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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Bas ouai je vais essayé ça demain, bon j'ai plus les baguettes car je l'ai ai donné à pierre mais tant pis :D

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Invité §ang427gU

pas possible une cale sous cylindre moteur av 7?????????

 

IL Y A Quelque temps ON SAIS FOUTUS DE MA GUEuLLE QUANT JE PARLAIS DE METTRE UNE CALE SOUS CYLINDRE MOTEUR TIP AV7

 

 

 

Posté le 23-01-2011 à 17:54:29 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /quote.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] quote+.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] bbcode.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /10/pv.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] vorisb.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] config.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] exclam.gif

 

Waouh ! La solution ! :alfisteman:1

 

La première chose qu'on essaye de faire dans une préparation, c'est de revoir les diagrammes de distribution (en clair : redéfinir les temps d'ouverture des différentes lumières -échappement, transferts et admission) afin d'améliorer les performances du moteur. Je dis bien améliorer, ce qui signifie tout aussi bien augmenter la puissance, le couple ou le régime, indépendamment l'un de l'autre ou en combinant les 3...

 

Or, partant d'un moteur de série bridé à (théoriquement) 45 km/h par une limitation du régime maxi, il s'avère que cette optimisation s'opère généralement en augmentant de manière adéquate (Sheila aussi a des quettes ! :lol: ) les dimensions de ces lumières.

 

La solution de facilité est de placer une cale sous le cylindre, ce qui a pour effet de relever leur bord supérieur mais aussi bien entendu la hauteur du fût du cylindre ! Il faut alors enlever à celui-ci au moins l'épaisseur de la cale pour ne pas perdre de la compression. Ce qui ne dispense pas de retoucher la forme de la culasse si besoin pour améliorer la propagation du front de combustion...

 

Si cette solution augmente la hauteur de l'échappement, elle ajoute aussi la même hauteur aux transferts, ce qui est rarement bon au niveau des diagrammes. La bonne utilisation de la cale est de déterminer son épaisseur (en tenant compte de la nécessité de 2 joints d'embase : 1 de chaque côté de la cale) de manière à obtenir la bonne valeur aux transferts puis d'ajuster la hauteur d'échappement par retrait de matière.

 

Le seul bon point à attribuer à ta technique de rabaissement du cylindre c'est que dans le cas d'une admission par la jupe du piston on augmente la valeur de l'admission et celle de la compression. Le mauvais côté c'est qu'on diminue celles des transferts et de l'échappement, tout le contraire de l'effet généralement recherché. Dont acte !

 

Si il est aisé de limer (ou fraiser) les carters pour abaisser le cylindre, il en va tout autrement du cylindre... Un bon ajusteur peut enlever à la culasse la matière qu'on veut y retirer en utilisant une lime puis en rodant le plan de joint sur une vitre, mais cette opération prend une autre tournure quant-au cylindre ! En effet, le fût est chromé dur et le retrait de matière à la lime sur le plan de joint de culasse ne peut se faire qu'après avoir meulé précautionneusement le chrome du haut du cylindre sur la hauteur à enlever. La solution la plus facile est de réaliser le planage au tour avec un outil carbure ou céramique, seuls capables de mordre dans le chrome dur.

 

Voilà pour la question cylindre, et ce n'est que le petit bout de la préparation ! Reste à savoir ce qu'on cherche à obtenir, puissance, couple, régime, et pour cela il faut ajouter au travail du cylindre-piston l'accord échappement-carburation... Vaste boulot ! :autruche621:1

 

Avec le petit tuto du site Bibliotobec tu auras un moteur nettement plus "pêchu" sans rentrer dans d'insolubles problèmes de réglages instables et sans t'écarter trop de la légalité. Après, si tu as un second moteur à sacrifier (on ne réussit pas toujours un moteur du premier coup, souvent le résultat -même avec beaucoup de pratique (ou de chance)- est pire que l'origine... :cry:

 

Et tu noteras que si j'ai décrit la manière de procéder, je n'ai en aucun cas donné de valeur permettant de rendre illégal un cyclo destiné à un usage routier.

qui s'est foutu de ta gueule?

c'est ça ou alors tu n'as rien pigé à ce qui t'as été dit.

ce que tu cites je l'ai déjà lu et me demande si je n'ai pas moi aussi dit un truc similaire quoique moins détaillé.

le point noir de la cale est que l'on doit retirer en haut ce que l'on ajoute en bas.

et que donc toute rehausse excessive est irréversible.

