Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty

Messages recommandés

Invité §B_r268Vc

J'en avais deja vu mais je ne savais pas que c'etait ce modele la :ange: Oui laisse les de cette couleur elle sont terrible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

c'est claire quelle sont niquel , attention car elle donne l'imprèssion de chaussè plus petit "du style 14 pouce"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Jolie les chaussures! On dirait bien un modele prévu pour Griffe.

Achete et laisse la couleur,ça va bien avec le vert,ou alors peint les en rose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

je suis bien d'accord elles tuent de cette couleur, et je pense aussi qu'en blanc elles seraient trop criardent.

 

Merci pour vos avis, ca fais vraiment plaisir, surtout de toi cecile13.... arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

petite précision, avec le déport de ces jantes, il est possible de passer les étriers 4 pistons Brembo des 406 coupé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Toujours la question de diametre sinon faut monter et ragarder situ dois mettre des cales c'est moyen ta peur de ne pas reussir a freine ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

406 coupé! Quel diam.? =307 HDI?

 

 

si je ne me trompe pas c'est en 304mm, mais pour les disques il faut prendre ceux de 306 S16 en 286mm il me semble, je ne me suis pas encore trop renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Toujours la question de diametre sinon faut monter et ragarder situ dois mettre des cales c'est moyen ta peur de ne pas reussir a freine ? :ange:

 

 

 

non, en 15pouces c'était pas un soucis de diamètre mais de déport, la jante ne touche que derrière les "batons" sur létrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

ça va faire un peu puissant pour les 900kg tout mouillé de la machine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

ça va faire un peu puissant pour les 900kg tout mouillé de la machine.

 

 

pas forcément, tu freines pas spécialement plus fort, une fois que c'est bolqué c'est bloqué, avec des freins de série ca bloque très bien aussi, le but c'est d'avoir un étrier avec l'huile dispersée derrière 4 pistons, plutot que derrière un seul, et le tout en alu qui permet un bon refroidissement, l'objectif est d'avoir un freinage performant et constant quelles que soient les conditions de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Tu ne vas pas me dire qu'avec 300 mm,le freinage ne t'arrache pas le dentier!!

D'accord c'est plus endurant si c'est bien refroidit,mais dans ce cas de bons disques rainurés perçé suffisent,non?

Les pistons servent a multiplier la surface d'appui sur le disque et donc la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

A moins que tu les ais gratuit...

 

 

en cherchant sur le net j'ai vu que le maxi était 286mm des Xantia car déport de 34.2mm (meme déport que 205).

pour le refroidissment, pas besoin de rainurés parcés, les jantes alu et disques ventilés suffisent, la 205 étant légère.

 

et j'ai pi etre la possbilité d'avoir des étries à très bon prix, ou ptet meme pas de prix du tout, je vais demander autour de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Bon je pense que c'est plutot pour le coter endurant que pour le coter freinage surtout si il sont alu mais il sont plus fragile ? Bon c'est sur que la sa va vraiment stoper ;) Sinon ben il faut des cales :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Bon je pense que c'est plutot pour le coter endurant que pour le coter freinage surtout si il sont alu mais il sont plus fragile ? Bon c'est sur que la sa va vraiment stoper ;) Sinon ben il faut des cales :ange:

 

 

pour les cales je pense que c'est uniquement sur les jantes d'origine, car à l'époque des étriers Brembo du meme style étaient dispo au catalogue PTS, à condition de monter les fameuses jantes PTS. Sur le site JSO ils montrent une 205 avec des brembos et les jantes PTS, mais le type parle quand meme des cales, j'en suis pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

salut il va te faloir changer le maître cylindre sinon sa va pas très bien freinè,voir pas du tous,pour info les freins de 306 s16 boite 6 se monte sans modification disque de 283 de diametre et piston plus gros,attention au poid qui est assez concèquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

des disques type GRN sont dèja très bon (traitement du disque specifique)car les percès ou rainurès voir les deux ne sont pas forcèment mieux , sinon de l'origine pour les disques de 306 il faut les prendre chez citron plus dure au niveau de la fondri car ceux vendu chez pigeot sont plus tendre question de gout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

C'est du 23.6 d'origine le maitre cylindre de la GTi 1.9 je crois,

et celui de la 306?

C'est vrai que sans puissance ça va pas bien les pousser les quatre pistons.

Mais de toute façon tu avais déja un pb de frein quand tu me l'avais prété ta caisse,peut etre tu devrais trouver d'ou ça vient avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

petit plus les freins de 306 boite 6 sont dèja très performant pour une auto comme la 205, car avec un poid allègè et des freins enorme il y a beaucoup moin de dosage et le blocage est inèvitable.

sauf pour une auto très puissante et en condition specifique (rallye ou autre) car sur route ouverte il ne vaut mieux pas être surpris sinon aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

repetit plus certain vont me dire oui mais en course les gars monte des freins de 305 voir plus en diametre oui mais ils sont des pneus asphalte très performent (50 voir même 70% plus performent que des bon pneus de sèrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

T'es sur?Autant pour moi j'ai confondu mes neurones alors :lol:

Pourtant il me semblait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

un collègue de travail a des 4 pistons Brembo sur sa Gti, avec des jantes en 16, ca freine vraiment de follie, c'est super efficace et ca ne bloque pas franchement plus qu'avec des freins normaux (plus facilement bien sur mais jamais de surprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

au niveau du maitre cylindre il a quoi? car si il ne les utilise pas a fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

au niveau du maitre cylindre il a quoi? car si il ne les utilise pas a fond .

 

 

je sais pas exactement quel diametre mais il l'a changé c'est sur.

t'inquiète pas pour lui pour les utiliser a fond (ex pilote en GrB inside...)

pour le poids, environ le poids d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

C'est ton fameux josephine-side (car,nan c'est pourri désolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

non je ne parle pas de sont niveau de conduite ou même de pilotage mais bien de l'efficacitè total de se type de frein ,maitre cylindre trop petit voiture trop léger donc chauffe des frein pas top ect.

je ne dit pas cela pour te faire ch.. non plus ,mais pour te maitre en garde car ta voiture est dèstinè a prendre la route ,attention donc a tous type de montage trop gros ou trop voyant ( pour les assureur il aime sa) sinon c'est vrai que c'est de la balle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

C'est ton fameux josephine-side (car,nan c'est pourri désolé...)

 

 

 

tu sors, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

T'as capté in-side, side car!

 

J'ai toujours autant de conneries a dire t'inquietes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

T'as capté in-side, side car!

 

J'ai toujours autant de conneries a dire t'inquietes...

 

 

 

ouais carrément j'avais capté ! !

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...