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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §le 360kw

Oui j'avais bien compris http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:U_qYKKP_2WKwTM:http://blogs.rtl.fr/aphatie/public/ancien_blog/media/images/0000896/896670.jpg

 

c'est plutôt 300 kms la moyenne des intervales régen. sur ton moteur (même moteur hein pas le tien ;) ) de ce que je me souviens :jap:

 

 

tu avais compris.... :jap:

le cycle des regen n' a pas vraiment de moyenne, le calculo va en déclencher une des qu'il atteint le niveau requis de saturation du FAP. les regens se calculent selon le type de parcours, la moyenne des trs/min, la durée d'utilisation et la vitesse. pour qu'une regen se déclenche il faut être à plus de 50km/h et 3000 trs.

 

au fait une info pour les 308: le message colmatage du FAP n'existe pas!!!

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Invité §fre804db

Bonjour à tous,

 

j'aimerais savoir si une reprog est déjà à l'étude et/ou réalisée sur le 1.3 multijet de deuxième génération disposant de 95CV et du Start and Stop (il équipe les Alfa Mito et Punto Evo).

 

Je compte acquérir un de ces véhicules dans les prochaines semaines et je voulais savoir si des travaux ont déjà été réalisés sur la deuxième génération de 1.3.

 

Merci.

 

@bientôt,

 

Fred.

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Invité §flj563MB

fredm5 --> sur 2 sites de reprog, j' ai trouvé les valeurs pour le 1.3 jtd 90 ch : 115 ch et 250 Nm.

 

Attends les réponses des pros pour confirmation :jap:

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Invité §rob050QA

Kmel nous le dira :W

A mon avis l'embrayage/VM dégagera avant :)

Sur la c2 ça se sentira moins le moteur se mettant moins en charge...

Mais c'est efficace cette C2, malgré la castration par l'esp, merci sarkoland

 

 

Elle a combien de couple? Je sais avoir des embrayages renforcé à 400nm pour ces 1.6 HDI.

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Invité §rob050QA

fredm5 --> sur 2 sites de reprog, j' ai trouvé les valeurs pour le 1.3 jtd 90 ch : 115 ch et 250 Nm.

 

Attends les réponses des pros pour confirmation :jap:

 

Non plutot 110 que 115cv. Sinon 250nm oui c'est +/- cela, parfois un peu plus.

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Invité §ben242VU

 

Elle a combien de couple? Je sais avoir des embrayages renforcé à 400nm pour ces 1.6 HDI.

 

 

Tu les poses aussi les embrayages que tu vends car je serai peut etre interessé pour l'alfa ?

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Invité §le 360kw

 

Elle a combien de couple? Je sais avoir des embrayages renforcé à 400nm pour ces 1.6 HDI.

 

avec la prog soft on était presque à 34Nm maintenant on doit être je pense 36 surement, de toute façon, je vais passer te voir fred pour qu'on utilise ton banc embarqué :ange:

 

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Invité §fkl480jR

Par contre à conduire, il y a un gros défaut qui fait que ça ménerve, CET ESP QUI REPREND LE DESSUS MEME DECONNECTE ET QUI SE REMET (au dessus de 80 si mes souvenirs sont bons) !!! :q

 

 

Y a pas de fusbile pour ca? Sinon tu retire l'échappement :cyp: sur la 307 ca m'avait désactivé l'esp et l'abs quand le silencieux a lâcher :ddr:

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Invité §fre804db

Non plutot 110 que 115cv. Sinon 250nm oui c'est +/- cela, parfois un peu plus.

 

 

Donc le système Start and Stop et le FAP ne posent aucun problème sur le 1.3 multijet 95CV ?

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Invité §mag174GR

 

Donc le système Start and Stop et le FAP ne posent aucun problème sur le 1.3 multijet 95CV ?

 

 

Comme pour la 123d :jap:

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Invité §mag174GR

 

Tu les poses aussi les embrayages que tu vends car je serai peut etre interessé pour l'alfa ?

 

 

Si tu patines avec ta 147 c'est que tu dépasses les 450 nm ;)

 

Sinon la mienne point besoin avec 428nm et ce pendant 60 mkms de bonnes arsouilles, par contre tu vas avoir rapidement les coupelles de suspension à changer, mets des ferrodo en plaquette ça change les freins sur la 147 :jap:

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Invité §mag174GR

avec la prog soft on était presque à 34Nm maintenant on doit être je pense 36 surement, de toute façon, je vais passer te voir fred pour qu'on utilise ton banc embarqué :ange:

 

 

Je pense 150-152ch et 370nm :ange:

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Invité §ben242VU

 

Si tu patines avec ta 147 c'est que tu dépasses les 450 nm ;)

 

Sinon la mienne point besoin avec 428nm et ce pendant 60 mkms de bonnes arsouilles, par contre tu vas avoir rapidement les coupelles de suspension à changer, mets des ferrodo en plaquette ça change les freins sur la 147 :jap:

 

 

Meme avec 380 Nm il patine c'est donc qu'il est HS. Je reflechi à prendre un renforcé ou un stock et je cherche encore quelqu'un pour me le poser pas trop cher...