 

par conséquent on ne doit pas rehausser en fonction de ses souhaits à l'échappement.

car alors, et là je paraphrase la citation, les transferts remontent trop hauts eux aussi ce qui n'est pas bon.

on rehausse plutôt jusqu'à la première valeur limite et remonte le reste à la lime.

 

cette intervention comme les miennes du même acabit me paraissent modérations d'affirmations hâtives.

non du foutage de gueule comme tu sembles l'indiquer.

 

tu avais peut-être oublié d'indiquer les conséquences et conditions d'une telle rehausse...

lorsque ces précisions sont tombées: possible oui mais pas sans un certain travail.

dont tu as probablement omis de parler.

 

c'est ce que moi je comprends de tout ça en tous cas.

ah et évites de gueuler s'il te plaît c'est illisible quand tu t'énerves.

 

des cales j'en ai utilisé sur mes tobecs (et je ne donnerais pas de valeurs sur ce forum).

mais elles étaient minuscules parce que les transferts des tobecs ne demandent pas à remonter beaucoup.

et que le volume mort augmente et caetera et caetera je vais pas refaire le speach.

un av7 déjà tu fais la chasse aux pertes par frottement accumulées au fil des ans et t'auras fait un sacré boulot.

 

mais vas-y tu peux mettre des cales partout si ça t’enchante, à l'embase, boite à clapet, pipe.

c'est la mode des cales en ce moment on en fout de partout et c'est à celui qui aura la plus grosse.

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Invité §Le 004rz

En tout cas moi j'en veut plus de ma cale, faut qu'elle vire, je perd en compression et vu que j'ai pas de joint bas j'ai des prise d'air.

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Bas ouai je vais essayé ça demain, bon j'ai plus les baguettes car je l'ai ai donné à pierre mais tant pis :D

 

moi non plus quand je roulais avec ma 102

au debut

 

2014-01-21 14.40.57.jpgpendant avec autocollant peugeot venant d' une 205 :sol:

1399992516499.jpget maintenant j'ai encore changée :lol: (elle rouille sous une bâche je vais la mettre a l’abri demain a mon garage)

 

1406996037632.jpg

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Invité §ang427gU

c'est juste ça que l'on dit en effet: une cale seule posée comme ça ça sert à rien.

faut mettre le reste d'équerre en conséquence après et ce n'est pas quelque chose de facile.

et ceux qui parlent d'en mettre n'ont pas tous réussi à mettre un moulin au point avec avant d'en parler.

t'as raison vire-là, au bout du compte pour la fiabilité rien ne vaut un moulin d'origine.

surtout quand on ne comprend pas ce qu'impliquent nos actions.

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Invité §Le 004rz

Si j'aurais su que c'était une cale au début, je l'aurais jamais monté. Mais mon vendeur est un abruti de première et il m'à persuader que c'était un joint :o

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Invité §Le 004rz

A j'y pense, quand j'avais démonté le réservoir du MS, y'a une petite patte sous le réservoir pour le tenir et je l'ai plus, j'espère qu'il va tenir. Car pour la retrouvé celle là, je vais galérer à mon avis. Puis mon pédalier aussi il va pas s'adapté, j'avais déjà essayé de mettre celui du MS sur le KT mais impossible, on va bien voir.

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A j'y pense, quand j'avais démonté le réservoir du MS, y'a une petite patte sous le réservoir pour le tenir et je l'ai plus, j'espère qu'il va tenir. Car pour la retrouvé celle là, je vais galérer à mon avis. Puis mon pédalier aussi il va pas s'adapté, j'avais déjà essayé de mettre celui du MS sur le KT mais impossible, on va bien voir.

 

tu parle de la patte en caoutchouc :??: si oui c'est pas grave je l'avais sur la mienne et sa na jamais rien fait . :p

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Invité §Le 004rz

Ouai mais ça retient pas le réservoir ça ? En tout cas je vais avoir du boulot demain, va falloir ressortir le cadre des décombres :ange:

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pas possible une cale sous cylindre moteur av 7?????????

 

IL Y A Quelque temps ON SAIS FOUTUS DE MA GUEuLLE QUANT JE PARLAIS DE METTRE UNE CALE SOUS CYLINDRE MOTEUR TIP AV7

 

 

Je ne comprends pas du tout ton coup de gueule... Il vise qui ? :??:

 

Tu cites en le sortant de son contexte un de mes posts pour le coller ici. Pourquoi ?

