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Général 125cm3

Yamaha ybr 125


Invité §art462pZ

Messages recommandés

Invité §vt 627WQ

je ne connais pas le moteur du Roadsport, R 125

 

C'est toujours la même base de moteur Honda (La NX justement) mais amélioré par Daelim.

 

Les différences notables entre ma VT et la NX sont:

  • Filtre à huile papier sur VT, épurateur centrifuge sur NX.
     
  • Kick sur VT.
     
  • 4 soupapes sur VT, 2 soupapes sur NX.
     
  • Tendeur de chaîne de distribution automatique sur VT.

 

Sur la Roadsport-R la culasse est encore différente car le moteur est à refroidissement liquide et non plus à air, double arbre à came, injection, 10,9 Kw (14,8 cv) à 10500 tr/min et 12,3 N.m de couple à 8400 tr/min, les pignons de boîte sont différents aussi.

 

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Roadsport-R

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Invité §fil866kl

Hi

 

Ne serait-ce pas ce modele la

C ma première restauration

 

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Invité §fil866kl

Salut VT

tu t'es joint à la discussion

là c le quart d'heure nostalgie lol

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Oui oui files sauf que la mienne avait les roues à rayons ,que veut tu j'étais dans les dix premiers à l'avoir acheter, laissant ma Susuki GT 125 en reprise.

Et la mienne était de couleur bleu avec les bandes bleu plus clair sur les côtés, et je râlais car effectivement environ six mois plus tard elle sortait avec les jantes à bâtons et là c'était révolutionnaire pour l'époque seule les gros cubes en avait droit et encore pas tous pense un peu dans la tête d'un jeune fou de moto comme je l'étais de voir ça ,et que la mienne, toujours bichonner, manquait cruellement ses belles roues Arf quand j'y pense encore... :non:

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Ah quand je revois la CB 125 Twin files je me rappel du frein à disque à câble , et là gros bras pour avoir du frein ou plus la main puissante pour écraser la poignet ,et là j'avais le regret de la Susuki GT125 car elle le frein avant était hydraulique et puissant ... :ange:

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Invité §fil866kl

Gg a écrit:

 

Autre point qui me refroidi un peu c'est le suivi des pièces

Je vais sur Dataparts 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

 

Sérieux , c le custom de dame VT, de loin ce préfère l'YBR customisé que la version normale

C vrai , elle est pas mal :love:

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Invité §fil866kl

Hi

 

Maintenant Gg ,si tu veux ,on peut remonter un peu plus dans le temps

Ceci est la 125 que j'ai restauré de AàZ pour et avec un ami :sol:

Je pari que tu en as déjà roulé des comme ceci, persoje l'ai conduite à plusieurs reprises, quand on l'a regarde seul, sans pilote, elle paraît longue, basse et massive. Une fois sur la selle aye, plus pareil, les genoux sont aux même niveau que le haut du réservoir, le guidon est étroit, les pneus sont mince, et à 90 on balise et on serre les fesses :lol:

sinon partie mécanique, ben , c'est de la vieille mécanique, bien étudié, qui suinte , qui fume, mais qui démarre sans problème :o

Mais pour régler au poil les 2 carbus , faut être patient

A+

 

hondaK5bis.jpg.31b5619e1dfee64b2a3ade74ac1ec616.jpg

 

hondaK5.jpg.2ecafc81b1af2cef95fec4b41451edad.jpg

 

En bonus, celle ou à l'age de 16 ans j'ai fais craquer toutes les filles du bled :sol::sol::sol:

C grâce à elle que je n'ai manqué à aucun de mes RDV :lol:

 

YAMAHA50SS.jpg.cac7cd899ba6dc9bf017ea92e5b20283.jpg

 

 

 

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Hi

 

Maintenant Gg ,si tu veux ,on peut remonter un peu plus dans le temps

Ceci est la 125 que j'ai restauré de AàZ pour et avec un ami :sol:

Je pari que tu en as déjà roulé des comme ceci, persoje l'ai conduite à plusieurs reprises, quand on l'a regarde seul, sans pilote, elle paraît longue, basse et massive. Une fois sur la selle aye, plus pareil, les genoux sont aux même niveau que le haut du réservoir, le guidon est étroit, les pneus sont mince, et à 90 on balise et on serre les fesses :lol:

sinon partie mécanique, ben , c'est de la vieille mécanique, bien étudié, qui suinte , qui fume, mais qui démarre sans problème :o

