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 Sujet :

Présentation de ma (mes) 205 GTi

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Invité
b_r39hy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2006 à 00:06:37  
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De toute facon sur unr reprog il prenne un nouvelle eprom comme sa si tu veu retourner en origine tu met celui de base c'est sur que c'est basique mais sa pose moin de probleme d'electronique ;)

Sujets relatif
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2006 à 21:37:08  
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reprise de la réfection de crémaillère.

2 bielettes neuves, rotules, soufflets et ecrous frein

DSCN0017


on commence par faire glisser le soufflet sur la bielette qui est ensuite vissée sur la
crémaillère.

DSCN0022

coup de clé a griffe

DSCN0023

deux coliers rislans et c'est terminé

DSCN9

Pareil de l'autre coté

DSCN0025

enfin on rempli les soufflets de graisse via le petit graisseur lube

DSCN0026

Opération terminée, ya plus qu'a monter.

DSCN0027

Invité
b_r39hy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2006 à 21:42:54  
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Sa a l'air tellement simple comme sa il ne faut pas d'éabord graisser les souffler ? Sinon super taff :p
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Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2006 à 21:49:11  
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B_r39hy a écrit :
Sa a l'air tellement simple comme sa il ne faut pas d'éabord graisser les souffler ? Sinon super taff :p
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Ben tu peux les graisser avant mais tu t'en fou forcément pleins les mains, alors qu'en utilisant le graisseur, ca se diffuse tout seul dans toute la crémaillère et c'est super propre, juste un coup de chiffon sur le graisseur a la fin  :sol:

Invité
b_r39hy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2006 à 21:54:24  
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Je demande car bon on a pas forcement un graisseur quoi parske une fois monter sa doit pas etre la joie a graisser c'est pour sa :ange:

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Invité
rad03cd
  1. Posté le 09/08/2006 à 02:02:48  
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salut moi c'est Lucas,je suis l'heureux propriétaire d'une 205 Gti aussi , je voudrais lui donner plus de puissance moteur que me conseille tu?
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Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2006 à 13:15:21  
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rad03cd a écrit :
salut moi c'est Lucas,je suis l'heureux propriétaire d'une 205 Gti aussi , je voudrais lui donner plus de puissance moteur que me conseille tu?
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gti 1600 ou 1900? une bonne ligne d'échappement, si tu peux un collecteur 4/1, un kit d'admission direct bien placé, déja ca respirera mieux. Apres ca dépends de ton budget, il existe de nombreux AAC pour 205 GTi, tu peux mettre un régulateur de pression réglable pour augmenter un peu la pression carburant. Tu peux bidouiller le calculateur et le débitmetre aussi. Sinon si tu veux un gain réel, ya pas d'autres solutions que d'ouvrir le moteur, faut pas réver la bidouille n'apporte jamais +10cv!! Faut alléger équilibrer et renforcer le bas moteur, puis travailler les conduits de la culasse, ajuster les passages culasse/collecteur etc etc... bref ya pleins de choses a faire, tout dépend de ton  niveau en mécanique et de ta motivation/budget.

Invité
zx-82ef
  1. Posté le 09/08/2006 à 18:15:32  
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salut littlenola n6 , toi et moi on partage la même passion, en tout cas chapeau pour tes traveaux....D' aprés ce que j' ai vu tu en connait plus en 205 que moi.J' ai un topic consacré à la mienne. prépa d' une 205 gti 1l9 MP3.1
Par contre j' ai une question qui me trotte dans ma tête, voilà j' ai un second moteur de 205 gti 1.6l de 1991 avec clim. Aprés une non utilisation de la climatisation , j' ai eu l' idée de placer a cet endroit, un compresseur volumétriques de Rover (ou autres). Serait_il possible? Peux tu m' eclaicir sur ce point?

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2006 à 12:47:47  
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Tout est possible, mais j'en vois pas trop l'intéret, les modifs a apporter sont semblables a celles pour monter un turbo, ca marchera pas si t'augmente pas le RV, renforce le bas moteur etc...
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Invité
zx-82ef
  1. Posté le 10/08/2006 à 13:07:47  
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d' accord j' oublierait pas le rapport volumétrique...merci pour ta lumière.salut

Invité
smi67ov
  1. Posté le 10/08/2006 à 17:18:32  
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lit86vb a écrit :
Tout est possible, mais j'en vois pas trop l'intéret, les modifs a apporter sont semblables a celles pour monter un turbo, ca marchera pas si t'augmente pas le RV, renforce le bas moteur etc...
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Ce serait pas plutôt diminuer le RV ? parce avec la suralimentation, la pression va augmenter dans les chambres et c'est là que les pistons/bielles prennent un coup... Si tu augmente le RV, je pense que ça va pas tenir.

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Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2006 à 18:44:49  
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smi67ov a écrit :
Ce serait pas plutôt diminuer le RV ? parce avec la suralimentation, la pression va augmenter dans les chambres et c'est là que les pistons/bielles prennent un coup... Si tu augmente le RV, je pense que ça va pas tenir.
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oui autant pour moi, c'est bien diminuer le RV.