Qui t'a dit qu'on ne pouvait pas mettre une cale ?

 

Tout, je dis bien TOUT est possible dans une préparation moteur, ce qui est déraisonnable est de le faire sans savoir comment et pourquoi, de le faire malproprement et juste parce que quelqu'un a dit que c'était efficace.

 

Ça fait déjà un bon bout de temps qu'on essaye de faire rentrer dans la tête de tout un tas de débutants en mécanique et préparation les bonnes méthodes de travail, celles qui sont efficaces sans être ruineuses, en décrivant le plus précisément possible les raisons pour lesquelles c'est bien ou mal, faudrait un peu essayer de comprendre ce qu'on essaye de vous dire... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

C'est lassant à la fin, quoi ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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Je ne comprends pas du tout ton coup de gueule... Il vise qui ? :??:

 

Tu cites en le sortant de son contexte un de mes posts pour le coller ici. Pourquoi ?

Qui t'a dit qu'on ne pouvait pas mettre une cale ?

 

Tout, je dis bien TOUT est possible dans une préparation moteur, ce qui est déraisonnable est de le faire sans savoir comment et pourquoi, de le faire malproprement et juste parce que quelqu'un a dit que c'était efficace.

 

Ça fait déjà un bon bout de temps qu'on essaye de faire rentrer dans la tête de tout un tas de débutants en mécanique et préparation les bonnes méthodes de travail, celles qui sont efficaces sans être ruineuses, en décrivant le plus précisément possible les raisons pour lesquelles c'est bien ou mal, faudrait un peu essayer de comprendre ce qu'on essaye de vous dire... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

C'est lassant à la fin, quoi ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

tout est dit :jap:

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Invité §Le 004rz

Oui moi non plus j'ai pas compris et surtout sur mon topic ? Pourquoi ?

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Invité §geg673fs

bonjours a tous

relire page 26 a partir du post ou je fais remarqué a mecano que ce n est pas un joint d embase papier que on lui a vendus mes une cale

et qu un moteur 2t a clapet ou non l l admission ce fais par la jupe du piston

 

bon dimanche a tous

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Invité §Le 004rz

Bon sinon c'est la cata. Les 17" ne se monte pas et en plus le cadre du MS est tordu, impossible de remettre le garde-boue AR correctement, les trou ne sont pas du tout en face. J'ai essayé de mettre le réservoir du MS sur le KT et ça ne va pas non plus :pfff: Chez peugeot, rien n'est adaptable entre plusieurs modèle et ça fait c****. Je vais balancé le cadre du MS à la ferraille je pense et je sais pas ce que je vais faire avec celui du KT. Soit je le garde soit je rachète une cadre de MS sans moteur pour pouvoir y mettre le mien soit j'essaye de sauver mon réservoir.

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Invité §ale408lT

Salut !

 

Pour dérouiller un réservoir il existe plusieurs techniques le coup des cristaux de soude ou de l'acide phosphorique (dilué a de l'eau je crois a voir ? ) , mais selon moi je ne dois rien t'apprendre sur ce courage et bonne continuation Mécano :)

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Invité §Le 004rz

Merci, pour l'instant je vais dérouillé avec de l'essence et des écrou pour enlever le gros puis après à l'acide.

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Invité §Le 004rz

Bas enfin de compte, je sais même pas si je vais le passé à l'acide. L'essence + plein de petite vis et écrou ça fait du très bon travail :sol: J'ai démonté pour avoir le cadre nu, ça m'a pris 45 min environ. J'ai pris une boîte de vis et d'écrou M7 et je l'ai vidé dans le réservoir. J'ai gâché le mélange qui me restait mais c'était pour une bonne chose :D Le cadre est pas très lourd mais ça donne chaud de le faire pendant 1/4 d'heure à le secouer dans tous les sens et en plus j'ai une bronchite en ce moment donc je toussais comme pas possible mais ça va. Ensuite j'ai rincé à l'essence propre pour voir le résultat et c'est vraiment pas mal, je voit du métal nu à pas mal d'endroits. Là je l'ai rempli avec l'essence rouillé pour pas gâché et j'ai mit pas mal d'huile pour évité que ça re rouille. Je recommencerais je week end prochain puis après je pense que ce sera bon. Et vu que le cadre est nu je me disais que passé un coup d'antirouille dessus ça sera pas mal ;)

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Invité §geg673fs

oui mecano mes il te faudra quant même faire un traitement special reservoire si tu ne veux pas que sa rouille a nouveau

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Invité §Le 004rz

Niet, ça re-rouillera et puis c'est tout. Pas envie de me faire arnaqué de 50€ par restom. Puis je vais pas la gardé à vie non plus.

