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Aprilia RS 125 / Tuono : Prix des pièces ?


Invité §gal846cu

Messages recommandés

Invité §gal846cu

Je n'arrive pas à connaitre le prix de certaines pièces, y'en a t'il ici qui les connaissent ? (Ce topic peut aussi servir à repertorier le prix des pièces detachées de nos chères italiennes, histoire de pas se faire entuber dans le premier "moto pièce" venu)

 

Donc, perso je recherche actuellement le tarif :

- D'un phare (spice di counerie de caillasse qui m'as pété la vitre :colere:)

- D'un garde boue avant

 

et accessoirement, celui du kit de débridage (le plus "officiel" possible :D ), dont le prix varie du simple au double d'une bouche a une autre...

 

PS : pour info, c'est pour un 125 RS Tuono 2003 ;)

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Invité §Mat655fN

Je n'arrive pas à connaitre le prix de certaines pièces, y'en a t'il ici qui les connaissent ? (Ce topic peut aussi servir à repertorier le prix des pièces detachées de nos chères italiennes, histoire de pas se faire entuber dans le premier "moto pièce" venu)

 

Donc, perso je recherche actuellement le tarif :

- D'un phare (spice di counerie de caillasse qui m'as pété la vitre :colere:)

- D'un garde boue avant

 

et accessoirement, celui du kit de débridage (le plus "officiel" possible :D ), dont le prix varie du simple au double d'une bouche a une autre...

 

PS : pour info, c'est pour un 125 RS Tuono 2003 ;)

C'est pas 500€ environ ? Mais je crois qu'il est plus en vente.

 

T'as pas des photos ?

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Invité §Fen551Hg

C'est pas 500€ environ ? Mais je crois qu'il est plus en vente.

 

T'as pas des photos ?

 

Si c'est ca, j'ai relut un article sur le RS 125 et c'est bien 500 euros pour la faire debrider :)

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Invité §gal846cu

C'est pas 500€ environ ? Mais je crois qu'il est plus en vente.

 

T'as pas des photos ?

 

Laisse moi le temps de corriger les quelques bugs d'aspect (la donzelle qui me l'as vendu a fais une glissade qui a esquinté le garde boue et entamé le phare, donc faut que je le change avant (pour ce qui est du phare, la caillasse d'aujourd'hui lui a asséné le coup de grace :p )

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Invité §Mat655fN

Laisse moi le temps de corriger les quelques bugs d'aspect (la donzelle qui me l'as vendu a fais une glissade qui a esquinté le garde boue et entamé le phare, donc faut que je le change avant (pour ce qui est du phare, la caillasse d'aujourd'hui lui a asséné le coup de grace :p )

Pas grave ça !!!

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Invité §mia118Fj

Le kit Aprilia Racing officiel est commercialisé 800 €. Il comprend un pot gros volume, une valve à guillotine (avec le solenoide de commande, le cable et le boitier electronique supplémentaire à raccorder à celui d'origine) et de nouveaux gicleurs. Lors de l'opération, il faut en plus déboucher une des entrées de la boite à air et couper une patte sur le boitier CDI d'origine. En tout, un concessionnaire compte environ 4 hy de MO en plus des 800 €.

 

Pour économiser un peu, il est possible de n'acheter que la valve et les gicleurs et de débrider le pot d'origine. Il faut le couper à plusieurs endroits pour enlever completement le doublage interne qui en réduit le volume puis le ressouder. Dans ce cas, il n'y a "que" 400 € de pièces mais plus de MO...

 

Enfin, il est possible en plus de monter un carbu de 34 au lieu du 28, plus adapté à la configuration débridée mais là, ca coute encore... On en trouve d'occas car les anciennes aprilia 125 (AF1, Futura...) en étaient equipées d'origine.

 

Voilà! Si tu veux des détails sur l'opération, RDV sur le site www.rsbikers.com

 

Pour les pièces détachées, si tu parles allemand, tu peux en trouver ici:

http://www.mapbydyka.de/aprilia_shop_2003/index.html

 

Pour les pièces de carenage et ton garde boue, tu en as ici:

http://www.poly26.com

 

 

 

 

 

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Invité §AK 610Ri

Le coups de virer la bride du pot d'origine,c'est pas vraiment une supere idée.

Le pot du kit de débridage,et le pot d'origine bridé catalysé sans la bride n'ont pas les memes volumes.

De plus ca te fait sauter la garantie de la débrider toi meme.

Le kit est introuvable en France sauf si tu es vraiment pret a y mettre le prix (1000E) et que tu sois vraiment quelqu'un de patient.

Moto achetée en Avril,kit posé en fin Octobre pour moi...

Bien sur le concess ne m'avait jamais dit qu'il faudrait l'attendre aussi longtemps,et on ne te le dira peut etre pas(ca fait pas tres commercial et on est tenté d'aller voir ailleurs).

A force d'harceler Aprilia france,Aprilia Italie,menacer mon concess,j'ai enfin reussi a l'obtenir (4 kit recu sur montpellier en 6 mois)

Donc bon courage.

