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Comment gagner de la puissance sur BMW E36 316i de 97??

 

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Comment gagner de la puissance sur BMW E36 316i de 97??

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bus21vg
Invité
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  1. Posté le 20/06/2006 à 23:04:56  
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Salut à tous !  !
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment faire pour gagner de la puissance et du couple sur ma BMW 316i car je trouve que dans les petites vitesses,la voiture se traine un peu ! !

P.S. : vous allez surrement me dire que je devais prendre une 320 ou une 325 maios j'ai pris la 316 pour le seule et bonne raison que je dois rester dans une puissance raisonnable vu que je suis jeune conducteur et que sinon on ne m'aurait jamais assuré !
Merci à vous

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Invité
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  1. Posté le 21/06/2006 à 18:32:36  
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Bonsoir,

un 316 est largement assez puissant pour toi donc... 102 cv c'est bien, que veux-tu de plus ? Si tu la pousses un peu au dessus de 4000 trs, elle te surprendra peut-être...

A+

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:39:10  
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salut,

C'est sur que un 316i c'est limite, mais si tu change dans pas longtemps pour prendre plus gros (des que tu et plus jeune chauffeur) laisse la d'origine pour la revendre c'est plus simple  :sol:

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Invité
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  1. Posté le 21/06/2006 à 22:01:38  
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Salut,laisse tomber  :non: c'est mieux d'origine,attends un peu meme si c'est dur :D ,et prends toi une vrai behème avec un "six" cylindres.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 21/06/2006 à 22:06:28  
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nic08mr a écrit :
Salut,laisse tomber  :non:  c'est mieux d'origine,attends un peu meme si c'est dur  :D  ,et prends toi une vrai behème avec un "six" cylindres.
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:roll:
 
Selon toi une "vrai" Bmw a necessairement 6 cylindres voir plus ?
Faut se documenter avant de balancer des âneries..


---------------
C'est l'histoire d'un mec....
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Invité
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  1. Posté le 21/06/2006 à 22:16:15  
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Les essayer ca me suffit :p .
Mais ne me dis pas que tu prefere un 4 cylindre plutot qu'un six.
Pour moi quitte a acheter une beheme ESSENCE,je prendrai un six cylindre c'est sur.
Mais bon chacun ces gouts. :D

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 21/06/2006 à 22:36:17  
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T'as pas dû en essayer beaucoups alors...
 
S14, M42, M43... Ca te parle pas des masses j'imgine ?
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---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Invité
  1. Posté le 21/06/2006 à 23:05:01  
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Les modifs qui font gagner un peu de puissance son légion, mais honnéreuses!
Sinon, avec un KAD+boitier d'allumage+ligne complète, tu devrais pas reconnaître ton moteur. :jap:

Invité
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  1. Posté le 21/06/2006 à 23:05:03  
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Si c'est les types moteurs "m42,m43" ces les 4 cylindres il mes semble?
Et "S"  c'est essence genre "28 6S" c'est "2.8" essence six cylindres,
et mazout t'as un" D" a la place de "S" et "T" pour turbo.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 21/06/2006 à 23:24:44  
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Quel rapport entre les codes moteur, les types moteurs et ce que j'ai dis plus haut ?
 
Si tu crois qu'une Bmw avec "que" 4 cylindres n'est pas une "vrai" Bmw t'as du chemin à faire..
 
M3 ca te dis quelque chose ?


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C'est l'histoire d'un mec....
Invité
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  1. Posté le 21/06/2006 à 23:39:43  
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Ca va je te parle de voitures des années "90" lol,pas de leurs ancetres e "30",je nai jamais eu le plaisir de conduire une M3 e 30 ni e 36 d'ailleurs,mais pour revenir plus haut,t'a un meilleur agrément de conduite avec 6 cylindres c'est logique,d'ailleurs pourquoi ne font ils plus  de "M3" quatres cylindres si c'est si merveilleux que ca.
Maintenant si tu prends tous a la lettre  et que tu es un fervent defenseur des 4 cylindres "BM" je passe mon chemin j'ai pas envie de me prendre la tete avec toi;t'en vaut pas la peine.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 21/06/2006 à 23:45:50  
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Et bien désolé de te decevoir :roll:

Concernant la M3 E30 c'est bien dommage pour toi ! Elle n'a rien à voir
avec la supersportive ou supercar qu'est là E46.....

