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Carbu de moto sur auto


Invité §bla154GS
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Messages recommandés

Invité §bla154GS

Salut les pros !

 

voilà le topo :

je doit récupérer un moulin de 305 type XR5 S (90cv à 5500 tr tout de même !)

à priorit il tourne convenablement, même si une révision s'imposera...

(Pour l'insatant pas la caisse, mais pas trop difficile à trouver (j'en ai déjà une en vue) :D à noter que ça se monte aussi dans une 304 (coupé :love: )

 

Pour gagner quelques cv suplémentaires, je pense me fabriquer un petit collecteur maison en inox,

j'ai un pote soudeur qui maitrise le mig etc...

 

Pour la partie admission, je me suis dit pourquoi pas virer le "simple" Double corps,

pour lui coller des Weber horizontaux...

 

Maintenant le bujet projet à la con étant tout de même limité dans un premier temps,

je me suis dit qu'il serait peut être possible de monter des carbus de bécane, style des bons del'orto,

pourquoi ?

1 j'ai pas mal de connaissance dans le milieu des bécanes,

2 y a plus de disponibilité niveau diamètre de carbu ,

3 ça me semble moins brumeux du côté des réglages...

 

Alors quelqu'un aurai t'il déjà effectué des montages similaires, carbu moto sur auto ?

et me donner une idée des problèmes qui pouraient se poser...

 

 

Merci

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Invité §bla154GS

Attention,

je tiens à préciser que je pense sérieusement à ce montage depuis un certain temps,

et que bien si dans un premier temps le moteur sera peut-être seulement sur banc,

le projet final à toute ces chances d'aboutir à moyen terme...

(bloc de XR5S dans coupé 304 sachant que ça à déjà été fait, et que le train avant des 305 série 1 et 304 est le même, seules quelques adaptations lègères sur les périfériques moteur sont nécessaires.)

 

Donc si vous avez des observations ou des idées... ;)

 

 

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Invité §yoa375wT

oui, oui, oui, :jap:

ça tombe à pic !

Block XR5 S dans une 304, coupé en plus...

:o pas une mauvaise idée ça,

il faut comme tu dit faire quelques modif sur le bloc (monter entre autre un carter distri de XL5)

ou sinon tu "tape dans les ailes"

 

Pour en revenir à ton PB de carbu, c'est pas une mauvaise idée je pense, vu que sur ces moteurs (j'ai une 305 SR 83)

la pipe d'admission est emboité sur un cahoutchou puis ce dernier sur le bloc, qui de fait n'as pas de fixations de prévues...

 

Montage il est vrai plutot Moto, maintenant, avec une rampe 4 carbus de bécane tu aura tout comme les weber à faire la syncro, voir encore elle sera plus compliquée, car tu aura 1 carbu référent et 3 à caler dessus.

 

Maintenant le top serai de trouver une rampe avec le même écart de conduit, tu pourarit ansi la monté directe, mais ça risque d'être chaud, les blocs moto étant plus réduit en largeur que les blocs auto...

Ou sinon, il faut trouver 4 "indépendants" mais là la syncro vas être super balaise à faire à mon avis...

 

je suis ton affaire car on sait jamais... ;)

 

Ps vas faire un tour sur 304.free...et planete305.tk

 

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Invité §bla154GS

Voilà en gros ce que je compte obtenir,

 

ici un block 305 sr de base monté avec pipe d'échapement maison un poil goret... :D

et 2 double weber de 40, le train avant serai celui de la 305

(voir d'une sr série 2 encore plus large de 1,5 cm dans mon cas)

Pour la boite perso, soit celle du 305 S soit une boite de 204 (qui ce monte direct),

encore plus courte, mais là faudra voir à l'usage...

 

compartiment_moteur_autobleu_a.jpg.0e7555bed5cedc910ee690034753f9a2.jpg

 

Maintenant faut voir pour les carbus...

parceque les weber 40 c'est sympat,

mais ça oblige à un montage "batard", car les carbus sont prévus pour être monté sur une pipe rigide par l'intermédiaire d'une bague,

c9_1.jpg.e0a573ea132f522396af7d379fecba38.jpg

alors que ma culasse elle possède des emboitures,

deplus je dispose d'environ 25 cm pour mettre l'ensemble, ce qui n'est tout de même pas lourd...

