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Préparation

Présentation : ma civic turbo


Invité §civ474Gy

Messages recommandés

Invité §lef085fE

C'est vraiment très beau, de la vraie prépa, c'est rare ici :bien:

 

Respect :jap:

De la prépa de qualitay:

- un moteur

- un kit tout fait

- une pupuce modifiée pour (le vrai plus est là pour moi ;) )

 

En gros n'importe qui avec 2 mains le fait ;) C'est de la qulitay pure :cyp:

A la différence que peut être le moteur a plus de marge à l'origine donc pas besoin de se soucier quand ça va casser :ddr:

 

Faut arrêter la masturbation Pewi :rs::cubitus:

 

PS: J'adore les puissances théoriques délirantes des "kits" :ange: Mais sans la présence la puissance n'est rien :jap:

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Invité §lef085fE

Bonsoir a tous

 

Euh civic 16s est ce que tu a installer une pompe a vide sur ta voiture???

Car c'est recommander d'installer une pompe a vide quand on installe un turbo.

Donc je voulais savoir.

 

Merci

Pour refroidir l'habitacle :voyons::rs:

 

Parce que tu crois qu'il y en a pas sur un moteur atmo, tu freines à la force du pied peut être pour mettre le circuit sous pression à des dizaines de bar :??:

 

Y'en a sur toutes les voitures à assistance de freinage, soit depuis plus de 20 ans :ange:

 

Après la différence entre un atmo et un turbo c'est juste un clapet anti retour (en plus de celui du mastervac) :)

 

Et toi tu freines souvent pieds sur l'accélérateur :voyons::D

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Invité §teu728yW

Je pense qu'il parle de l'aspect gestion electronique/allumage qui ce fait par le biais d'un "capteur de depression". Sur les moteur Honda modifiés on a souvent de problemes de gestion de ce vide. Je suis pas tres precis parce que j'ai qu'une vague idée du truc mais j'en ai deja entendu parler. Ca me parait plus plausible que le coup de l'assistance au freinage. :)

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Invité §jas343Sj

Euh teubé sur un moteur atmo essence il n'y a pas de pompe a vide c'est juste un petit tuyau qui est relier au collecteur d'admission jusqu'a l'assistance de freinage(juste derriere le maitre cylindre boitier noir).car dans la tubulure d'admission on ai en depression ce qui fait que le tuyau peut aspirer.

lors'que l'on installe un turbo dans le collecteur d'admission on n'est plus en depression donc il faut installer une pompe a vide qui créra une depression.

 

c'est pour cela que sur les moteurs diesel(atmo ou turbo) ils sont tous equipées d'une pompe a vide,car si l'on relier le tuyau comme sur celui de l'essence,cela créera une prise d'air,c'est pour cela que tous les moteur diesel sont equiper de pompe a vide.

 

(juste autre chose le master vac,il se sert de la depression dans le collecteur d'admission pour une essence,et de la pompe a vide pour le diesel).

Merci

Bonne journée et joyeux noel et mes meilleurs voeux.

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Invité §lef085fE

Euh teubé sur un moteur atmo essence il n'y a pas de pompe a vide c'est juste un petit tuyau qui est relier au collecteur d'admission jusqu'a l'assistance de freinage(juste derriere le maitre cylindre boitier noir).car dans la tubulure d'admission on ai en depression ce qui fait que le tuyau peut aspirer.

lors'que l'on installe un turbo dans le collecteur d'admission on n'est plus en depression donc il faut installer une pompe a vide qui créra une depression.

 

c'est pour cela que sur les moteurs diesel(atmo ou turbo) ils sont tous equipées d'une pompe a vide,car si l'on relier le tuyau comme sur celui de l'essence,cela créera une prise d'air,c'est pour cela que tous les moteur diesel sont equiper de pompe a vide.

 

(juste autre chose le master vac,il se sert de la depression dans le collecteur d'admission pour une essence,et de la pompe a vide pour le diesel).

Merci

Bonne journée et joyeux noel et mes meilleurs voeux.

JE vois pas en quoi sur une essence t'as besoin de pompe à vide, c'est ce que je voulais dire :)

 

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Invité §civ474Gy

Bon alors pour répondre un peu :

Il n'y a pas de pompe à vide, je me suis posé la question à un moment c'est vrai, mais en fait il n'y en a pas besoin (effectivement on ne freine pas à pleine charge).

Pour le capteur de dépression : j'en ai acheté un spécifique, capable de "lire" jusqu'à 2.5 bar absolus et la gestion est modifiée en conséquence.

Mais de fait le MAP d'origine tient le coup jusqu'à 10/12 psi environ.

 

Enfin : le kit n'est pas "tout fait" (sinon j'aurais payé 2500/3000 euros rien que pour ça), mais j'ai acheté les pièces séparément et en faisant un choix judicieux (du moins par rapport à mes connaissances).

Pour le coté mécanique rien d'insumontable non plus, juste les outils adaptés et des connaissances.

 

Concernant la tenue du bloc : avec une gestion bien réglée et un entretient suivi, on peut rouler beaucoup sans soucis, de toute manière j'ai acheté des pistons et des bielles forgés pour la suite. Il faut bien se rappeler que je n'ai que 0.6 bars maxi (moins qu'un GTT stock).

 

Concernant la puissance : pas encore de banc pour confirmer, je m'appuie sur les résultats (au banc) de setup identiques outre-atlantique.

Maintenant il y a une chose dont je suis sur, c'est de l'expérience que l'on a des perfs (un collègue a une prépa similaire à la mienne), video à l'appui, et je suis touhours partant pour des "essais" ...