Mais pour régler au poil les 2 carbus , faut être patient

A+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/hondaK5bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/hondaK5.jpg

 

En bonus, celle ou à l'age de 16 ans j'ai fais craquer toutes les filles du bled :sol::sol::sol:

C grâce à elle que je n'ai manqué à aucun de mes RDV :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/YAMAHA50SS.jpg

 

 

 

 

 

Bonjours à tous , bon et bien là c'est du sérieux , alors la première photo que tu as mis concernant la Honda CB 125 bis cylindre, c'est sur cette bécane que j'ai appris à conduire ,et elle était à mon voisin ,j'avais 16 ans ,et sa moto elle était bleu /verte métalisé, avec une grosse bande noir sur le bidon , d'une souplesse remarquable ,on la disait un veaux pour l'époque ,et je crois qu'elle délivrée 13cv à 9000 trms, et elle avait déjà le démarreur électrique, plus le kick ,et je crois que c'était un modèle des année 1972, ou 1973..

Et pour la seconde photo , j'avais la même Yamaha SS 50 cc3 , mais la mienne était de couleur violine métalisé ,j'avais 14 ans ,et je me rappel bien que le carburateur était emprisonnée dans le moteur on ne le voyait pas, et plus je n'ai jamais dépasser les 50 km/heure au compteur avec ,je l'ai revendu pour acheter une mobylette qui marcher bien mieux 70km/heure, et après j'avais monter un carburateur de 18 ", elle marcher encore mieux ,mais s'engorgeait au démarrage bref que des souvenirs de très jeune là année 1973 /1974 ... :p

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Invité §fil866kl

Hi

 

Je le savais............... que t'étais incollable

Oui en effet le carbu de la SS était dans le carter de la BV , sur la miènne, un carbu de 16, un pignon avant u peu plus grand " combien , ben ça ........... il y a très longtemps en 79*80, je l'avais acheté d'occaz à 700 francs, j'étais fière, mais alors fière, et elle marchait, 80/90 pour me battre, il n'y avait que les allemandes les "Zundapp"

P'tain c'était quelque chose cette époque, quand j'y r'pense.

Concernant la K5, oui pour leur époque les K2,K3,K4 et K5, de belles prouesses technologiques.

Ci joints quelques photos lors de la restauration

A+

 

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En faite , avec 2 épaves et 3 moteurs, nous avons pu en sauver une, quand on voit l'état des pcs

 

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Hi

 

Je le savais............... que t'étais incollable

Oui en effet le carbu de la SS était dans le carter de la BV , sur la miènne, un carbu de 16, un pignon avant u peu plus grand " combien , ben ça ........... il y a très longtemps en 79*80, je l'avais acheté d'occaz à 700 francs, j'étais fière, mais alors fière, et elle marchait, 80/90 pour me battre, il n'y avait que les allemandes les "Zundapp"

P'tain c'était quelque chose cette époque, quand j'y r'pense.

Concernant la K5, oui pour leur époque les K2,K3,K4 et K5, de belles prouesses technologiques.

Ci joints quelques photos lors de la restauration

A+

 

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En faite , avec 2 épaves et 3 moteurs, nous avons pu en sauver une, quand on voit l'état des pcs

 

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Bonjour à tous je viens de te lire et vraiment félicitations pour le travail remarquable de la K5 . :love::love::love:

Ptain le moteur tu as du en passer du temps pour un résultat pareil, et le cadre aussi, dommage manque juste la couleur d'origine avec les bandes noir sur le bidon un détail ,mais bon a ce niveau de travail de restauration ,elle le mérite à mon avis.

Pour le 50cc3 ,je ne savais pas à l'époque qu'il était possible de monter un carburateur plus gros,dans ce moulin :non: ,et c'est pour la raison que je l'avais revendu, car je me faisais doubler par les mobs :lol::cry: ..

Sinon je l'aurai bien garder, car pour la question look y à pas photo elle était super belle..

J'ai mon frère qui lui c'était acheter un Garrelli 50cc3 ,avec la boite de vitesse à droite,ben une petite bombe pour l'époque...

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Bonsoir à tous , bon demain rendez vous pour la première révision ,avec changement d'huile, des 1000km , mais pour info je pousse le rodage à 1500km personnellement.

