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Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
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Messages recommandés

Invité §CwS422UD

tu es sur qu'il y a un rapport avec le froid ?

 

 

ça ne me le faisait pas avant et mon impression est que plus il fait froid, plus le phénomène s'intensifie.

 

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Petite question: Je viens de faire changer les plaquettes de mon Sat (du moins, mon concessionnaire a décidé de les changer à la révision des 5000km) et depuis, elles sifflent atrocement lorsque je freine doucement. Si je freine plus fort, le bruit s'arrête.

Je l'ai déjà ramené chez le concessionnaire. Il a un peu "rodé" les plaquettes. Le bruit a stoppé pendant 50km puis c'est revenu.

Est-ce qu'il y a quelque-chose à faire?

 

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Petite question: Je viens de faire changer les plaquettes de mon Sat (du moins, mon concessionnaire a décidé de les changer à la révision des 5000km) et depuis, elles sifflent atrocement lorsque je freine doucement. Si je freine plus fort, le bruit s'arrête.

Je l'ai déjà ramené chez le concessionnaire. Il a un peu "rodé" les plaquettes. Le bruit a stoppé pendant 50km puis c'est revenu.

Est-ce qu'il y a quelque-chose à faire?

 

 

 

Bizarre , peut être un défaut des plaquettes ou bien elles vont se roder a l'usage.

Mais dis moi changer les plaquettes a 5000 c'est tôt , tu fais beaucoup de ville alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Ben ça fait vraiment beaucoup de bruit, mais le concessionnaire a jeté un coup d'oeil et tout lui semble normal.

A mon avis, les plaquettes étaient encore bonnes mais il les a changé d'office. Je ne suis pas près de retourner chez lui. Depuis l'achat de mon scoot, j'ai merde sur merde et il s'avère incapable de les solutionner.

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Invité §tal818nV

 

Salut,

 

il est possible de rajouter

- l'antivol intégré. Ca coute le prix de la chaine peugeot + la fixation (et le trou dans la carrosserie), donc environ 200e je pense

- le plip d'ouverture du coffre, ca coute 30-40€ si ma mémoire est bonne

 

La vraie difference, c'est l'ABS/PBS et ca tu peux pas le rajouter.

Perso maintenant que j'y ai gouté je peux plus m'en passer mais bon, question de gout personnel. Apres, celui à 1600€ est pas tres cher (il y a 400€ d'écart neuf entre le modele premium et l'executive je crois), faut voir quel est ton budget. Si tu peux mettre 2000€ je te conseillerai plutot de chercher un modele "évolution" (apres aout 2008) en finition URBAN (avec l'ABS sans la chaine ATTENTION le 3ème dans la liste que je te mets n'est pas un urban, c'est un ancien modele) ou mieux executive si tu trouve (celui là est pas mal à négocier à 2000€ donc )

 

 

je ne doute pas du systéme abs mais dans le cas présent il me revient cher car l'autre a 2000E est quand méme un modéle évo garantie fin mai 2011 et avec 11000kms.

 

pour 2000€ pas moyen d'avoir un évo sans trop de kms avec abs pourtant je cherche :non:

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Invité §Sup115Iy

Petite question: Je viens de faire changer les plaquettes de mon Sat (du moins, mon concessionnaire a décidé de les changer à la révision des 5000km) et depuis, elles sifflent atrocement lorsque je freine doucement. Si je freine plus fort, le bruit s'arrête.

Je l'ai déjà ramené chez le concessionnaire. Il a un peu "rodé" les plaquettes. Le bruit a stoppé pendant 50km puis c'est revenu.

Est-ce qu'il y a quelque-chose à faire?

 

 

tu devrais lui demander ce qu'il t'a mis comme plaquette ! Peut être une mauvaise qualité de la garniture qui a glacée

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Ben c'est du Carbone Lorraine. Il m'a dit que c'était le top du top. Ils les a déjà vérifié une fois et tout lui semblait normal. De plus, mon scoot est stationné au chaud donc aucun risque qu'une plaquette gèle.

Je viens de repasser le voir. Rdv la semaine prochaine pour les remplacer. C'est sa dernière chance. Après, je change de crèmerie.

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Invité §Sup115Iy

oui en effet c'est le top si c'est du carbone lorraine.

Autre possibilité, elles ont été polluées par de l'essence ou lubrifiant...

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Elles ont été changées à la révision des 5000km, lors de laquelle quelques filtres et l'huile ont aussi été changés. Donc pas impossible qu'il y ait eu souillage des plaquettes. Mais normalement, le mécano connait son boulot non?

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Invité §Sup115Iy

idem même si il dort au garage où il fait quand même 3°c, il a démarré hier au 1/4 de tour :)

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Invité §map143Hr

Bonjour à vous, moi je m'efforce de faire rouler mon Sat par ce temps (mercredi et week-end) au moins deux fois par semaine, mais je dois avouer beaucoup plus par plaisir que par nécessité. En ce qui concerne les problèmes, cités plus haut, changement de la pièce effectué par le concessionnaire, même la sonde de la température extérieure. Vive la garantie de 6 mois et le professionnalisme de mon concessionnaire trés sympa. Et toujours que du bonheur. Sur ce.... je vais prendre mon Sat, et partir à l'entrainement du tennis de table. Bonne journée à vous tous.

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Invité §Sup115Iy

je viens de prendre le rendez vous pour la révision des 1000, il faut compter combien ?

