Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

[ Présentation ] Mes p'tites mob...( Motobec' et Ciao )


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §ang427gU

Ça j'en ai moi par contre un souvenir extrêmement net et que je pense impartial.

 

En ciao j'ai conduit à plusieurs occasions et sous diverses conditions météo:

- le vieux tromblon des années 80 littéralement ruiné de mon petit frelu.

- le tout neuf, débridé, pot de détent-ifié, et réglé au poil de mon ex.

 

Verdict:

De la gouache, de la gouache et encore de la gouache.

La méga-pointe-ultime en limande devait taper dans les 70 chrono au taquet.

Le 0 à 50 par contre c'est vite fait, l'engin est très réactif.

 

La cerise sur le gâteau c'est la tenue de route très "particulière".

Aucune précision, flou que ça en peut plus tellement ça "flotte", à te faire haïr les balanciers.

 

Sous la flotte ça décroche souvent et surtout de l'avant.

La conduite "sport" sur adhérence "limite" c'est un vrai cauchemar avec ça.

Tu fais dix bornes, ça y est t'as les abdos toblérone et les avant-bras lafarge.

Un mois de muscu économisé, tu descends de là-dessus tu dirais que tu as été essoré.

Je ne me souviens pas m'être tôlé avec par contre je me souviens d'avoir flippé quelques fois.

Mon frangin et son passager en revanche se sont rétamés joliment un lendemain de grosse radée.

 

Sur grand bout droit il y a de quoi se morfondre.

J'ai fait 8 bornes en me promenant sur la meule tellement je trouvais le temps long.

 

Anecdote:

Celle du petit frelu a essayé de me buter en me lançant mâchoires et flasque d'embro dans les dents.

J'ai esquivé de justesse mais c'est vraiment pas passé loin, c'est vicieux un ciao :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hé hé !!

 

Ah mais je rejoins tout à fait ton retour d'expérience !!

 

Ce n'est pas parce que mes souvenirs remontent à la belle époque qu'ils n'en sont pas moins teintés de sombres journées...

...comme celle où j'ai foncé droit dans la vitrine du boucher en passant en réserve......ou encore la gamelle sur le mouillé au freinage à cause, où grâce, à ce système antiplongé tout pourri qui supprime la suspension avant en bloquant la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:D tu t'es bien amusé toi aussi à ce que je lis.

 

heureusement que l'on a bien grandi depuis quand même.

quand on remonte dessus passé 30 ans ce n'est plus pareil.

on a appris a relativiser et de fait on se fait moins facilement avoir.

parce que moi gamin c'était prise de risque maximale et marge de sécurité nulle ange.gif.f914d166e28423a9536a279ce9781dea.gif.

de fait j'ai pu découvrir où étaient les limites de pas mal de choses :p .

mais il n'y a pas tant de vitrines que ça dans ma cambrousse.

du coup mes "sorties" se passaient bien en général.

 

c'est ça que j'aime avec le cyclo tu vois, tout n'est plus qu'aventure.

là-dessus j'ai vécu de véritables épopées, certaines sont devenus légendes.

on raconte encore certains de mes "exploits*" dans les bistrots de mon bled d'enfance.

 

je pense que ta meule pourra bien avoir la tenue de route la plus pourrie de la terre.

tu prendras quand même du plaisir à la conduire pour deux très bonnes raisons.

bons souvenirs et sensations qui remontent à la surface d'une part.

le fait de l'avoir remontée toi-même d'autre part.

(mais ça tu es au déjà courant ;))

 

vivement que tu nous montres tout ça.

*: pas les glorieux, les autres, genre réussir à partir en tonneau à 50km/h avec une ligier série 7 pfff.gif.3665c447ed36197e62097f9db7ac9e3f.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

 

*: pas les glorieux, les autres, genre réussir à partir en tonneau à 50km/h avec une ligier série 7 pfff.gif.865fc629ec6bbb8205ce3fd49283616a.gif.

 

Tu auras au moins le mérite de m'avoir bien fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Tu auras au moins le mérite de m'avoir bien fait rire :D

tu peux y aller ça fait dix ans et ils se paient encore ma pomme au bled, je suis rôdé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

A defaut d'avoir eu le temps d'avancer sur mon tombereau ambulant ( c'est prevu pour le we prochain ), je vous remets une photo du jour de son arrivée chez moi,

une fois extrait du sous-sol où il dormait depuis + de 15 ans, derrière la chaudière de la maison, quasiment oublié...

