Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

eprom flashable sur 806 tct ???


jeromeb

Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai envie de booster un peu le 806 tct de 1995.

j'ai constaté que plusieurs entreprises proposaient des boitiers.

cela ne m'interesse pas .

il semblerait que mon eprom de calculo soit flashable

 

dans le cas contraire on dessoude et on ressoude

 

Voila ce que j'ai sur le calculo

bosch 0.261.200.807

Mp 3.2

96.234.145.80

950517

26FM0000

7036 0463

56517

 

qu"en pensez vous. qui peut le faire pour gagner quelques chevaux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Avec une bonne reprog,tu passe a 180Ch . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

FAut chercher,mais tu risques de devoir te deplacer . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Salut jeromeb!

 

Pour l'Eprom, j'ai pas d'info, mais il existe une modif à faire pour que le 806 ou Evasion TCT crache un peu plus :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61825

 

Pour les codes erreurs comme demandés de ta part sur un autre post :

 

http://pagesperso-orange.fr/jso/117/codecalculo.htm

 

Le Calculateur MP3.2 TCT fait partie de la liste, monté sur 605 406 Xantia XM Evasion 806 et je dois en oublier encore...

 

Ces deux sites/forums donnent pas mal d'infos, très intéressant.

 

Je n'ai rien essayer de tout cela. J'aimerais d'abord monter un mano de pression avant de bidouiller la durite derrière le vase d'expension, pour connaître la valeur de pression avant et après modif. Mon 806, acheté il y a 7 mois et demi avec 165.000 Kms de 1994 finition SV (haut de gamme, toit ouvrant, ABS, clim, toutes vitres électriques...) en a 173.000 kms maintenant. Il sort donc de rodage ;)

 

J'espère avoir fait avancer le Schmilblick! :jap:

 

Tchuss

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'aime les femmes chaudes et le café froid, car l'un et l'autre me permettent de gagner du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
En a 173.000 kms maintenant. Il sort donc de rodage ;)

Tu reves,t'a peux etre deja le carter turbine fissuré ouai :D . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Eh titi65, l'ancien proprio devait y aller cool avec lui !!

 

Je pense que le waste-gate ne servait pas des masses, car le premier mois, quand j'appuyais, j'ai eu plusieurs fois le voyant défaut moteur qui calmait la cavalerie, l'embrayage se mettait à patiner en 4ème!! sisi!!

La pression de turbo devait donc être au dessus de 1 bar, car si je ne dis pas de bêtise, c'est à cette pression que le calculo sort le drapeau rouge.

 

Je me souviens encore avoir mangé une 306 à un feu en 2nd... Foudroyant le bestiau dans ces moments là!! :love:

 

A ce moment là, au bout d'environ 5s de tuerie :sol: , le voyant s'allumait -> demi cavalerie pendant 5 secondes :cry: Donc le mieux était de couper les gazs avant la fin des 5 premières secondes.

 

Mais il ne me le fait plus.

 

Reste à voir la vanne derrière le vase d'expension si je veux que ça tourne un peu mieux.

 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je confirme ce genre de symptome,j'ai eu la meme sur la 406,ca fait bizare . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byd803tu

bonsoir,

j'ai envie de booster un peu le 806 tct de 1995.

j'ai constaté que plusieurs entreprises proposaient des boitiers.

cela ne m'interesse pas .

il semblerait que mon eprom de calculo soit flashable

dans le cas contraire on dessoude et on ressoude

qu"en pensez vous. qui peut le faire pour gagner quelques chevaux ?

merci

Bonjour jeromeb,

Tu en es où dans ta préparation 806 TCT ?

J'ai un 806 Roland Garros TCT de 1995. Je suis preneur d'info et pour échanger.

Cordialement

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et bien j'ai acheté le calculo avec porte eproom , la puce avec le logiciel typé 205 tct, la wastegate dci le regulateur a 3.5 bars ainsi que la pompe a essence de 3.5 bars egalement

mais je n'ai rien monté car plus envie et pas de temps.

et surtout que le refroidissement moteur du bousin me pose souci.

Je me contente de ce que j'ai

 

je pense revendre le tout sur leboncoin meme si cela me tenterait bien d'avoir 30cv de plus quand je suis chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753Nv

hello et bien j'ai acheté le calculo avec porte eproom , la puce avec le logiciel typé 205 tct, la wastegate dci le regulateur a 3.5 bars ainsi que la pompe a essence de 3.5 bars egalement

mais je n'ai rien monté car plus envie et pas de temps.

et surtout que le refroidissement moteur du bousin me pose souci.

Je me contente de ce que j'ai

 

je pense revendre le tout sur leboncoin meme si cela me tenterait bien d'avoir 30cv de plus quand je suis chargé

 

Bonjour, avez vous toujours votre matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...