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Fabriquer soit même un kit Hydrogène pour mon VUS


Invité §nic375ef

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Invité §nic375ef

Salut !

 

J'ai un Chevrolet EQUINOX 2006 (VUS du Canada)

 

J'ai télécharger une documentation payante d'un gars qui fait fonctionner plusieurs auto avec un kit DIY d'hydrogène pour environ 60$.

 

mais il ne parle pas à aucun moment de diminuer l'entrée d'essence ?

Comment puis-je économiser de l'essence si je fais entrer la même quantité ?

 

Dans la documentation il font entrée 2 pots, un dans "air intake" et l'autre dans "engines vacuum hoses" mais c'est ou le tuyau de vacuum ?

 

Merci ;) !

 

nicK

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  • Réponses 54
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Invité §Cro527cN

vacuum hoses c'est avant l'admission. tout ce qui est avant l'admission est en dépression.

 

Mais je peux t'assurer que tu t'es fait avoir, pour 60$ tu n'as rien du tout a part un effet placebo ;)

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Invité §nic375ef

quelqu'un peut m'aider avec mes questions SVP :) !

 

sans changer la quantité d'admission d'essence, comment peut-on réussi à economiser l'essence en injectant de l'hydrogène dans l'entrée d'air ?

 

Merci :jap:

 

nicK

 

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Invité §Cro527cN

Ben on peut pas.

 

Mais visiblement tu n'as pas envie de voir cette réponse, on peut rien pour toi :D

 

si tu envoie de l'hydrogene dans l'admission en quantité suffisante (autre que 0.005% du volume d'air admi quoi), il prendra feu avant meme d'arriver aux cylindres.

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Invité §doo807rc

Il y a déja un sujet : fonction recherche + "ou injecter l'hydrogene"

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Invité §kab632IU

J'ai télécharger une documentation payante d'un gars qui fait fonctionner plusieurs auto avec un kit DIY d'hydrogène pour environ 60$.

 

mais il ne parle pas à aucun moment de diminuer l'entrée d'essence ?

Comment puis-je économiser de l'essence si je fais entrer la même quantité ?

 

 

Si ta documentation était si bien faite (vu le tarif, ca aurais du etre le cas), tu n'aurais pas à poser la question car ca devrais etre expliquer. :W

 

La premiere chose est que si tu décomposes l'eau par electrolyse, tu as un rendement de 90% dans le meilleur des cas.

Donc pour créer 90W sous forme d'un mélange dihydrogene/dioxygene, tu va consommer 100w sur ton alternateur qui a cause de son rendement va consommer près de 110w sur le moteur alors que tes 90w d'hydrogene n'en produiront plus que 30 en sortie du moteur.

En gros, tu va consommer plus de carburant.

 

On va prendre le cas 'intelligent', tu produit ton electricité a partir de panneau solaire dans une micro-station chez toi.

Tu comprimes le dihydrogene dans des bouteilles speciales (vu les pressions à utiliser) grace à une éolienne.

 

Et tu l'injecte dans ton moteur, effectivement, ca ne fonctionnera pas bien car il te faudra rajouter de l'oxygene ou alors diminuer la quantité d'essence.

 

On va donc mettre un reservoir de dioxygene comprimé (celui que tu produis avec ta station d'electrolyse), on injecte les 2 dans le collecteur.

Miracle tu as plus de puissance, ca tourne bien sans toucher la gestion de la voiture.

Tellement bien que tu n'as aucun moyen de réguler le régime du moteur qui va tourner a fond tant que les reservoirs d'oxygene et d'hydrogene sont plein car tu injectes en permanence et tu n'as rien pour reguler le débit de l'air qui passe au moteur.

 

Tu t'engages donc dans une usine à gaz qui va pas servir a grand chose. :L

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Invité §nic375ef

Vous voulez dire que tout les gens que je vois sur youtube et autres site qui ont fait leur système ça ne fonctionne pas et que ce sont tous des FOUS :pfff: ????