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2006 à 13:45:07  
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salut à tous,

si vous vous demandiez la raison de mon silence c'est parce que je suis en vacances dans le Nord, je suis actuellement en bretagne, je suis passé par Sochaux (musée Peugeot), Mulhouse pour le musée national de l'auto Collection Schlumpf et enfin par le mans pour le musée de la sarthe, j'ai un paquet de photos de voitures de folies autant sportives (205T16 et 405T16 Pikes Peak et Paris-Dakar, R5 Turbo tour de corse, Ford RS 200 etc...)  que d'exception (Bugatti Veyron, Ferrari Dino, Bugatti Royale etc...) Bref du pur bonheur, je posterai quelques photos des plus belles quand je serai de retour, sur ce passez de bonnes vacances et @ dans 10 jours.... [:alpinab10:6]

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Invité
sky30ge
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2006 à 16:34:59  
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J'ai qu'un mot à dire, FELICITATION pour ta patience, tes connaissance et ta passion. Qu'on aime ou pas la 205GTI, tu nous offre un tres beau Topic
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Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2006 à 21:57:46  
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SKY30ge a écrit :
J'ai qu'un mot à dire, FELICITATION pour ta patience, tes connaissance et ta passion. Qu'on aime ou pas la 205GTI, tu nous offre un tres beau Topic
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merci a toi, c'est super sympa [:choup78:1]

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2006 à 22:31:44  
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Juste pour faire baver certains....

Photo%2011​8

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2006 à 21:49:00  
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C'est décidé, je me lance, je vais commencer a préparer la carrosserie pour faire une peinture complete
je vais commencer par enlever tous les plastiques, parechocs, poignées de porte etc.. et la poncer/mastiquer.
L'apprêt et la peinture sera faite dans la cabine au boulot.
J'ai trop hate de voir a quoi elle va ressembler, tout sera fait en photo, affaire a suivre....

Invité
b_r39hy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2006 à 00:13:58  
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A mon avis avec la photo que tu as mis ce n'est pas seulement de la bave que tu va reussir a avoir :ange: Mais vivement la suite du projet il i en a qui attend :d
Message édité par B_r39hy le 08/09/2006 à 00:14:24
Invité
dud91jf
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2006 à 12:33:57  
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Je prends celle de gauche sur la photo
Quoique les 3 m'iraient bien ![:taisnej:6]
Message édité par dud91jf le 08/09/2006 à 12:34:54
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2006 à 17:38:26  
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Démontage des parechocs, phare, feux, clignos, plastiques extérieurs divers et variés etc....

J'ai poncé presque toute la caisse, les photos ne veulent pas se charger, je réessayerai demain.

Bonne soirée a tous
Message édité par lit86vb le 09/09/2006 à 17:45:46
Profil : Routard
  1. config
neo-g-ne6
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  1. Posté le 09/09/2006 à 17:47:39  
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Cool, t'attaques la peinture alors, le vert sorrento va retrouver tout son éclat :sol:  Profite en pour repeindre le plancher du coffre, il aura meilleur allure. La ça va être le point d'orgue pour courronner tout le super boulot que t'as fait jusque là. Vraiment génial! Continue sur cette voie! :p


---------------
"Un vrai garage, c'est comme l'intérieur de mon calbute, c'est-à-dire plein de traces de pneus"   Richard Rawlings - Gas Monkey Garage.
Invité
b_r39hy
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  1. Posté le 09/09/2006 à 21:12:53  
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Alors tu as reesayer pour reposter les photo ? Ben oui je voudrai bien voir comment elle rend une fois toute ponce ta caisse ?! Mais bon je vais attendre pas le choix et bonne chance pour la peinture car ce n'est pas toujours facile :ange:
Message cité 1 fois
Invité
lit86vb
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  1. Posté le 10/09/2006 à 18:51:43  
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B_r39hy a écrit :
Alors tu as reesayer pour reposter les photo ? Ben oui je voudrai bien voir comment elle rend une fois toute ponce ta caisse ?! Mais bon je vais attendre pas le choix et bonne chance pour la peinture car ce n'est pas toujours facile :ange:
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J'ai pas réessayé pour les photos, je fais ca dès que je rentre chez moi ce soir, sinon cet aprem j'ai déposé les panneaux de portes pour accéder au poignées extérieures, j'ai aussi déposé les 3 barilets de serrures. Ne restent plus que les antennes et le pare choc AR a déposé et puis place au mastiquage...

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2006 à 22:42:57  
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Dépose de tous les plastiques etc, de l'aile droite abimée...

Dépose de la face avant
DSCN0587

Dépose de l'aile droite
DSCN0588

Dépose des feux arrières, bras d'EV, gicleurs de lave-vitre et début de ponçage du toit
DSCN0589

Le plus gros est fait, reste les petites traces de vernis sur le toit et c'est finit.
DSCN0590

DSCN0591


Voila, c'est tout pour le moment, je vais essayer de chopper du mastique au boulot demain...

