine

 

Désolé mais pour moi, le X16XEL est une évolution du X16XE de 106cv qui lui même était une évolution du C16XE de 109cv.

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Invité §ast808QB

Désolé mais pour moi, le X16XEL est une évolution du X16XE de 106cv qui lui même était une évolution du C16XE de 109cv.

 

Ce moteur sur l'astra G est plein de couple à bas régime et reprend bien.

Sur la F, je pense que c'est une histoire de BV mal étagée.

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Invité §X16171dl

Désolé mais pour moi, le X16XEL est une évolution du X16XE de 106cv qui lui même était une évolution du C16XE de 109cv.

si le x16xel et une evolution du x16xe et du c16xe peut tu me dire pourquoi il est apparus avant les deux que tu cite a moin que tu parle du c16se ou du c20xe

Pour rappel c sur une astra f de 96 et pas une astra g

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Invité §ism323uF

si le x16xel et une evolution du x16xe et du c16xe peut tu me dire pourquoi il est apparus avant les deux que tu cite a moin que tu parle du c16se ou du c20xe

Pour rappel c sur une astra f de 96 et pas une astra g

 

Relis bien ce que j'ai ecris avant de me dire çà, je parle des moteurs pas des voitures.

 

Le C16XE date de 1993, le X16XE de 1994... donc j'aimerais que tu m'explique comment tu peux affirmer que les X16XEL est sorti avant, car les blocs Ecotec n'existaient meme pas.

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Invité §ism323uF

Ce moteur sur l'astra G est plein de couple à bas régime et reprend bien.

Sur la F, je pense que c'est une histoire de BV mal étagée.

 

C'est justement pour cette raison que je lui conseil d'acheter un diesel si il cherche à gagner en bas sur ce moteur.

 

A part çà, je ne vois pas le rapport avec la boite mal étagée dans ce que j'ai dis.

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Invité §X16171dl
Sur les astra F j'ai en motorisation essence :

 

-C14 NZ

-C14 SE

-14 SE

-C16 SE

-X16 SZ

-16 LZ2

-X16XEL

-C18 XEL

-X20 XEV

-C20 XE

J'ai pas trouver les motorisation que tu m'a citer sur les astra F

Sur les astra g je croit que le bloque fait 115cv mais j'en suit pas sur.

Sur la F il fait 100cv[/quotemsg]

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Invité §ast808QB

C'est justement pour cette raison que je lui conseil d'acheter un diesel si il cherche à gagner en bas sur ce moteur.

 

A part çà, je ne vois pas le rapport avec la boite mal étagée dans ce que j'ai dis.

 

Y'a pas de rapport entre ce que j'ai dit sur la BV et ta citation. :D

Il me semblait que sur cette astra F 1.6 16v, le problème du manque de pêche à bas régime venait de la BV.

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Invité §ism323uF

T'as des problèmes de vue ou bien?

 

Je t'ai dit que je parlais des moteurs (quelque soient les véhicules sur les quelles ils étaient montés) pas de l'Astra F en particulier.

 

Le C16XE était monté sur la Corsa GSI 16V, et le X16XE sur les Corsa B et Tigra

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Invité §ast808QB

 

 

Sur la G, le bloc 1600 16v fait 100 cv.

 

EDIT : c'est le plus coupleux de sa catégorie (Mégane, Golf, etc...)

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Invité §X16171dl
Bon bin ok g comprit g plus qu'as faire comme je fait actuellement pour pas me faire lacher par des 156jtd et golf IV tdi c passer les vitesse au rupteur

 

M ya pas moyen de decoller avant 3000trm par ce que hier g faillit me faire gratter grave sur une sortie de rond point par une fiat barquetta la honte quoi une fiat

 

Avant avec ma r5 gts c mortelle sur les acceleration m pas en vitesse de pointe maintenant g la vitesse de pointe m il faut pousser un max le moteur pour que ca pousse

faut le dire ou pas que la 5 avait un block r11gtx non c interdit bin tanpi c dit [/quotemsg]

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Invité §X16171dl

Tu me donne l'argent y a pas de probleme

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Invité §ism323uF

Tu me donne l'argent y a pas de probleme

 

Renseigne to bien et tu verras que tu peux te trouver une Astra GSI pour le prix de ta caisse.

