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Mitsubishi Colt CZTurbo aides


Invité §pol084Jx

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Invité §pol084Jx

Salut

 

je viens de découvrir depuis peu cette Mitsubishi Colt CZ Turbo..

je l'a trouve super jolie et plutot bien équipé

à commencer par le moteur 1.5l turbo 150cv

qui selon moi est un bon compromis

petite cylindrée pour rouler tranquil, et quand on veut la puissance le turbo fait le reste !!

surtout que moi j'adore ce petit sifflement des turbos!! hum

rajouter a cela une petite dump valve et je suis heureux !!

je pense donc acheter ce véhicule d'ici la fin de l'année

et petit a petit je l'équiperais

Puce +20-25cv je pense (car turbo)

dump valve

resssort court

ligne échappement

je pense que c'est possible d'arriver a 200cv..

surtout quand on voit que la smart for four possédant le même moteur est à 177cv..

si quelqu'un à des adresses pour l'équiper ..

 

si vous ête propriétaire de ce véhicule n'hésiter pas à mes donner des commentaires.

les photos et les vidéos sont les bienvenus aussi!!

j'ai envi d'écouter le bruit de ce moteur

 

sinon pour la couleur, je pense la prendre soit en noire ou en bleu (le beau bleu Mitsubishi comme les Evo)

mais malheuresement je n'ai pas trouver sur le net de photos en bleu

si quelqu'un en a, ou mani bien le photoshop !!

 

merci @+

 

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Invité §nul801Sk

Attends la CC, elle est encore mille fois plus belle et sera au début uniquement dispo avec le turbo ;)

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Invité §rha368BX

Je ne comprends pas pourquoi tu veux ajouter de la puissance à cette bombinette en faisant sauter la garantie, en risquant de gros ennuis.... pour rien.

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Invité §nul801Sk

t'a des photos de la CC ?

http://www.autonews.ru/img/motor_big/colt-cc.jpg

 

http://www.autonews.ru/img/motor_big/colt-cc_2.jpg

 

http://www.autonews.ru/img/motor_big/colt-cc_3.jpg

 

:jap:

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Invité §196766Eu

Joli cc ca va demenager avec ca enfin des nouveautes

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Invité §fre028qw

Attends la CC, elle est encore mille fois plus belle et sera au début uniquement dispo avec le turbo ;)

Le probleme de la cc va etre le fait qu'elle sera moins rigide que la "berline" :L

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Invité §nul801Sk

Le probleme de la cc va etre le fait qu'elle sera moins rigide que la "berline" :L

Et alors? C'est un cab pas un roadster...

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Invité §Col537ra

J'en ai des frissons quand j'ai vu le gars partir de chez lui avec sa CZT et pour le bruit :good: pas si laid pour 150 cv,tu ne le regrettra pas , car même moi je voudrai bien faire un tour avec cette engin :love: je vais demandé pour faire un teste au garage.

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Invité §pol084Jx

si quelqu'un a une vidéo du bruit de la bête ca serait :good: !!

ou un petit fichier son !!

 

pourquoi la modifier ?..

j'aime çà !! surtout pour le Dump valve ce sera ma priorité !!

j'adore, je veux une voiture Turbo pour çà aussi !!

et puis les turbo sifflant !!.. quel bonheur

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Salut,moi je serais toi je ne la modifierais pas car 150cv pour un 1.5l ca fait du 100cv au litre de cylindrée et c'est deja pas mal quand a la smart brabus equipé du meme moteur qui developpe 177cv c'est brabus qui s'est chargé de la préparation (gage de sérieux)et ils n'ont réussi qu'a en tirer 27cv de plus donc ca m'étonnerait que tu puisse en tirer autant ou plus qu'eux

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Invité §rha368BX

Salut,moi je serais toi je ne la modifierais pas car 150cv pour un 1.5l ca fait du 100cv au litre de cylindrée et c'est deja pas mal quand a la smart brabus equipé du meme moteur qui developpe 177cv c'est brabus qui s'est chargé de la préparation (gage de sérieux)et ils n'ont réussi qu'a en tirer 27cv de plus donc ca m'étonnerait que tu puisse en tirer autant ou plus qu'eux

Modifier c'est idiot à la base de toute façon. Mais dans ce cas là, c'est carrément dangereux.