Confirmation de consommation de carburant je suis à 2.4 litres au cent en augmentant les tours de temps à autres à 7000 trms, ... :jap:

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Invité §vt 627WQ

Bonsoir à tous , bon demain rendez vous pour la première révision ,avec changement d'huile, des 1000km , mais pour info je pousse le rodage à 1500km personnellement.

 

Si l'huile est changée aux 1000 km ça ne sert à rien de se considérer en rodage 500 km de plus :bah:

Et je ne pense pas qu'il soit meilleur de faire la vidange à 1500 km plutôt qu'à 1000.

 

Une fois que le métal est rodé aux parties concernées, ça ne sert à rien de garder cette huile chargée de particules métalliques 500 km de plus, au contraire.

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Si l'huile est changée aux 1000 km ça ne sert à rien de se considérer en rodage 500 km de plus :bah:

Et je ne pense pas qu'il soit meilleur de faire la vidange à 1500 km plutôt qu'à 1000.

 

Une fois que le métal est rodé aux parties concernées, ça ne sert à rien de garder cette huile chargée de particules métalliques 500 km de plus, au contraire.

 

 

Non je dit que demain j'ai la révision des 1000km, donc vidange,et vérifications des organes chaine, cable d'embrayage, etc etc, mais n'empêche que je continue mon rodage encore 500km ,avec la nouvelle huile!!!

Après il sera encore plus libre pour lui envoyer la sauce... ;)

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Bon c'est ok, la moto tourne une merveille ,vidange faite, graissage des roulements de roue avant et arrière chaine légèrement retendue , et graissé , je l'ai un peu bousculer aujourd'hui sur un court parcours autoroutier en légère descente les 110km et pas à 9000 trms ,elle à l'air un peu plus rapide que l'ancienne à carburateur , et surtout plus linéaire en vitesse de pointe, mais comme je l'ai dit hier je continu mon rodage sur les 500km encore un peu...

Pour la facture ,de la révision je n'ai régler que l'huile ,12.87 Euros, la main d'oeuvres gratuit, en plus en cadeaux une trousse qui comporte des gants , une bombe anti- crevaison , et des lingettes ,le tout bien ranger dans le top case, et j'ai eu droit aussi a des bouchons de valves en acier chromés bien plus étanche ,avec un badge sur le dessus " D" de Dunlopp en couleur Jaune très jolie , offert gracieusement , car j'avais monter des valves étanches de BMW en acier ... :love:

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Une petite info, cette YBR en injection est remarquable, j'ai fait sur l'autoroute avec ma femme ,donc à deux personnes les 120 km/heure au compteur!!! .

Jamais fait cela avec les autres YBR, ou SR à carburateur et surtout pas à deux dessus . Elle a 4500 km ,et j'ai eu une panne ,le câble d'embrayage qui à cassé , pris en garantie ...

Voila à part cette panne que du bonheur sur cette machine, que je ne regrette pas d'avoir encore une fois signé un chèque chez Yamaha...

Pour la panne du câble d'embrayage c'est du au faite que je le trouvais dur dés l'achat de la moto, et qu'ils me l'ont graissé , mais rien n'y à fait le câble à cassé prématurément, c'est un problème qui n'aurait jamais du être surtout à ce kilométrage là....

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Invité §Ver713lo

Faudra que tu m'expliques comment à deux tu as pu atteindre 120 km en YBR injection. C'est la vitesse qu’atteignait la mienne en solo, en descente et le vent dans le dos. Et encore j'avais un pot Ninja dessus. :W

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Faudra que tu m'expliques comment à deux tu as pu atteindre 120 km en YBR injection. C'est la vitesse qu’atteignait la mienne en solo, en descente et le vent dans le dos. Et encore j'avais un pot Ninja dessus. :W

 

 

Salut il y a un bout de temps que je suis pas revenu sur le topic.. Sinon oui pour te répondre j'en reviens pas moi même sur les 120 compteur à deux!!,... La raison c'est qu'il est faut ,et j'en ai eu la preuve par rapport au panneau électronique quand il marque "exemple 50 km/heure, ben mon compteur affiche 65 km/heure. Ceci-dit cela peut expliquer mon passage à 120 km/heure à deux sur l'autoroute :ange: .