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Invité §Sup115Iy

De mémoire il y a un an et demi j'en avais eu pour 80 € ( vidange , filtre , contrôles divers ) :jap:

 

 

 

:) merci

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Invité §tal818nV

je pense avoir réussi a mettre la main sur une bonne affaire:

 

exectutive de novembre 2008,donc évo,8000kms la derniére révision a été faite a 5500kms,il y a pbs/abs,la chaine mais pas de plip pour le coffre,jupe et protége mains.

 

il a fait 80%d'autoroute le reste c'est de la ville.il est vraiment en parfait état,rouge/bordeaux.

 

le prix est a 2200€ j'éspére pouvoir l'avoir a 2000€

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je pense avoir réussi a mettre la main sur une bonne affaire:

 

exectutive de novembre 2008,donc évo,8000kms la derniére révision a été faite a 5500kms,il y a pbs/abs,la chaine mais pas de plip pour le coffre,jupe et protége mains.

 

il a fait 80%d'autoroute le reste c'est de la ville.il est vraiment en parfait état,rouge/bordeaux.

 

le prix est a 2200€ j'éspére pouvoir l'avoir a 2000€

 

Tellement pas cher que ça en parait presque louche... Tu l'as acheté finalement?

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Invité §Sup115Iy

:) il est sorti aujourd'hui il faisait presque chaud avec 6°c :D

Par contre passage au karcher obligé les routes sont pleines de sel :S

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Invité §tal818nV

Tellement pas cher que ça en parait presque louche... Tu l'as acheté finalement?

 

 

 

je dois l'avoir ce week-end,de tout ce que j'ai pu voir du scooter ça a l'air réglo.

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Ben il semble que tu tiennes une bonne affaire.

Ou alors, c'est que la décote des Satelis est vertigineuse. Presque -50% en deux ans avec un kilométrage standard, ça me parait beaucoup. Pas rassurant pour moi qui souhaite revendre le mien au printemps :-/

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Invité §tal818nV

Ben il semble que tu tiennes une bonne affaire.

Ou alors, c'est que la décote des Satelis est vertigineuse. Presque -50% en deux ans avec un kilométrage standard, ça me parait beaucoup. Pas rassurant pour moi qui souhaite revendre le mien au printemps :-/

 

 

Il faut dire que c'est loin d'étre la bonne période pour vendre.Entre la neige,le froid et les fétes ça fait un beau mélange,si on rajoute en plus la formation obligatoire a partir de demain pour un 1er scooter,donc surement un peu moins d'acheteur,c'est le bon cocktail pour pas vendre trop chere et surtout étre ouvert a une baisse de prix.

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Invité §thr082Ia

bonne et heureuse année a toutes et tous ainsi que a votre famille

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Il faut dire que c'est loin d'étre la bonne période pour vendre.Entre la neige,le froid et les fétes ça fait un beau mélange,si on rajoute en plus la formation obligatoire a partir de demain pour un 1er scooter,donc surement un peu moins d'acheteur,c'est le bon cocktail pour pas vendre trop chere et surtout étre ouvert a une baisse de prix.

 

Certes, mais ça fait quand-même pas cher. Dans la centrale, la cote est à 2680€. Si tu le touches à 2000€; c'est une belle affaire.

 

Au fait, bonne année à tous.

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Invité §Mck047kk

 

je ne doute pas du systéme abs mais dans le cas présent il me revient cher car l'autre a 2000E est quand méme un modéle évo garantie fin mai 2011 et avec 11000kms.

 

pour 2000€ pas moyen d'avoir un évo sans trop de kms avec abs pourtant je cherche :non:

 

 

Bonjour, ton budget est limité à 2000 €, moi entre les 2, celui mieux equipé plus ancien à 1600 + frais à prevoir révision etc = le plus récent moins équipé moins kilométré garanti..

 

au meme budget, pour le meme moteur et quasi meme scooter, vu l'importance des équipements sur un scoot c'est limite pour moi pour justifié le choix du 1er, je fais le choix du 2ème sans aucun doute un choix moins risqué. C'est peut être parce que j'ai un modèle premium enfin mon épouse que je trouve déjà super pratique (confort - rangement - protection) par rapport à la moto que je minimise l'importance des "équipements".

 

Enfin pour ma part le jour ou je vends un scooter que je dis impéccable si il y a un problème de voyant il sera réglé le jour de la présentation n'en resterai qu'une simple facture pour explication du suivi du scoot, une révision à faire c'est à charge du vendeur quit à tenir un prix ferme. La pour le coup, c'est un signe que je n'aime pas, même si sur l'annonce le scoot à l'air clean.

 

reste l'abs un vrai + qui peut faire réflechir, mais tant qu'on y a pas gouté à priori on peut s'en passé.

 

Voilà mon avis.

 

Edit : bonne annéé 2011 à tous, et prudence en 2 roues !

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Invité §tal818nV

bonne année a tous.

 

sur le modéle évo la courroie (renforcé?) c'est tous les 5 ou 10000kms?

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D'après le carnet d'entretien, c'est tous les 10000km, avec une petite note qui dit que c'est recommandé tous les 5000km en conditions sévères (ex: utilisation exclusivement urbaine, comme si un scooter 125 c'était pas fait pour la ville...).

En fait, c'était déjà comme ça sur les premier Sat, sauf que la courroie cassait parfois avant 10000km.

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