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Invité §seb324QZ

la barre c'est surtout fait pour faire beau

avant de mettre des pneu trop bon monte un châssis qui tient la route

la RC a de bon trains roulant mais la caisse reste trop souple de série et risque de trop travailler

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Je vois pas en quoi la BAR serait superflue, au contraire comme expliqué avant sur une caisse non soudée et non arceautée y + qu'intérêt à en avoir une.

Les "coques" françaises sont très bien question rigidité, çà n'empêche pas que monter une BAR se ressent même avec un "châssis" stock, c'est pas anodin, mais il ne faut pas s'en priver !

Et pas besoin d'avoir une poutrelle entre les 2 têtes d'amortos pour les tenir, je bosse dans une serrurerie et un tube acier même léger (fin) encaisse bien + que ce que les gens ne l'imaginent :lol: et doit pas y avoir des masses d'efforts à contenir.

Et si le berceau est mal conçu une BAR inf est indispensable.

L'arceau n'est pas une obligation, si pour s'amuser sur piste (avec ou sans slick) faut arceauter on s'en sort plus, la caisse travaille et puis c'est tout.

 

 

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Invité §seb324QZ

Je vois pas en quoi la BAR serait superflue, au contraire comme expliqué avant sur une caisse non soudée et non arceautée y + qu'intérêt à en avoir une.

Les "coques" françaises sont très bien question rigidité, çà n'empêche pas que monter une BAR se ressent même avec un "châssis" stock, c'est pas anodin, mais il ne faut pas s'en priver !

Et pas besoin d'avoir une poutrelle entre les 2 têtes d'amortos pour les tenir, je bosse dans une serrurerie et un tube acier même léger (fin) encaisse bien + que ce que les gens ne l'imaginent :lol: et doit pas y avoir des masses d'efforts à contenir.

Et si le berceau est mal conçu une BAR inf est indispensable.

L'arceau n'est pas une obligation, si pour s'amuser sur piste (avec ou sans slick) faut arceauter on s'en sort plus, la caisse travaille et puis c'est tout.

 

 

 

 

c'est bien tu es serrurier

alors une force d'appui entre 2 point hasard crois tu que ça fait tenir la caisse

les tête de suspension ne travaille pas sur les coté mais vers le haut

l'effet de torsion qu'elle exprime ne peut pas etre rigidifier par un tube avec une tole en bout

et contrairement a ce que tu crois les tete ne se rapproche pas

 

si tu veux rigidifier correctement il faut pouvoir passé une diagonale entre la tete gauche et la fixation du triangle droit et vis versa mais avec le moteur au milieu c'est mission impossible c'est pour cela que les chassis tubulaire sont plus rigide

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Invité §fel075Ia

Donc comme je ne compte pas souder quoi que ce soit il n'y a rien à faire pour préparer la voiture à moindre coût ?

Dommage le coup de la barre à 150 euros qui rigidifie ne serait-ce qu'un tout petit peu ça me plaisait bien.

 

Sinon britishpower qu'entends par affiner le pilotage ? Car je m'applique au maximum, mais y a rien à faire, au dessus d'un certain rythme c'est pneu puis frein en perdition....

 

Alors les semi slick en 15 pouces me paraissent obligatoires. Je ne vais quand même pas l'abîmer la titine ??

 

 

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Invité §kab632IU

alors une force d'appui entre 2 point hasard crois tu que ça fait tenir la caisse

les tête de suspension ne travaille pas sur les coté mais vers le haut

l'effet de torsion qu'elle exprime ne peut pas etre rigidifier par un tube avec une tole en bout

et contrairement a ce que tu crois les tete ne se rapproche pas

 

 

Vu que les points d'appui des jambes élastiques ne sont pas a la verticale des roues, on ne peux pas dire que ca ne travaille que de bas en haut. Donc même à l'arret, il reste quand même une composante horizontale entre les têtes d'amortisseur.

Maintenant, si on prend en compte le cas du virage, on augmente cet effort lateral d'un coté et il diminue de l'autre. Effort auquel il faut rajouter l'effort transversal induit par l'adherence des pneu.

 

Même si la BAR ne peux compenser de maniere satisfaisante les efforts verticaux, il reste quand même un effort horizontal qui s'exerce et qu'elle peux en parti compenser.

 

Il existe même des BAR d'origine sur certaines voiture non sportive comme les 19 1.9d, si c'était totalement inutile jamais ca n'aurais été installé de serie.

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Invité §M4v415rt

Tu veux une preuve qu'une barre sup avant est utile?

 

Mesure l'écartement des tètes d'amorto avec la voiture au sol, lève tout l'avant de la voiture et mesure a nouveau. Tu auras une différence.

Ceux qui ont déjà démonté et remonté une barre réglable peuvent en témoigner, si tu démonte voiture au sol et que tu veux la remonter voiture sur chandelle parfois il manque qq millimètres.

Alors avec la caisse en appui ça travaille encore plus et la barre n'est pas inutile.

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Vu que les points d'appui des jambes élastiques ne sont pas a la verticale des roues, on ne peux pas dire que ca ne travaille que de bas en haut. Donc même à l'arret, il reste quand même une composante horizontale entre les têtes d'amortisseur.

Maintenant, si on prend en compte le cas du virage, on augmente cet effort lateral d'un coté et il diminue de l'autre. Effort auquel il faut rajouter l'effort transversal induit par l'adherence des pneu.

Même si la BAR ne peux compenser de maniere satisfaisante les efforts verticaux, il reste quand même un effort horizontal qui s'exerce et qu'elle peux en parti compenser.

Il existe même des BAR d'origine sur certaines voiture non sportive comme les 19 1.9d, si c'était totalement inutile jamais ca n'aurais été installé de serie.

 

 

C'est ce que j'allais dire y a aussi la Mégane 1 en 1.6L qui en a une de série, quand on voit parfois les économies de bout de chandelle que font les constructeurs pour des babioles (because grande série)...Là pour le coup elle doit servir sinon ils s'en seraient passé lol.

Y a évident des efforts verticaux mais bien sûr aussi des efforts horizontaux, j'y croyais pas trop moi non plus et j'ai mis des BAR sur 2 voitures (avant de changer les amortos en +) et à chaque fois la différence est flagrante.

Je bosse dans une serrurerie, je ne suis pas serrurier ;) .

 

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Invité §seb324QZ

pour l'avoir mesurer aucune différence c'est pas un chewing-gum non plus une caisse d'origine

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