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choix des amortisseur de 205?


Invité §dja057iy

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Invité §seb324QZ

tu sais ce que tu veux au final? tu as un budget?

 

pour aller au marché monroe trw si c'est pour t'amuser un petit peu exelg ou b4 mais de préférence ultra sr ou b6 .

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Invité §dja057iy

ok et gas a just de KYB ten pense quoi c'est moin chère ke les ultra sr et + chère que les exel-g .

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Invité §dja057iy

j'hésite entre le b4 a 88euro sur aluformproduct pour 205

et ultra sr a 59.06euros sur HHK

et c'est pour le train AR de la 205 donc hésitation pour utilité de campagne avec de belle route ou je roule asse vite et petite route ou on ferai presque du rallye met sa reste une diesel alor voila moi je c'est pa quoi choisir pouer cette utilité

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Nan nan on reprend depuis le début, les B4 sont des bitube classique mais à gaz (comme l'UltraSR), mieux qu'un amorto à huile certes mais attention les amortos Peugeot sont tout sauf dégueulasses en comportement routier.

 

Après les Bilstein au dessus, à grosse tige (B6, B8...), sont des monotubes tout comme les Viarouge.

Les B6 existent en bitube pour certaines voitures mais à proscrire, déjà en monotube tarage normal c'est pas très raide, faut prendre du mono tarage ferme.

Cette technologie monotube c'est en fait le montage cartouche inversée qui a été breveté par DeCarbon (qui maintenant s'appellent Delphi DeCarbon y a eu du rachat dans l'air quoi), la grosse tige n'est pas en "plein" mais bien en tube heureusement sinon çà pèsera sacrément lourd par contre çà serait intordable lol.

La coupe d'un monotube c'est ce qu'on voit ici : http://www.mecatechnic.com/Amortisseurs-Delphi-De-Carbon~Pieces-pour-Peugeot~Suspension~~FR-PEU-SUS-DEL-.htm

 

Question fonctionnement et longévité Viarouge et Bilstein sont quand même au dessus des DeCarbon Perfo même si à la base c'est DeCarbon qui a déposé le brevet, le prix s'en ressent mais voilà un B6 ou un Viarouge Sport c'est le top de l'amortisseur non réglable, après bien sûr y a les trucs de compet Ohlins, Proflex etc...

 

Les tarages diffèrent un peu entre un B6 et un Virouge Sport, beaucoup de gens préfèrent Viarouge en rallye y compris. Avec un Viarouge tu prends pas + de roulis voir moins tout en absorbant mieux dans le bosselé ;) .

 

Donc ok pas de ressorts courts de prévus, mais pour moi même si je n'ai pas testé les DeCarbon Perfo je pense que ce sont ceux qu'il faut viser pour la 205 c'est du très bon matos et pas très cher.

Sur le lien au dessus Mecatechnic c'est 155€ la paire d'avant et 109€ la paire arrière reste à savoir si çà se monte bien sur une 205d, c'est marqué pour GTI/CTI/Rallye/Td...Mais les CTI sont bien en bras tirés comme les 205 basiques non ? (à l'inverse des autres en triangles) Donc çà doit se monter ?

 

UltraSR pourquoi pas mais je pense que c'est en dessous et puis c'est du bitube (rigidité, technologie....c'est en dessous), quand aux autres KYB (Excel G, Gaz A Just, AGX) je pense que c'est en dessous de l'UltraSR, les trucs réglables tout çà moi j'y crois pas trop dans cette gamme là, je crois que le basique mais le sportif chez KYB, c'est l'UltraSR.

Sinon Koni a fait des progrès et les FSD seraient pas mal du tout mais pas testé et puis le tarif est peut être conséquent je sais pas.

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Invité §dja057iy

oui ok met les amortos decarbon son asser chère et en + jhabite en franche comté et les routes son bone et bien habimé voir plin de rustine alor je cherche du bon pa trop dur a cause de sa est ki tiendra un bon moment

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Invité §dja057iy

ok est sa se change tout les combien de km ?

pasque la ma 205 a 349 000 km est je c'est pas quand il ont été changer comme je suis le 3ème proprio et y a rien de marquer sur les amortos alor comen savoir si c'est des origine?

