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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Bah en fait je voulais prendre la comet 650 quand j'aurai le A2 mais en fait ça va pas: pas de bridage qui puisse correspondre à tous les critères de la nouvelle législation....

 

C'est vrai que la Comet en 650 se fait rare, vu la pléthore de machines qu'il y a en face! (de bonne petites machines chez Yam, Honda,etc et spécifiques au permis A2 ;) )

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Invité §Ano603ye

Bonjour

Je voudrais savoir car je possède actuellement cette moto est je voudrais savoir si sa vaut le coup dinstaller un kit power dessus

Merci

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Salut!

Je suppose que tu veux parler du kit UP (le kit power n'existe pas).

C'est à toi de voir si tu en as besoin. Si tu n'as pas de trous à l'accélération, et si ta bécane tourne bien, inutile de s'engager dans des trucs pas si simples à mettre en place et galère à régler.

Quelle est l'année de ta Comet?

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Invité §fre314lF

Bon j'ai longuement hésité puis comme un envie, j'ai échangé ma comet contre une aquila...

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Salut,

A 85 km/H un camion qui est devant moi, je déboite et je le regarde dans mes rétros :D surtout qu'a ce régime j'exploite tout à fait la pleine puissance de ma machine.

Ca n'aurait pas changé bcp car le couple max est entre 8 500 et 10 500 tr/min en dessous et au dessu c'est de la perte et a 85km/h tu est dans la zone max du couple maxi de la 5iem. en couronne de 50 au lieu de 52 (qui correspond à une demi-dent en + sur le pignon) tu entre dans cette zone (8 500 tr/min)

 

Bon j'ai longuement hésité puis comme un envie, j'ai échangé ma comet contre une aquila...

 

Comme moi... donc j'ai juste pris l'Aquila. (et donc gardé la Comet) :)

 

Attention car au vu de la position de conduite il y a une tendance à ne pas pencher comme sur les autres... et c'est une erreur.

Attention à la pluie et aux cale pied dans les virages.

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Salut,

 

 

Ca n'aurait pas changé bcp car le couple max est entre 8 500 et 10 500 tr/min en dessous et au dessu c'est de la perte et a 85km/h tu est dans la zone max du couple maxi de la 5iem. en couronne de 50 au lieu de 52 (qui correspond à une demi-dent en + sur le pignon) tu entre dans cette zone (8 500 tr/min)

 

 

 

Comme moi... donc j'ai juste pris l'Aquila. (et donc gardé la Comet) :)

 

Attention car au vu de la position de conduite il y a une tendance à ne pas pencher comme sur les autres... et c'est une erreur.

Attention à la pluie et aux cale pied dans les virages.

Salut Zack, en 4 ème :p (J'entendais par là que si un camion ou une voiture roulant 85 km/h devant moi et que je devais le ou la doubler et ayant un doute sur les capacités de le ou la dépasser, je ne roulais plus avec ma machine) C'est bien par ce que un bon vrai 120km/h est atteint assez facilement que j'ai opté pour cette machine avec laquelle je fais 30 kms d'autoroute journalier pour me rendre à mon travail.

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Invité §fre314lF

 

Comme moi... donc j'ai juste pris l'Aquila. (et donc gardé la Comet) :)

 

Attention car au vu de la position de conduite il y a une tendance à ne pas pencher comme sur les autres... et c'est une erreur.

Attention à la pluie et aux cale pied dans les virages.

 

 

pas de soucis, je trouve déja les bridgestone plus agréable que les chinko. ça penche plutot bien une aquila.

 

premier ressenti:

- 6 eme très longue ( que faire pour palier à ça? gicleurs? boisseau... )

- compteur plus optimiste que sur la comet

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Salut Zack, en 4 ème :p (J'entendais par là que si un camion ou une voiture roulant 85 km/h devant moi et que je devais le ou la doubler et ayant un doute sur les capacités de le ou la dépasser, je ne roulais plus avec ma machine) C'est bien par ce que un bon vrai 120km/h est atteint assez facilement que j'ai opté pour cette machine avec laquelle je fais 30 kms d'autoroute journalier pour me rendre à mon travail.

 

Je disais ça en connaissance de cause et sur la desrciption technique de la moto.

En config d'origine, tu aura plus de chance de doubler plus rapidement le camion en 5iem en partant de 9 500 / 10 000 tr/min que de rétrograde en 4iem à 11 500 / 12 000 tr/min

 

Moi, je fait 40 km/jr et démarrage en cote à 21% et si le couple n'est pas respecté et que je pousse plus loin dans les tours, à la fin de la cote je perd de la vitesse/couple.