Legere, répartition 50/50 moteur 16s de 2.3, coupleuse et nerveuse, une vrai voiture de sport... En 4 cylindres...

Je suis pas un "fervant defenseur des 4 cylindres BM"; je suis passionné de la marque, alors quand je lis des conneries
pareil ca me fais réagir..

A+ et bonne route en Bm ;)

 
 
 
 
 


octobre, propriétaire entre autre d'une 3.18is E30, 3.20i E36, et 5.23i E39  :ange:


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C'est l'histoire d'un mec....
Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 08:06:14  
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C'est bien ce que je dis ,t'es a fond dedans ,mais en fait il faut pas tout prendre au premier degré,regarde,meme les porsches sans flat six pour les puristes c'est pas une vrai porsche,c'est dans ce sens la que je parle.
Je suis d'accord que le "m3 E 30" est une vrai voiture de sport,mais notre ami plus haut voulais plus de chevaux,pas une voiture de course,ce qu'est la M3.
Sinon une bonne vieille 2002 ti devrai nous mettre d'accord  :p
Ciao a+.

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Invité
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  1. Posté le 25/06/2006 à 23:35:08  
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Tu peux ajouter un boitier additionnel qui permettra un gain d'une 12 aine de cv din.

http://www.piecesauto-tuning.c [...] _7769_7786

Il existe d'autres boitiers. Tu peux coupler avec une addmission directe optimisée et un échappement en conséquence ou le reprogrammation du calculateur :

http://www.sport-system.fr/def [...] ge-72.html

La solution la moins chère serait un boitier, et une essence de bonne qualité (exit les supermarchés)

Invité
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  1. Posté le 25/06/2006 à 23:37:37  
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Introduction au chip tuning


Nous programmons sur mesure des puces d'injection, sans perte de la garantie moteur. Cette puce à l'avantage d'être moins visible qu'un boîtier et non décelable au contrôle technique.

Pourquoi pas directement par le constructeur ?
La majorité des moteurs actuels sont gérés par un ordinateur de commande appelé ECU (Engine control unit). Celui ci détermine la quantité d'essence à injecter ainsi que l'avance de l'allumage en fonction d'un nombre important de paramètres tels que la température ambiante, densité de l'air d'admission, régime moteur, ouverture du papillon des gaz, tension de la batterie ... tout en veillant à respecter les normes anti-pollution en vigueur.

Dans le cas de moteurs turboscompressés, il gère également la pression de suralimentation. Pour les moteurs turbos-diesel, ce sera entre autre le calage de la pompe, la pression de turbo ainsi que le débit de mazout. Toutes ces données sont stockées dans une ou plusieurs mémoires appelées Eproms (Chip). Le chiptuning consiste dès lors à remplacer les données d'origine par des données optimisées afin d'augmenter la puissance et le coupe du moteur, synonymes de plus d'agrément de conduite.

Les gains obtenus sont de l'ordre de 8 à 30% de puissance selon qu'il s'agisse d'un moteur atmosphérique ou turbocompressé et de 15 à 40% de couple

Profil : Pilote pro
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hato
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  1. Posté le 26/06/2006 à 15:21:40  
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bus21vg a écrit :
Salut à tous !  !
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment faire pour gagner de la puissance et du couple sur ma BMW 316i car je trouve que dans les petites vitesses,la voiture se traine un peu ! !