Pour info l'entraxe des conduits sur ces moteur est le même que sur les culasse de 205 rallye,

deplus j'ai peur que ça bourre un peut (les 40)

sachant que d'origine le XR5S de 305 est

équipé d'un double corps solex 32/35...

s1ke8.jpg.6144cfa6d40f7de212b98a69cbc034b4.jpg

donc je me dit qu'une rampe de carbu "moto" pourrait,

de par ça conception souvent en montage emboiture être directement montée

derrière le block

de plus le fait que celà soit des simple corps, celà sera peut être plus souple et

plus efficace sachant que ce moulin prend pas non plus 8000 tr,

je me retrouverai avec un carbu par cylindre,

ça devrait déjà l'aider à monter dans les tours sans non plus le rendre trop pointu

enfin.. donc si quelq'un à déja fait des adaptation de ce type carbu moto sur auto, vos solution m'intéresse de même si vous avez des idées je suis prenneur... ;)

 

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Invité §Cro527cN

c'est fait "régulierement" je dirais. Le premier truc a faire est de déterminer la provenance de la rampe : les blocs moto sont souvent inclinés sur l'avant, et donc les carbus aussi.

 

Ensuite faut aller dans une casse moto, et essayer de trouver une rampe dont les axes entre les carbus peuvent etre facilement modifiés. d'apres ce que j'ai compris, les carbus de 900cbr sont assez prisés.

 

Par contre effectivement faudra synchroniser les carbus régulierement, ce qui est facile avec un dépressiometre électronique ou 4 colonnes de mercure ;)

 

 

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Invité §oli537kP

c'est fait "régulierement" je dirais. Le premier truc a faire est de déterminer la provenance de la rampe : les blocs moto sont souvent inclinés sur l'avant, et donc les carbus aussi.

 

Ensuite faut aller dans une casse moto, et essayer de trouver une rampe dont les axes entre les carbus peuvent etre facilement modifiés. d'apres ce que j'ai compris, les carbus de 900cbr sont assez prisés.

 

Par contre effectivement faudra synchroniser les carbus régulierement, ce qui est facile avec un dépressiometre électronique ou 4 colonnes de mercure ;)

 

 

Il faudra aussi trouver les bons réglages, gicleurs etc... et ce avec peu de références au départ, ce qui risque detourner assez rapidement à l'insoluble casse tete .

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Invité §bla154GS

c'est fait "régulierement" je dirais. Le premier truc a faire est de déterminer la provenance de la rampe : les blocs moto sont souvent inclinés sur l'avant, et donc les carbus aussi.

Ensuite faut aller dans une casse moto, et essayer de trouver une rampe dont les axes entre les carbus peuvent etre facilement modifiés. d'apres ce que j'ai compris, les carbus de 900cbr sont assez prisés.

Par contre effectivement faudra synchroniser les carbus régulierement, ce qui est facile avec un dépressiometre électronique ou 4 colonnes de mercure ;)

 

yes, mais faut voir aussi si ils sont compatibles niveau diamètre mais je vais fouiller cette piste...arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Pour la syncro pas de soucis, j'ai facilement accés au matériel... ;)

 

 

Il faudra aussi trouver les bons réglages, gicleurs etc... et ce avec peu de références au départ, ce qui risque detourner assez rapidement à l'insoluble casse tete .

 

j'en suis concient :jap: , ça fait parti du jeu... mais de toutes façons,

que je mette n'importe quel type de carburation autre que celui d'origine, je vais galérer... ;)

 

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Invité §Cro527cN

Les carbus de moto sont plus difficiles a régler, le réglage doit etre tres fin (ils sont destinés a des moteurs qui prennent entre 14 et 16.000 tours quand meme)

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Invité §bla154GS

Les carbus de moto sont plus difficiles a régler, le réglage doit etre tres fin (ils sont destinés a des moteurs qui prennent entre 14 et 16.000 tours quand meme)

 

:??: Et bien on peut savoir à quel modèle tu pense ?

 

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Invité §Cro527cN

? non, c'était juste pour dire que c'était plus délicat à régler que des carbus auto (ou mobylette)

 

sinon si tu veux des modeles de moteurs qui tournent a 16.000, grosso modo tous les 600 sportifs de derniere génération.

