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Total Carburants (Catégorie fermée)

Astuces pour économiser lors du passage à la pompe


Invité §eco180Rk

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Invité §loo467mV

+ 45cv en roulant à l'E85, on le tient, notre champion !

 

 

Avant de te foutre de la gueules des gens connait tu seulement les les propriété de l E85 ??

 

Alors tu saura une chose l E85 c est minimum 15 % de puissance en plus sur des voiture " flex fuel " d origine

L E85 c'est minimum 20 à 30 % sur des grosse prepa ( genre 1000/1200 cv )

 

L' E85 est a nos auto ce que l éther et au mobylette ^^ en moins nocif

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Invité §ral226En

 

Avant de te foutre de la gueules des gens connait tu seulement les les propriété de l E85 ??

 

Alors tu saura une chose l E85 c est minimum 15 % de puissance en plus sur des voiture " flex fuel " d origine

L E85 c'est minimum 20 à 30 % sur des grosse prepa ( genre 1000/1200 cv )

 

L' E85 est a nos auto ce que l éther et au mobylette ^^ en moins nocif

 

 

goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif [:d'octobre 93:18]

 

 

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Invité §ral226En

 

T'es un peu chiant à dire ça partout et te prendre pour celui qui sait tout et qui a tout vu.

 

 

[:d'octobre 93:18] sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

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Invité §ral226En

Un cabriolet diesel ....

 

 

Ouais et PSA l'a fabriqué spécialement pour moi ! D'ailleurs aucun autre constructuer ne le fait ! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §Cox458tm

 

Avant de te foutre de la gueules des gens connait tu seulement les les propriété de l E85 ??

 

Alors tu saura une chose l E85 c est minimum 15 % de puissance en plus sur des voiture " flex fuel " d origine

L E85 c'est minimum 20 à 30 % sur des grosse prepa ( genre 1000/1200 cv )

 

L' E85 est a nos auto ce que l éther et au mobylette ^^ en moins nocif

 

 

L'E85 serait donc plus efficace qu'une reprog... Ca j'aime !

 

On m'a toujours dit que c'était un carburant moins energetique pourtant, on m'aurait menti ? ;)

 

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Invité §jma058fE

Looktuning n'a pas tord vous savez... Mettre du E85 sans re-régler sa voiture ne rapporte. Mais en mettre et profiter de son indice d'octane + augmenter l'avance et c'est le gain assuré. Un bon +8 voire +10%

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Invité §Cox458tm

C'est un carburant moins energetique !

 

Et même si l'indice d'octane est légèrement supérieur, dire gagner 20cv c'est très très fort non ?

 

Tu fais quelque chose ce soir, on est mercredi ?

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Invité §loo467mV

C'est un carburant moins energetique !

 

Et même si l'indice d'octane est légèrement supérieur, dire gagner 20cv c'est très très fort non ?

 

Tu fais quelque chose ce soir, on est mercredi ?

 

 

Tu connais quelque chose au fonctionnement interne d un moteur ? Un indice d octane plus élever permet un retard a l allumage donc allumage se faisant sous plus haute compression = plus de puissance

 

Prenons le cas d une saab 150 cv au SP et 175 au E85

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Invité §Yo1401XV

La théorie c'est bien, la démonstration fondée et chiffrée, c'est mieux :jap:

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Invité §Cox458tm

Laisse donc, ca me rappelle l'époque ou je foutais de l'Octane Booster dans le moteur de mon mécaboite 50cc en pensant gagner 5cv freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

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Invité §loo467mV

La théorie c'est bien, la démonstration fondée et chiffrée, c'est mieux :jap:

 

 

Laisse donc, ca me rappelle l'époque ou je foutais de l'Octane Booster dans le moteur de mon mécaboite 50cc en pensant gagner 5cv freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

 

Tiens cadeau, voila ce que me donne l E85 avec la reprog et ( 5° de retard a l allumage et 30 % d ouverture des injecteur en plus )

 

http://www.youtube.com/watch?v=txkpI42CKZE?fs=1&hl=fr_FR

 

Oui ca tire bien plus qu une 325i qui fait 42 cv de plus, alors oui l E85 fait gagner énormément de puissance si on fait les réglage comme il faut

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Invité §Cox458tm

C'est la reprog qui fait que ca marche comme ca, pas le carburant !

