Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mck047kk

Dommage on a le modèle 2010...

 

tu l'as trouvé chez peugeot cette notice ca coute combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam685NS

Salut,

 

J'espère que je n'aurai pas de problème avec mon sat, enfin on verra bien.

 

L'entrée en matière hier pas facile, je suis rentré chez moi sous un déluge mais bon aujourd'hui, pas de pluie donc je vais pouvoir rouler détendu.

 

Je vais y aller tranquille pour le rodage.

 

A plus. :)

 

Bonsoir,

 

Il y a très longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum, enfin depuis que j'ai acheté mon satelis compressor sans abs en octobre 2009.

J'en suis très content mais je le vends, je n'en ai plus l'utilité ni l'envie.

Je n'ai eu aucun problème avec, très bon véhicule.

De couloir noire.

Il a 5400 kilomètres, révision des 5000 faites.

Un peu rayé sur aile arrière gauche, sinon parfait état.

Je le vends 3200 euros avec top-case, couleur noire.

J'habite le Territoire de Belfort.

Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je devais poster, je reviendrai demain pour voir ce que dit picpat.

 

Je vous souhaite une très bonne soirée, amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam685NS

Salut

 

tu aurais peut être plus de chance de vendre ton sat en postant sur le bon topic :jap:

 

C'est la que ca se passe :ange:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/achat-vente-125cm3/debut.htm

 

Merci Picpat pour l'information.

Tu profites toujours autant de ton sat ?

Moi plus vraiment, mon temps libre, je le passe à la pétanque, alors plus vraiment le temps de rouler mais si je ne trouve pas d'acheteur, pas grave parce que quand je suis dessus, c'est cool.

Bonne soirée à toi et tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb6437Pi

L'autre jour mon Satelis Avenue d'août 2009 (7200 kms) :( m'a fait un coup de grisou.

 

En effet parfois lors du démarrage le démarreur semblait tourner "dans le vide". :pfff: Un second appui sur le bouton et il partait. Cela devenait de plus en plus fréquent. :non:

 

Passage chez mon conc préféré, diagnostic : "c'est la batterie ou le pignon lanceur."

Donc recharge de la batterie parce que c'est gratuit. Même symptôme. :non:

Donc changement du pignon lanceur sous garantie (0€). :sol: Et c'est reparti.

 

Le mécano m'a prévenu que c'est un peut récurent sur les Satelis. Donc changement du destrier à prévoir avant 14 000kms. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour mon Satelis Avenue d'août 2009 (7200 kms) :( m'a fait un coup de grisou.

 

En effet parfois lors du démarrage le démarreur semblait tourner "dans le vide". :pfff: Un second appui sur le bouton et il partait. Cela devenait de plus en plus fréquent. :non:

 

Passage chez mon conc préféré, diagnostic : "c'est la batterie ou le pignon lanceur."

Donc recharge de la batterie parce que c'est gratuit. Même symptôme. :non:

Donc changement du pignon lanceur sous garantie (0€). :sol: Et c'est reparti.

 

Le mécano m'a prévenu que c'est un peut récurent sur les Satelis. Donc changement du destrier à prévoir avant 14 000kms. :cry:

 

 

Pourquoi changer le scoot avant 14.000 ?

Un lanceur changé ca coute pas plus de 100€... Si c'est que ca, autant réparer.

Mon premier sat me le faisait aussi assez souvent, cette sensation de lancer dans le vide. Lanceur changé autour de 15-20.000 je me rappelle plus et depuis (je crois qu'il a aujourd'hui 35.000) c'est le meme lanceur.

D'ailleurs apparemment la révision de 30 ou 35.000 elle pique sévère niveau cout...

Ce qui me conforte dans mon point de vue : soit on change régulièrement, et a ce moment là on peut vendre / se faire reprendre facilement et un bon prix et on a du neuf sans trop rajouter ; soit on garde jusqu'a bout, mais là c'est un pari car a 35.000 le truc vaut plus un clou, et faut allonger les €€ a chaque révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb6437Pi

 

Pourquoi changer le scoot avant 14.000 ?

 

Ce qui me conforte dans mon point de vue : soit on change régulièrement, et a ce moment là on peut vendre / se faire reprendre facilement et un bon prix et on a du neuf sans trop rajouter ; soit on garde jusqu'a bout, mais là c'est un pari car a 35.000 le truc vaut plus un clou, et faut allonger les €€ a chaque révision...

 

 

Le changement avant 14 000 pour éviter de repayer un pignon lanceur. Mon conc, l'a évalué à 130 € plus 1/2 heure de main d'oeuvre.