 

 

Moi je l'essaie et je vais voir par moi même, j'aurais aimer avoir les commentaires de gens qui l'ont fabriqué et non pas de ceux qui n'y croit pas mais qu'il n'essait JAMAIS RIEN !!! :q

 

 

Merci quand même :cry:

 

nicK

 

 

 

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Invité §kab632IU

Désolé mais utiliser l'alternateur du moteur pour consommer 110W sur celui-ci pour que ton kit hydrogene puisse fournir 30w de plus, tu perds au final 80w et donc tu augmentes ta conso.

C'est logique et mathematique, pas besoin d'essayer le kit pour le démontrer celui-la.

Et même si l'auto-inflammation du dihydrogene est superieur à celle de l'essence, le moteur qui n'a pas de capteur anti-cliquetis ne pourra pas en profiter (de toute facon, mélanger avec l'essence, l'essence va détoner bien avant ...)

 

Tu utiliserais par contre une source d'energie inexploité de la voiture comme par exemple la chaleur de l'échappement ou encore une station solaire/eolienne pour fabriquer et stocker l'hydrogene, tu gagnerais effectivement quelques chose si tu arrives à le stocker en quantité suffisante (ce que des constructeurs ont déja comme probleme).

 

Alors les gens qui achetent ca ou font des videos sont soit fous, soit ils ont oublier tout leurs cours de chimie de college et lycée.

 

Enfin rien ne t'empeche de le fabriquer mais ca ne peux pas fonctionner comme ca a moins d'avoir un rendement d'au moins de 300% au niveau de ton electrolyseur, c'est a dire qu'il produit 3 fois plus d'energie qu'il en consomme et ca c'est pas possible.

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Invité §022086hG

salut nick!

 

Effectivement tu peux économiser du carburant ..... moi même je construit un kit et je acheter a n’outre, tout d’abord il feux que tu dépasse pas les 30amp c’est le idéal . fabriquer le plus possible de gaz avec le moins possible de énergie, le dry cell je pence que c’est le mieux de tous , couse sa faible conso de énergie mais il me manque le essaie ! si tu arrive à couper un peux de essence cest le ideal la tu arrive à des bons résultats .

Si tu veux plus de renseignement je te l’esse un site Frances que tu peux voir comment fonctionne e même fabriquer si tu est capable www.nouveldone.e-monsite.com je possède le A6 de 11 plaques .

 

Bonne chance

 

De la théorie on a ici……… sur ce forum ! :jap:

 

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Invité §022086hG

mois ! je ? .....Le important ces de pouvoir aider les intéresser à monter un kit de l`hydrogène sur l’or voiture et nom ma provenance …. Mais si tu tien à savoir du je Vien….UE made !

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Invité §022086hG

salut nick!

 

Effectivement tu peux économiser du carburant ..... tout d’abord il feux que tu dépasse pas les 30amp c’est le idéal ! fabriquer le plus possible de gaz avec le moins possible de énergie, le dry cell c’est le ideal, couse sa faible conso de énergie ! si tu coupe 1/4 de essence mieux c`est le resultat final.

Si tu veux plus de renseignement : http://nouveldone.e-monsite.com/

 

Bonne chance

 

 

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Invité §TiT786bP

Eu,serieux,vous croyez que le systeme peux avoir un meilleur rendement ?

Moi pas sur,si tu bouffe 30Amp,tu les passes forcement en electrolyse,ca par pas ailleur...

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Invité §niq082MW

bonjour a tous,

 

une voiture a l'hydrogène ça n'existe pas c'est un abus de langage, le kit orto hydrogène existe.

 

pour ce qui est des ampères il ne faut pas dépasser 15A.

 

on fait effectivement une économie de 15 a 20 % en carburant. le fait d'injecter de l'hydrogène dans l'admission d'air fait mieux respirer le moteur.

 

un ex: pour rouler a 90 Km heure sans le kit orto hydrogène on va écraser la pédale d'accélérateur a 40% et avec le kit orto hydrogène on ne va plus que l'écraser a 30%.

 

le kit doit se composer d'une génératrice, d'un bulleur, d'un relai de commande, d'un régulateur.

 

bonne journée.

 

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Invité §pip417hB

Bonjour à tous!!