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Invité §dja057iy

j'ai remarquer que les decarbon perf gas ont une grosse tige comme les b6 et viarouge et les ultra sr ont une petite tige donc je pense que les decarbon sont mieux et les b4 son a peu près comme les ultra sr en + souple a mon avis

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Invité §seb324QZ

c'est pas parce que la tige est grosse que c'est mieux, des combiné fileté n'on pas de grosse tige et ils sont très bon

 

en tige fine tu as plusieurs qualité et plusieurs tarage

 

un petit exemple des ultra sr il y en a qui ont plus de 5 saison d'autocross et sont toujours performant, des combiné fileté raceland ont fait 5 tour sur circuit avant de ce tordre et ça sans prende de choc, simplement d'amortir

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Invité §seb324QZ

un amortisseur d'origine quand il a 200 000 km c'est déjà pas rien suivant les routes pratiqué

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Invité §dja057iy

ok ben il sont mort les 2 AR et les AV c'est combien ?

pasque a l'avan droit sur certain dos d'âne il couinne met il sont sec donc pas de fuite ?

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Invité §seb324QZ

avant et arrière c'est pareil les 4 amortisseurs travaillent pareil , la ou passent tes roues avant, les roues arrière prennent le même itinéraire

 

si l'arrière est a changer, l'avant aussi

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Invité §dja057iy

ok merci du conseil , maintenant je voulais savoir comment savoir si j'ai toujour les amortisseurs d'origine? y a t-il un numero gravé ou autre?

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Invité §seb324QZ

non et suivant les année il y a eu plusieurs fournisseur donc tu n'es pas sauvé mais bon 340 000 km poubelle

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Invité §dja057iy

ok pasque je c'est pas si sa été fait avant que je l'acheète quoi donc c'est la merde sa se trouve il son encor bien juste fatigué

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Invité §dja057iy

ok comment en être sur ?

je pourrait lever la voiture et regarder si il se detende ou pas?

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Invité §seb324QZ

tu secoue ta voiture et si elle se balance seul ils sont mort si elle s'arrete de suite ils sont encore efficace mais ça se sent en conduite

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Invité §dja057iy

ok est sa se sent komen pasque moi sa fait floue ou comme un bateau on dirait c'est sa ?

explique moi se que sa te fait comme réaction?

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Invité §dja057iy

es ce ke je peu mettre 2 DECARBON perf a l'avant et 2 b4 a l'arrière ? + coupelle skf et resssort H&R ou eibach

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Invité §seb324QZ

si ta caisse flotte sur la route c'est mort

 

tant qu'à faire met les 4 même, les coupelles skf je vois pas l'interet si celle d'origine sont en bon état tu les gardes, en ressort h&k ou eiback sont tout 2 de bons produit

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Invité §dja057iy

ok met sa fait quoi si a l'avant c'est du decarbon perf et a l'arrière b4 ou decarbon conf?

je pense pa se sa va influer sur le conportement

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Si çà change, sur une traction faut être un peu rigide derrière sinon tu vas avoir une caisse sous vireuse peu agréable à manier.

Si tu craques la tirelire pour 2 Perfo à l'avant tu peux bien mettre 16€ de + pour avoir les Perfo et non les Confort à l'arrière ! Je récapépète oui les Perfo sont à grosse tige devant car c'est le montage cartouche inversée comme les B6 et les Viarouge !!!

Mais vu le kilométrage de ta caisse moi je mettrais les moins chers UltraSR ou B4, 349000kms faut pas abuser quand même ;) , et tu vas pas payer encore 100€ de ressorts courts surtout que t'as pas l'air de trop y connaitre mais derrière c'est pas des ressorts mais des barres de torsion qu'il faut "décranter", si tu bricoles pas un peu tu peux compter entre 100 et 150€ pour le faire faire (çà doit être sacrément grippé en + vu le temps et les kilomètres).