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Invité §TiT786bP

Un carbu,ca raisonne debit,pas regime:

0.6L x 16000Tr = 1.2L x 8000Tr . . .

Comme quoi...

 

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Invité §Cro527cN

Un carbu,ca raisonne debit,pas regime:

0.6L x 16000Tr = 1.2L x 8000Tr . . .

Comme quoi...

 

 

c'est n'importe quoi cette formule... explique moi pourquoi un 1100GSXR a une rampe de carbus 34 pour 140cv, alors qu'un 1200 bandit a une rampe de 36 pour 95cv ? ce sont les memes moteurs (course +1mm pour le bandit, profil aac différents, les pieces sont interchangeables sans modification)

 

Pourquoi un seul carbu suffit sur une twingo, qui est aussi un 1.2L ? je doute que le carbu de twingo soit équivalent à 4 carbus de 36... sans compter que le GSX 1200 (idem que le bandit 1200, AAC plus typés couple) a des carbus de 34. bref ... c'est une formule qui ne veut vraiment rien dire, je pense que ca dépend aussi de ce qu'on veut tirer du moteur. un 600 hypersport, c'est quand meme 130cv, soit 216cv / litre . c'est quand meme tres tres loin de ce qu'on va leur demander sur une voiture.

 

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Invité §pat744aB

Un carbu,ca raisonne debit,pas regime:

0.6L x 16000Tr = 1.2L x 8000Tr . . .

Comme quoi...

 

 

Tout ce qui est reglage, gicleurs, ajutage d'automaticité, je pense que c'est plus en fonction du regime et du caractere qu'on souhaite donner au moteur plutot qu'au debit!

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Invité §TiT786bP

Marre des reponses virulentes.

Demerdez vous ...

 

(Posez vous la question de pourquoi aux states,les carbus sont exprimés en debit,et pas en diametre).

 

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Invité §kab632IU

c'est n'importe quoi cette formule... explique moi pourquoi un 1100GSXR a une rampe de carbus 34 pour 140cv, alors qu'un 1200 bandit a une rampe de 36 pour 95cv ? ce sont les memes moteurs (course +1mm pour le bandit, profil aac différents, les pieces sont interchangeables sans modification)

 

 

Peut-etre tous simplement qu'un des moteur est plus poussé que l'autre grace par exemple à des profils de cames different, des accords d'echappement differents ....

95cv, il n'y aurais pas une histoire de bridage derriere ca ? :ange: (je suis pas motard, mais il me semble que c'est 100cv maxi en france)

 

 

Pourquoi un seul carbu suffit sur une twingo, qui est aussi un 1.2L ? je doute que le carbu de twingo soit équivalent à 4 carbus de 36... sans compter que le GSX 1200 (idem que le bandit 1200, AAC plus typés couple) a des carbus de 34. bref ... c'est une formule qui ne veut vraiment rien dire, je pense que ca dépend aussi de ce qu'on veut tirer du moteur.

 

 

Déja le moteur de la twingo ne monte pas à 8500tr et en plus, je crois que les twingos sont toute en injection, même sur le bon vieux cléon.

 

Le diametre du carburateur joue sur la depression qui permet au gicleur d'envoyer l'essence, si ce diametre est trop petit, tu as des pertes de charge qui augmente tres rapidement au dessus une certaine vitesse limite de l'air. Si le diametre est trop élevé, ton moteur risque d'etre creux car l'essence aura du mal à être aspiré.

 

D'ailleur la taille du carburateur dépendra de la vitesse la plus élevé que l'air peux atteindre dans le carburateur. Maintenant, entre 4 carbu de 32 et 1 carbu de 32 sur un moteur 4 temps 4 cylindres ou moins, ca ne changera rien du tout car quand un cylindre aspire de l'air, les autres font autre choses (compression, detente, echappement).

Sur un moteur qui a plus de 4 cylindres, ca changera car un cylindre commence à aspirer alors que l'autres aspire à fond donc le débit maximal sera plus élevé.

 

En gros ta moto pourra fonctionner avec un seul carburateur de 36 au lieu d'en avoir 4, mais pour une question de place, les 4 c'est plus pratique.