Sinon j'ai quand même l'impression que cette moto en injection avance plus que mon ancienne à carbu ... J'arrive à 6800 km ,et à part la casse de mon câble d'embrayage ,que du bonheur comme moulin cela reste du costaud. En revanche le" pneu ar "est bientôt à changer, disons encore 2500 à 3000 km maxi pour être à la limite lisse au centre...

 

PS : depuis le début je disais que le câble d'embrayage était dure et ne revenait pas bien, ben voila le résultat ...Heureusement que chez Yam la garantie est prise sans problème,et sans aucune discussion. Le seule plème c'est qu'ils ont en pas en stock, et il a fallu 48 heures pour qu'ils le reçoivent , mais en attendant il m'ont prèté un scooteur ... :o

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Bonsoir à tous , bon moto en panne ce soir, !! Elle démarre plus , ou très mal , donc direction atelier Yamaha . Premier avis pompe a essence qui serait défectueuse mais cela n'est encore sur... Affaire à suivre , mais bon c'est la première fois que je tombe en panne avec une Yam!! . Rappel elle est de janvier 2011 ,et elle à 7442km au compteur.. bref je suis rouge de colère, avec les modèles à carburateurs jamais de pépins une horloge.... :o

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Bon ,la moto va mieux , tout est pris en garantie bilan : une batterie neuve , un régulateur de charge ,et une pompe à essence ... :o

Le concessionnaire Yamaha à été sympa et très commerciale ,au passage merci aux mécanos qui ont fait le boulot...jap.gif.56fe3997a9b010d7610e5f5d1f8cda72.gif

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Invité §pow688AA

Bonjour,

 

J'ai pour projet d'acheter une YBR mais je ne sais pas quel modèle/version est le plus "fiable" en occasion.

Pour illustrer voilà 2 YBR qui me plaisent :

 

- L'une grise de fin 2005, 2300km - Seconde main- avec bulle de phare avant et top case pour 1190€

 

- L'autre noire de 2007, 4300km - Première main - pour 1200€

 

Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneur de tous vos conseils :)

 

Merci d'avance

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Invité §vt 627WQ

Salut GG de NICE, ma compagne a presque 6500 km au compteur de son YBR custom, elle vient de faire sa révision des 6000 km avec le pneu d'origine ar changé en même temps. Il était déjà bien lisse.

 

Aucun problème d'allumage ou de pompe pour le moment, elle fait 60-70 km de départementale aller-retour / jour pour aller au taf, très peu de ville donc. La moto refroidit bien donc.

 

Aucun problème à part celui qui m'est arrivé il y a 2 ans avec cette moto: J'ai fait Nancy <-> Saxon-Sion un beau jour d'été. Je ne sais plus quel parcours j'ai réalisé exactement, comptons 37 km aller.

L'YBR avait peut-être dans les 3000 km à l'époque, j'en sais rien, mais il était temps de la dépuceler un bon coup ;)

Je ne l'ai pas poussé tout le long à fond, de toute façon en 5e ça pousse comme ça peut, mais disons que je titillait bien la zone rouge en montant les rapports assez souvent.

 

Moteur bien chaud donc, avec aussi une butte à monter à la fin, un jour chaud, je m'arrête pour prendre une photo. la moto continue de tourner au ralenti, je la béquille, je fais qlq mètres à pied, je cadre ma photo et là… pof l'YBR s'arrête de tourner.

 

Je ne me rappelle plus trop ensuite mais je sais que j'ai pensé à la laisser refroidir puis elle est repartie. J'ai été me garer sur un parking, j'ai visité le coin pendant un moment et je suis rentré sans autre problème.

 

Je reste attentif à ce problème de pompe car ça fera mal au cul le jour où il faudra y passer aussi mais tu parles de régulateur de charge en plus :??: le régulateur/redresseur? Ça t'as coûté combien pour une YBR? Dans les 80€?

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Salut GG de NICE, ma compagne a presque 6500 km au compteur de son YBR custom, elle vient de faire sa révision des 6000 km avec le pneu d'origine ar changé en même temps. Il était déjà bien lisse.

 

Aucun problème d'allumage ou de pompe pour le moment, elle fait 60-70 km de départementale aller-retour / jour pour aller au taf, très peu de ville donc. La moto refroidit bien donc.