 

ciao01.jpg

 

Pas encore eu droit au nettoyage / dégraissant, il est pour le coup "dans son jus " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

il va y avoir du boulot pour le rendre aussi clean que ta tobec.

tu vas t'amuser vu que l'accessibilité moulin là-dessus n'est pas terrible.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ca ne fait pas spécialement peur, ça va être moins long que ça :

:D:D:D

IMAG1462.jpg

Ou que ça :

caro20.jpg

où encore ça :

DSCN7891.jpg

DSCN7881.jpg

 

...alors vous allez rire, mais j'ai jamais démonté une mob'...je pense que ca devrait bien se passer, mais sait-on jamais, j'en apprends tous les jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:D de ce que les autres m'en avaient dit je me doutais que ça ne te ferais pas peur.

cela dit si tu n'en as jamais ouvert il te faudra étoffer un peu la caisse à outils.

il y a quelques bricoles spécifiques aux cyclos à avoir absolument.

 

sorti de là ce n'est pas compliqué juste parfois un peu difficile d'accès, sur le ciao par exemple ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je vais voir ça ce week-end chez un ami, pro du deux roues en général et des mob' en particulier.

 

Il devrait me donner les conseils et outils nécessaires pour venir à bout de ce bon à rien d'italien en rade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Travail en nocturne ce soir...

 

Après le démontage de l'allumage et nettoyage rupteurs, mister Ciao a démarré !!

 

Il tourne correctement, mais il semblerait malgré tout que les compressions soient faiblardes...Segmentation gommée ?

 

Avez vous un conseil à me donner là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

testes ta compression à la main puis mets une goutte d'huile ou deux dans le haut-moteur et recommence.

s'il y a un mieux alors il y a des chances que tes segments aient un peu trop de bouteille.

sinon il y a peut-être une fuite de compression quelques part (joint? décompresseur?)

 

tu pourras confirmer ou infirmer l'usure des segments en en mesurant le jeu à la coupe.

mais pour cette mesure il faut sortir le haut-moteur et le(les) segment(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut les jeunes !

 

Bon, après avoir avoir sorti le haut-moteur, tout est en ordre mais les segments sont un peu vieux, c'est clair.

 

Du coup, en roulant un peu et avec de la bonne essence, enfin plutot du bon mélange, il est revenu petit à petit à lui.

Le ralenti n'est pas idéal ( probablement le manque de compression ? ) mais une fois accéléré il marche pas si mal et prends sans forcer le 55 compteur qui va bien.

 

A voir ce que ca donne en roulant encore un peu...

Demain, je vous mets des photos.

 

Sinon, ben...j'en ajoute un autre de Ciao...enfin normalement si tout va bien, dans quelques jours j'aurai celui-là à la maison :

 

734976_4720149075183_1324454474_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

deux modèles aux antipodes de la production.

il ne te manquera plus que celui aux jantes à 4 bâtons qui est entre les deux après ça :D .

 

note que tu peux en accumuler quelques uns des cyclos avant de prendre autant de place qu'une voiture...

mais que l'on y arrive très vite et très bien quand même et que tu es en train de choper le virus :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je ne vais pas accumuler tant que ca ( Ca evitera d'avoir les foudres de ma moitié...) car j'échange ma 40T contre le Ciao ci-dessus...

 

Je suis moins attaché à la 40 qu'à un Piaggio, et puis j'ai la 88 qui me convient très bien chez Motobec'.

 

La transaction va se faire tout à l'heure.

 

Par contre, j'avais une petite question : Sur AV88 comme la mienne, d'origine y'a t il systématiquement le cache volant magnétique ou est ce un accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ça dépend, p'têt'bin qu'oui ou p'têt'bin qu'non (suspense, si je m'arrête là ça fait très réponse de normand hein :D ).

Tu parles encore de l'embrayage-vario (à gauche) ou bien du volant magnétique (à droite) cette fois :p ?

 

Si tu parles du cache-courroie qui protège celle-ci du patinage sur les joues du variateur sous la pluie...

Alors oui il devrait systématiquement y être mais ma génération les a souvent perdus/retirés.

 

Si tu parles bien du volant magnétique il n'y en a pas normalement.

Toutes tes photos montrent le côté gauche on ne l'a toujours pas vu en plus.