Sur ce site http://www.moteuraeau.net ont des kits qui fonctionnent à partir de 15 Amp pour une production de 3L/min jusqu'a 10l/min de gaz HHO

 

Ils expliquent le fonctionnement du système sur ce lien http://www.moteuraeau.net/Fonctionnement-du-Generateur-H2-O2-cchaaaaaa.asp

 

Installation: http://www.moteuraeau.net/Installer-Un-Generateur-H2-O2-ccgaaaaaa.asp

 

apparemment il faudra prévoir d'installer des dispositifs électroniques comme le EFIE:pour contrôler l'injection électronique de la voiture afin de profiter mieux du débit de l'hydrogène /aussi le PWM: qui sert à générer beaucoup plus de gaz HHO avec la moindre intensité possible depuis la batterie du véhicule.

 

Ils proposent aussi des kits de moteur Pantone pour voitures Diesel

a voir !!

 

Qu'est ce que vous en pensez !

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Invité §Jac543Sd

"on fait effectivement une économie de 15 a 20 % en carburant. le fait d'injecter de l'hydrogène dans l'admission d'air fait mieux respirer le moteur. "

 

Je veux bien voir les tests sur banc d'essai.

 

Kabak_85 à pourtant fais une bonne démonstration. Aucun appareil n'a un rendement égal à 1, à chaque transformation de l'énergie on en perd un peu ou beaucoup même ! Pour vous donner un ordre d'idée, un moteur de voiture ne dépasse pas 40% de rendement. 60% de l'essence sert a chauffer le moteur ! Le meilleur dispositif qui permet d'augmenter le rendement du moteur est le turbocompresseur, car il récupère une partie de l'énergie des gaz d'échappement qui n'est pas utilisé en temps normal.

 

Autre chose, c'est n'est pas réellement quand on accélère qu'on consomme de l'énergie mais c'est quand on freine. je m'explique : quand on accélère on transforme de l'énergie chimique en énergie thermique puis en énergie mécanique, on a donc transformé une énergie (utile) en une autre. Quand on freine on transforme l'énergie cinétique de la voiture en chaleur, qu'on ne récupère pas bien sur, donc 100% de perte. Si vous voulez économiser de l'essence éviter de freiner, je vois souvent des gens foncer comme des barge alors que le feu est rouge et mettre un gros coup de frein vers la fin... Complètement inutile, pensez bien a la chose suivante : est ce que ça vaut le coup d'accélérer si vous savez que vous allez freiner tout de suite après ?

 

Il n'y a pas de solution miracle, les ingénieurs qui conçoivent les voitures sont suffisamment doué dans leur domaine pour optimiser correctement leur produits.

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Invité §pro567wG

en france on aime bien faire du bla bla ! essayez et vous verrez bien o:)

il y a des millions d'americains qui l'ont essayé ! comme moi

 

 

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Invité §and131Wm

Sur le meme sujet il existe cela

http://www.moteur7.com/boutique/index.php?main_page=product_info&cPath=41&products_id=354

Très simple d'installation.

Résultat sur une mégane 1.5 dci société 80cv

 

consommation sur 70000km 5.3 à 5.4l/ 100km

 

Après installation du retrokit

consommation sur 1800 km 4.8l/ 100km

Les consommations sont celle donnée par l'ordinateur de bord

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Invité §mao335Vr

"

Il n'y a pas de solution miracle, les ingénieurs qui conçoivent les voitures sont suffisamment doué dans leur domaine pour optimiser correctement leur produits.

 

 

ahahahah! :lol: oui bien sur! il n'y a qu'à regarder l'EGR pour être convaincu, c'est carrément du bêta-test qu'il nous vendent :lol:

 

(Désolé, j'ai pas pu pas m’empêcher de déterrer ça)

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Invité §wei183Tq

1 an et demi? Faut pensez a regarder les dates ;)

 

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Invité §mao335Vr

et bin tiens, bis : "désolé j'ai pas pu m’empêcher de déterrer ça"

 

Quand bien même, dans le principe qu'est ce que ça peut bien faire ? tout ça est toujours d'actualité

 

on vit vraiment dans un monde trop rapide

 

moi ça me pose pas de problème que des vieux trucs remonte la surface

 

et puis tiens en lisant sous ton blaze, voila qui me semble résonner avec ce que je viens d'écrire: Zapa's not dead, it just smell funny

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Il n'est nullement question d'hydrogène dans les deux brevets en question, seulement d'injection d'eau.