P.S. : vous allez surrement me dire que je devais prendre une 320 ou une 325 maios j'ai pris la 316 pour le seule et bonne raison que je dois rester dans une puissance raisonnable vu que je suis jeune conducteur et que sinon on ne m'aurait jamais assuré !
Merci à vous
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Salut;
J'ai possedé comme toi une 316I e36 de 94;très bonne voiture,jamais eu aucun problème,bonne vitesse de pointe (un bon 200 compteur) mais comme toi ce que je lui reprochait,c'est son manque de reprise en ville,lors d'un démarrage a un feu ( j'arrivais a me faire griller par des clio :non: ),vraiment la honte pour une BM :D
Sur sol sec impossible de faire patiner les pneus :sol: ;a un point que je pensais que je devais avoir un souci moteur :( .
Maintenant je roule en A3 1.8T 150ch,et c'est le jour et la nuit par rapport a mon ancienne 316,mais bon il y a 50 ch de plus :)

Invité
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  1. Posté le 26/06/2006 à 19:58:07  
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Fait toi les dents avec cette bonne caisse (pense à ceux qui ont une AX...) roule tes 50000km et tu verras après pour les chevaux (et le budget qui va avec ;) ). Bonne route.

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hato
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  1. Posté le 27/06/2006 à 15:13:42  
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Fre69lb a écrit :
Fait toi les dents avec cette bonne caisse (pense à ceux qui ont une AX...) roule tes 50000km et tu verras après pour les chevaux (et le budget qui va avec ;) ). Bonne route.
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Tout a fait d'accord :)

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 19:59:58  
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Arretez avec vos puce et vos ligne cela  ne sert à rien ,juste a faire du tuning de Mickey  :q .La seule chose est deja de commencer par changer ton arbre à came puis de reprogrammer ton boitier,ensuite raleser ta culasse, puis polir tout ça et ensuite tu met une ligne inox avec collecteur inox. Ensuite tu met un kit d admission. Apres ça devrait marcher un peu mieux mais tout ça n est pas donné. :D .


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octobre
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  1. Posté le 28/06/2006 à 22:30:32  
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Je dirais même que ca couterais 3x moins chere d'acheter une 3.25i E36.......


A+


---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Invité
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  1. Posté le 30/06/2006 à 16:54:27  
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Citation :

Je dirais même que ca couterais 3x moins chere d'acheter une 3.25i E36.......


Et les trains roulants certainement mieux dimensionnés.  :sol:

Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 11:38:39  
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octobre a écrit :
T'as pas dû en essayer beaucoups alors...
 
S14, M42, M43... Ca te parle pas des masses j'imgine ?
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'lut !

Ok pour le S14 (en M3, moins en 320is), mais les M42 et M43 n'ont rien d'exceptionnel...

Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 12:03:28  
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Moi je dis que les 4 cylindre bm sont vraiment nul !! La m3 e30 c'est vraimenet une daube, a la limite avec une simple 205 tu la fume  :p a la limite une alpina e30 ok mais en 6 cylindres parce que une m3 4 cylindres  :lol:  :lol: .

Sinon pour ta 316i, moi j'avais une 318i, je peux te dire que la hyundai pony 1,3 L de ma soeur avancer plus et sans rire :love: ...

Tu veux modifier ta 316i, bah tu enleve le moteur que ta dedand, tu le change contre un moteur 1L disel la sa avancera deja plus !!!
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/07/2006 à 23:34:06  
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J avait aussi la 316 e36 :une vraie merde 10\100 roulant pepere, avec le pied lourde:  un vrai veau   , a fond de 5  :  182 km\h    .  

Invité
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  1. Posté le 02/07/2006 à 00:10:34  
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Citation :

La m3 e30 c'est vraimenet une daube

Au vu de sa cote sur le marché de l'occase, tu dois sûrement avoir raison :)
Et en argumentant un poil plus, ça donne quoi,mmmhi ?

Citation :

avec une simple 205 tu la fume

Pas la peine de sortir la 205, une seule allumette suffit. Et à part ça ?

Invité
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  1. Posté le 02/07/2006 à 02:59:05  
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tur58fr a écrit :
Moi je dis que les 4 cylindre bm sont vraiment nul !! La m3 e30 c'est vraimenet une daube, a la limite avec une simple 205 tu la fume  :p a la limite une alpina e30 ok mais en 6 cylindres parce que une m3 4 cylindres  :lol:  :lol: .