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Invité §mag174GR

fred que pense tu de mon souhait pour 2010? :D

 

 

Pas de soucis, faut savoir se faire plaisir :jap:

Bonjour à tous bon Fred mon souhait pour 2010 virer le cata+retouche de ma reprog pour gagner une bonne dizaine de chevaux.

C'est raisonnable non? ;)

 

 

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Invité §mag174GR

 

Meme avec 380 Nm il patine c'est donc qu'il est HS. Je reflechi à prendre un renforcé ou un stock et je cherche encore quelqu'un pour me le poser pas trop cher...

 

 

Ah ouai embrayage HS, combien de kms?

 

Prend un renforcé si tu es joueur tu pourras avoir 185-190ch et 480nm, mets la downpipe avec et un filtre aéré, ça va tracter :jap:

 

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Invité §ben242VU

 

Ah ouai embrayage HS, combien de kms?

 

Prend un renforcé si tu es joueur tu pourras avoir 185-190ch et 480nm, mets la downpipe avec et un filtre aéré, ça va tracter :jap:

 

 

113000km :/

Un renforcé c'est bien mais c'est assez cher (600€) et je me dis qu'avec un origine et 420Nm c'est deja pas mal. Mon vrai probleme c'est que personne sauf alfa qui prend 1000€ (piece et MO) ne veut mettre les mains dans une Alfa :/ Ca me fait chier car un embrayage stock c'est 250€ sur Oscaro :bah:

 

Pour la DP aurel me le conseil pas mais je sais pas vraiment pourquoi :D

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Invité §le 360kw

 

113000km :/

Un renforcé c'est bien mais c'est assez cher (600€) et je me dis qu'avec un origine et 420Nm c'est deja pas mal. Mon vrai probleme c'est que personne sauf alfa qui prend 1000€ (piece et MO) ne veut mettre les mains dans une Alfa :/ Ca me fait chier car un embrayage stock c'est 250€ sur Oscaro :bah:

 

Pour la DP aurel me le conseil pas mais je sais pas vraiment pourquoi :D

 

 

contact le garage busson (spec alfa de course) à sannois :jap:

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Invité §ben242VU

 

contact le garage busson (spec alfa de course) à sannois :jap:

 

 

Merci pour le tuyau :jap: Je vais leur téléphoner demain benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

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Invité §yan434ME

 

113000km :/

Un renforcé c'est bien mais c'est assez cher (600€) et je me dis qu'avec un origine et 420Nm c'est deja pas mal. Mon vrai probleme c'est que personne sauf alfa qui prend 1000€ (piece et MO) ne veut mettre les mains dans une Alfa :/ Ca me fait chier car un embrayage stock c'est 250€ sur Oscaro :bah:

 

Pour la DP aurel me le conseil pas mais je sais pas vraiment pourquoi :D

 

 

Fonce béni !! ca te change le comportement de la voiture du tout au tout ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Et ce bruit métallique a la sortie du péage !!! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif:love:

 

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Invité §rob050QA

 

Je pense 150-152ch et 370nm :ange:

 

 

Bizarre, sur banc ça commence à patiner à 345/350nm chez moi (déjà eu le coup quelques fois)

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Invité §man287CD

Des news de ma reprog sur 118d

 

Que du bon, je prends maintenant 232km/h (en allemagne biensur) au GPS au lieu du blocage a 205km/h avant.

 

Moteur souple, pousse jusqu'a 4300tr.

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Invité §le 360kw

 

Bizarre, sur banc ça commence à patiner à 345/350nm chez moi (déjà eu le coup quelques fois)

 

 

tu sais l'embrayage est tout neuf et le VM aussi, mais bon tant que c'est passé au banc on ne saura pas :pfff:

 

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Invité §mag174GR

 

113000km :/

Un renforcé c'est bien mais c'est assez cher (600€) et je me dis qu'avec un origine et 420Nm c'est deja pas mal. Mon vrai probleme c'est que personne sauf alfa qui prend 1000€ (piece et MO) ne veut mettre les mains dans une Alfa :/ Ca me fait chier car un embrayage stock c'est 250€ sur Oscaro :bah:

 

Pour la DP aurel me le conseil pas mais je sais pas vraiment pourquoi :D

 

Appelle moi j'ai plusieurs adresses pour toi ;)

La DP je ne saurais te conseiller de le monter, pour tous les avantages que l'on connait tous...

