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mon 103 vogue ne demarre plus

 

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mon 103 vogue ne demarre plus

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ANG44it
Invité
  1. Posté le 05/06/2008 à 14:43:45  
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salut tout le monde

voila a l heure actuelle je n utilise pas regulierement comme y a quelques semaine ma mob .... c est a dire que hier j ai voulu aller faire une course avec ma mob mais impossible de la demarrer et je ne sais pas pourquoi car la semaine derniere donc la derniere fois que je l ai utilisee elle a demarre du premier coup ... au debut je croyais que j avais mis sur la mauvaise position de l arrivee du reservoir mais non ce n est pas car car j ai fait sur toutes les positions du reservoir ... j ai rajoute du melange mais rien n y fait car avant y avait meme assez  d essence et elle est en plus a l abri et j ai aussi pense au froid mais je doute vu la saison ... alors je ne sais plus quoi faire je suis perdue et je n en ai besoin des la semaine prochaine car je commence un nouveau boulot ... j ai eu un accident en novembre et et suite a cela j ai change le vilbrequin qui a eu un sacre coup  et en octobre j ai change la chemise et le piston dans un garage suite a une erreur du garagiste car il n a pas fait du melange mais de l essence pur ... il n est pas mecano pour rien lol ... bien sur tout a ete a sa charge ouf !!!!
aidez moi merci  c est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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neortic23
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  1. Posté le 05/06/2008 à 16:03:09  
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Alors pour commencer, as-tu quelques notions de mécaniques ?
Si oui :

- vérifier qu'il y ait de la compression.
=> tourner à la main le moteur côté volant magnétique.

- qu'il y ait de l'allumage.
=> Démonter la bougie, la brancher, la coincer sur la culasse, faire tourner le moteur à la main vivement côté volant magnétique, la bougie doit faire des étincelles franches bleues.

- que l'essence arrive au carbu.
=> le nettoyer si possible.

Message édité par Neortic23 le 05/06/2008 à 16:03:31

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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
  1. Posté le 05/06/2008 à 16:15:56  
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merci de ton aide je commencais a desesperer de voir personne me repondre lol ...ecoute je ne connais pas tous les termes en mencanique alors si tu pouvais eclairer ma lanterne ca serait sympa ...je vois ou est le moteur mais je ne sais pas ce que qu est le volant magnetique enfin du moins ce que tu appelles cela comme ca lol et puis je connais un peu les autres pieces mais tu sais la mecanique et mùoi ca fait 2 et je suis une femme pas tres douee en cette matiere non plus ... un ti peu car j ai vu plusieurs fois mon pere faires des revisions dessus mais apres les termes et la mecanique c est autre chose ...

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neortic23
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  1. Posté le 05/06/2008 à 16:53:45  
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Ah ouais, mais là si tu n'as pas compris ce que j'ai écris, je ne pense pas pouvoir mieux t'aider...
Personne dans ton entourage pour t'aider ?

Le volant magnétique est à droite du moteur quand tu es sur la selle. Il peut y avoir un cache dessus...
Message édité par Neortic23 le 05/06/2008 à 16:55:26

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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
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  1. Posté le 05/06/2008 à 17:08:21  
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merci pour tout
si j ai qq un mon ami mais je ne sais pas si il va pouvoir je vais voir avec lui ...j ai deja demonte la bougie et nettoye mais ca ne vient pas de la je vais voir pour le reste c a d le carbu et le moteur en plus je n ai pas d autre bougie pour tester ... vu que je n y connais rien en mecanique crois tu qu une bougie de tondeuse sont les memes ou pas sinon j essaye avec ca pour voir et de la j irai acheter une sinon tu crois que la panne peut venir soit du carbu encrasse ou bougie morte ?? aide moi car j ai peur des frais sinon ...un carbu ca vaut combien sinon ???
merci de m aider et de me renseigner

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neortic23
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  1. Posté le 06/06/2008 à 10:01:13  
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Je doute que la bougie soit morte, tu n'as pas compris la méthode pour la tester ?
=> Démonter la bougie, la brancher, la coincer sur la culasse, faire tourner le moteur à la main vivement côté volant magnétique, la bougie doit faire des étincelles franches bleues.

Une bougie c'est 1 - 2€, pas la peine de prendre celle de la tondeuse, elle n'a surement pas le même indice thermique et la même longueur de culot.
Par contre un carbu c'est 40- 50€. Mais avant d'en arriver là on peut le démonter et le nettoyer...

Edit : tu es de quel coin ? (des fois qu'on soit voisins, je pourrais dépanner...)
Message édité par Neortic23 le 06/06/2008 à 10:02:19

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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
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  1. Posté le 09/06/2008 à 04:16:17  
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salut merci pour vos conseils a tous. apparemment je pense que c est la bougie car j ai essaye la technique de mettre la bougie sur le cylindre et y a pas d etincelles et elle est seche donc pas normal. je vais acheter une bougie ce matin et mon ami a regarde lecarbu et l a nettoye aussi. mais chose que je ne cmprends pas, comment ca se fait d un seuk coup la bougie peut etre morte?alors qu une semaine ca marchait tres bien ?
merci et je vous tiens au courant
aufait dsl de vous repondre un peu tard mais je n etais pas la ce we

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  1. Posté le 09/06/2008 à 19:05:10  
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S'il n'y a pas d'étincelles et qu'elle est sèche, c'est qu'il y a un problème de carburation (carbu).
Vérifier que l'essence arrive bien jusqu'au carbu. Démonter intégralement le carbu et et nettoyer soigneusement. Un coup de soufflette (compresseur) serait le bienvenu.