Sinon pour ta 316i, moi j'avais une 318i, je peux te dire que la hyundai pony 1,3 L de ma soeur avancer plus et sans rire :love: ...

Tu veux modifier ta 316i, bah tu enleve le moteur que ta dedand, tu le change contre un moteur 1L disel la sa avancera deja plus !!!
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toi t'en tien une bonne  :D une 205 qui fume une M3 c'est ça ? mais mon gamin déjà que contre ma 325TD ça vaut rien alors contre une M3....  :o

une 1.8L BMW qui se fait fumer par un 1.3L ? du doit pas ètre doué  :p

 :q

sinon enlever le moteur ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Invité
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  1. Posté le 02/07/2006 à 23:45:38  
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il ne faut pas éxagérer quand meme une 316 n est pas un veau loin de la !
ca me fait rire les gens qui raconte que des minables 1.3L peuve rivaliser avec des bm :p !
moi je veux juste savoir quel est la préparation la plus fiable et la plus performante pour juste ganger un peux de puissance sur ma 316 mais je ne m en plein pas loin de la !
je suis avant tout un passionné bmw et fier de l etre !
ah oui petite chose a metre au point surtout pour ceux qui se font un malin plaisir a critiquer cette voiture ben sachez que je suis monter ce soir avec jusque 205KMH asser facilement !
au passage mais voiture n a que 73000 KM!
merci a vous pour votre aide ! ;)
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Invité
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  1. Posté le 03/07/2006 à 00:06:24  
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ben moi je te conseil une ligne avec collecteur et sans cata, dans les 1000e
puis admi dynamique - de 150e
AAC 400e
reprog, entre 500 et 800e

là tu aura dans les 120ch voir 125 en fonction des AAc  ;)
après si tu veut plus il y a les boitiers papillon, grosse soupape...  :p

Invité
  1. Posté le 03/07/2006 à 15:52:40  
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bus21vg a écrit :

ah oui petite chose a metre au point surtout pour ceux qui se font un malin plaisir a critiquer cette voiture ben sachez que je suis monter ce soir avec jusque 205KMH asser facilement !
au passage mais voiture n a que 73000 KM!
merci a vous pour votre aide ! ;)
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Sans vouloir critiquer pour le plaisir et gratuitement :
Pour l'avoir essayé (et avoir possédé moi-même une 320i coupé e36) je ne changerai jamais d'avis sur le fait que la 316i e36 est un modèle qui n'aurait jamais du exister et qui ne mérite pas l'emblème BMW... qu'on me traite d'âne, d'imbécil ou d'ignorant je m'en secoue royalement...
Tu veux plus de puissance? 3 options :
1. voir le post de Nikolai (= €2000-3000 de frais pour quelques chevaux --> tu te feras encore tjrs ridiculiser par la première ibiza tdi 130 venue... mais bon bref si tu pense que ça en vaut le prix c'est à toi de voir bien-sûr...)
2. tu t'achètes une bagnole plus adaptée au tuning moteur (saxo 1.6vts, ford fiesta ST, Ibiza FR, 318is (e36), ...)
3. tu attends d'avoir l'âge de pouvoir te permettre (finances, assurance, taxes, etc...) une bagnole sportive digne du nom et on n'en parle plus?

Les 316i et 318i (8soupapes) ne sont absolument pas préparable convenablement (à un prix abordable bien-sûr) quelque soit le sens dans lequel on le tourne... désolé de sonner si négatif, mais il y a un moment ou il faut se réveiller c'est comme ça.

Invité
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  1. Posté le 03/07/2006 à 16:41:22  
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On va enfoncer le clou :

IL N'Y A RIEN A FAIRE DESSUS



Mets tes sous dans des stages de pilotage, là c'est de l'argent bien investi.

Invité
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  1. Posté le 03/07/2006 à 17:53:38  
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ps: argumentation

Et sans vouloir enr ajouter, la 316i n'attain meme pas les 190 alors de la a dire 205 km/h avec le fameu "facil"  :lol:  a la limite 205 maxi mais alors le mot facil deriere ca le fais pas ...