Du reste il n'est pas non plus fait mention de la moindre amélioration des perfs, ni de la consommation, ni de la pollution.

 

On a vachement avancé quoi.

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Invité §dja008CO

ok d'après les lois de la thermodynamique un rendement ne peut être supérieur à 1 mais justement le rendement d'un moteur à explosion est très faible environ 7O% du carburant part dans l'échappement.

l'injection d'hydrogene généré part une cellule d'electrolyse(memeen trés faible quantité) joue le role de comburant:le petrole est mieux brulé car l'hydrogene est beaucoup plus explosif que le petrole,le moteur consomme donc moins et pollue moins.

j'ai moi meme réalisé une cellule à hydrogene pour ma polo: avant avec 1 plein je faisait un peu plus de 600km maintenant je fait un peu plus de 700km(et mon systeme est améliorable).

rien à voir(enfin si quand meme vous pouvez toujours coupler sur un camion panneaux solaire et cellule à hydrogene la consommation sera encore améliorée) mais le rendement d'un panneau solaire est supérieur à 1 il me semble:

E=mC^2 multipliez la masse d'un corps par la vitesse de la lumière au carré,nous somme entourés de matière qui contient potentiellement une energie inimaginable, certains chercheurs sont arrivés à trouver des moyens de l'utiliser(voir http://quanthomme.free.fr/energielibre/chercheurs/CHERCHEURS1.htm ouhttp://www.free-energy-info.co.uk ouhttp://www.panaceauniversity.org/ vous pouvez trouvez sur les deux derniers sites des explications pour fabriquer vous meme une cellule d'electrolyse, choisissez plutot des montages dry cell plus faciles à réaliser) le probleme est que l'energie est la plus importante source de revenus dans le monde pour les multinationales qui nous gouvernent; elles n'hésitent pas à engager des pays entiers dans des guerres (deuxieme source de revenus dans le monde) afin d'acquérir plus de pétrole, voir l'afghanistan, l'irak, la lybie,la syrie bientot l'iran...

donc un petit chercheur avec une petite invention, aussi révolutionnaire soit-elle, qu'est ce qui lui arrive?

aujourd'hui moins naifs pour se protéger ces chercheurs mettent les brevets de leurs inventions dans le domaine public(c'est le cas pour certains types de cellules à hydrogene).

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Invité §dja008CO

j'oubliais je suis pas un cas isolé je connais 7 potes qui en ont acheté pour leur camion et qui eux aussi ont réduit leur consommation d'environ 20%.

bien sur il faut se méfier des revendications de la plupart des revendeurs qui pour de simples cellules vont prétendre à des gains de 30 à 50%!

a peu près 2O% vu le prix du carburant aujourd'hui c'est déjà pas si mal.

se méfier aussi des versions "gadget" toutes petites avec 9 plaques (j'en ai acheté une pour voir:bof)pour avoir quelque chose de valable il faut compter au moins 11 plaques voire mieux 13 plaques d'acier à l'intérieur de dimensions au moins 8*8 cm...et n'oubliez pas de prévoir un trompeur de sonde EFIE parce que celles ci detectant un mélange de gaz plus riche en Oxygene rajoutent du carburant annulant ainsi l'économie réalisée.

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Invité §mar150SD

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Avec ta merde qui injecte au mieux un peu de vapeur d'eau, tu as un moteur plus poussif qui consomme moins, mais certainement pas un meilleur rendement. Tu aurais le même résultat en ayant le pied plus léger.1535269229_d27octobre2093.gif.bacc331dead3e00a0948b4c7fd4a5981.gif

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Invité §dja008CO

boaf,fallait s'y attendre a la réponse de ceux qui savent tout sans même avoir essayé.

j'ai essayé de mettre une allumette(erreur !!)au dessus des petites bulles qui sortaient de mon bulleur(la saloperie qui récupère l'hydrogene au dessus de ma merde pour que tu comprenne):la détonation(sans dégats heureusement)était tellement forte que j'ai l'oreille qui a sifflé tout l'après midi pourtant il n'y avait pas énormément de bulles.

