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Préparation

régla cabu solex addhe


Invité §lg7078NC

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Invité §lg7078NC

bonjour, je possede une golf 1, moteur 1.6 EZ de golf 2, culasse de 1.8 gti 8s avec deux carburateur solex 40 addhe

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la méthode pour régler ces carbus ? pour faire la synchronisation ainsi que le réglage de la richesse

si quelqu'un a une doc technique sur ces carbus ce serais super

est ce que quelqu'un a déjà réalisé cette préparation ?

c'est pour une voiture d'autocross je précise

merci, cordialement

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Invité §pat535EW

slt il y a plusieurs méthodes pour la synchro ,la colonne de mercure ,le fils de fer inséré pour vérifier l ouverture du papillon ,tu as tjs un carbu réglé usine et la dernière que j utilisais ralenti à 1500 trs pour ressentir les depressions ,pour les richesses je recherchais l accélération max corps après corps ,la colonne est la plus sérieuse ,les deux autres sont plus basiques et il faut une certaine habitude et c est chiant parfois ,il y a surement d autres solutions mais je les connais pas ,et les infos que je te donne c est sur des autos des années 70/80 rallye 3 ,R12 gord A+

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Invité §lg7078NC

merci de ta réponse

je vais voir si je peux me fabriquer un dépressiometre et voir ce que sa donne,

pour la synchro :

- il que je me branche le dépressiometre à la place des 4 vis (flèche verte) avec 4 prises a dépression et que je joue sur les 4 vis entouré en rouge c'est sa ? ( ou je peux trouver des prises à dépression ? ) est ce que je dois jouer sur la commande des papillon situé entre les deux carbus pour la synchro ?

- les vis de richesses sont celle entouré en bleu ? il faut donc que je vis ou dévisse jusqu'au obtenir le régime de ralentie le plus élevé ?

 

2013-07-28 18.26.27 2.jpg

car actuellement la voiture peine assez a prendre ces tours, mon allumage est calé approximativement (je dois le caler a la lampe strobo assez vite) mais elle tourne bien au ralentie une fois chaude environ 1500 trs/min (encore un peu élevé je pense)

après un court essai mes bougies étaiet bien noir et humide je pense qu'elle est trop riche, je vais changer mes bougies et voir ensuite

cordialement

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Invité §pat535EW

Oui pour les richesses c est comme ça , tu as tt compris pour la la synchronisation c est bien la vis au milieu , si blem ne synchro tu as normalement le ralenti qui monte , par contre pour les vis ou tu veux brancher le mano je sais pas , perso je mettais la main sur l arrivée d air pour sentir les depression en accelerant l auto par contre tu as tjs un carbu regle usine et tu dois aussi une vis de ralenti

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Invité §lg7078NC

d'accord merci, pour la synchro je dois seulement régler avec la vis entre les deux carbu (sur l'axe des papillon) ? la synchro entre deux corps d'un meme carbu ne peut pas se dérégler ?

réglé usine, c'est a dire ?

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Invité §seb324QZ

il faut commencer par la syncro, l'astuce du fil de fer se fait plus avec un foret, mais il faut afiner sur un carbtune, ensuite pour la richesse il faut le faire avec un colortune, bien sur tout ça ce sont des réglages à faire et qui ne joueront que sur le ralentit, il restera bien entendu après a voir coté des gicleurs, tube d’émulsion, pompe de reprise ...

 

BON COURAGE, les carbu c'est bien mais c'est bien quand c'est réglé car quand ce ne l'est pas c'est un veritable casse tête

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Invité §lg7078NC

merci de vos réponse !

j'ai changé mes bougies et réglé mon allumage j'avais casiment pas d'avance, le ralentie est au environ de 1000 trs une fois le moteur chaud, il faut que j'essai la voiture pour voir s'il y a du mieu

la synchro et la richesse ont un role important simplement quand le moteur est au ralentie ? une fois le moteur dans les tours cela joue une grande importance ?

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Invité §hou444vK

Bsr,

 

Oui car à haut régime si tu n'as pas asser de richesse tu est trop pauvre en carburant et rien ne va.

 

Maintenant des solex c pas tres cool comme carbu, car tu sais rien changé, fin du moin pas de pièces tandis que avec des webber tu sais changé gigleur air essence,pompe de reprise, busses ect.

 

Et voir aussi si tu as des cornettes ou des filtres à air

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Invité §seb324QZ

Bsr,

 

Oui car à haut régime si tu n'as pas asser de richesse tu est trop pauvre en carburant et rien ne va.

 

Maintenant des solex c pas tres cool comme carbu, car tu sais rien changé, fin du moin pas de pièces tandis que avec des webber tu sais changé gigleur air essence,pompe de reprise, busses ect.

 

Et voir aussi si tu as des cornettes ou des filtres à air

 

 

Tu as sans doute besoin de la définition des verbes savoir et pouvoir

 

Les cornets et les filtres n'ont rien à voir, le filtre c'est pour filtrer l'air, les cornets c'est pour les longueurs de conduits pour faire varier les régimes d'accord

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Invité §lg7078NC

apparrement rien qu'en réglant l'allumage y a du mieu, au ralenti c'est pas le top mais bon c'est des carbu mais en roulant c'est deja plus réactif, a mon avis je peux mettre encore un peu d'avance que je suis caler a la valeur constructeur (repere volant moteur, je pense 6° d'avance) mais comme ce n'est pas la culasse d'origine sa change tout

j'ai quelque fois des retour dans l'échappement, mais la je n'ai ni filtre a air, ni ligne d'echappement simplement le collecteur

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Invité §lg7078NC

oui je cherche mais je trouve plus de chose sur les weber que les solex..

si quelqu'un a une revue technique avec ces carbu je suis preneur

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Invité §seb324QZ

En mettant plus d'avance tu vas percer un piston c'est tout ce que tu vas gagner, arrêtez de jouer aux apprentis sorciers sans rien y connaître, ton allumage est réglé occupe toi des carbu

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Invité §lg7078NC

justement sur le bloc moteur tourne avec 18° d'avance alors que la culasse a 6° d'avance sur son moteur d'origine je dois juste trouver le compromis entre deux les deux je pense

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Invité §lg7078NC

je rectifie apparement avec l'appareil vw pour regler l'avance j'ai au alentour de 13 14° mais mon ralentis n'est pas stable, il faut deja que je regle ce probleme pour régler mon avance correctement

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Invité §pat535EW

14 degrés au ralenti ? C est bq trop tu dois cliqueter grave pour tes carbus voir la richesse , si tjs blem voir au niveau flotteur et pointeau A+

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Invité §lg7078NC

oui, j'ai réglé a 8 degré la, je vais faire des essai et je verrais bien ce que cela donne

merci de vos réponse

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Invité §seb324QZ

Au ralentit à quel régime? Si c'est à 1500 c'est pad le ralentit et veille à la capsule au passage

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