 

Mon scoot arrivant à 2 ans cet été je me pose effectivement la question du remplacement pendant qu'il vaut encore quelque chose. Avant la révision des 10 000 ou après si c'est une reprise ou une vente à un particulier. Mais des envies de A sont aussi présentes pour, a priori, passer au scoot de cylindrée supérieure (en Satelis ou autre). Affaire a suivre ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le changement avant 14 000 pour éviter de repayer un pignon lanceur. Mon conc, l'a évalué à 130 € plus 1/2 heure de main d'oeuvre.

 

Mon scoot arrivant à 2 ans cet été je me pose effectivement la question du remplacement pendant qu'il vaut encore quelque chose. Avant la révision des 10 000 ou après si c'est une reprise ou une vente à un particulier. Mais des envies de A sont aussi présentes pour, a priori, passer au scoot de cylindrée supérieure (en Satelis ou autre). Affaire a suivre ....

 

 

Je comprends ton point de vue. Apres c'est pas le pignon lanceur qui coute le plus cher...

Vers 15.000 y'a au moins un disque de frein (80€) ; le second pneu (j'ai change le premier à 10.000)...

 

Pour le A c'est sur c'est interessant, j'y ai pensé moi aussi. Cependant le prix de l'assurance (je suis allé faire des devis quand je me suis réassuré... ca fait peur... meme avec mes 20% de bonus moto, je double la prime par rapport à mon 125 (500->1000€/an) donc ca m'a freiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bonsoir,

 

Sur que changer de scooter pour un lanceur, si c'est que ça ... donc il est fragile je notes notre satelis ne fait que des petits trajets donc ca va lancer dans le vide bien avant !

 

IL reste quelques mois de garantie, mais bon avec un scoot qui a 2000 kms au bout de 18 mois..

 

Voila le but de ma visite j'ai entendu parler lifting du satelis, quelqu'un a une image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de vérités sur le lanceur :non:

Mon premier a laché (j'ai regardé) vers 15.000, mais il avait donnés des signes de faiblesse avant.

Celui que j'ai là à 11.800km et ne lance JAMAIS dans le vide.

Comme quoi...

 

Pour le restylé, non, toujours rien, j'attends d'ailleurS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106873vT

L'autre jour mon Satelis Avenue d'août 2009 (7200 kms) :( m'a fait un coup de grisou.

 

En effet parfois lors du démarrage le démarreur semblait tourner "dans le vide". :pfff: Un second appui sur le bouton et il partait. Cela devenait de plus en plus fréquent. :non:

 

Passage chez mon conc préféré, diagnostic : "c'est la batterie ou le pignon lanceur."

Donc recharge de la batterie parce que c'est gratuit. Même symptôme. :non:

Donc changement du pignon lanceur sous garantie (0€). :sol: Et c'est reparti.

 

Le mécano m'a prévenu que c'est un peut récurent sur les Satelis. Donc changement du destrier à prévoir avant 14 000kms. :cry:

 

 

SAlut,

 

je pense tout simplement que tu n'as pas de chance. Je viens de faire 18 000 km et aucun pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Pour compléter le niveau du liquide de refroidissement, puis-je utiliser un liquide automobile standard ?

Ou faut-il un liquide spécifique scooter ?

Ou encore spécifique Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro611EC

Bonjour à tous!

 

En juillet 2008, on m'avait volé un k15 avec 2200 km que la Police a retrouvé en mai 2011, en excellent état hormis 2 ou 3 éraflures . J'ai récupéré le scoot chez Renault où il était en dépôt, 297€ au passage, et l'ai dépose chez mon concessionnaire. 15 jours après, ce dernier me rappelle pour me dire que le scoot est prêt, réparé pour 476€.

 

Je me retrouve donc avec 2 scoots car le volé ne m'avait pas été indemnisé car je ne l'avais pas gravé, 4600€ dans le c...

 

 

Je me pointe chez Peugeot et constate que le scoot avait toujours ses 2200 km, donc, il n'a jamais été démarré .

 

Le Sat evo RS arrivant à 15000 km, j'ai du coup repris le Blacksat et mis en dépôt vente le RS!

 

 

J'avais oublié la pêche qu'il avait, LOL! j'en avais marre de me faire gratter au démarrage par les Xmax, LOL!

 

bref, que du bonheur et je suis très content! le RS était néanmoins un bon scoot mais en duo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro611EC

Salut tout le monde enfin ceux qui restent! Suite de mon aventure, mon BS marche trop bien, un plaisir en duo notamment! Mon RS a été vendu hier soir. Le Coffre est petit sur le BS a cause du Compresseur mais bon, on s'organiser autrement, le sac a dos comme les motards. j'avais un pb de coffre qui se fermait mal, vraiment très mal, résolu par le conc avec son "rubson" par dessous le mécanisme, fallait dévisser 2 vis pour y accéder. niveau consommation, j'ai l'impression de plus consommer que le RS, en même temps, je vais plus vite et souvent en duo.