 

avec une de ces cellules on peut fabriquer un chalumeau(on peut trouver les plans sur les sites dont j'ai mis les liens au dessus)qui permet de faire fondre de l'acier,du verre ou de la pierre).

 

les résultats que j'ai obtenus sont sur tous types de parcours aussi bien en ville que sur autoroute,ma voiture a plus de puissance maintenant...et puis je le redit j'ai des potes qui obtiennent des résultats identiques.j'ai installé récement une autre cellule sur mon camion et j'ai le même résultat en arrivant au bout de mon premier plein :p lus de puissance et amélioration de la consommation je sais pas encore de combien vu qu'il me reste encore un peu carburant.

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Invité §mar150SD

Même en admettant que tu aies raison, le rendement de ton électrolyseur est inférieur à 1. Donc Il demande plus de puissance côté électrique qu'il n'en donne côté chimique. Si en plus on considère le rendement de l'alternateur, ca continue de baisser.

Mais redevenons sérieux : tu l'as quantifié ton gain présumé? Avec une mesure digne de ce nom?

Autre curiosité : comment tu sépares l'oxygène de l'hydrogène?

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Invité §dja008CO

allez je reprends :o K le rendement est inférieur à 1.ok la production d'hydrogene va demander de l'electricité à mon alternateur donc plus de consommation apparement, mais ce gaz trés explosif va agir comme un comburant et donc améliorer la combustion du petrole qui va moins partir dans l'echappement et au bilan réduire la consommation.

avant de monter l'electrolyseur je faisais environ 600 km suivant les conditions d'utilisation maintenant je fait environ 700 km.j'avais fait des calculs super dignes avec une calculatrice très exacte et je trouvais un peu plus de 18%.désolé je suis un tout petit bordélique et la feuille de résultats m'a quitté je ne pourrais pas te faire un listing des données.

si le résultats avait été obtenu sur un seul plein y pourrait y avoir un doute mais a peu près 100km de plus à chaque fois je suis bien content...

y'a pas besoin de se prendre la tête à séparer les deux gazs ça serait possible avec une membrane semi perméable entre les plaques d'acier mais y a aucun interet a le faire...

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Invité §mar150SD

Le dihydrogène n'est pas un comburant mais un carburant.

Bref, tout cela est très approximatif et ne suffit pas à me convaincre (encore une fois).

 

Là où je te parle de rendement et de mesure, tu me parles d'autonomie et de constatations...Enfin bon tu es peut-être un génie incompris.

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Invité §dja008CO

tu regarderas dans le dictionnaire les définitions de carburant et de comburant: l'hydrogene peut parfaitement etre les deux à la fois.je parle ici de comburant parce qu'il aide à une meilleure combustion du petrole.

si tu veux des calculs exact prends le temps d'aller jeter un oeil surhttp://www.free-energy-info.co.uk il y a des génies incompris(pas comme moi j'ai fait que du bricolage à partir de plans que j'ai récupérés sur ces sites) ou plutot dont on a tout fait pour ne pas divulguer les inventions qu'ils ont réalisées.

je t'ai dit que j'avais fait des mesures assez précises,mais t'es bien trop occupé à trouver n'importe quel argument(souvent à coté de la plaque d'ailleurs)pour en tenir compte.

tu reprends simplement les arguments des détracteurs de ce systeme sans trop savoir de quoi tu parles c'est dommage pour toi(mais ça doit faire trés plaisir aux marchand de pétrole: leurs technique de com sont bien au point.des fois c'est un peu gros quand meme: j'étais tombé sur un site qui expliquait pourquoi l'hydrogene ne pouvait pas avoir d'avenir et l'un des liens de la page renvoyait sur le site de BP héhéhé!).enfin quand le carburant sera à 2 euro (ca va aller vite quand l'iran sera envahie sous pretexte que le président cache des missiles thermonucléaires dans ses chaussettes) tu commenceras peut etre à envisager des alternatives...

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