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Invité §gal846cu

Le coups de virer la bride du pot d'origine,c'est pas vraiment une supere idée.

Le pot du kit de débridage,et le pot d'origine bridé catalysé sans la bride n'ont pas les memes volumes.

De plus ca te fait sauter la garantie de la débrider toi meme.

Le kit est introuvable en France sauf si tu es vraiment pret a y mettre le prix (1000E) et que tu sois vraiment quelqu'un de patient.

Moto achetée en Avril,kit posé en fin Octobre pour moi...

Bien sur le concess ne m'avait jamais dit qu'il faudrait l'attendre aussi longtemps,et on ne te le dira peut etre pas(ca fait pas tres commercial et on est tenté d'aller voir ailleurs).

A force d'harceler Aprilia france,Aprilia Italie,menacer mon concess,j'ai enfin reussi a l'obtenir (4 kit recu sur montpellier en 6 mois)

Donc bon courage.

 

En fait, plutot que de monter le kit aprilia Italie (d'ailleurs, tu pourra peut etre me dire ce qu'il renferme précisément ? On m'as insinué qu'il y avais des silent blocs avec...) je pense plutot que je vais poser un echappement adaptable du genre Millet (:lover:) ou Gianelli, une valve pneumatique Rave2 (130€ dispo de suite) qui à l'avantage d'etre ajustable manuellement, et de fait sauter la bride du CDI, plus des réglages carbu au petit poil par un garageo compétent (y'en a encore...) et le débouchage de l'entrée d'air.

 

Au final, je pense pour m'en sortir pour 600€ (en prenant tout en compte), contre les 779€ demandés par mon revendeur Aprilia (plus au bas mot 300€ de main d'oeuvre selon lui :eek: ) M'enfin parais t'il qu'il faut qu'il se renseigne, parce qu'Aprilia dans sa grande bontée accorderai une ristourne sur le kit...

 

Wait & See

 

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Invité §AK 610Ri

Pas de silent bloc dans le kit(mon concess m'avait sortit une fois qu'il fallait changer le cylindre-piston...).

C'est le meme kit pour tout le monde,Italie,France,Suisse etc,tu ne fais que remettre la moto dans sa config initiale :)

Comme Miatman l'a dit plus haut,t'as une valve electronique qui remonte la guillotine en fonction de ton régime moteur pour avoir le meilleur rendement quelque soit ton régime,tout ca est commandé par un petit boitier rouge ducati fourni avec le kit lui aussi.

Tu as le pot Aprilia "vide" avec un volume different que celui de ta version 15Cv (90% du bridage vient de cette saloper*e de bride dans le pot qui encrasse ton moteur,et le fait forcer comme un taré en rodage lors des cotes).

Apres je te conseille de débrider ton CDI tout seul,c'est tres facile,et tres bien expliqué sur le site RSbiker,(meme manip a faire sur la Tuono)

L'entrée d'air n'y touche pas a moins de savoir un peu bricoler,car il te faut de toute maniere rerégler ta carbu et le gain est franchement pas énorme(je l'avais fait).

Puis il te faut changer gicleur,boisseau,aiguille (compris aussi dans le kit)

Comme tu l'as dit,actuellement la meilleure chose a faire pour toi,est de te commander un pot adaptable(le mieux Jolly moto,facilement trouvable sur le net,est nettement mieux qu'un Arrow ou Gianelli,pas trop cher en plus, Millet tu vas douiller severe mais c'est clair que la qualité est la)

Pour la valve vaut mieux prendre une electronique qu'une pneumatique,meme si c'est un peu plus cher.

Au pire tu peux en trouver d'occaz (met une annonce dans la rubrique achat vente de rsbiker)

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Invité §gal846cu

Niveau débridage je sais t'avoir quasi toutes les pièces pour le prix/2 ..... :jap: :jap:

 

Tu m'interesse -> MP :jap:

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Invité §gal846cu

Pas de silent bloc dans le kit(mon concess m'avait sortit une fois qu'il fallait changer le cylindre-piston...).

C'est le meme kit pour tout le monde,Italie,France,Suisse etc,tu ne fais que remettre la moto dans sa config initiale :)

Comme Miatman l'a dit plus haut,t'as une valve electronique qui remonte la guillotine en fonction de ton régime moteur pour avoir le meilleur rendement quelque soit ton régime,tout ca est commandé par un petit boitier rouge ducati fourni avec le kit lui aussi.

Tu as le pot Aprilia "vide" avec un volume different que celui de ta version 15Cv (90% du bridage vient de cette saloper*e de bride dans le pot qui encrasse ton moteur,et le fait forcer comme un taré en rodage lors des cotes).

Apres je te conseille de débrider ton CDI tout seul,c'est tres facile,et tres bien expliqué sur le site RSbiker,(meme manip a faire sur la Tuono)

L'entrée d'air n'y touche pas a moins de savoir un peu bricoler,car il te faut de toute maniere rerégler ta carbu et le gain est franchement pas énorme(je l'avais fait).