 

 

pas de soucis, je trouve déja les bridgestone plus agréable que les chinko. ça penche plutot bien une aquila.

 

premier ressenti:

- 6 eme très longue ( que faire pour palier à ça? gicleurs? boisseau... )

- compteur plus optimiste que sur la comet

 

Oui, compteur plus optimiste mais en pointe je vais plus vite (2 km/h lol) que la Comet qui à pourtant une bulle

Pour moi, la 6 n'est pas trop longues, au contraire, c'est le coup de pied après avoir passé la 5ieme à 10 000 tr

 

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Je disais ça en connaissance de cause et sur la desrciption technique de la moto.

En config d'origine, tu aura plus de chance de doubler plus rapidement le camion en 5iem en partant de 9 500 / 10 000 tr/min que de rétrograde en 4iem à 11 500 / 12 000 tr/min

 

Moi, je fait 40 km/jr et démarrage en cote à 21% et si le couple n'est pas respecté et que je pousse plus loin dans les tours, à la fin de la cote je perd de la vitesse/couple.

 

 

 

Oui, compteur plus optimiste mais en pointe je vais plus vite (2 km/h lol) que la Comet qui à pourtant une bulle

Pour moi, la 6 n'est pas trop longues, au contraire, c'est le coup de pied après avoir passé la 5ieme à 10 000 tr

 

On est donc bien d'accord qu'un véhicule roulant à 85km/h devant nous n'est pas la mer à boire à dépasser, voilà ou je voulais en venir...ne sous estimons pas nos HYOSUNG :D

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Invité §fre314lF

Zacky, tu as quoi comme modif sur ton aquila?

niveau carbu, boite a air...

 

 

J'ai bien envie de faire la meme modif que ma comet ( boisseau percés, gicleurs 92.5 et 95, rondelle sous clips et ressorts raccourci) mais niveau boite à air, je ne trouve nul par la modif à faire.

 

Sinon, il faut mettre un pignon de 12 au lieu du 13 d'origine?

j'ai guere envie de le faire. la 6, je la met assez facilement

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On est donc bien d'accord qu'un véhicule roulant à 85km/h devant nous n'est pas la mer à boire à dépasser, voilà ou je voulais en venir...ne sous estimons pas nos HYOSUNG :D

 

D'autant que derrière un gros camion avec l'effet d'aspiration tu as vite fait de prendre de la vitesse :D

 

 

Zacky, tu as quoi comme modif sur ton aquila?

niveau carbu, boite a air...

 

 

J'ai bien envie de faire la meme modif que ma comet ( boisseau percés, gicleurs 92.5 et 95, rondelle sous clips et ressorts raccourci) mais niveau boite à air, je ne trouve nul par la modif à faire.

 

Sinon, il faut mettre un pignon de 12 au lieu du 13 d'origine?

j'ai guere envie de le faire. la 6, je la met assez facilement

 

Filtre d'origine et pour le reste je n'ai pas encore démonté pour savoir et je n'ai pour l'instant pas trop cherché et pas trouvé l'équivalence en taille de filtre type sport mais je pense peut-être lui mettre un conne à condition qu'il entre dans la boite que j'ai déjà démonté pour voir... et ce sera pas chose facile.

 

Peut-être une modif en "T" au niveau de la distribution d'air au pipe afin de coller un mini conne qui entrerait dans la vrai et fausse boite à air.

 

A suivre...

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Invité §fre314lF

j'y ai pensé mais faut que ca soit assez plat.

Comme ca apres, un filtre style camembert comme sur les harley

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Invité §pou766cv

bonjour,

je viens d'avoir une petite 125 comet de 2006.

un problème ,et oui ça serai trop beau quel marche bien sans mécanique,

ma vitesse de pointe et digne d'une 50 avec un petit 90km/h sur plat ,je peu pousser a 100 si il y a une descente et que je sors les rames .

en plus de ça je ne peu pas mettre la poignée dans l'angle (frustrant) sinon la moto ne tire plus et ralenti ,obliger de rester a 6/8 de la poignée pour garder la maigre vitesse que j'arrive a atteindre.

que penser vous de c'est symptôme ...c'est grave docteur ?

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Invité §fre314lF

Salut a toi, si tu ouvre plus les gaz, tu fait entrer plus d'air et visiblement il y en as deja trop. (ou pas assez d'essence)

au ralenti c'est comment?

essaie dans un premier temps de controler ta richesse.