 

Bizarre, sur banc ça commence à patiner à 345/350nm chez moi (déjà eu le coup quelques fois)

 

 

Tout dépend le régime du couple, sur la c2 vue la masse faible c'est différent, sur la kmel mobile on va bientôt savoir, quand kmel et son emploi du temps de ministre le permettront... ;)

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Invité §ben242VU

 

Fonce béni !! ca te change le comportement de la voiture du tout au tout ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Et ce bruit métallique a la sortie du péage !!! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif:love:

 

 

Appelle moi j'ai plusieurs adresses pour toi ;)

La DP je ne saurais te conseiller de le monter, pour tous les avantages que l'on connait tous...

 

 

 

Tout dépend le régime du couple, sur la c2 vue la masse faible c'est différent, sur la kmel mobile on va bientôt savoir, quand kmel et son emploi du temps de ministre le permettront... ;)

 

 

Pour le DP je vais attendre un peu, je dois d'abord changer disques et plaquettes (brembo max et ferrodo SL) ensuite faire l'embrayage pour pouvoir y remettre des poneys :buzz:

 

Merci Maga, je te téléphonerai dans la semaine :jap:

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Invité §le 360kw

Tout dépend le régime du couple, sur la c2 vue la masse faible c'est différent, sur la kmel mobile on va bientôt savoir, quand kmel et son emploi du temps de ministre le permettront... ;)

 

 

je sais pas il faut que regarde mes disp dans mon agenda de ministre.... :ange:

 

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Invité §deu507ui

Des news de ma reprog sur 118d

 

Que du bon, je prends maintenant 232km/h (en allemagne biensur) au GPS au lieu du blocage a 205km/h avant.

 

Moteur souple, pousse jusqu'a 4300tr.

 

 

Ah très bonne nouvelle merci du retour ;)

Comme prévu, belle différence de pointe de vitesse ! :lol:

 

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Invité §mag174GR

Les 118d ont de bons gains, tu as sorti combien manu911 aprés reprogrammaton?

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Invité §man287CD

Les 118d ont de bons gains, tu as sorti combien manu911 aprés reprogrammaton?

 

 

186ch je crois

La voiture est plus homogene a mes yeux avec cette puissance. Au dela il faudrait des pneus plus larges pour l'exploiter (je suis en 195-55-16).

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Invité §mag174GR

:hello:

 

Juste "je crois" celà signifie quoi? que l'on t a dit que tu avais 186ch ou que ça a été mesuré :??:

 

T'as reprog ou manu :??:

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Invité §Rit327XV

Bonjour à tous, et par la même occasion très bonne année !

 

 

Je souhaiterais éventuellement effectuer une reprogrammation sur ma BMW (3.0d de 245 ch et 540 Nm).

 

Je recherche une société sérieuse, disposant d'un banc et capable de régler l'auto sur mesure (j'entend qui ne vend pas des softs standards).

 

Quelles sont selon vous les meilleures sociétés où effectuer ce travail ? J'ai trouvé sur ce sujet, en vrac : Shiftech, ATH, Digiservices, Dijon Auto, Ziptuning, Fochesato.

 

Merci de vos conseils avisés et argumentés.

 

 

Sincères salutations.

 

Ritoon

 

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Invité §yan434ME

Bonjour à tous, et par la même occasion très bonne année !

 

 

Je souhaiterais éventuellement effectuer une reprogrammation sur ma BMW (3.0d de 245 ch et 540 Nm).

 

Je recherche une société sérieuse, disposant d'un banc et capable de régler l'auto sur mesure (j'entend qui ne vend pas des softs standards).

 

Quelles sont selon vous les meilleures sociétés où effectuer ce travail ? J'ai trouvé sur ce sujet, en vrac : Shiftech, ATH, Digiservices, Dijon Auto, Ziptuning, Fochesato.

 

Merci de vos conseils avisés et argumentés.

 

 

Sincères salutations.

 

 

Ritoon

 

 

salut !

 

tu est de quelle région ? et pourquoi pas O² ? ;)

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Invité §Sla568gW

j'ai un ami a qui un 330D reprog o² c'est vraiment incroyable comment ca marche , il en est trés content , je pense aussi contacter prochainement magalova pour voir ce qu'il peut faire pour mon tdi cr

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