Puis il te faut changer gicleur,boisseau,aiguille (compris aussi dans le kit)

Comme tu l'as dit,actuellement la meilleure chose a faire pour toi,est de te commander un pot adaptable(le mieux Jolly moto,facilement trouvable sur le net,est nettement mieux qu'un Arrow ou Gianelli,pas trop cher en plus, Millet tu vas douiller severe mais c'est clair que la qualité est la)

Pour la valve vaut mieux prendre une electronique qu'une pneumatique,meme si c'est un peu plus cher.

Au pire tu peux en trouver d'occaz (met une annonce dans la rubrique achat vente de rsbiker)

 

Le Jolly Moto, on le touche dans les 340 € hors port sur certains sites (50cc.nl ou mapbydika), le Millet, il est a 350 ttc + 15 de port et dispo de suite (mais sans cartouche, car de l'avis même du père Millet, utiliser la le silencieux d'orig sera plus discret, avec une petite perte dans le haut, son silencieux sortant 103 dB :eek:, contre 94 au silencieux d'orig)... De plus c'est clair que Millet fais de tres tres bon échappements (il faut juste que je verifie que le silencieux d'origine est bien "full absorption" et pas bourré de chicanes).

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Invité §._ 518vw

Alala ... ce débridage de RS, c'est vraiment un gros problème pour en avoir un propre. Bon si ça peut t'aider dans ton recensement de pièces, un sélecteur de rapport ça vaut dans les 40 euros. :lol:

 

Hors-sujet :

 

Niveau débridage je sais t'avoir quasi toutes les pièces pour le prix/2 .....

 

Vous en savez des choses les belges ! :ptdr: Une question que je me pose, vous devez l'utiliser très rarement le verbe Pouvoir non ? Une phrase de ce genre :

 

Niveau débridage je peux t'avoir quasi toutes les pièces pour le prix/2 .....[/quotemsg]

 

ça vous paraît incorrect quand vous la prononcez ou c'est juste que vous préférez utiliser le verbe savoir à la place de pouvoir ? :lol:

 

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Invité §gal846cu

Alala ... ce débridage de RS, c'est vraiment un gros problème pour en avoir un propre. Bon si ça peut t'aider dans ton recensement de pièces, un sélecteur de rapport ça vaut dans les 40 euros. :lol:

 

Hors-sujet :

 

 

 

Vous en savez des choses les belges ! :ptdr: Une question que je me pose, vous devez l'utiliser très rarement le verbe Pouvoir non ? Une phrase de ce genre :

 

 

 

ça vous paraît incorrect quand vous la prononcez ou c'est juste que vous préférez utiliser le verbe savoir à la place de pouvoir ? :lol:

 

Tu crois pas si bien dire mon pote :ptdr: , vu les 2 magnifiques faux points morts de la boite :D

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Invité §gal846cu

Ben alors, ils sont passés ou ceux qui promettent monts et merveilles :voyons:

 

Avancement des travaux : une valve pneumatique commandée (139€ port inclus sur Ebay), et un echappement Jolly Moto chez Map by Dika (pour 350€ port inclus (silencieux alu :s ), pour ce qui est des gicleurs, c'est mon mécano qui fournis...

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Ben alors, ils sont passés ou ceux qui promettent monts et merveilles :voyons:

 

Avancement des travaux : une valve pneumatique commandée (139€ port inclus sur Ebay), et un echappement Jolly Moto chez Map by Dika (pour 350€ port inclus (silencieux alu :s ), pour ce qui est des gicleurs, c'est mon mécano qui fournis...

En même temps un gicleur c'est au moins 3E :W

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Invité §kin207nP

Salut a tous,

je vends de nombreuses piéces d'prilia af1 possedant le moteur rotax 123 (identiques aux rs phase 2) a savoir

-kit de debridage electronique incluant servo-moteur+valve+cable+carbu34+pipe

-kit de debridage pneumatique incluant valve+cable+carbu34+pipe

-toutes pieces mécanique comme piston cylindre, demarreur, radiateur...

-toutes pieces carroserie & mecanique af1 sintesy et af1 sport-pro.

-carte grise + cadre af1 1989.

pour ce qui est des piéces, c'est moitié prix du neuf, voir plus ( possibilité de lot).

-des revues techniques, et j'en passe..mon garage va exploser...

c'est les soldes profiter en!

je vends mon aprilia sport pro 1992 serie numerotée, carte grise italienne type hc ( type officiel des sport pro) , moteur hs mais complet le piston cylindre est bon , suspension ar a gas a trois miliards de reglages, kit chaine neuf dans emballage , tres bon etat exterieur, pot ligne complete arrow, + une aprilia af1 sintesi carte grise francaise, sans moteur, etat exterieur bon, + pleins de pieces...

photos sur demande, le tout aux plus offrant!

je reside a nice.

 

à+

 

kingol@free.fr

 

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Invité §fre727XP

Salut kingol c'est fred du 63 et je recherche un kit debridage complet pour une af1 futura de 1993 + la grosse bobine grise si tu pouver me laisser les tarif je te remerci a plus tard.

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Invité §fre727XP

Jai oublier de te preciser c'est le kit debridage electronique que je veux je te remerci d'avance a plus tard.

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