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Invité §pou766cv

au ralenti la moto fonctionne bien monte dans les tours.il y a que en 4eme ou 5 eme que je le ressent en plus d'avoir du mal a monter dans les tour.

ça le fait que quand je roule si on considère que 90 km/h c'est du roulage .

je penser aussi a un défaut de richesse car le mec d'avant a fait les "réglage" lui même et j'ai pas forcement confiance

j'ai les pipes d'admission qui gonfle a l’œil nu aussi ça doit y jouer un rôle ,je regarde pour les changer mais impossible d'en trouver

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Invité §fre314lF

met ta vis de richesse avant à 2 tours et celle de derriere à 2tours et demi.

demonte tes boisseaux et regarde si le clips est en bas (le plus pret du coté pointu)

reviens vers nous une fois fait

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Invité §pou766cv

ok merci ,ça sera en cour cette après midi

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Salut,

 

j'y ai pensé mais faut que ca soit assez plat.

Comme ca apres, un filtre style camembert comme sur les harley

Effectivement, mais le souci est le prix :(

 

au ralenti la moto fonctionne bien monte dans les tours.il y a que en 4eme ou 5 eme que je le ressent en plus d'avoir du mal a monter dans les tour.

ça le fait que quand je roule si on considère que 90 km/h c'est du roulage .

je penser aussi a un défaut de richesse car le mec d'avant a fait les "réglage" lui même et j'ai pas forcement confiance

j'ai les pipes d'admission qui gonfle a l’œil nu aussi ça doit y jouer un rôle ,je regarde pour les changer mais impossible d'en trouver

Ce serait bien que tu détail un peu ta Comet.

 

Si tes Pipes Gonfles, tu doit avoir un gros soucis vu que le moteur est censé aspirer en admission(Pipe).

 

Pour la richesse, elle n’influence pas le mélange à plein régime.

 

Le moteur claque pas? je verrait un problème de pastille de réglage de soupape d’échappement qui se ferme trop top et qui s’ouvre pas suffisamment pour faire sortir correctement les Gaz brulés et donc sans doute qu'il y a une retour des gaz à l'admission sur un des blocs.

 

Vérifier qu'il y a entre 0.10 et 0.20mm à l'admission et 0.20 à 0.30mm à l'échappement avec un jeu de cale d'épaisseur (bougie).

Vérif des jeux de soupapes

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Invité §pou766cv

salut

et bien oui le moteur pet quand je coupe les gaz ou que je change de vitesse ,pour le réglage des soupapes je vais voire a trouver un jeu de cales et voire ça ,je verrai le clips en même temps car je n'est pas eu le courage de vider le réservoir

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Invité §fre314lF

Salut la team Hyosung,

 

Petit probleme avec mon aquila:

 

je roule et j'ai l'impression de perdre de la vitesse puis elle ratatouille un peu, donc je coupe un peu les gaz, ca fini par repartir.

 

Ca me le fait si je roule à fond allez longtemps, et les cuve doivent manquer d'essence.

que faire? j'ai déja vu ce probleme sur certaines comet (mais comme la mienne n'avait pas ce probleme...

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Invité §fre314lF

j'ai commencé à controler tout ça, j'en ai profité pour changer les bougies qui en avaient besoin, me reste le filtre à essence a faire.

 

sinon, j'ai mis les clips des aiguilles au dessus et mis mon jeu de boisseaux percé et mes ressorts raccoucis. j'ai pas regardé coté gicleurs ce qu'il y avait car pas le temps.

mais semaine prochaine je m'en occupe.

 

J'attend aussi un paquet de pieces en commande car je vais lui donner un autre look.

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j'ai commencé à controler tout ça, j'en ai profité pour changer les bougies qui en avaient besoin, me reste le filtre à essence a faire.

 

sinon, j'ai mis les clips des aiguilles au dessus et mis mon jeu de boisseaux percé et mes ressorts raccoucis. j'ai pas regardé coté gicleurs ce qu'il y avait car pas le temps.

mais semaine prochaine je m'en occupe.

 

J'attend aussi un paquet de pieces en commande car je vais lui donner un autre look.