 

J'ai ma prise allume cigare qui ne marche plus, pratique pour les portables ou GPS mais bon je verrai ça pour la révision des 5000.

 

L'avantage de ce scoot est le fait de ne pas mettre la poignée dans le coin tout le temps vue la réserve en couple . je monte a 130 chrono a 9000 trs, normal je pense!

 

sur ce, bonnes ballades a tous et soyez prudents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'arrange alors , a part quelques petits soucis pas bien grave .J'avais essayé aussi le K15 et c'est vrai qu'il est assez vif mais bon la place que prend le compresseur est gênant , je préfère avoir le coffre de dispo pour pouvoir faire quelques courses ( je suis pas fan du de coffres).

 

bonne route a+

 

picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Mon Blacksat est mon premier scooter Peugeot. Vu que je roule souvent en duo, je n'imagine plus rouler sans cette réserve de pêche pour monter les côtes. Pour moi, le choix c'était un Kompressor ou le permis A.

 

Donc, pour la place, eh oui, c'est donc top-case de rigueur. Le top-case Peugeot grand modèle avale effectivement 2 casques intégral. J'ai aussi toujours un sac pliable dans le coffre pour des courses imprévues. Je l'attache devant moi au crochet quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307fT

Pour ma part, j'ai opté pour le permis A, prévu en septembre, dans le but de passer au SAT 500 en fin d'année.

 

Mon choix a été motivé par le fait que j'aime bien étendre mon rayon d'action. Il m'arrive régulièrement de me balader jusqu'à 100kms autour de Toulouse. Et je sens alors les limites du 125cm3. Sur petites routes, ça passe sans problème mais sur voie rapide (voir autoroute), c'est une autre paire de manches.

Le K15 m'apporterait de la puissance supplémentaire à "basse vitesse" mais sa puissance générale reste celle d'un 125. Sur autoroute, on doit vraiment être à la limite, sans réserve de puissance sous le coude... Et je me vois mal faire 150kms la poignée dans le coin... Ce serait probablement pas bénéfique à la mécanique...

 

Le coffre est aussi très important pour moi. Je ne veux pas qu'il soit amputé de moitié. Et je ne veux pas de top case non plus...

 

Si on ajoute à celà les révisions plus fréquentes et plus onéreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro611EC

En même temps, faire une ballade en autoroute, c'est pas le top! Même les motards préfèrent les petites routes de campagne ou dans ma région, de montagne. pour les révisions, c'est la même fréquence que les autres sat, plus onéreux, ça, je verrai, LOL ! Pour le coffre, je te rejoins mais bon, faut faire sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

De retour apres quelques mois sans vous donner de nouvelles.

Fin mars jai investi dans un bon vieux majesty (une tres bonne occase) qui a deja pris plus de 12000 km de plus u compteur et pres de 700roro de frais..... sa va encore.... La mon chère concess ma trouvé un Sat avec ABS de 2008 avec 14000km. Prix 1700 roro, extension de garantie dun an et tout revision faite, pneu couroi frein...... jai donc sauté le pas..... je lai la semaine prochaine.... Yes

Merci encore a JC pour ses precieux conseil, a loccasion que lon ce croise dans la region .... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro611EC

cool, une moto mais bon là, c'est un fofo 125 Satellis, non? forcément, une moto GC, ce sera mieux qu'un scoot 125. Je ne vais pas montrer ma bugatti Veyron dans le forum 107 peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Quelqu'un connaitrez t-il les references de bulle haute proposé pour nos satelys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit534QL

Bonjour

 

je suis un nouveau venu sur le forum et titulaire du permis A , je suis très interressé par le satelis 500 RS , auriez vous des sites de tests et de comparatifs à me donner et surtout vos avis personels sur cette jolie machine?? par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Permis A veinard. Pour ma part vis a vis de mes connaissances, tres bon moteur bloc piaggio tres fiable, qui ne lache rien au Tmax de 0 a 80km/h une sacré peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit534QL

Merci doguers62... première réponse bien encourageante :p

 

permis A oui depuis 1995 , ma femme ne veut plus de moto , j'ai réussit à négocier un scooter , oui mais un maxi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaitrez t-il les references de bulle haute proposé pour nos satelys?

 

 

D'apres le site de peugeot, ca serait A05813, pour un prix de 77,30€ hors pose. A vérifier.

 

Cependant, voici un copier-coller de ce que j'ai mis sur un autre topic.

Attention avec la bulle haute !

 

A essayer impérativement avant l'achat !!!

J'ai eu un scoot de pret avec cette bulle (haute + renforts en ferraille qui se fixent sur le tableau de bord).

J'ai détesté.