En revanche les moteurs AV7 en version sommet ont une volute de refroidissement à cet endroit.

 

Et bien moi je préfère de loin la 40 parce que je suis un mec objectif au plus haut point et sans aucun parti pris lol.gif.a9be60ab3d76c9fa38faeb074e21418e.gif.

Même s'il faut quand même le dire très très vite et tout doucement pour que personne ne l'entende...

edit: bravo pour les fautes mon petit angel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Non mais ca va j'ai compris la lecon :

Je parle bien du volant magnétique !!!!

 

Etant donné que la 40 en a un, avec les petits caoutchoucs noirs de fixation, et que la 88 n'en a pas, je ne savais plus quoi penser.

 

Alors, j'ai déshabillé Pierre pour habiller Paul !

 

Ah oui, vous ne voyez jamais le coté droit....Normal, il est pourri !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Arf j'en ai toujours eu que sur peudj' de ces petits capots.

(qui évitent les grosses traces de baskets sur le v.m et donc les nettoyages)

effectivement si tu en as un sur la 40 tu fais bien de lui piquer, c'est drôlement pratique et esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bon...en fait, je l'ai remis sur la 40 avant de la livrer, car je me suis aperçu que vu le coté chromé très joli sur la 88, ca devait être d'origine comme ça, et finalement plus joli que le cache gris plastique.

 

J'ai fais mon échange avec le Ciao, c'est hallucinant j'ai récupéré un engin neuf ou presque. Jamais repeint, avec un noir brillant sans rayures, et qui tourne impeccable.

Il n'a pas plus de 4000kms...

 

Quant à mon vieux Ciao bleu de '76, il tourne maintenant très bien avec du bon mélange, demain je m'amuse à comparer les perfs des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Cet après-midi, opération dégrossissage du "vieux" Ciao, le bleu ciel de 1976.

 

Après une bonne heure à jouer du chiffon, du dégrippant et de la pâte à polir, le resultat est à peu près correct.

On y voit en tout cas plus clair.

 

clean1.jpg

 

Me suis bien amusé avec le guidon, qui était bien piqué.

Je dois aussi retrouver une vis de fixation sur la poignée gauche, perdue l'autre jour lors du démontage des deux poignées.

clean2.jpg

 

Et je me suis ensuite amusé à faire une petite mise en présence des deux générations de Ciao...

 

duo01.jpg

 

J'en profite donc pour vous présenter le dernier arrivé, dans un état " rien à faire " !

 

1998-01.jpg

 

Petite vue du détail, qui traduit bien l'excellent état de la peinture et des differents accessoires.

1998-02.jpg

 

Question sensations de conduite, le "nouveau" est plus confortable que l'ancien, il freine beaucoup mieux ( ca bloque terriblement ! ) mais par contre le bruit est moins sympa ( le vieux fait la turbine !! ) et il va un peu moins vite, alors qu'il est un poil plus nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je ferai une présentation détaillée des différents points caractéristiques, pour vous les présenter plus amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Voici, pour les novices du Ciao, quelques vues des "entrailles" (lol) une fois les caches latéraux ôtés et le marchepied enlevé...

 

Tout à l'air proche du neuf là dessous !

http://i10.servimg.com/u/f10/15/69/59/76/20130111.jpg

 

Vue rapprochée du carbu avec le volant magnétique (enfin un morceau ) et le carter moteur estampillé "1998".

http://i10.servimg.com/u/f10/15/69/59/76/20130110.jpg

 

Voyez qu'on ne peut guère faire plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Plus personne ne parle ici ?! :D

 

Allez, puisqu'il parait que je n'avais pas mis de vue du coté droit sur ma bleue, en voici une, faite tout à l'heure !

Pour bien admirer le chrome du volant magnétique ! Qui restera finalement tel quel, je trouve ca plus joli qu'avec le cache en plastique.

 

20130111_182901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Plus personne ne parle ici ?! :D

 

Je ne dis rien mais j'apprécie ;) . Ça semble neuf tout cela. C'est beau une bleue quand même. Merci pour les photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et vrai, les 88 n'avaient pas de cache volant, mais, tout comme les vieilles séries, un beau volant chromé !

 

La 88 m'a toujours plu, bien que j'en aie peu vu de vraiment neuves, à part celles que je vendais, mais entre les mains d'ouvriers agricoles qui allaient aux champs avec, elles se fanaient vite !

 

La tienne est splendide, bichonne-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...