Salut, des photos de tes futurs modifs, merci

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Invité §fre314lF

patience patience, j'attend que tout soit la et je vous ferai partager

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Invité §non525pG

surprise du jour....je sort le monstre au bout de 10 bornes le moteur s'emballe la poignée repond plus!! je rentre chez moi je démonte le cable doit etre mort :fou: !! meme pas je graisse a bloc le tous .

le cable n'est pas casser et la je me demande peu etre l'usure du plastique jespere que sa va pas recommencer :evil:

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Invité §fre314lF

oui je le trouve aussi sympa,

quand j'aurai mes pieces, je vais surement devoir refaire la peinture, j'espere pouvoir les sauver ou les retrouver

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Invité §fre314lF

Bon, apres avoir mis des belles bougies et les boisseaux percés, plus de probleme de cafouillage apres un long moment à fond.

 

Par contre, pas moyen d'atteindre les 140 (compteur)

c'est pareil qu'avant, 130 maxi.

 

meme le vent dans le dos en descente, elle refuse d'aller en zone rouge.

 

je soupconne un manque d'essence.

Je vais démonter les cuves pour controler les gicleurs et surement passer en 92 et 95.

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La mienne recommence à avoir des ratés d'allumage à bas régime.

J'ai l'impression que c'est lié à la chaleur. Lorsque je roule, tout est refroidi, mais si je reste à l'arrêt, la chaleur du moteur remonte et au bout de quelques secondes, le ralenti commence à avoir des ratés et le moteur fini même par caler.

 

Vous pensez que ce pourrait être le boitier CDI qui digère mal la chaleur ? Ou bien juste le convertisseur ? Ou les deux ?

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Invité §fre314lF

avec les fortes chaleur, le melange air essence est different.

je ne pense pas que ca vienne d'ailleurs.

 

j'ajouterai que sur la bequille lateral, les carbu inclinés ne font pas fonctionner la moto pareil.

sur mon aquila, bequille central elle tourne rond, bequille lateral, elle a des variation de regime minime

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Bon, apres avoir mis des belles bougies et les boisseaux percés, plus de probleme de cafouillage apres un long moment à fond.

 

Par contre, pas moyen d'atteindre les 140 (compteur)

c'est pareil qu'avant, 130 maxi.

 

meme le vent dans le dos en descente, elle refuse d'aller en zone rouge.

 

je soupconne un manque d'essence.

Je vais démonter les cuves pour controler les gicleurs et surement passer en 92 et 95.

A 140 je rentre tout juste 12 000 donc limite en zone rouge

Pour tester ta vitesse réel, essai l'appli SpeedGauger. tu as peut-être un compteur moins généreux que le miens.

En tendant ma chaine hier, j'ai démonté mon cache pignon et je suis d'origine à 13 dents.

 

La mienne recommence à avoir des ratés d'allumage à bas régime.

J'ai l'impression que c'est lié à la chaleur. Lorsque je roule, tout est refroidi, mais si je reste à l'arrêt, la chaleur du moteur remonte et au bout de quelques secondes, le ralenti commence à avoir des ratés et le moteur fini même par caler.

 

Vous pensez que ce pourrait être le boitier CDI qui digère mal la chaleur ? Ou bien juste le convertisseur ? Ou les deux ?

 

Comme a dit fredlrt21, c'est une question de mélange, c'est comme si tu m’était le sarter alors que le moteur est bien chaud et donc forcement elle cale au ralenti.

 

Il faut réduire la richesse,

Fait un petit tours de 10 min puis augmente ton ralentis à 2500tr/min et visse de 1/8 voir 1/4 chaque vis. Tu devrais avoir une augmentation du régime.

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Je ne pense pas. Il y a une grosse difference entre le moteur qui broute a cause d'un mauvais melange, et les ratés d'allumage.

La mienne fait des ratés d'allumage.

L'annee derniere c'etait plus critique. Je pensais que ca venait de bougies defectueuses, mais apres remplacement le probleme est en train de revenir avec la chaleur.

 

A noter que tant que le moteur n'est pas super chaud, le probleme n'apparait pas. Le ralenti est super stable et il n'y a aucun raté. Ce n'est qu'apres un long trajet que le problème se manifeste.

 

Recemment quelqu'un a posté des liens pour des boitiers CDI et des convertisseurs neufs, non ?

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Invité §fre314lF

Ton Cdi ne s'occupe pas de la température moteur.

quand au convertisseur, tu parle des bobines?

c'est pareil, une bobine hs est hs moteur chaud ou froid.

 

Je pense plutot que quand ton moteur est très chaud, le melange air essence s'evapore et rend les explosions differentes, et meme difficile.

 

ton reglage de richesse est peut etre trop pauvre.

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