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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §spy201VW

Ce sont des codes Garrett j'ai trouvé chez alxmic.com

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Invité §ido244tj

Ce sont des codes Garrett j'ai trouvé chez alxmic.com

 

 

C'est bien ce que je pensais mais les prix indiqués sont des tarifs pour changer de TURBO ou refaire une reprog ?

 

 

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Invité §spy201VW

 

C'est bien ce que je pensais mais les prix indiqués sont des tarifs pour changer de TURBO ou refaire une reprog ?

 

 

 

C'est le prix pour le turbo aprés il faudras que je regarde avec la reprog s'il y a des retouches a faire.

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Invité §nic235Df

Ce sont des codes Garrett j'ai trouvé chez alxmic.com

 

Ce sont pas des vrais turbo mais des imitations :)

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Invité §spy201VW

Made In China, ou Taïwan, au choix :D

 

 

Mince alors durée de vie 6 mois quoi... Comment reconnaître un vrais Garrett ???

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Invité §nic235Df

 

Mince alors durée de vie 6 mois quoi... Comment reconnaître un vrais Garrett ???

 

Le prix, si tu nous donnes un lien ou le nom d'un vendeur, on saura te dire si c'est du vrai ou du faux :)

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Invité §mag174GR

Attention, un turbal n'est pas un mini bike et ne pas oublier qu'en plus le turbo aura des consignes sévères ;)

 

Attention donc aux décharges thermiques etc. car on joue le moteur sur une pièce comme le turbo...

 

Si tu veux plus de puissance, il va falloir un turbal qui spoole plus tard, de manière à ne pas avoir un couple de camion et de ne pas s'étouffer dans les tours.

 

Le seul truc c'est plus le turbal est gros plus ça met du temps à charger...

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Invité §rob050QA

Oui je ne peux que te conseiller un GT17/20 hybride, tu ne saurais pas avoir mieux. Tu le trouveras pas sous 1000€, si tu prends un turbo qui n'a rien avoir avec le tiens, tu vas devoir bricoler avec le collecteur et l'échappement. Du coup au contrôle technique ça va entre moins jouable.

 

Tu vises quoi comme performances?

Sinon tu as le GT20 directement, plus difficile à implémenter, spool plus tard (forcement), donc rétrécit ta puissance utile, mais monte plus haut (260cv max)

 

 

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Invité §rob050QA

Le prix, si tu nous donnes un lien ou le nom d'un vendeur, on saura te dire si c'est du vrai ou du faux :)

 

Tu nous montres la tete du vendeur, on te dit si c'est un vrai ou un faux :D

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Invité §mag174GR

Tu nous montres la tete du vendeur, on te dit si c'est un vrai ou un faux :D

 

 

:lol:

 

Prend une portion de nems avec le turbo bic

 

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Tu nous montres la tete du vendeur, on te dit si c'est un vrai ou un faux :D

 

 

 

:W

 

 

http://img.auctiva.com/imgdata/5/5/2/2/2/1/webimg/83244336_o.jpg

 

http://img.auctiva.com/imgdata/5/5/2/2/2/1/webimg/128037898_o.jpg

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Invité §mag174GR

Effectivement je pencherais pour l'ex RDA ou un pays de l'est vus le "cadre" :buzz:

 

Les inscriptions sont asiatiques par contre... :bah:

 

Et vu le prix ça sent quand même la contrefaçon "made in taillevent"

 

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Invité §ido244tj

 

C'est le prix pour le turbo aprés il faudras que je regarde avec la reprog s'il y a des retouches a faire.

 

 

Vu que ton TOURAN est reprog DIGISERVICES (SUISSE) d'après ce que j'ai vu, il est évident que si tu changes le turbo, la reprog devra être revue ;)

 

Par contre, à ta place, je n'opterai pas pour ce genre de TURBO pour ton moteur car c'est une pièce maitre pour ton moteur et si tu prends un TURBO qui n'a pas fait ses preuves tu prends un risque pour ton moteur et ton TURBO.

Vu son prix c'est louche !

 

Pour ceux qui n'ont pas vu le turbo concerné voir le site ci dessous et la photo (sauf erreur de ma part) :

 

http://www.alxmic.com/fr_turbo_cat_turbo.php

 

 

4.jpg.80754cb4cab41f096fba28b4da0f4441.jpg

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Invité §spy201VW

 

Vu que ton TOURAN est reprog DIGISERVICES (SUISSE) d'après ce que j'ai vu, il est évident que si tu changes le turbo, la reprog devra être revue ;)

 

Par contre, à ta place, je n'opterai pas pour ce genre de TURBO pour ton moteur car c'est une pièce maitre pour ton moteur et si tu prends un TURBO qui n'a pas fait ses preuves tu prends un risque pour ton moteur et ton TURBO.

Vu son prix c'est louche !

