Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

AX GTI en resto racing//future pistarde


Invité §Ins204JT

Messages recommandés

Invité §Ins204JT

Bien entendu la boite est déjà montée, reste a changer le soufflet de cardan gauche qui commance a être malade et mettre des vis de rotule neuves...

Concernant les Brembo max, moi aussi quand je les ai reçu, j'ai été étoné de voir qu'ils ne sont pas noir comme sur les photos, mais en fait si tu les met a cotéd'un jeu de disque normaux il sont bien plus foncés, ils sont gris foncé, ça ne ressort pas sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyr307zK

ok ba je verrai bine sur ceux que j'ai commander pour ma 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

Premiers essais roulant effectué sur une 20aine de km....

 

c 'est bon rien ne bouge rien ne craque pas de bruit suspet niveau méca

quelques grincements et vibrations parasites dans l'habitacle mais rien de méchant...

Niveau impression, ça va , ça pousse , c'est sympa, ça tire plus court, du coup j'ai meme l'impression que la caisse marche moins lool.

par contre va falloir que je retende le frein a main car bon la il est un peut inutile, sinon ça freine , la pédale est bien dure avec les durite aviations, je ne pense pa changer mon MC car la course d ela pédcale est deja bien assez courte....

 

 

ah si un truc que j ai dû mal remonter...mon compteur ne marche plus , va falloir que je regarde si j'ai bien emmancher le cable dans le bloc compteur et dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

travail efficace !!

 

tu vas voir ce pont c'est le bonheur !!

 

mais moi je prefererais un 13*59 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

trouve uen boite de 106 1300R.

tu aura le couple desiré et un differentiel avec un axe en 14mm aulieu de ton 13mm d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh
13*59 dans la boite de 106R je savais pas ....

ca change quoi 1 mm de difference sur l'axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Si t'as d'autre question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Si t'as d'autre question :D

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

effectivment on ne dirait pas mais pourtant 1 seul mm suffit deja a renforcé l'axe du diff, a partir des 1.6 les axes sont en 16mm...

attention le 13*59 c 'est les 106R phase1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

t'as bien bossé felicitations!!!

mais la partie avant tu l'as pas changee ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

lol ça sera fait en carosserie, chacun son métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

mise a jours des travaux effectués

chassis:

train avant complet saxo 16(jambe de force, barres stab diametre 22 etc.. ) tous les silenbloc neuf

train arriere a disque saxo 16

amortisseur Bilstein B8 ressort eibach -50

freinage avant disque brembo max + plaquette carbon lorraine RC6 etrier saxo 16

freinage arriere disque gr'n + plaquette origine actuellement mais d'autre vont venir prendre le relais

jante tole 106 Rallye phase 2 avec dunlop fastreponse en 185/55/14H

pour la piste 4 alu XSI les pneus seront des r888

Arceau 6 point(boulonnée normalement) soudé a la caisse

caisse soudée(en carosserie)

 

moteur:

collecteur 4/2/1 omp

ligne gr'n modifié pour la faire passer avec la nouvelle barre stab

VM allégé/équlibré

embrayage renforcé MFA 3 patin+ meca renforcé

couple court 14*60(origine16*63)

eprom peugeot sport

 

en previson ==> gros aac+gestion approprié+ travail des conduit(allignement etc), poulie reglable d aac et l admission dyn qui devrait pas tarder a venir

 

Habitacle:

vidé du moindre truc inutile,plastic moquette panneau de porte , parsoleil boite a gant etc... enfin tout quoi...

deblaxonnage interieur

tous les isolants quels-conques ont été supprimés(ex: laine de verre , isolant derreire tdb etc....)

deux baquet vont venir prendre place ainsi que deux trois mano pour surveillé la temp° d'huile la pression d'huile etc...

 

 

divers:

pas mal de chose ont té remise voir changer pour du neuf d 'o'rigine citroen ex: diverses visserie , compensateur de freinage, kit reparation etrier , bielette de boite complete etc....enfin bref des petit truc qui a la longue coutent chere pour des si petites piece

 

 

les foto sont dans le topic et la caisse attend sont passage en carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyr307zK

vivement la nouvelle peinture ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

Bien pour l'instant j'ai rien à redire, j'attend des news de mon carossier afin qu'ilk me dise allez hop ramene-moi ta charette qu'on puisse lui redonner seconde jeunesse...

ça ne devrait pas tarder, il fini d'abord une autre caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

achat d aujourd'hui

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/18/090518093128406896.jpg

 

meuh non pas le moteur le mien a la santé

 

l admission dynamique green déjà réadapter au format compartiement moteur de 106/ax

 

restera juste a virer le green qui se trouve dedant pour y foutre une chaussette ITG et isoler la boite a air correctement

 

 

mon carossier fini normalement le corrado d un autre cette semaine si tout va bien

donc la gti va pouvoir prendre place chez lui :allright:

 

ça commence a sentir bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri112FH

sympa pas le cache culbuteurs en plus c'est super propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

c'est pas mon bloc celui-ci c'est celui du gars à qui j'achète l'admission mais je lui transmettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

pour l insant pas de newws mon carossier a du taf a mourrir , une seule vie ne lui suffirait pas, m'enfin j'attend , j'éspère juste que ça ne vva pas trop trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

merci pour les comms..ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

salut difficile a suivre avec tes pseudos lol

pour l'avoir vu c'est une belle prepa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

se soir la gétéhi quitte mon garage pour aller se faire souder l'arceau et une partie de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

Voilà depuis vendredi soir la gétéhi n'est plus chez moi je ne sais pas quand je la récupere une fois ceci e fait restera a passer en cabine pour la peinture.

mais d'abord encore deux trois modif notament les fixations du parchoc avant qui vont être revues et remplacées par des attaches rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Voilà depuis vendredi soir la gétéhi n'est plus chez moi je ne sais pas quand je la récupere une fois ceci e fait restera a passer en cabine pour la peinture.

mais d'abord encore deux trois modif notament les fixations du parchoc avant qui vont être revues et remplacées par des attaches rapide.

 

 

bien vu ca a mediter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

pouvoir acceder rapidement au radiateur etc, et en plus les pare choc d'ax tiennent pas beaucoup, en gros y a deux vis mais chiantes a retirer, en plus elle sont vissees dans le plastique donc retiree deux fois et c'est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...