 

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Invité §X16171dl

avec combien de km aussi

Et je l'ai achetai au mois de mars je vais pas la rechanger maintenant

 

Au vue de l'aide qui m'as etai apporter je vais me debrouiller tout seule

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Invité §ism323uF

avec combien de km aussi

Et je l'ai achetai au mois de mars je vais pas la rechanger maintenant

 

Au vue de l'aide qui m'as etai apporter je vais me debrouiller tout seule

 

Dans ce cas là je vois pas de quoi tu te plains...

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Invité §X16171dl
Au depart je demande juste la solution pour gagner de la puissance a bas regime

Apres on me dit de prendre un diesel que c pas normale ce que je dit pcq normalement c des moteur qui pousse en bas

C pas avec des reponse constructive que vous donner que je vais pouvoir avoir de l'aide.

Maintenant si quelqun veut m'aider qu'il le fasse de maniere moin foutage de gueule.[/quotemsg]

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Invité §X16171dl

Voilas ca c'est une reponse constructive mais elle m'a etait faite en message prive

Bonjour,

 

en parcourant le forum, j'ai lu ton message sur ta voiture, et j'ai été surpris, car j'avais exactement la même jusqu'en Décembre dernier.

 

Tout pareil : une Astra F Tiffany de 1996, avec le même bloc moteur.

Et quand j'ai vu que tu étais à Pont Saint Esprit, j'ai cru un moment que tu étais le nouveau propriétaire de mon auto, puisque moi je vis à Roquemaure.

 

Pour en revenir à ce que tu dis, je suis d'accord avec toi, le moteur est creux, voire même très creux à bas régime.

Etant donné que c'est un moteur atmosphérique, la seule chose qui transformerait ta voiture c'est un compresseur.

Sinon, en "petites" améliorations, tu peux toujours changer ta boîte à air, ou bien faire ta vidange plus souvent, avec de la bonne huile. [/quotemsg]

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Invité §ism323uF

C'est pas parce qu'un moteur est un des plus coupleux de sa catégorie qu'il pousse en bas. Avec un 1,6l 16v sur une berline, il en faut pas s'attendre a des miracles, çà tombe sous le sens.

 

Maintenant si t'arrive pas a le comprendre...

 

Je t'ai répondu plus haut que les cheveaux sur ce bloc étaient à trouver en haut et pas en bas, donc avant de te plaindre de la constructivité des réponse de ce post essaye au moins de comprendre les réponses qu'on te donne.

 

En ce qui me concerne j'ai sorti 120cv de son bloc cousin en 1,4l donc je pense a peu pre savoir de quoi je parle.

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Invité §la-657yU

Tu me donne l'argent y a pas de probleme

 

C'est pas avec une puce a 450€ que tu vas faire des miracles :roll:

 

T'as aucune idée du prix d'une preparation...

Si tu prefere depenser 450€ en pure perte plutot que d'attendre et de t'acheter une caisse plus puissante (pas forcement plus chere que la tienne), ca te regarde mais le prend pas mal quand on te met face a une realité :bah:

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Invité §X16171dl

On ma recommander un preparateur qui sort ma puce pour cent euro avec un gains de 14cv sur un moteur entierement d'origine.

De plus en fonction des element ajouter il modifie les paramettres.

 

Sur une 205 t16 modiffier il a passer 3heure pour obtenir le meilleur compromis puissance couple.

Maintenant a mois d'allez le voir pour voir si il y a une solution pour gagner en bas regime.

 

Pour ce qui ne comprene pas mon probleme c simple:

-sur une acceleration pied au plancher de 1000trm a 3000trm ca pousse un peut arriver a 3000trm tu te prend un coup de pied au cul et sur route mouiller avec des p6000 en 3° arriver a 3000trm toujour pied au plancher les roues patine un peut.

Donc ce que veut c avoir la pousser maxi a 2000trm.

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Invité §gix735ht

On a bien compris ton problème, isma_8 est quelqu'un qui connaît bien son rayon.

Alors il faut être clair: AUCUNE préparation sauf celles de type alimentation forcée ne va augmenter ton couple à 2000 trs de façon significative et changer le caractère de ton moteur. Ah si, augmenter la cylindrée ;)

 

 

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Invité §le 652gW

Salut,

Je ressent à peu près la même chose sur ma 306 avec le 1.8L 16V, XU7JP4 pour les intimes, au demarrage j'acroche les autres, puis je les fumes. :W

 

Pour ton préparateur, il sort 14 CV sur ton bloc ou sur le bloc de la 205T16 ?

Parce que l'on gagne pas autant sur une atmo que sur un turbo.

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