 

Aucun problème à part celui qui m'est arrivé il y a 2 ans avec cette moto: J'ai fait Nancy <-> Saxon-Sion un beau jour d'été. Je ne sais plus quel parcours j'ai réalisé exactement, comptons 37 km aller.

L'YBR avait peut-être dans les 3000 km à l'époque, j'en sais rien, mais il était temps de la dépuceler un bon coup ;)

Je ne l'ai pas poussé tout le long à fond, de toute façon en 5e ça pousse comme ça peut, mais disons que je titillait bien la zone rouge en montant les rapports assez souvent.

 

Moteur bien chaud donc, avec aussi une butte à monter à la fin, un jour chaud, je m'arrête pour prendre une photo. la moto continue de tourner au ralenti, je la béquille, je fais qlq mètres à pied, je cadre ma photo et là… pof l'YBR s'arrête de tourner.

 

Je ne me rappelle plus trop ensuite mais je sais que j'ai pensé à la laisser refroidir puis elle est repartie. J'ai été me garer sur un parking, j'ai visité le coin pendant un moment et je suis rentré sans autre problème.

 

Je reste attentif à ce problème de pompe car ça fera mal au cul le jour où il faudra y passer aussi mais tu parles de régulateur de charge en plus :??: le régulateur/redresseur? Ça t'as coûté combien pour une YBR? Dans les 80€?

Bonjour VT1998, ben pour faire court , je suis en garantie encore avec cette moto, est je suis incapable de te dires combien vaut la réparation ...non.gif.1548cb95f8a52fd8f3a91982c8c0d4ce.gif

Une chose de sure c'est qu'il ont changés la pompe à injection, le régulateur de charge, je pense que c'est celui de la batterie, et la batterie en elle même .

j'ai 8900 km environ depuis la réparation elle fonctionne bien , sauf que de temps en temps elle à du mal à démarrer, qu'elle soit chaude ou froide, et cela m'agace vraiment. je suis retourné il y à un mois de ça ,j'ai remis une bougie neuve ,mais rien n'y fait toujours plus ou moins le problème... A la fin de cette année si YAMAHA ne rectifie pas le problème d'injecteur je signe ailleurs la prochaine moto... :o

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Bonjour,

 

J'ai pour projet d'acheter une YBR mais je ne sais pas quel modèle/version est le plus "fiable" en occasion.

Pour illustrer voilà 2 YBR qui me plaisent :

 

- L'une grise de fin 2005, 2300km - Seconde main- avec bulle de phare avant et top case pour 1190€

 

- L'autre noire de 2007, 4300km - Première main - pour 1200€

 

Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneur de tous vos conseils :)

 

Merci d'avance

Pour moi je prendrais la noir de 2007, même si elle à un peu plus de km... c'est rien du tout les km des deux motos, moi celle que j'ai vendu à mon copain elle avait 25 000km , et depuis un an qu'il roule, il n'a aucun soucis , d'ailleurs la mienne neuve est déjà tomber en panne la sienne non et c'est un modèle de 2006 ...

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Invité §vt 627WQ

de temps en temps elle à du mal à démarrer, qu'elle soit chaude ou froide

 

… et ça ne vient pas de la béquille latérale………?

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Invité §vt 627WQ

Essayes de déconnecter le "capteur" pendant qlq jours histoire de voir si elle déconne toujours. Je ne me suis pas encore trop penché sur la question, il doit bien y avoir une cosse à débrancher qlq part ;)

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Essayes de déconnecter le "capteur" pendant qlq jours histoire de voir si elle déconne toujours. Je ne me suis pas encore trop penché sur la question, il doit bien y avoir une cosse à débrancher qlq part ;)

Ouais possible ,mais bon depuis quelques jours tous est ok je comprends pas , enfin pourvu que cela dure et jusqu'à la fin de l'année après je verrais bien si je re-signe chez YAM, ou pas...ange.gif.f3ea082bb0d8e64c392cce3cf8e8120a.gif

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Invité §gun667Hm

Je suis sur le point de signer pour une YBR, je me demande si je ne vais pas regretter mon xmax qui monte à plus 120.

 

Est-ce qu'en solo je peux espérer atteindre cette vitesse ?

 

 

Merci pour vos réponses

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Invité §viv656Hr

Oui...

 

... Dans une bonne descente ou avec un fort vent dans le dos ou encore dans une (très) bonne aspiration du trafic !!

 

Et au compteur lol.gif

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