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Prepa du 1.9 TDI 150 avec GTB2260VK(3.0 TDI)+embrayage SACHS renforcé

 

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Prepa du 1.9 TDI 150 avec GTB2260VK(3.0 TDI)+embrayage SACHS renforcé

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clarkinfo
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clarkinfo
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  1. Posté le 06/12/2011 à 22:52:24  
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Bonjour a tous, suite à mon précédent sujet (ici http://forum-auto.caradisiac.c [...] 73.htm#bas)

j'ai mentionné avoir installé (ou plutôt fait installé) un turbo de 3.0 TDI sur mon 1.9TDI

voila des photos:
d'abord bloc moteur retiré sinon impossible a faire..en plus j'en ai profité pour faire changer la distribution et pompe a eau et changé l'embrayage par un Sachs renforcé
(butée, disque et mécanisme renforcé, d'ailleurs ça se sent dans les bouchons tellement c'est dur)

turbo du 3.0TDI (avec collecteur du 1.9TDI) en place
http://i244.photobucket.com/al​bums/gg35/clarkinfo/forum/1.jp​g

descente d'huile modifié (le turbo est beaucoup plus écarté du bloc moteur)
http://i244.photobucket.com/al​bums/gg35/clarkinfo/forum/2.jp​g

première partie de l’échappement sur mesure
http://i244.photobucket.com/al​bums/gg35/clarkinfo/forum/3.jp​g

avec le même flexible d’admission en place, voila l’écart, le turbo ayant reculé, il faut modifier cela pour que tombe en face, parfait en plus c'est de l'alu, peut de garages soudent ça...
http://i244.photobucket.com/al​bums/gg35/clarkinfo/forum/4.jp​g

coupure de l'admission d'origine, et transport du moteur dans un garage où on pourra faire souder cela en place
http://i244.photobucket.com/al​bums/gg35/clarkinfo/forum/5.jp​g

soudure faite, on voit encore la fumée sortir
http://i244.photobucket.com/al​bums/gg35/clarkinfo/forum/6.jp​g


idem pour la sortie du turbo, il faut faire ça en place
voila ce que ça donne..
partie haute près du turbo
http://i244.photobucket.com/al​bums/gg35/clarkinfo/forum/7.jp​g
 partie du bas près du catalyseur
http://i244.photobucket.com/al​bums/gg35/clarkinfo/forum/8.jp​g
en entier
http://i244.photobucket.com/al​bums/gg35/clarkinfo/forum/9.jp​g

a oui, et l’état de mon ancien embrayage d'origine avec 175mil km
http://i244.photobucket.com/al​bums/gg35/clarkinfo/forum/10.j​pg

voila tout..

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 06/12/2011 à 22:58:01  
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C'est du "connu" comme prépa ou alors tu innoves ? :D

Quel genre de puissance tu escomptes ?
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ShifTech Engineering
Profil : Pilote
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robixfr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2011 à 21:12:38  
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C'est connu, mais comme c'est moins plug and play beaucoup de personnes ont recourt aux turbos hybrides...
Mais ici c'est un excellent choix de turbo et un très bon début !


---------------
Petrol Engine Specialist
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Invité
  1. Posté le 11/12/2011 à 22:05:12  
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et c'est tous on montre deux trois tof et c'est fini pfffffffffffffffffff
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clarkinfo
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  1. Posté le 22/12/2011 à 13:17:22  
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lou00sa a écrit :
et c'est tous on montre deux trois tof et c'est fini pfffffffffffffffffff
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Ba y'a 8 photos.. le principe est là..
tu veux que je mette des vidéos? si tu veux de l'aide tu peux en demander sur le forum, je trouverais ce qu'il te faut.. sinon ces photos suffisent..

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clarkinfo
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  1. Posté le 22/12/2011 à 13:19:38  
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Ric77le a écrit :
C'est du "connu" comme prépa ou alors tu innoves ? :D

Quel genre de puissance tu escomptes ?
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Salut, en fait ça donne 246cv avec juste la repro, sans rien changer d'autre..

si tu change les nez d'injecteurs tu peut espérer légèrement plus de 260cv, après ça il faut préparer la culasse pour culminer a 280cv..(mais plus aucun avantage vu le prix)

Message édité par clarkinfo le 22/12/2011 à 13:20:27
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2011 à 22:13:07  
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Juste en changeant le turbo et la downpipe avec une reprog tu te retrouves à 246cv ? [:bouli59:3]
Sur un 1.9TDI ça me parait beaucoup, mais je connais pas trop. C'est sur la base duquel de 1.9 d'ailleurs, le 150cv ?
Et les internes tiennent sans souci ?

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clarkinfo
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  1. Posté le 22/01/2016 à 11:17:49  
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Bonjour, oui c'est ça le 1.9 TDI 150, je n'ais pas changé d'internes non..
oui ça tiens, par contre l’embrayage renforcé sachs m'a usé rapidement le volant moteur bi-masse d'origine.


J’avais plus de 230 mil km aussi mais bon, j'ai opté pour un kit 4P de valeo avec volant moteur mono-masse et c'est parfait, j'ai retrouvé un embrayage super souple, il ne patine pas du tout, il encaisse bien tout ce couple! la reference : (KIT D'EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR VALEO : 835050 Kit4P), super souple, il ne patine pas un poil, il est abordable et très bien équilibré, aucune vibration vraiment..
plus d'infos ici http://www.valeoservice.com/ht [...] 1F97D7B1B4

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  1. Posté le 27/04/2017 à 21:22:38  
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Salut je suis en pleine modif Avec un 2256vk je voulais savoir pour la durite de retour d'huile tu l'a faite sur mesure ?
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Invité
  1. Posté le 12/02/2020 à 17:44:30  
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AnonymeDylangandia a écrit :

Salut je suis en pleine modif Avec un 2256vk je voulais savoir pour la durite de retour d'huile tu l'a faite sur mesure ?
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Slt
As tu terminé ta modif ?
J ai une A3 8l avec moteur toledo tdi150 et je viens d aquerir un vnt 20
Je cherche quelques infos

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