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
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Invité
  1. Posté le 10/06/2008 à 07:40:55  
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salut
bon voila je pense que le probleme est resolu mais ce n est pas ce qu on croyait ... car mon ami a change la bougie et nettoye le carbu et ca ne venait pas de la ...alors il a cru que c etait plus grave mais avant tout il a demonte le vilbrequin et la bobine et le probleme venait de la bobine apparemment car y avait plus de contact avec l aimant pour la demarrer et de plus la bobine ne tournait plus quand on appuyait dessus pour la faire tourner ...maintenant elle a l air de tourner a la main chose qu on ne pouvait pas faire avant ...par contre, je me suis rendu compte d une chose  : comme je vous ai dit des le depart, j ai eu un accident en novembre dernier c est a dire ce jour j etais un peu paumee et je regardais partout sauf devant moi lol... alors j ai voulu m arreter pour appeler mais manque de pot je n arrivais pas a faire demi tour un peu enervee car j etais a la bourre ce qui fait que je suis montee sur le trottoir sans probleme mais j ai glisse sur sur le cote droit sur 50m. mais de la elle n avait rien de grave a premiere vue ...moi je m en suis sortie avec des contusions, des bleus et des egratignures mais a l hosto quand meme et la meule chez les flics ... les flics l ont regarde et elle n avait soi disant rien de grave ... apres ma semaine d arret, j ai repris ma meule mais la elle n avait plus de peche du tout alors je l ai envoye direct au garage et j ai explique ce qu il s est passe et ils m ont dit qu il fallait change le vilbrequin et la bobine mais cette derniere n a pas ete changee apparemment car elle est dans le meme etat qu en novembre .... donc ma question : serai je obligee de changer la bobine ? et la panne peut elle revenir  dans ces cas la?  et pour combien j en aurai pour changer la boine ?  de plus je n ai jamais eu ce probleme de bobine depuis mon accident  alors comment ca se fait ?
merci d avance pour ces reponses ... mon ami ne s y connait pas trop pour ce genre de panne en plus ;...

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  1. Posté le 10/06/2008 à 18:48:06  
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Euh, une bobine qui tourne, je ne vois pas ce que c'est...  [:ayumi_71:5]
Ne s'agirait-il pas plutôt du volant magnétique ??

EDIT : avec des photos, ce serait mieux, est-ce possible d'en avoir ?
Et si j'ai bien compris la mob n'a toujours pas redémarré ?
Message édité par Neortic23 le 10/06/2008 à 19:00:14

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  1. Posté le 12/06/2008 à 04:36:30  
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si la mob a ete repare lundi et elle demarrait impec apres avoir regarde ce que j appelle la bobine c est a dire la piece ronde sur le cote droit de la meule c est peut etre cela le volant magnetique lol... si  vous voulez cette piece ne tournait plus a la main car d apres ce que m a dit mon ami c est au fait que l aimant ne se frottait pas sur le joint qu il y a sur le cote de cette piece ... par contre le lendemain j ai roule avec et elle demarrait au quart de tour mais voila au debut qaund je freinais elle calait et ensuite au demarrage impec mais elle ne tenait pas le ralenti il fallait que je la demarre plusieurs fois pour qu elle tienne le ralenti ... comme hier j ai eu la roue a plat j ai ete chez un reparateur pour changer la chambre a air car elle etait morte du a une piece coincee dans le pneu car soi disant plusieurs ecrous etaient plus ou moins desseres et evidemment y en a un qui est parti d ou la crevaison  (deciedement quand les ennuis commencent c est jusqu au bout lol ...) et je lui ai explique mon probleme : il m a dit que c etait normal du au fait qu au debut je croyais que ca venait de la bougie je l ai change quand meme mais le fait que celle ci soit neuve faut que j insiste sur le starter en la demarrant .... pensez vous la meme chose ??? mois je pense plutot au probleme de la piece ronde  car je n ai pas envie de demarrer plusieurs fois ma meule pour aller au taf lol merci d avance de vos conseils
bisous

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  1. Posté le 12/06/2008 à 16:52:24  
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Oui il s'agit du volant magnétique. Il a donc été changé ?

Une bougie neuve ne demande pas plus de starter, jamais vu çà.

Par contre si le volant magnétique n'a pas été changé, çà peut venir de lui...


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jeremy475
  1. Posté le 06/03/2018 à 16:00:13  
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Bjr prk quand je veux tourner mon volant magnétiques bas il tourne un peux et il se bloque et prk pouvez vous me donner une noble au plus vite

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