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Invité §Mik136Db

Puce +20-25cv je pense (car turbo)

dump valve

resssort court

ligne échappement

je pense que c'est possible d'arriver a 200cv..

 

 

Slt

 

Tout est possible :lol: maintenant vous êtes grand pour ne pas ignorer que la Garantie constructeur saute à partir du 1er boulon desserer. C'est un peu comme si vous achetiez le véhicule sans la garantie ! Soit, c'est en tout cas une bonne petite sportive, son poids n'est pas très élevé et son empattement assez court. Quant au moteur, avec 150ch, vous avez de quoi en remontrez à certain.

 

 

sinon pour la couleur, je pense la prendre soit en noire ou en bleu (le beau bleu Mitsubishi comme les Evo)

 

A mon avis, c'est la seule couleur qu'il ne faut pas prendre ! Ce bleu sera difficilement revendable. Malgré le fait que cette couleur soit sympa, ca n'en fait pas un ton très recherché. Et pense au concessionnaire qui te reprendra ta voiture (experience), il préferera noir ou rouge. A toi de voir.

 

A+

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Invité §rha368BX

Slt

 

Tout est possible :lol: maintenant vous êtes grand pour ne pas ignorer que la Garantie constructeur saute à partir du 1er boulon desserer. C'est un peu comme si vous achetiez le véhicule sans la garantie ! Soit, c'est en tout cas une bonne petite sportive, son poids n'est pas très élevé et son empattement assez court. Quant au moteur, avec 150ch, vous avez de quoi en remontrez à certain.

 

 

 

 

A mon avis, c'est la seule couleur qu'il ne faut pas prendre ! Ce bleu sera difficilement revendable. Malgré le fait que cette couleur soit sympa, ca n'en fait pas un ton très recherché. Et pense au concessionnaire qui te reprendra ta voiture (experience), il préferera noir ou rouge. A toi de voir.

 

A+

De toute façon il ne la revendra pas après modifs: soit cassée, soit dans un platane, soit tunée (peut-etre le pire des 3).

 

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Invité §Mik136Db

Ou les 3 à la fois :

 

Tunée et cassée dans un platane :W

 

A+

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Invité §pol084Jx

vous me semblez bien rigide ..:L

 

chacun son avis, mes bons moi par exemple je trouve ca bizare de conduire une voiture qui ne fait pas de bruit

j'ai besoin d'entendre le moteur, surtout quand ca fait un beau bruit :W

mais ca incite à accélerer encore plus !

une bonne ligne d'échappement = beau bruit + 10cv

c'est vite fait de gagner des cheaveaux surtout avec un turbo..

 

150cv c'est bien mais quand on peut en avoir plus c'est mieux..

qui ne rêve pas d'avoir toujours de plus en plus de cv ?

on en a jamais assez !!

vous n'avez pas l'air d'être des passionés de voiture sportive..?

vous êtes déjà monter dans des voitures de SPORT équipés?

moi oui, et la liste est longue..et bien garni :W

si vous avez des diesels c'est normal ..les clak clak c'est pas beau :W

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Invité §rha368BX

Une voiture de sport ce n'est pas un 4 pattes 1.5 turbo de 200ch tuné...

Et un passionné ne fait pas joujou à coup de lignes ou de puces électroniques, il conduit une vraie sportive d'origine.

Si, des chevaux on peut en avoir assez, faut juste savoir conduire.

Maintenant si c'est pour faire du S. Loeb sur la route, :hum:

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Invité §Mik136Db

Une voiture de sport ce n'est pas un 4 pattes 1.5 turbo de 200ch tuné...

Et un passionné ne fait pas joujou à coup de lignes ou de puces électroniques, il conduit une vraie sportive d'origine.

Si, des chevaux on peut en avoir assez, faut juste savoir conduire.

Maintenant si c'est pour faire du S. Loeb sur la route, :hum:

 

 

:oui:

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Invité §Spa664ku

C'est justement parce que j'a fait de la compet auto sur circuit (VHC sur lotus elan) que je prefere les voitures d'origine sur route ouverte. J'ai plusieurs voitures de sport dont une vieille 205 GTI que j'ai fait refaire 100% d'origine pour me demarquer des kekes de bases dans ton genre qui du haut de leur arogance finissent la plupart du temps dans un platane ou avec une voiture n'ayant plus aucune valeur...

