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Préparation

jantes mono-écrou.


Invité §sha548Sr

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Invité §sha548Sr

Salut a tous!

 

J'aimerais installé des jantes mono écrou sur ma voiture, mais le probleme, c'est de savoir si c'est légal, et ce que je risque si les monsieurs en bleu remarque cette difference ?

 

Que faut il faire d'ailleur pour passer en mono ecrou, a part racheter des jantes et des moyeux ?

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Invité §kab632IU

Que faut-il faire d'ailleur pour passer en mono ecrou, a part racheter des jantes et des moyeux ?

 

 

Sans changer le moyeux, j'ai des gros doutes que tu puisses le faire réellement.

 

Sinon tu met une joli décoration en tuning. :D

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Invité §tac335Yv

laisse donc le "mono ecrou " appélé aussi ecrou central a shumaker ou alonso tu ne fais pas de pit-stop au mc-drive de ton village !

 

a part racheter des jantes et des moyeux .. je l'avais meme pas vu ! lol

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Invité §gre357bq

En fait, faut changer toute la jambe de force a lávant, parce que le systeme de freinage tiens aussi aux goujons de roue.

Adresse toi a un preparateur, tu devrais en avoir pour mini 4000€ sans les jantes.

 

Sinon, tu peux acheter de belles jantes tuning, avec un enjoliveur au milieu pour cacher les boulons.

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Invité §sha548Sr

oula, que d'ironie dans vos propos...

 

Cette modification n'est pas d'ordre estetique pour faire le jacky dans un meeting au beau millieu d'un champs, mais pour ne pas avoir a mettre 10 plombes pour passer de semi slick a pneu de route a chaque fois que je vais sur circuit, soit deux fois par mois...

 

Pour l'info, j'ai une xsara VTS de 1999, carrossereie d'origine, jantes 16', amortisseurs blistein, ressorts H&R, barre anti-roulis, baquet a l'avant, ligne d'échapement sur mesure.

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Invité §gre357bq

oula, que d'ironie dans vos propos...

 

Cette modification n'est pas d'ordre estetique pour faire le jacky dans un meeting au beau millieu d'un champs, mais pour ne pas avoir a mettre 10 plombes pour passer de semi slick a pneu de route a chaque fois que je vais sur circuit, soit deux fois par mois...

 

Pour l'info, j'ai une xsara VTS de 1999, carrossereie d'origine, jantes 16', amortisseurs blistein, ressorts H&R, barre anti-roulis, baquet a l'avant, ligne d'échapement sur mesure.

 

Bah si t'as deja changé un pneu, tu sais aussi ce qui est tenu par les goujons de roue, donc imagine un peu les modif a faire.

Et au lieu de depenser des centaines d'euro pour ca, achete toi pour 150 euro sur ebay une cle a choc electrique, tu va gagner du temps, et tu perdras pas ton argent en truc inutiles. Meme en rally ils gardent des roues d'origine.

 

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Invité §tac335Yv

personne pour cloturer ce sujet ?? ceci devrait aller directement section tuning ou il y aurait bien plus de reponse

greg_mp a raison achete toi une clef a choc et un bon cric rouleur en assistance je met 4 mn pour changer les 4 roues tout seul et ya moyen de faire beaucoup moins si pour toi 4 mn voir un peu + ou - ca compte déstress la vie est belle !

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Invité §ism323uF

Je confirme Makita powaaaaa et ta vie sera plus belle.

 

Par contre j'ai jamais trouvé de clé à choc diagne de ce nom à moins de 300EUR et encore pour un modèle de base. Si vous avaez des liens intéressant.

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Invité §tac335Yv

pas obligé de prendre une makita ! une choc a 150 € sur ebay ca doit se trouver meme d'occaz pour sen servir juste 2 fois pas mois !

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Invité §kab632IU

Clée à choc électrique les gars, sinon il va devoir perdre du temps à gonfler le compresseur (bon d'un coté, il doit l'avoir fait quand même pour verifier la pression des pneus).

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Invité §tac335Yv

...achete toi pour 150 euro sur ebay une cle a choc electrique

t'inkiete kabak on a pensé a tout !!

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Invité §ism323uF

pas obligé de prendre une makita ! une choc a 150 € sur ebay ca doit se trouver meme d'occaz pour sen servir juste 2 fois pas mois !

 

 

Par Makita j'entends le nom générique. ce que je voulais surtout savoir c'est si les déboulonneuse pas chère d'Ebay étaient valables.

 

Perso ce ne serait pas que pour déboulonner des roues que j'en aurais besoin.

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Invité §gre357bq

Cette derive de topic m'interesse aussi. Je vais peut etre m'acheter un compresseur surtout pour la cle a choc. Mais je me demande si une electrique peut tenir le coup. C'est pas tant le deboulonnage de roue, mais le decoincage de gros boulon un peu soudé... En plus des ecrou de cardans en 32....

 

Si quelqu'un a l'experience la dedans...

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Invité §ism323uF

Déjà pour ce genre d'écrou, comme pour les vis de poulie de vilo, de berceau ou de volant moteur, il faut faut un couple de plus de 200 Nm minimum pour être tranquille.

 

La plupart des sans fil ne dépassent pas les 150 Nm.

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Invité §gre357bq

C'est ce que je crains. D'un autre cote, c'est le choc qui importe et pas le couple. Il faut 26mkg pour deboulonner un ecrou de cardan/fusee, et en general il faut y aller avec un cliquet + rallonge. Sauf avec une cle a choc, qui ne fait pas 26mkg...

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Invité §ism323uF

Bah en fait le soucis c'est que je n'ai pas testé et que je n'ai pas envie de faire le beta testeur. :ange:

 

La peteuse pneumatique du boulot dépasse les 300Nm sans soucis donc jusque là je m'était jamais posé la question.

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Invité §le 808Pa

Chez RH, il ont un modèle de jante à écrou central vendu avec le kit d'adaptation ...

 

Il y a aussi TOORA avec le modèle MonoToora

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