 

Pour ceux qui n'ont pas vu le turbo concerné voir le site ci dessous et la photo (sauf erreur de ma part) :

 

http://www.alxmic.com/fr_turbo_cat_turbo.php

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468430/4.jpg

 

 

Merci idoos2 c'est bien celui là disons que j'aimerais bien être entre 215 et 230 cv si c'est possible bien entendu.

 

Pour la reprog c'est bien chez digiservices que je l' ai fais.

 

Pour la suisse j'en suis le distributeur ;)

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Invité §ido244tj

 

Merci idoos2 c'est bien celui là disons que j'aimerais bien être entre 215 et 230 cv si c'est possible bien entendu.

 

Pour la reprog c'est bien chez digiservices que je l' ai fais.

 

Pour la suisse j'en suis le distributeur ;)

 

 

Tu tournes à combien de CH actuellement ? 180CH ?

L'as tu passées au banc ?

 

Tu peux toujours mettre une admission dynamique et décatalyser ton echappement tu vas gagner un peu et cela te couteras pas trop cher.

 

Maintenant effectivement si tu veux plus de 210 CH tout en étant fiable, il va falloir faire des grosses modifs :cry:

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Invité §rob050QA

bah, grosse modifs meme pas.

 

Un GT17/20, une bonne admission dynamique, virer l'EGR, décatalyser (soude un tube dedans c'est mieux) et c'est bon hein, du moment que l'on ne dépasse pas 480nm pour l'embrayage, tu auras tes 220cv sans soucis (avec la reprog qui va avec) :)

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Invité §nic062pV

Bonjour a tous, je me suis rendu sur le lien de digiservice en Suisse, mais allez savoir mon ordi plante quand je suis sur leurs site (il y a plusieurs site comme sa, j'ai un ordi "non protégé"...)

 

J'ai donc pas reussi a voir ou etait t'il implanté sur la Suisse, quelqu'un pourrait me dire svp? Geneve me conviendrais, j'y bosse et surtout ca fait pas loin en cas de petit soucis/réglage ou autre, maintenant est ce qu'il ont une aussi bonne reputation qu'en France?

 

Parce que j'ai eu le malheur de me presenté chez Powerchips, a Plan les Ouate, hein, bin ils sont pas près de me revoir, et puisque l'on est sur un forum, si sa peut en sauver... 1000francs suisse (environ 600 euro) il me proposais un "gain" de... 10 ch (1.3L multijet 90ch) et il faut deposé le calculateur, il faut l'envoyer, il le modifie, le recoivent et le remette, donc a ce que j'ai appris sur ce forum, il ne font que injecter un programme, rien a foutre si ca va sur ta voiture, hein!! Bref ce mec ne m'a pas inspirer confiance (au passage si lors des envois le calculo se perd ou autre, bin c'est pour ta pomme, pas mal...).

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Invité §nic062pV

J'ai oublier de precisé, c'etait il y a de nombreux mois que je m'était presenté chez eux.

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Invité §div760Bn

j'ai plusieurs questions bète mais bon sur ma futur titine une 335d

comme "bouchon" sur l'echappement il y aura donc

 

le FAP et le cataliseur

 

j'ai lu par ci par la qu'il y avais des sondes à ces 2 endroit donc a priori imposible de simplement remplacer ces "sections de tube ) par un tube simple ou je me trompe ?

 

sachant que je ne cherche pas avoir une voiture qui s'entend à l'autre bout du quartier qu'est t'il possible de faire sur l'echappement pour laisser le moteur respirer normalement

 

autre question lors du controle technique le fait de decataliser et de de FAPiser ne risque t'il pas de poser de serieux soucis au niveau de la pollution ?

 

si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette question j'effacerai

 

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Invité §gsm665eK

Bonjour a tous, je me suis rendu sur le lien de digiservice en Suisse, mais allez savoir mon ordi plante quand je suis sur leurs site (il y a plusieurs site comme sa, j'ai un ordi "non protégé"...)

 

J'ai donc pas reussi a voir ou etait t'il implanté sur la Suisse, quelqu'un pourrait me dire svp? Geneve me conviendrais, j'y bosse et surtout ca fait pas loin en cas de petit soucis/réglage ou autre, maintenant est ce qu'il ont une aussi bonne reputation qu'en France?

 

Parce que j'ai eu le malheur de me presenté chez Powerchips, a Plan les Ouate, hein, bin ils sont pas près de me revoir, et puisque l'on est sur un forum, si sa peut en sauver... 1000francs suisse (environ 600 euro) il me proposais un "gain" de... 10 ch (1.3L multijet 90ch) et il faut deposé le calculateur, il faut l'envoyer, il le modifie, le recoivent et le remette, donc a ce que j'ai appris sur ce forum, il ne font que injecter un programme, rien a foutre si ca va sur ta voiture, hein!! Bref ce mec ne m'a pas inspirer confiance (au passage si lors des envois le calculo se perd ou autre, bin c'est pour ta pomme, pas mal...).