 

Les carburateur ne sont de toute facon pas lié à un régime, mais à un debit car c'est le débit d'air qui créer l'effet venturi necessaire à l'aspiration du mélange. :jap:

 

un 600 hypersport, c'est quand meme 130cv, soit 216cv / litre . c'est quand meme tres tres loin de ce qu'on va leur demander sur une voiture.

 

 

Ouai mais sur une voiture, on ne souhaite pas faire changer les segments tout les 15 ou 20 000 km comme sur les motos. :ange:

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Invité §oli537kP

Voici des formules permettant de définir le diamètre des carburateurs selon la cylindrée et le régime désiré.

Source: http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

 

Diamètre du carburateur :

D = k x racine ( C x n )

où D diamètre carburateur (mm), C cylindrée unitaire (litres), n régime moteur (tr/mn)

 

 

 

 

 

k =

 

0.8

 

pour

 

80 à 100 ch/l (Moto 4 temps)

 

 

0.85

 

80 à 100 ch/l (Auto 4 temps)

 

 

0.9

 

100 à 150 ch/l (Moto 2 temps)

 

Formule Solex :

1 à 4 cylindres : D = 0.82 x racine ( C x n )

6 cylindres : D = racine ( C x n )

8 cylindres : D = 1.15 x racine ( C x n )

Formule Weber :

D = 0.8 à 0.9 x racine ( C x n )

 

Dimensions principales :

 

 

 

 

 

diffuseur ou venturi

 

d = 0.8 D

 

 

gicleur principal

 

Gp = 5 d

 

 

ajutage d'automaticité

 

a = Gp + 60

 

 

evidement le diamétre prend en compte le régime et la cylindrée puisque de ces deux unités dépendra la quantité de fluide devant remplir le moteur. Le débit ne doit pas etre limité par le diamètre du carbu, hors le débit maxi à une pression donnée dépend du diametre du conduit que le fluide doit traverser.

 

Le choix du diamètre dépend aussi de l'usage et du compromis moteur choisis, si l'on vise la puissance on choisira un gros diamètre afin que le carbu ne se comporte pas comme un restricteur à haut régime, si on vise d'avantage le couple à mis régime on optera pour un carbu de diam moins important afin de favoriser les régimes moyens puisqu'un conduit étroit favorise l'accélération du fluide, mais alors les hauts régimes seront limités...

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Invité §bla154GS

:jap: oli 1, tas formule s'apparente à "la mienne" celle de JF Robert

Mais dans le cas d'un double corps ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Car ce type ce moteur en version S dispose d'un double corps (32/35) pour 89 cv

Mais exite aussi en version simple corps mais ne fait plus que 74 cv carbu 34 ou 35

 

Mais si déjà on applique la formule dans mon cas :

Moteur XR5 alésage : 78

Couse : 77

74 cv à 6000 tr/mn

 

cyl unitaire = 363,23 cm3

Donc ici ça nous donne : 37,35 mm pour K= 0,80 pour 35 maxi de série

 

Venturi = 29,88 mm 30 mm

Gicleur principal = 149 150 +/- 2,5

Ajustage d'automaticité = 209 160 +/- 10

 

 

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Invité §kab632IU

Pour le doubles corps, il faut je crois dimensionner chaque corp en fonction du besoin car ils s'ouvre l'un apres l'autre.

 

Le doubles corps asymetrique c'est pour palier au defaut d'un carbu trop gros. Un gros carbu donne un mauvais couple car l'aspiration est insufissante à bas regime. Un petit carbu à un bon couple a ce même regime mais va limiter le regime maximum.

 

Le double corps combine les 2 donc quand le premier corp arrive a saturation, le 2nd s'ouvre pour donner le maximum de puissance.

 

A mon avis, il faut les calibrer selon le regime d'on tu veux le plus de couple et le couple maxi.

 

Avec ton moteur, le 32 donnerais 4400 tr/min et le 35 environs 5250 tr/min.

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Invité §thi554kU

Salut les pros !

 

voilà le topo :

je doit récupérer un moulin de 305 type XR5 S (90cv à 5500 tr tout de même !)

à priorit il tourne convenablement, même si une révision s'imposera...

(Pour l'insatant pas la caisse, mais pas trop difficile à trouver (j'en ai déjà une en vue) :D à noter que ça se monte aussi dans une 304 (coupé :love: )

 

Pour gagner quelques cv suplémentaires, je pense me fabriquer un petit collecteur maison en inox,

j'ai un pote soudeur qui maitrise le mig etc...