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Invité §rou264lr

tu ne te fera pas arnaqué de 50 euros !! tu évitera d'avoir a refaire la même opération tout les 2 ans !! j'ai traité quelques réservoir avec le produit de restom et j'en suis bien content car plus la peine de se soucié de la rouille!! après c'est sur si tu ne souhaite pas garder ta machine ,ben fait comme tu le sent!!

mais a force de te lire j'ai l’impression qu'il vas finir en boite de conserve ton pauvre 102!!!!

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tu ne te fera pas arnaqué de 50 euros !! tu évitera d'avoir a refaire la même opération tout les 2 ans !! j'ai traité quelques réservoir avec le produit de restom et j'en suis bien content car plus la peine de se soucié de la rouille!! après c'est sur si tu ne souhaite pas garder ta machine ,ben fait comme tu le sent!!

mais a force de te lire j'ai l’impression qu'il vas finir en boite de conserve ton pauvre 102!!!!

 

+1 tout a fait d'accord

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Invité §geg673fs

mauvais calcul mecano :non:

 

quant tu n en voudra plut de ta 102 tu vas faire quoi la laissais pourrire dans un coin la foutre a la ferraille et l argent que tu a investis a la ferraille aussi

ha je sais tu vas me dire mes non je la revendrai combien donnerai tu pour une mob avec un reservoire pourris par la rouille?????

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Invité §Le 004rz

En y réfléchissant, ce serais bien de le faire mais la possibilité de se planté et d'avoir qu'une partie du réservoir traité ça me fait flippé. Mais le soucis c'est que j'ai vraiment peut d'argent et le demander pour noël, ma mère ne voudra pas et mon père même pas la peine d'y pensé :non: Et le plus important, j'ai pas d'endroit assez chaud pour le faire séché puis il fait froid par chez moi :q

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Sinon, un bon dérouillage à l'acide phosphorique, et après il suffit de le garder plein pour les stockages prolongés. :jap:

 

Un trou ? C'est pas grave. J'avais rebouché un trou (de rouille) en bas du réservoir de mon ex-103, à l'araldite métal. Ça n'a jamais bougé, je l'ai vendue comme ça. :jap:

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Invité §geg673fs

comme tu dit pierre un trou pas grave mes le probleme et que notre jeune ami a les poches vides :ange:

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Invité §Le 004rz

J'ai pas de trou mais j'ai pas un rond :ange: J'en ai parler avec mon pote mobeur car lui il l'a fait sur sa N40T et il m'a dit que c'était pas très compliqué à faire mais obligé de faire ça dans un endroit chaud sinon ça ne sèche pas :non:

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Invité §geg673fs

oui mecano il vos mieux attendre les beaux jours pour le faire ce qui te permettra d econommisé l argent

 

mes ce qui est surprenant tu na pas confiance en toi et sa te fais perdre de l argent

 

exemple... ton joint d embase on ta tous dit que tu pouvais le faire toi même tu a eu peur et tu a préférais en commandé un sur le net totale on ta fourguai une cale totale tu a rachetai un joint. fais le calcule de ce que sa ta couté

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Invité §rou264lr

une feuille a joint sa coûte pas très cher et tu as de quoi en faire une ribambelle!!

j'en ai en 3 épaisseur ,achetés il y a 3 ans a un salon ,et j'en ai pas encore usé la moitié d'une!!

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Invité §Le 004rz

Je me fais pas confiance car à chaque fois je fais de la merde. Je veut pas faire de bricolage dessus, y'en a déjà assez.

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Invité §rou264lr

et ben justement ,prend ton temps fait les chose bien et la confiance viendra!! je suis pas toujours confiant quand je fait des "bricoles" sur mes meules ,il y a toujours un facteur risque dans l'équation!!!

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Invité §geg673fs

pufffffffff incorrigible ce mecano

 

si on lui donne un vieux tracteur pour le quel on ne trouve plue de joint et qu il faudra les faire lui même il vas dire j ais peur de faire de la merde désolé et il pense que sont patron vas ce contenté de cette reponce

 

faire un joint et un vrais travail de mecanique ce n est en aucun ka du bricolage

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