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Préparation

Preparation saxo vts 16v


Invité §ang380QJ

Messages recommandés

Invité §ang380QJ

Bonjours je poséde une saxo vts 16v et j'aimerai passé en turbo avez vous de bon fournisseur pour un kit turbo complet garrett de préférence

 

Cordialement

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Invité §ang380QJ

Je parle serieusement je recherche vraiment un fournisseur sur en turbo pour ma saxo

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Il ne suffit pas de mettre un turbo pour que cela marche.

Quelle puissance compte tu atteindres ?

il faudra certainement changer pas mal de pieces pour que le moteur surporte la pression supplementaire dans les cylindres

- changer le systeme d'admission (Echangeur, ....)

- changer le systeme d'echappement (collecteur, ligne pour pouvoir se brancher sur le turbo.

- changer le raccords d'huile : pour graisser le turbo

- verifier la pression d'huile

- changer le rapport/volumetrique sur trop de pression (Embiellage, piston, culasse)

- reprogrammer le calculateur pour prendre en compte les nouveaux parametres

..

.. en bref la liste est longue

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Invité §ang380QJ

Merci pour ton rappel, mais je sais deja et c'est deja prevu depuis un bon moment je cherche juste a ne pas commander un kit turbo que je viendrais a regretter donc si vous avez des fournisseurs de bonne qualitée je suis preneur merci.

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Merci pour ton rappel, mais je sais deja et c'est deja prevu depuis un bon moment je cherche juste a ne pas commander un kit turbo que je viendrais a regretter donc si vous avez des fournisseurs de bonne qualitée je suis preneur merci.

 

 

Donnes nous deja les pieces que tu as et quelle puissance tu comptes atteindre ?

Quel type de preparation compte tu faires ? Circuit, run, route....

Sinon c'est pas le fournisseur qui est important, mais le fabriquant :o

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Invité §ang380QJ

Alors, je souhaite faire du Run principalement sur 200 ou 400m a cette heure ci la sax a une admission dynamique, une roprog qui va devoir viré :p une ligne d'echappement decata et un petit alegement.

 

 

Je cherche un petit 190-200 poneys.

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Invité §jpj863we

190 200 cv c'est possible en atmo

 

200cv en atmo sur le 1600 des saxo/106? :lol: Ouaip, prépare le bifton de 15k alors et encore. :L

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Invité §ang380QJ

euh je veux pas rester en athmo et une prepa turbo coute bien moin cher qu'une prepa athmo surtout pour 200 poneys.

 

 

Non mais 200cv en prepa turbo meme sur le 1l6 16v est largement possible et pas dans les 15k.

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Invité §ang380QJ

Le kit turbo en lui meme non mais c'est sur qu'avec les a cotés ça pik un peu mais tres tres loin des 15k mais si vous avez une reponse a ma question ça coute pas 15k non plus :p

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Invité §jpj863we

euh je veux pas rester en athmo et une prepa turbo coute bien moin cher qu'une prepa athmo surtout pour 200 poneys.

 

 

Non mais 200cv en prepa turbo meme sur le 1l6 16v est largement possible et pas dans les 15k.

 

Relis, je parlais pour avoir autant de chevaux en atmo. ;)

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Invité §ext324yh

sauf que c'est un swap tct la sax et le swap tct c'est plus facil sur 205

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Invité §seb324QZ

euh je veux pas rester en athmo et une prepa turbo coute bien moin cher qu'une prepa athmo surtout pour 200 poneys.

 

 

Non mais 200cv en prepa turbo meme sur le 1l6 16v est largement possible et pas dans les 15k.

 

 

tout dépend si tu veux 200cv qui dure la ligne droite ou plusieurs course

que ce soit atmo ou turbo il faut claquer

 

la base sur une grosse prépa

gestion programmable (qui peut te permettre de faire une coupure à un régime plus bas sur le premier rapport) 600 a 1500€

piston 800€

bielle 700€

préparation du vilo allègement équilibrage de 100€ a 600€

volant moteur allègement et équilibrage 50€ à 200€

embrayage 150€ à 400€ suivant les modèle

une boite tu es obliger de passer par la car la MA ne tiendra pas et donc une BE4 avec le support moteur et les cardan et là tu en à pour 300€ à 600€

une pignonerie étagée pour la boite compte entre 1000€ et 2000€, un couple final entre 200€ d'occase et 800€ neuf

ou bien une boite séquentielle ou tu comptera entre 3500€ et 6000€

préparation culasse avec AAC entre 300€ et 1500€ voir plus

 

pour atmo

collecteur et ligne d'échappement entre 1000€ et 1500€ (pas du tuning)

admission 4 pap avec filtre entre 500€ en bricolant et 1500€

 

pour turbo

pistons fait pour moteur turbo afin de modifier le RV

collecteur serpentin avec la ligne et le turbo entre 1500€ et 2500€ voir plus

admission , coude, échangeur, dump valve, collecteur admission, filtre 600€ a 1000€

 

 

sans oublier tout le reste mais c'est comme beaucoup de chose si tu met les mains dedan ça te reviendra moins cher mais bon il faut faire la différence entre kit turbo de ebay a 1500€ avec turbo échangeur piston et tout et un kit turbo a 5000€

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Invité §mar384Ps

pour une bonne boite séquentielle entre 3500 et 6000 euros, c est limite de l ocasion.

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Invité §seb324QZ

pour une bonne boite séquentielle entre 3500 et 6000 euros, c est limite de l ocasion.

 

oui c'est vrai

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