Sinon c'est un moteur atmo ... Si tu veux augmenter la puissance ben il faut taxer et encor niveau puissance que tu gagneras franchement ca en vaut pas la peine, a la limite mets un turbo ou compresseur ( ou achette direct une qui a deja un turbo dans une autre marque t'economisera encors pas mal )

Et comme je l'ai dis la 316 c'est un veau ... et quand je dis que la 1,3 pony de ma soeur la bat ben c'est réel en tous cas  l'acceleration ... plus legère et presque autant puissante ...

105cv maxi pour la 316i e36
la pony 1,3 c'est 90 cv alors bon 10 cv de moin mais plus legere ... ca ce tien ... Alos bon ce faires battre par une 205 ou une 106 16s ou ... petite bombinette ben elle te prend de kms facil parceque la c'est deja 150 cv d'origine et 800kilos ...
Message édité par tur58fr le 03/07/2006 à 17:54:10
Invité
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  1. Posté le 03/07/2006 à 18:26:45  
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Citation :

ps: argumentation  


Oui, par rapport a l'affirmation
Citation :

La m3 e30 c'est vraimenet une daube

On attend toujours  ;)

Parce que le cas de la 316 est réglè depuis bien logntemps....

Invité
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  1. Posté le 03/07/2006 à 18:57:19  
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Citation :

Moi je dis que les 4 cylindre bm sont vraiment nul !! La m3 e30 c'est vraimenet une daube, a la limite avec une simple 205 tu la fume

C'est klur [:nophares:1]  depuis qu'elle est sortie,ça fait environ 20 ans c'est toujours resté un mythe chez bmw,et de toutes façons vu son palmarés en compétition,c'est simple ça fait 20 ans qu'elle écume les circuits aussi bien en drift,qu'en endurance,qu'en rallye elle gagne toujours...
 

Citation :

:p a la limite une alpina e30 ok mais en 6 cylindres parce que une m3 4 cylindres  :lol:  :lol: .

une alpina e30 [:nophares:1]  [:coub:3]

Citation :

Sinon pour ta 316i, moi j'avais une 318i, je peux te dire que la hyundai pony 1,3 L de ma soeur avancer plus et sans rire :love: ...

Moi des ponys,je m'en fais en vtt :D

 
Citation :

Tu veux modifier ta 316i, bah tu enleve le moteur que ta dedand, tu le change contre un moteur 1L disel la sa avancera deja plus !!!

[:googou:3]
Message édité par wri27va le 03/07/2006 à 18:58:38
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  1. Posté le 03/07/2006 à 19:01:20  
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simple

1200kg ==> la tu prend la caisse que tu veux c'est plus leger ...

200cv et un 4cylindres de 24,5 mkg ==> ben la c'est pas dur 200cv c'est pas enorme


a comparaison ==>

un simple impreza 4 porte toute d'origine

211 cv 4 clindres 27,6 mkg

1200kg

mais la je prend la petite version de l'imperza , pas la version de 280 cv ... et puis il suffit de 2-3 bidul pour la monté a plus de 300cv ( presseir turbo -essence a la limite tu change meme de turbo pour un plus grand ( pas besoin de kit ou etc.. mais juste d'un turbo donc moin de 1000 euro ) et la tu monte beaucoup plus ... pour pas beaucoup, ta m3 si tu veux la monter a 300cv ben va falloir mettre l'oseille !!

et puis l'une est une propulssion l'autre une 4wd donc la puissance passe mieu en 4wd surtout en rally ... pour alleger une impreza c'est facil tu vire deja tous ( airbag, baquette ariere etc..) alor que la m3 ...
Message édité par tur58fr le 03/07/2006 à 19:04:17
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  1. Posté le 03/07/2006 à 19:15:02  
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Ps: j'ai pri des 4 cylindres pour comparer, et des caisse rally ...des caisse de meme année et moitier prix pour l'impeza par rapport a la m3 . J'aurai pu prendre une v6 ( n'importe laquel ) et la ca fume une m3 ...  et puis une vieille impreza de faible puissance coute moitier prix de la m3 e30 ...

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