 

J'ajouterais qu'à ton kilométrage si ton essieu arrière n'est pas mort (roulements de bras) t'as une chance de cocu.

Sérieux change de caisse ou fous y le moins de fric possible dedans...

 

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Invité §seb324QZ

Si çà change, sur une traction faut être un peu rigide derrière sinon tu vas avoir une caisse sous vireuse peu agréable à manier.

Si tu craques la tirelire pour 2 Perfo à l'avant tu peux bien mettre 16€ de + pour avoir les Perfo et non les Confort à l'arrière ! Je récapépète oui les Perfo sont à grosse tige devant car c'est le montage cartouche inversée comme les B6 et les Viarouge !!!

Mais vu le kilométrage de ta caisse moi je mettrais les moins chers UltraSR ou B4, 349000kms faut pas abuser quand même ;) , et tu vas pas payer encore 100€ de ressorts courts surtout que t'as pas l'air de trop y connaitre mais derrière c'est pas des ressorts mais des barres de torsion qu'il faut "décranter", si tu bricoles pas un peu tu peux compter entre 100 et 150€ pour le faire faire (çà doit être sacrément grippé en + vu le temps et les kilomètres).

 

J'ajouterais qu'à ton kilométrage si ton essieu arrière n'est pas mort (roulements de bras) t'as une chance de cocu.

Sérieux change de caisse ou fous y le moins de fric possible dedans...

 

 

 

entièrement d'accord sur toute les lignes

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Invité §dja057iy

ok met l'éssieux je pense qu'il a été deja changer paske a 349 mkm il serai mort depui longtemp et c'est pa le cas,

et vu que c'est leur maladie au 205 donc voila.

et quoi kil arrive a ma 205 je prefère mettre du decarbon perf partout met pour le kilometrage quelle a vu quelle est nikel et jai un autre moteur si y casse donc les amortos seron pa perdu

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Invité §seb324QZ

prévoit les amortisseurs avec les pattes pour les barre stab comme les TD gti et rallye des fois que tu ais à les revendre

 

ce n'est pas parce qu'il a 350 000 qu'il est mort j'en ai pri un sur une 205 de pré de 290 000 km première main et il a juste les axe très légèrement marqué par les aiguilles et d'autre sont mort avant 100 000 km donc il ne faut pas se fier au compteur

 

et pose tes question sur ton topic il sert à sa et tu auras tes réponses sans faire de HS

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Invité §dja057iy

ben pour les amortisseur avec les pattes pour les barre stab je c'est pas a quoi sa ser pour moi et pourquoi accheté si jen est pa l'utilité?

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Invité §seb324QZ

c'est pour les train triangulé et ça ne te gène pas et si tu passe a une 205 gti rallye ou TD il faut ces petites pattes ou même si tu veut les vendre vu le kilométrage de ta voiture on ne sait pas certain les jette tard et d'autre non

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Invité §dja057iy

ok moi jen c'est rien c'st une 205 1.7D type mine 20aa92 el est de 12/1996 aprè je c'est pas pour se que tu me dit ? et sa coute encore des sous sa ?

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Invité §seb324QZ

il y a 2 montages sur les 205 mais fait ce que tu veux

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Invité §dja057iy

ok on vera le momen ve nu :)

et dit ou je peu trouver des decarbon perf pas chère ? et des ressort oci ?

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Invité §seb324QZ

des decarbon pas cher j'en connais pas mais les ressort tu en trouve partout ars hhk ...

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Invité §dja057iy

ok merci du tuyau :fresh:

met il ont rien sur ce site mdr ou il ont été devalisé :)

 

alor les decarbon perf je peu les avoir a 340euro frais de port compris + ressort H&R

 

les ultra sr pour 357.52 euro sen frais de port de 15 euros chez hhk (372.52 euros)+ ressort H&R

 

les b4 250 euros en kit avec ressort H&R ou eibach frai de port compris

moi je prendrai decarbon ou b4 !

hésitation toujour met bon je doi changer disk + plaquette oci pour le CT se qui me fras 116.6 euro pour 2 disk brembo max + ebc verte

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