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Invité §rha368BX

En plus, Colt Turbo+ accessoires pas fiables = plus de garantie+ risques pénals en cas d'accident

Le tout pour le prix d'une ClioRS ou équivalent d'origine.

Maintenant, sur Circuit Ok, j'en ai piloté quelques une très très modifiées.

Mais sur route :hum:

 

Edit: elle est très bien la CZ3 et meme la CZT (rapport poids/puissance/prix :bien: )

 

 

Edit2: des photos ! Meme le créateur du topic ne l'a pas fait...

rhadamantis_1124102031_1173980570.jpg.6cd7e320cd2d9183e50ae273ad00dc16.jpg

rhadamantis_1124102051_1402888175.jpg.5291e83ee778df9d5e4836de8296975c.jpg

rhadamantis_1124102068_1553870473.jpg.3e43814ca20fa21b5af72c21304b87c0.jpg

 

;)

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Invité §pol084Jx

l'intérieur est vraiment bien je trouve

surtout le petit levier de vitesse .. ;)

 

sinon moi je préfère une voiture 1.5L turbo ou tu te prend une coup de pied quand le turbo s'ouvre plutot qu'une Clio Rs 2L plutot linéaire ..

après chacun ses goûts

mais quoi de plus jouissif de larguer une Rs avec une voiture "inférieur" à la base.

donc avec une petite prépa ca sera terrible !

 

pour l'equipement il faut espérer que RalliArt sorte des pièces et la c'est super cool puisque la garantie constructeur est conservé !

ben oué RalliArt = Mitsubishi !

 

sinon quelqu'un sait à combien est la pression du Turbo ?

0.9 1bar ?

on peut la faire monter de combien en restant fiable ?

0.2, 0.3 voir 0.5 bar en plus ?

quelqu'un connait les turbos smarts ? réglages de la pression à l'aide d'un bouton dans l'habitacle, c'est bien ?

c'est en fait un boost control tout simplement ?

 

sinon pour les Dump Valve c'est facile à monter ?

comment on les règles ?

 

j'ai pas trouvé sur le forum d'explication avec photos de montage ..

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Invité §idl853yH

Je ne vois pas l'intérêt d'une prépa sur le moteur, le châssis et surtout la boîte ne sont certainement pas prévus pour :bah:

 

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Invité §Str766SR

J'ai lu un peu partout que cette voiture niveau comportement routier c'est loin, tres loin de ce qu'offre la concurrence. Pour une soit disant sportive ca le fait pas du tout.

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Invité §fth617iP

l'intérieur est vraiment bien je trouve

surtout le petit levier de vitesse .. ;)

 

sinon moi je préfère une voiture 1.5L turbo ou tu te prend une coup de pied quand le turbo s'ouvre plutot qu'une Clio Rs 2L plutot linéaire ..

après chacun ses goûts

mais quoi de plus jouissif de larguer une Rs avec une voiture "inférieur" à la base.

donc avec une petite prépa ca sera terrible !

 

pour l'equipement il faut espérer que RalliArt sorte des pièces et la c'est super cool puisque la garantie constructeur est conservé !

ben oué RalliArt = Mitsubishi !

 

sinon quelqu'un sait à combien est la pression du Turbo ?

0.9 1bar ?

on peut la faire monter de combien en restant fiable ?

0.2, 0.3 voir 0.5 bar en plus ?

quelqu'un connait les turbos smarts ? réglages de la pression à l'aide d'un bouton dans l'habitacle, c'est bien ?

c'est en fait un boost control tout simplement ?

 

sinon pour les Dump Valve c'est facile à monter ?

comment on les règles ?

 

j'ai pas trouvé sur le forum d'explication avec photos de montage ..