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Invité §loo467mV

C'est la reprog qui fait que ca marche comme ca, pas le carburant !

 

 

 

Bien sur passez de 150 cv a + de 200 avec juste une reprog ... en général un reprog fait gagner 10/15 cv sur ce type de moteur.

 

Non ce qui fait qu elle marche bien c est que mon moteur est reglé pour le E85 si je remet de l essence ( je vais pas tiré beaucoup plus que l origine )

 

Mais néanmoins si tu met du E85 ( 100% ) sans faire le moindre réglage tu perdra en performance

 

La ou c est flagrant c est sur les vielle petites voiture a carbu, j ai un ami sur sa 4L il a fait sa, tourner le delco au max puis augmenter la taille des gicleur , bin sur un 0 a 100 il fou la pattée a pas mal de petite citadine d aujourd'hui d une centaine de chevaux

 

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Invité §ral226En

 

 

Bien sur passez de 150 cv a + de 200 avec juste une reprog ... en général un reprog fait gagner 10/15 cv sur ce type de moteur.

 

Non ce qui fait qu elle marche bien c est que mon moteur est reglé pour le E85 si je remet de l essence ( je vais pas tiré beaucoup plus que l origine )

 

Mais néanmoins si tu met du E85 ( 100% ) sans faire le moindre réglage tu perdra en performance

 

La ou c est flagrant c est sur les vielle petites voiture a carbu, j ai un ami sur sa 4L il a fait sa tourner le delco au max puis augmenter la taille des gicleur , bin sur un 0 a 100 il fou la pattée a pas mal de petite citadine d aujourd'hui d une centaine de chevaux

 

 

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J'adore !

 

 

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Invité §loo467mV

 

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J'adore !

 

 

 

 

Bin tu prend une merde d aujourd'hui 100 cv 1300/1400 kg ... boite hyper longue

 

Et tu prend la 4L, une cinquantaine de chevaux , boite courte , 600/700 kg ...

 

Le RPP est pas mal pour la trelle

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Invité §ral226En

 

 

Bin tu prend une merde d aujourd'hui 100 cv 1300/1400 kg ... boite hyper longue

 

Et tu prend la 4L, une cinquantaine de chevaux , boite courte , 600/700 kg ...

 

Le RPP est pas mal pour la trelle

 

 

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Invité §Geo444Ui

 

 

Bien sur passez de 150 cv a + de 200 avec juste une reprog ... en général un reprog fait gagner 10/15 cv sur ce type de moteur.

 

Non ce qui fait qu elle marche bien c est que mon moteur est reglé pour le E85 si je remet de l essence ( je vais pas tiré beaucoup plus que l origine )

 

Mais néanmoins si tu met du E85 ( 100% ) sans faire le moindre réglage tu perdra en performance

 

La ou c est flagrant c est sur les vielle petites voiture a carbu, j ai un ami sur sa 4L il a fait sa, tourner le delco au max puis augmenter la taille des gicleur , bin sur un 0 a 100 il fou la pattée a pas mal de petite citadine d aujourd'hui d une centaine de chevaux

 

 

 

Ayant expérimenté et l'utilisant encore,l'E85 même bien réglé comme tu le site n'augmente pas spécialement la puissance d'un moteur.Je dis ca car on l'a constater sur plusieurs véhicule essayé.Ces véhicules fonctionnent pareil qu'avant.Le mythe de :"Je gagne en puissance avec l'E85",c'est de la connerie!

Le seul bienfait est d'économiser à la pompe,c'est tout.

 

Tu parle d'une de tes connaissance en 4L qui poutre les voiture modernes de 100 cv de 1T3,1T4 grâce aux vertus de l'E85 + réglages adéquats.Je pense surtout que c'est grâce au rapport poids/puissance,pas due à l'E85.En toute honnêteté,je doute fortement sur la véracité de tes propos.

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Invité §Geo444Ui

Laisse donc, ca me rappelle l'époque ou je foutais de l'Octane Booster dans le moteur de mon mécaboite 50cc en pensant gagner 5cv freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

:lol: tout à fait d'accord avec toi,faut que certaines personnes comprennent que l'on ne s'improvise pas ingénieur motoriste.Augmenter la puissance d'un moteur en préservant la fiabilité,c'est pas facile du tout.Ca me fait bien rire le mythe E85=>+ de power 1861724475_geoffrey1987.gif.5afce81415a1304a74112193817655a2.gif

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Invité §loo467mV

Ha oui j ai rien gagner ....