 

Pour la partie admission, je me suis dit pourquoi pas virer le "simple" Double corps,

pour lui coller des Weber horizontaux...

 

Maintenant le bujet projet à la con étant tout de même limité dans un premier temps,

je me suis dit qu'il serait peut être possible de monter des carbus de bécane, style des bons del'orto,

pourquoi ?

1 j'ai pas mal de connaissance dans le milieu des bécanes,

2 y a plus de disponibilité niveau diamètre de carbu ,

3 ça me semble moins brumeux du côté des réglages...

 

Alors quelqu'un aurai t'il déjà effectué des montages similaires, carbu moto sur auto ?

et me donner une idée des problèmes qui pouraient se poser...

 

 

Merci

:jap::jap: c'est la :cry::pfff::D:jap::jap: se montage

 

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Invité §thi554kU

Voilà en gros ce que je compte obtenir,

 

ici un block 305 sr de base monté avec pipe d'échapement maison un poil goret... :D

et 2 double weber de 40, le train avant serai celui de la 305

(voir d'une sr série 2 encore plus large de 1,5 cm dans mon cas)

Pour la boite perso, soit celle du 305 S soit une boite de 204 (qui ce monte direct),

encore plus courte, mais là faudra voir à l'usage...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327028/compartiment_moteur_autobleu_a.jpg

 

Maintenant faut voir pour les carbus...

parceque les weber 40 c'est sympat,

mais ça oblige à un montage "batard", car les carbus sont prévus pour être monté sur une pipe rigide par l'intermédiaire d'une bague,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327028/c9_1.jpg

alors que ma culasse elle possède des emboitures,

deplus je dispose d'environ 25 cm pour mettre l'ensemble, ce qui n'est tout de même pas lourd...

Pour info l'entraxe des conduits sur ces moteur est le même que sur les culasse de 205 rallye,

deplus j'ai peur que ça bourre un peut (les 40)

sachant que d'origine le XR5S de 305 est

équipé d'un double corps solex 32/35...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327028/s1ke8.jpg

donc je me dit qu'une rampe de carbu "moto" pourrait,

de par ça conception souvent en montage emboiture être directement montée

derrière le block

de plus le fait que celà soit des simple corps, celà sera peut être plus souple et

plus efficace sachant que ce moulin prend pas non plus 8000 tr,

je me retrouverai avec un carbu par cylindre,

ça devrait déjà l'aider à monter dans les tours sans non plus le rendre trop pointu

enfin.. donc si quelq'un à déja fait des adaptation de ce type carbu moto sur auto, vos solution m'intéresse de même si vous avez des idées je suis prenneur... ;)

 

 

 

thierry wrc :non::non: et la culasse ??????? faut sa ne marche pas comme sa

 

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Invité §thi554kU
:pfff::pfff::pfff: vous avais fume ou quoi ??????

 

se ne pas serieu ce FORUM MECA NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §for480IS

Pour ma part j'ai monté une rampe racing de 1100 GSXR

marque MIKUNI diam 41mm

C'ela marche très bien et c'est très fiable, mais cela demande une mise au point assez pointue.

Pour info,cela ne marche pas sur les moteurs > à 1600cc

Bon courage !

 

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/mot4.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/mot3.jpg

 

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Invité §nic510xh

salut ford316 sur quel type de moteur et monté cette ramp de carbu

quel gain a tu optenu suite à se montage

a+ ;)

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Invité §thi554kU

Peut-etre tous simplement qu'un des moteur est plus poussé que l'autre grace par exemple à des profils de cames different, des accords d'echappement differents ....

95cv, il n'y aurais pas une histoire de bridage derriere ca ? :ange: (je suis pas motard, mais il me semble que c'est 100cv maxi en france)

 

 

 

 

Déja le moteur de la twingo ne monte pas à 8500tr et en plus, je crois que les twingos sont toute en injection, même sur le bon vieux cléon.

 

Le diametre du carburateur joue sur la depression qui permet au gicleur d'envoyer l'essence, si ce diametre est trop petit, tu as des pertes de charge qui augmente tres rapidement au dessus une certaine vitesse limite de l'air. Si le diametre est trop élevé, ton moteur risque d'etre creux car l'essence aura du mal à être aspiré.