 

 

Il n'y a pas d'adresse sur le site, a moins que je ne l'ais pas vu...

079/248.96.74 Voila le numero par contre ou les joindre.

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Invité §ido244tj

bah, grosse modifs meme pas.

 

Un GT17/20, une bonne admission dynamique, virer l'EGR, décatalyser (soude un tube dedans c'est mieux) et c'est bon hein, du moment que l'on ne dépasse pas 480nm pour l'embrayage, tu auras tes 220cv sans soucis (avec la reprog qui va avec) :)

 

 

 

ROBIX, peux tu donner un ordre de prix pour une modification de ce type avec et sans main d'oeuvre ? :jap:

 

 

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Invité §spy201VW

 

Tu tournes à combien de CH actuellement ? 180CH ?

L'as tu passées au banc ?

 

Tu peux toujours mettre une admission dynamique et décatalyser ton echappement tu vas gagner un peu et cela te couteras pas trop cher.

 

Maintenant effectivement si tu veux plus de 210 CH tout en étant fiable, il va falloir faire des grosses modifs :cry:

 

 

Normalment je dois être entre 185 et 190cv mais le probléme vu que j'ai le FAP

 

je ne peux pas décatalyser :( Je vais déja changer mon intercouler et radiateur d'huile et aprés le turbal...

 

Voila mon idée qui la valide lol :ange:

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Invité §rob050QA

 

 

ROBIX, peux tu donner un ordre de prix pour une modification de ce type avec et sans main d'oeuvre ? :jap:

 

 

 

1399€ Turbo Garett17/20 renforcé

599€ main d'oeuvre

250€ décata+tube

899€ Gestion

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Invité §nic062pV

 

1399€ Turbo Garett17/20 renforcé

599€ main d'oeuvre

250€ décata+tube

899€ Gestion

 

 

 

A ce niveau je crois qu'on peut arrondir...

 

Allez bonne soirée a vous tous, reprenez bien le boulot pendant que certans vont aller se faire bronzé sur la Cote d'Azur :p

A bientot

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Invité §rob050QA

Bien sur que l'on peut arrondir, on peut aussi faire sa gestion soit même et monter le turbo fait-main par des chinois.

 

Mais dans la vraie vie à par le Turbo que l'on peut revoir, un bon travail pro se paye... et oui :)

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Invité §rob050QA

1.3L multijet 90@90 by O2 ??? Ca doit être une reprog soft, ou un fichier Eco :)

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Invité §nic062pV

Bien sur que l'on peut arrondir, on peut aussi faire sa gestion soit même et monter le turbo fait-main par des chinois.

 

Mais dans la vraie vie à par le Turbo que l'on peut revoir, un bon travail pro se paye... et oui :)

 

 

C'est bien vrai je le sais, mais il y avait rien de mechant ou autre dans mon message.

 

Effectivement reprog treès eco, puisqu'elle n'a pas eu lieu :p

 

Allez a plus

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Invité §ido244tj

 

1399€ Turbo Garett17/20 renforcé

599€ main d'oeuvre

250€ décata+tube

899€ Gestion

 

 

 

 

Merci pour l'info ROBIX :jap:

Quand je disais à SPYDE qu'il fallait faire des grosses modifs pour atteindre 220 CH c'est ce genre de modification dont je parlais.

Pour ma part, changer de TURBO est tout de même une grosse modification par rapport à une simple reprog ;)

Et le budjet est tout de même conséquent :cry:

 

Bien évidement, il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de fiable sinon attention à la casse ! ;)

 

 

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Invité §rob050QA

La derniere fois pour la mienne on l'a fait passer 7 fois au banc avant d'avoir un truc au top. Une voiture sans reprog que l'on fait reprog c'est 650€ donc 250€ de plus pour une avec prépa je trouve cela honnête.

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Invité §div760Bn

vu que c'est un programme special avec passage au banc pour la voiture et non pas juste injecter et regler 2 3 petits details oui les 900€ se justifient

 

par contre 650€ injecter un programme tout pret sans passage au banc je trouve sa limite enfin tout depend de la reprog si tu gagne 10cv je pense que c'est du vol

si t'en gagne 40 50 la sa peut se justifier

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Invité §ido244tj

La derniere fois pour la mienne on l'a fait passer 7 fois au banc avant d'avoir un truc au top. Une voiture sans reprog que l'on fait reprog c'est 650€ donc 250€ de plus pour une avec prépa je trouve cela honnête.

 

 

Vu que la voiture est pasée 7 fois au banc, le prix est même donné vu qu'un passage au banc est de l'ordre de 100 € environ.

D'ailleurs, je trouve qu'une bonne reprog se fait avec un passage au banc systématique pour effectuer une vérification du programme injecté ;)

 

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