 

Ma 320i est passer de 150cv a 240 cv mais j ai rien gagner, je fait le 0 a 100 en 3,5 sec de moins que d origine mais j ai rien gagner.

 

Quand tu dit avoir fait les réglage nécessaire , j imagine bien quel genre de réglage tu a fait ... augmenter la taille des gicleur ou obstrué l admission d air... ce qui en effet ne fait rien gagner...

Moi j ai eu une reprog faite sur banc... optimisé pour l E85

 

Je vais vous faire un petit topo, vous arrêter pas de dire l E85 est moins calorifique que le SP c est vrai et le diesel alors ?? Niveau calorie c est de la pisse de chat quand même .... mais cela n empêche pas certain moteur de faire 300/400 cv ce qui est dus a un fort taux de compression en partie , compression = puissance c est une règle physique.

 

Tu prend un gros pétard que tu pose sur ta main tu l allume , il pète tu n aura qu une jolie brulure, tu prend ce même pétard que tu sert comme un fout dans ta main tu l allume ... adieu ta main, l énergie calorifique était la même pourtant mais l énergie potentielle ( C est la quantité d énergie transmise a une autre masse ) fut multiplier par 3 , 4 ou 5.

 

Le fait d' augmenter les compression crée pas une explosion plus violente mais une plus grande quantité d énergie de cette explosion sera récupéré a la surface du cylindre.

 

Pis pour la fiabilités... j en suis a + de 175 000 km parcourus en E85 et nombreux sont ceux de 250 000 km ou plus et on attend toujours que ca casse...

 

 

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Invité §ral226En

Ha oui j ai rien gagner ....

 

Ma 320i est passer de 150cv a 240 cv mais j ai rien gagner, je fait le 0 a 100 en 3,5 sec de moins que d origine mais j ai rien gagner.

 

Quand tu dit avoir fait les réglage nécessaire , j imagine bien quel genre de réglage tu a fait ... augmenter la taille des gicleur ou obstrué l admission d air... ce qui en effet ne fait rien gagner...

Moi j ai eu une reprog faite sur banc... optimisé pour l E85

 

Je vais vous faire un petit topo, vous arrêter pas de dire l E85 est moins calorifique que le SP c est vrai et le diesel alors ?? Niveau calorie c est de la pisse de chat quand même .... mais cela n empêche pas certain moteur de faire 300/400 cv ce qui est dus a un fort taux de compression en partie , compression = puissance c est une règle physique.

 

Tu prend un gros pétard que tu pose sur ta main tu l allume , il pète tu n aura qu une jolie brulure, tu prend ce même pétard que tu sert comme un fout dans ta main tu l allume ... adieu ta main, l énergie calorifique était la même pourtant mais l énergie potentielle ( C est la quantité d énergie transmise a une autre masse ) fut multiplier par 3 , 4 ou 5.

 

Le fait d' augmenter les compression crée pas une explosion plus violente mais une plus grande quantité d énergie de cette explosion sera récupéré a la surface du cylindre.

 

Pis pour la fiabilités... j en suis a + de 175 000 km parcourus en E85 et nombreux sont ceux de 250 000 km ou plus et on attend toujours que ca casse...

 

 

 

 

Eurêka, je sais comment me faire du pognon ! Je m'en vais vite vendre cette fabuleuse trouvaille au monde sportif automobile et à tous les motoristes de la planète ! Demain ce sera donc inutile de sortir des nouveaux moteurs ! Un bon moteur de 4L, R5 ou encore 206 dans le tout dernier coupé ou 4x4 de luxe et hop le tour est joué ! jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

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Invité §loo467mV

Si tu serais moins atteint par les particule de ton mazout tu saurais déjà que la plupart des voiture de course tourne déjà a l éthanol ou méthanol

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Invité §106483wO

En mettant 3/4 d'eau pour 1/4 d'essence, un diesel moderne consomme 75% de moins. mais on ne le dit pas, parce que le brevet est dans un coffre chez total

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Invité §loo467mV

En mettant 3/4 d'eau pour 1/4 d'essence, un diesel moderne consomme 75% de moins. mais on ne le dit pas, parce que le brevet est dans un coffre chez total

 

 

:lol::lol::lol: j en ai des crampes au ventre mais plus sérieusement 40 litres d essence et 20 litres de gasoil ca marche ... ca fume , ca claque , ca tire pas, ca casse tout mais ca marche ...