 

D'ailleur la taille du carburateur dépendra de la vitesse la plus élevé que l'air peux atteindre dans le carburateur. Maintenant, entre 4 carbu de 32 et 1 carbu de 32 sur un moteur 4 temps 4 cylindres ou moins, ca ne changera rien du tout car quand un cylindre aspire de l'air, les autres font autre choses (compression, detente, echappement).

Sur un moteur qui a plus de 4 cylindres, ca changera car un cylindre commence à aspirer alors que l'autres aspire à fond donc le débit maximal sera plus élevé.

 

En gros ta moto pourra fonctionner avec un seul carburateur de 36 au lieu d'en avoir 4, mais pour une question de place, les 4 c'est plus pratique.

 

Les carburateur ne sont de toute facon pas lié à un régime, mais à un debit car c'est le débit d'air qui créer l'effet venturi necessaire à l'aspiration du mélange. :jap:

 

 

 

Ouai mais sur une voiture, on ne souhaite pas faire changer les segments tout les 15 ou 20 000 km comme sur les motos. :ange:

 

 

:jap::jap::love: très très bien 19/20 en fin un peu de mat cela fais du bien :jap::jap::)

 

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Invité §thi554kU

Pour ma part j'ai monté une rampe racing de 1100 GSXR

marque MIKUNI diam 41mm

C'ela marche très bien et c'est très fiable, mais cela demande une mise au point assez pointue.

Pour info,cela ne marche pas sur les moteurs > à 1600cc

Bon courage !

 

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/mot4.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/mot3.jpg

 

 

salut thierry WRC OU TU MES le couple a!!!! ??? 10 000 Trm pour marcher un peu elle a de la pèche :lol::lol: sur le point N

 

 

 

weber21.gif.2d87d8ec1cf10225d8fc22b0fdbf6c47.gif

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Invité §thi554kU

Pour ma part j'ai monté une rampe racing de 1100 GSXR

marque MIKUNI diam 41mm

C'ela marche très bien et c'est très fiable, mais cela demande une mise au point assez pointue.

Pour info,cela ne marche pas sur les moteurs > à 1600cc

Bon courage !

 

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/mot4.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/mot3.jpg

 

 

 

combien €€€ pour ce truc qui ne mache pas ?????

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Invité §bla154GS

Salut thierry wrc,

:jap::jap: c'est la :cry::pfff::D:jap::jap: se montage

C'est à dire ?

thierry wrc :non::non:et la culasse ??????? faut sa ne marche pas comme sa

oui mais encore ?

:pfff::pfff::pfff:vous avais fume ou quoi ??????

non, merci on se pose des questions... c'est tout

se ne pas serieu ce FORUM MECA NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ha, mais on a jamais dit être des pros, si tu peut nous éclairer...

 

 

:jap: bien, que propose tu alors...

c'est le but d'un forum, je présente une réflexion, que j'ai eu est que tu peut trouver tordue, soit,

mais que ferais tu dans ce cas ?

je suis pour l'instant encore à tirer des plans, et suis ouvert à toutes propositions...

tes illustrations sont simpat, mais si tu peut nous en dire plus...

merci d'avance ;)

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Invité §bla154GS

Pour ma part j'ai monté une rampe racing de 1100 GSXR

marque MIKUNI diam 41mm

C'ela marche très bien et c'est très fiable, mais cela demande une mise au point assez pointue.

Pour info,cela ne marche pas sur les moteurs > à 1600cc

Bon courage !

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/mot4.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/mot3.jpg

 

salut sur quoi à tu fait ce montage ?

 

 

Pour en revenir au cas thierry wrc, vu le reste de ses posts... :non:

 

 

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Invité §for480IS

salut thierry WRC OU TU MES le couple a!!!! ??? 10 000 Trm pour marcher un peu elle a de la pèche :lol::lol: sur le point N

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326122/weber21.gif

 

 

Effectivement en voyant tes posts, tu m'as l'air très calé sur le fonctionnement des moteurs (surtout sur le papier) ce qui j'avoue n'est pas mon cas;

Par contre je fais des rallyes et j'ai essayé plusieurs solutions avec plus ou moins de resultats sur le terrain et surtout de fiabilité (synchro, dejaugeage etc..).