 

:W :W

 

La Clio RS a une courbe linéaire :voyons: et la Clolt CZT envoi un coup de boost :voyons: T'as essayé les 2 ? Non car une RS n'a rien en dessous de 3500 et se déchaine à 5000. La Colt bénéficie d'un moteur turbo dernière génération, fini les coup de panpan à la GTT mais turbo progressif et disponible :bah:

 

Pour larguer la Clio ou la 206 RC, vu les chronos et vu les critiques sur le chassis de la CZT, il va falloir cracher dans les mains car malheureusement malgré tout la sympathie que j'ai pour cette auto signé Mitsu :bien: j'ai peur qu'une simple Saxo VTS 16V puisse facilement rivaliser avec son petit 1.6 athmo :W

 

Pour la prépa, t'emballes pas car

1 La voiture est trop jeune, les prépa suiveront

2 si tu veux 180 poneys, renseignes toi sur la Forfour Brabus

3 le jour que tu as un carton grave avec ton auto modifié, tu te bouffera les doigts toute ta vie car tu payeras toute ta vie. Ca n'arrive qu'aux autres et le jour ou ca nous arrive...

 

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Invité §pol084Jx

une smart forfour brabus c'est plus trop le même prix :voyons:

 

une Rs ca coute combien d'ailleurs ? :bah:

 

sinon pour les chronos j'ai cru avoir lu 28.7s au 1000m da

et aussi que le chassis était :bien: non :bah: ?

 

tu peux changer ton contrat d'assurance en précisant que la voiture est modifée ??

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Invité §fth617iP

une smart forfour brabus c'est plus trop le même prix :voyons:

 

une Rs ca coute combien d'ailleurs ? :bah:

 

sinon pour les chronos j'ai cru avoir lu 28.7s au 1000m da

et aussi que le chassis était :bien: non :bah: ?

 

tu peux changer ton contrat d'assurance en précisant que la voiture est modifée ??

 

Effectivemebnt brabus = + cher mais je te disais simplement si tu veux savoir comment booster ton moteur de CZT, va copier ce qui été fait chez Smart puisque c'est la même base moteur ;)

 

Une RS c'est 18500 roro chez un mandataire avec le pack Sport je crois :oui:

 

J'ai lu que le chassis était bon mais c'est pas encore au niveau de la RC, de la RS de la ST de la C2 VTS ou de la Brabus :bah:

 

Oui mais repassage aux mines + taxes + prefecture... Bref autant acheter une Subaru :oui: 150CV c'est déjà suffisant, si tu veux plus prend la catégorie au dessus = l'Evo 8 :W :W

 

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Invité §pie133Ky

Dans le dernier Moniteur automobile elle est comparée à la Fiesta ST150 ...

Et le moniteur choisit la ST ...

Maintenant le look de cette colt , j'adore :love:

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Invité §pol084Jx

quelqu'un à l'article du magazine " Echappement " avec le test de la mitsubishi Colt CZT ?

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Invité §bee816Qz

quelqu'un à l'article du magazine " Echappement " avec le test de la mitsubishi Colt CZT ?

 

 

Oui et elle finit avec le meme note que le ST. J'avais retenu qu'il y avait un ESP castrateur pour la voiture et malheureusement non deconnectable...

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Invité §pol084Jx

C'est sûr, c'est chiant pour l'ESP..

Mais c'est une sécurité avant tout bien utile parfois :bien:

Sur ma polo Gti il est bien efficace, mé je peux le déconnecter,sur la colt on ne peut pas du tout ?? c'est bizare :voyons:

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Invité §Sup184TR

Salut,

 

D'après ce que j'ai lu, au niveau comportement, c'est pas du tout ça la CZT.

Alors si en plus tu veux la gonfler, va certainement falloir rigidifier le chassis, modifier les suspens, les freins (?), la boite... hum, ça risque de faire cher à l'arrivée...

 

Pour ce qui est de l'ESP, je ne sais pas s'il est déconnectable ou pas, mais s'il ne l'est pas j'ai entendu dire que c'est difficile d'avancer avec sur une route recouverte de neige (expérience vécu par la personne).

 

Enfin, pour ce qui est de la réglementation, mieux vaut s'assurer que tes modifs peuvent être homologuées sur route ouverte pour éviter des ennuis.

J'avoue m'être posé la question des modifs moteur il y a peu et je n'ai pas toutes les réponses.

Mieux vaut aussi s'adresser à un spécialiste de la marque (RalliArt en l'occurrence).

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