Bonne nuit les amis...  [:mup:8]

Invité
b_r39hy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2006 à 23:34:47  
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Boulot de dingue mais au moin tu tien le bon bout ;)

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2006 à 22:52:46  
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Voila, j'ai commencé le mastiquage, c'est bien la galère mais meme si je dois m'y reprendre 100 fois c'est pas grave, cette future top modele en vaut bien le coup...
 allez bonne nuit a tous!!

Invité
the66yk
  1. Posté le 16/09/2006 à 12:58:23  
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Salut a tous, je suis nouveaux membre sur ce forum et je viens de regarder tes 6 pages de préparation de tes deux 205 GTI, tu fait de jolie bouleau. Je te souhaite bonne chance.

En ce moment je cherche une autre voiture (voiture de sport) en bonne état ou pas trop de travaille a faire déçu parce que j’ai pas trop de place pour une restauration total, pour mon plaisir le week-end et en même temps je n’arrive pas à me décider quoi prendre.

C’est pour ça au fait que je regarde un peux les forum pour voir un peux ce qu’il y a comme voiture, Je voudrai te demander ton avis j’ai vue une 205 GTI 1.9L de 1990 en bonne état
175 000Km a 2800€  tu en pense quoi je voudrais avoir ton avis ?
Message cité 1 fois
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2006 à 19:03:58  
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The66yk a écrit :
Salut a tous, je suis nouveaux membre sur ce forum et je viens de regarder tes 6 pages de préparation de tes deux 205 GTI, tu fait de jolie bouleau. Je te souhaite bonne chance.

En ce moment je cherche une autre voiture (voiture de sport) en bonne état ou pas trop de travaille a faire déçu parce que j’ai pas trop de place pour une restauration total, pour mon plaisir le week-end et en même temps je n’arrive pas à me décider quoi prendre.

C’est pour ça au fait que je regarde un peux les forum pour voir un peux ce qu’il y a comme voiture, Je voudrai te demander ton avis j’ai vue une 205 GTI 1.9L de 1990 en bonne état
175 000Km a 2800€  tu en pense quoi je voudrais avoir ton avis ?
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Pas facile a dire sans voir la voiture, a 2800€ avec 175 00km elle a intéret a etre dans un état parfait ET d'origine, si elle est vraiment nickelle et que tu as le budget fonce fais toi plaisir, mais honnetement tu peux trouver bien moins cher et avec moins de bornes.

Allez, @+

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Profil : Routard confirmé
  1. config
zot-k
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2006 à 20:53:04  
  2. answer
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Juste une petite question comment est fixer ton bacs a casque ? jolie petite bombe en tous cas
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---------------
Opel manta SR
Vauxhall astra Gsi 16V
VW polo TDi
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2006 à 20:17:38  
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zot-k a écrit :
Juste une petite question comment est fixer ton bacs a casque ? jolie petite bombe en tous cas
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Très mal, lol. Avec du velcro adhésif, c'est assez batard en fait, je compte refaire un support avec du carton compacté fin.

Invité
the66yk
  1. Posté le 17/09/2006 à 23:03:51  
  2. answer
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lit86vb a écrit :
Pas facile a dire sans voir la voiture, a 2800€ avec 175 00km elle a intéret a etre dans un état parfait ET d'origine, si elle est vraiment nickelle et que tu as le budget fonce fais toi plaisir, mais honnetement tu peux trouver bien moins cher et avec moins de bornes.

Allez, @+
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Je te remercie beaucoup littlenolan6, je te métrais des photos de la voiture des que je l’ais la voiture c’est sur elle est en bonne état le propriétaire est très maniaque sauf que il a mis une calandre un peux  tuning déçu que je remplacerais bien sur en une d’origine

Invité
the66yk
  1. Posté le 18/09/2006 à 00:50:09  
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A une autre question, combien de crant il faut compter pour 1cm de  rabaissement de l’essieu AR?
Message cité 1 fois
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2006 à 12:42:41  
  2. answer
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The66yk a écrit :
A une autre question, combien de crant il faut compter pour 1cm de  rabaissement de l’essieu AR?
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aucune idée, le seul moyen de le faire correctement c'est de placer un cric sous le bras et de le lever de la hauteur voulue en ayant pris les mesures avant.

Message cité 1 fois
Invité
the66yk
  1. Posté le 19/09/2006 à 22:19:16  
  2. answer
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lit86vb a écrit :
aucune idée, le seul moyen de le faire correctement c'est de placer un cric sous le bras et de le lever de la hauteur voulue en ayant pris les mesures avant.
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OK je te remercie beaucoup

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2006 à 21:03:58  
  2. answer
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N'étant pas carrossier, j'ai en quelques sortes massacrés les sintos, du coup j'ai demandé a un collegue carrossier de m'aider, chose qu'il a faite, il finira lundi soir, la voiture sera donc enfin prète a apprêter.
Des photos a venir...

Invité
t1594eg
  1. Posté le 27/09/2006 à 23:28:10  
  2. answer
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bon courage ! pour la suite...

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