Avec ces carbus j'ai roulé 3 saisons sans le moindre problème ! et ce n'est pas de la thérorie !

 

 

 

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Invité §kik484jr

oui, oui, oui, :jap:

 

Montage il est vrai plutot Moto, maintenant, avec une rampe 4 carbus de bécane tu aura tout comme les weber à faire la syncro, voir encore elle sera plus compliquée, car tu aura 1 carbu référent et 3 à caler dessus.

 

 

Une synchro de carbu sur une moto c'est pas si compliqué... Il y a des outils élèctronique pas cher, sinon il y a le système D avec des tuyaux d'aquarium et de l'huile pour se fabriquer une colonne...

 

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Invité §Cro527cN

Salut thierry wrc,

 

 

:jap: bien, que propose tu alors...

c'est le but d'un forum, je présente une réflexion, que j'ai eu est que tu peut trouver tordue, soit,

mais que ferais tu dans ce cas ?

je suis pour l'instant encore à tirer des plans, et suis ouvert à toutes propositions...

tes illustrations sont simpat, mais si tu peut nous en dire plus...

merci d'avance ;)

 

 

Effectivement en voyant tes posts, tu m'as l'air très calé sur le fonctionnement des moteurs (surtout sur le papier) ce qui j'avoue n'est pas mon cas;

Par contre je fais des rallyes et j'ai essayé plusieurs solutions avec plus ou moins de resultats sur le terrain et surtout de fiabilité (synchro, dejaugeage etc..).

Avec ces carbus j'ai roulé 3 saisons sans le moindre problème ! et ce n'est pas de la thérorie !

 

 

inutile de le lire, il doit poster seulement apres avoir pris quelques rails de coke. Je vois pas d'autre explication a ses posts :/

 

les mikuni 41 ne sont pas d'origine par contre. Pour info, ceux qui marchent le mieux sur ces moteurs sont les FCR de 41mm (avec pompe de reprise).

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Invité §kev117iN

Juste une precision, j'ai fais aps mal de prépas sur motos, et un conseil, à bas dell'orth;...si tu comptes monter ce genre de carbus, montes plus des OKO (pas des repliques..) ou des Mikunis..

 

Ils ont un boisseau plat qui procure meilleure reprise (principalement..) ..apres..sur ta titine...ca risque de pas etre la meme chose...c'est plus balèze..mais bon le principe est le meme si je suis bien tout ce que vous dites ?

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Invité §for480IS

les mikuni 41 ne sont pas d'origine par contre. Pour info, ceux qui marchent le mieux sur ces moteurs sont les FCR de 41mm (avec pompe de reprise).

 

 

Effectivement les FCR pourraient marcher encore mieux, j'y avais pensé, j'ai monté une KEHIN FCR 41 sur ma moto mais vu le prix, j'ai préferé une Mikuni racing,car à l'epoque je ne savais pas si cela marcherai.

 

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Invité §450607pv

SALUT TOUT LE MONDE

AVIS AUX AMATEURS

J'AI UNE SUPERBE RAMPE DE CARBU KEIHIN FCR 41 A POMPE DE REPRISE 4 CORP QUE JAVAIS MONTER SUR MON GXSR,MALHEUREUSEMENT APRES MOINS DE DEUX MILLE BORNE LA CHIOTTE A RENDU LAME SCOTCHER A LA SORTIE D'UNE COURBE.

MA RAMPE EST TOUTE NEUVE AVEC TOUT LES ACCESSOIRES CABLE PIPE CONNECTEUR ADAPTATEUR LE TOUT DANS LE CARTON D'ORIGINE AVEC 12 AIGUILLE DE REGLAGE ET MOINS DE DEUX MILLE BORNE A SON ACTIF.

L'HISTOIRE M'AVAIS COUTE PLUS DE QUINZE MILLE BALLE.

AVANT DE LA METTRE SUR E BAY JE PREFERE EN FAIRE PROFITER DES VRAI AMOUREUX DE BELLE MECANIQUE

ALORS FAITE MOI VOS PROPOSITIONS EN RESTANT HONETE BIEN SUR

A BIENTOT

450 KFX

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Invité §x2m876kD

salut est ce que ta rampe a été vendu ?

 

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