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Invité §gti862lW

Ha oui j ai rien gagner ....

 

Ma 320i est passer de 150cv a 240 cv mais j ai rien gagner, je fait le 0 a 100 en 3,5 sec de moins que d origine mais j ai rien gagner.

 

Quand tu dit avoir fait les réglage nécessaire , j imagine bien quel genre de réglage tu a fait ... augmenter la taille des gicleur ou obstrué l admission d air... ce qui en effet ne fait rien gagner...

Moi j ai eu une reprog faite sur banc... optimisé pour l E85

 

Je vais vous faire un petit topo, vous arrêter pas de dire l E85 est moins calorifique que le SP c est vrai et le diesel alors ?? Niveau calorie c est de la pisse de chat quand même .... mais cela n empêche pas certain moteur de faire 300/400 cv ce qui est dus a un fort taux de compression en partie , compression = puissance c est une règle physique.

 

Tu prend un gros pétard que tu pose sur ta main tu l allume , il pète tu n aura qu une jolie brulure, tu prend ce même pétard que tu sert comme un fout dans ta main tu l allume ... adieu ta main, l énergie calorifique était la même pourtant mais l énergie potentielle ( C est la quantité d énergie transmise a une autre masse ) fut multiplier par 3 , 4 ou 5.

 

Le fait d' augmenter les compression crée pas une explosion plus violente mais une plus grande quantité d énergie de cette explosion sera récupéré a la surface du cylindre.

 

Pis pour la fiabilités... j en suis a + de 175 000 km parcourus en E85 et nombreux sont ceux de 250 000 km ou plus et on attend toujours que ca casse...

 

 

 

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Invité §w00455rn

Moi pour consommer moins avec mon gazout, je met une carotte au bout d'un baton au bout du pare-choc. Comme ça l'âne mort qu'il y a sur le capot, il essaye de la bouffer et fait avancer la voiture k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §ral226En

Si tu serais moins atteint par les particule de ton mazout tu saurais déjà que la plupart des voiture de course tourne déjà a l éthanol ou méthanol

 

 

Ouais je sais, d'ailleurs toutes les écuries de F1 payent à prix d'or le monde agricole pour obtenir les meilleurs récoltes de céréales, notamment d'origine bio car cela fait encore gagner au minimum 100cv ! :D

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Moi pour consommer moins avec mon gazout, je met une carotte au bout d'un baton au bout du pare-choc. Comme ça l'âne mort qu'il y a sur le capot, il essaye de la bouffer et fait avancer la voiture k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

 

Ouais je sais, d'ailleurs toutes les écuries de F1 payent à prix d'or le monde agricole pour obtenir les meilleurs récoltes de céréales, notamment d'origine bio car cela fait encore gagner au minimum 100cv ! :D

 

 

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Invité §gti862lW

Si tu serais moins atteint par les particule de ton mazout tu saurais déjà que la plupart des voiture de course tourne déjà a l éthanol ou méthanol

 

 

ouais ca fait des années qu'on en met dans nos V8 et parfois on y rajoute du gaz hilarant pour se moquer de ceux qui suivent pas :D

http://www.youtube.com/watch?v=lm5RkeuKC1Q?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §JD 061VA

Moi pour consommer moins avec mon gazout, je met une carotte au bout d'un baton au bout du pare-choc. Comme ça l'âne mort qu'il y a sur le capot, il essaye de la bouffer et fait avancer la voiture k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

oh pu***, j'avais pas pensé à ça mimiax.gif.dbeb8f91074ba047a33137805d990def.gif

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Invité §eco180Rk

Par ces temps de hausse des prix des carburants, je me permets de faire un "up"...

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Invité §sp4051aw

Mais c'est quoi cette perle? Juste en mettant un peu d'E85, on gagne 90ch et -3 secondes au 0-100? t'ain je ne sais pas ce que ça peux faire sur un bolf tdi 100@175chx, la Bug' Vayron, à côté, c'est une petite joueuse laitram.gif

 

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