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Invité §jas343Sj

Salut.

 

Ok pour le pompe a vide, c'est vrai qu'il faut quand même y pensez.

 

Bonne journée.

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Invité §jas343Sj

Pour repondre a Leflo.

 

Je disais dans le collecteur d'une essence, tu es en depression donc ton tuyau Peut aspiré.

Mais si tu installe un turbo, dans le collecteur tu ne seras plus en depression, c'est pour cela que l'on utilise une pompe a vide pour crée une depression.

 

Voila j'éspere que tu as compris.

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Invité §civ474Gy

en turbo tu as les 2, pas en meme temps bien sur. Tant que tu charge pas t'es en "aspiration".

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Invité §lef085fE

Pour repondre a Leflo.

 

Je disais dans le collecteur d'une essence, tu es en depression donc ton tuyau Peut aspiré.

Mais si tu installe un turbo, dans le collecteur tu ne seras plus en depression, c'est pour cela que l'on utilise une pompe a vide pour crée une depression.

 

Voila j'éspere que tu as compris.

Celà ne va que sur un essence, mais vu qu'on parle de ça j'ai jmais parlé de diesel parce qu'on s'en fout ici: dès que tu fermes le papillon ton collecteur est en dépression :)

 

Au levé de pied la pression du turbo chute très largement, et tu fermes complètement tu te retrouves avec une dépression encore plus grande que sur un atmo dès que le moteur entre en frein moteur :)

 

Pour exemple, pour un GTT :

- au ralenti (papillon fermé donc) t'as -0.5/-0.6b

- en frein moteur tu tombes à -0.9

 

Même si la pression monte à 0.7b d'origine, tu peux avoir le turbo qui souffle mais être à -0.1b :)

 

Tu passes instatanément au pouillème de poil de cul de 0.7 à -0.9 :)

 

Donc conclusion, sauf si t'es un gland qui freine en accélérant en pleine charge je vois pas le soucis :ange::ddr:

 

Pour aller plus loin, le mastervac est en dépression et la garde tant que tu l'utilise pas, donc éventuellement t'as une petite réserve d'assistance si toutefois tu te retrouves à freiner avec le collecteur en pression (je vois pas comment vu que j'ai qu'un pied droit moi :rs: )

Et la sécurité supplémentaire est d'avoir un clapet anti retour entre le collecteur et le mastervac pour laisser passer que la pression (même si le mastervac en a déjà un ;) ). Avec ça je vois pas comment tu peux te retrouver dans le mur juste parce qu'il y a un turbo et en tous cas moi j'en ai pas plus et ça marche bien :)

 

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Invité §teu728yW

Euh teubé sur un moteur atmo essence il n'y a pas de pompe a vide c'est juste un petit tuyau qui est relier au collecteur d'admission jusqu'a l'assistance de freinage(juste derriere le maitre cylindre boitier noir).car dans la tubulure d'admission on ai en depression ce qui fait que le tuyau peut aspirer.

lors'que l'on installe un turbo dans le collecteur d'admission on n'est plus en depression donc il faut installer une pompe a vide qui créra une depression.

 

c'est pour cela que sur les moteurs diesel(atmo ou turbo) ils sont tous equipées d'une pompe a vide,car si l'on relier le tuyau comme sur celui de l'essence,cela créera une prise d'air,c'est pour cela que tous les moteur diesel sont equiper de pompe a vide.

 

(juste autre chose le master vac,il se sert de la depression dans le collecteur d'admission pour une essence,et de la pompe a vide pour le diesel).

Merci

Bonne journée et joyeux noel et mes meilleurs voeux.

 

Je parlais du MAP en fait ...

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Invité §civ474Gy

Un peu de nouveau : j'ai (enfin) fait ma ligne perso

Le budget est d'environ 240 euros (diam 63.5 mm), dont 100 euros pour le silencieux.

 

Des photos :

 

http://membres.lycos.fr/hondacivic16/pot1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/hondacivic16/pot2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/hondacivic16/pot3.jpg

 

 

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Invité §gti274kl

Une vrai ligne sport, pas une avec un enorme silencieux arriere qui sert juste a faire du bruit.

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Invité §pil744Kb

Joli boulot :oui:

Dit moi l'ED7 c'est la meme carto que l'ED9 ( CRX ) non ???

Et pour tout ce qui est turbo , tu n'as pas acheté tout l'ensemble sur ebay.US ???

Est ce dure a monter ??? Et au niveau de l'huile pour le turbo , ca se passe comment ??? Merci pour ta reponse ( je pense serieusement a faire la meme preparation que toi sur mon CRX ; deja avant de l'acheter j'y pensais ... )

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Invité §civ474Gy

Boitier PM7 pour les 2 normalement, tout est pareil.

Pour avoir plus d'infos, jette un coup d'oeil sur japan car, sinon j'ai fait un topo qui sera j'espère bientot disponible.

Désolé mais c'est un peu long, et nous sommes plusieurs à avoir donné des explications, donc je préfère indiquer où les trouver (en français) que de me répéter à chaque fois.

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Invité §pil744Kb

Boitier PM7 pour les 2 normalement, tout est pareil.

Pour avoir plus d'infos, jette un coup d'oeil sur japan car, sinon j'ai fait un topo qui sera j'espère bientot disponible.

Désolé mais c'est un peu long, et nous sommes plusieurs à avoir donné des explications, donc je préfère indiquer où les trouver (en français) que de me répéter à chaque fois.

Ok pas de soucis , par contre c'est quoi le titre du topic sur japan car ??? Merci

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