Voila pouquoi (je suis pas grand, 1m72 seulement) :

- la pluie tout le temps sur le pare brise, qui s'évacue pas vite, en ville c'est chiant on voit que dalle, sur la route ca va avec le vent l'eau se barre)

- le vent qui pousse dans le dos (ca doit passer par dessus la bulle et revenir dans le dos :??:) désagréable sur route/autoroute (80->110km/h)

- le vent qui destabilise le scoot (sur l'autoroute pour aller chez moi j'ai bien eu peur en doublant les camions)

Donc prudence.

Moi j'en veux plus.

 

Bonjour

je suis un nouveau venu sur le forum et titulaire du permis A , je suis très interressé par le satelis 500 RS , auriez vous des sites de tests et de comparatifs à me donner et surtout vos avis personels sur cette jolie machine?? par avance merci :)

 

Salut

(je n'ai pas le permis A, mais j'y pense, je te livre donc un compilation de ce que j'ai pu moi meme recolter comme point de vue)

C'est un bon scoot, pas sportif comme un TMax, mais tres passe partout (gabarit du 125... rien a voir avec un burgman 400, majesty 400, silverwing 400...).

Moins confortable que les "majors" (burgman, silverwing)

Moins cher aussi et pas cher du tout en occasion.

Consommation 4,5-5.5l selon la conduite

Modele fiable (mécanique piaggio connue et reconnue)

Petite particularité qu'on m'a indiquée : si tu as l'option ABS (modele executive ou urban) tu as un simple disque à l'avant, si pas d'ABS, un double dique... curieux !

L'asssurance est beaucoup moins chere qu'un TMax.

Il marche (beaucoup) mieux en 500 que les burgman 400 et silverwinbg 400 et majesty 400 (vrai également pour le satleis 400 qui apparemment a des perfs proches du 500).

 

Voici quelques sites qui en parlent :

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/651,peugeot-satelis-250-et-500.html

http://www.moto-net.com/actualites-motos-1574-Essais-et-Tests-TEST-Le-Lion-dans-la-cour-des-maxiscooters.html

http://www.moto123.com/essais-routiers-motocyclettes/article,peugeot-satelis-500-executive-2010-essai.spy?artid=121103

http://www.scooter-station.com/Peugeot-Satelis-400-et-500.html

http://www.asso-scooter.org/Peugeot-Satelis-500-cc-essai

http://www.leblogmoto.com/2008/02/essai-peugeot-s.html

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit534QL

merci beaucoup pour toutes cette lecture jeanclaude , c'est très sympa de ta part.le site http://www.peugeotscooters.fr/ est tout neuf et il n'y a pas beaucoup de photos, ça viendra m'a t'on dit

En ce qui concerne l'ABS sur le 500 on me l'a déconseillé (vraiment trop rude comme freinage), il vaut mieux en effet les 2 disques sauf que l'on perd le couplage avec l'arrière, bon maintenant j'ai jamais conduit de scooter que des motos et j'avais pas de couplage :p

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

On ais jamais déçu des analyse de JC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes cette lecture jeanclaude , c'est très sympa de ta part.le site http://www.peugeotscooters.fr/ est tout neuf et il n'y a pas beaucoup de photos, ça viendra m'a t'on dit

En ce qui concerne l'ABS sur le 500 on me l'a déconseillé (vraiment trop rude comme freinage), il vaut mieux en effet les 2 disques sauf que l'on perd le couplage avec l'arrière, bon maintenant j'ai jamais conduit de scooter que des motos et j'avais pas de couplage :p

merci encore

 

 

Salut,

 

ne crois pas ca, surtout pas.

C'était vrai avec les premieres générations de scoot peugeot satelis équipé de freinage ABS/PBS. J'ai eu deux fois des satelis "phase 1" et en effet c'est un peu "sec", rien de grave néanmoins.

En revanche, sur le mien (phase 2) le freinage est doux et progressif.

ESSAYE avant tout, l'ABS c'est quand meme super sécurisant... et le couplage bien pratique.

Faut pas croire sans essayer ce que disent les revues ; le freinage "rude" par exemple... Fais toi ton opinion toi meme.

Mon premier Sat je l'ai pris SANS abs. Le second j'ai pris AVEC et le prochain sera aussi AVEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes cette lecture jeanclaude , c'est très sympa de ta part.le site http://www.peugeotscooters.fr/ est tout neuf et il n'y a pas beaucoup de photos, ça viendra m'a t'on dit

En ce qui concerne l'ABS sur le 500 on me l'a déconseillé (vraiment trop rude comme freinage), il vaut mieux en effet les 2 disques sauf que l'on perd le couplage avec l'arrière, bon maintenant j'ai jamais conduit de scooter que des motos et j'avais pas de couplage :p

merci encore

:mouais: nan mais tu plaisantes là où qwa ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif l'ABS est un énorme avantage en terme de sécurité. il devrait être en série sur tous les modèles. nanmého. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée du futur trois roues de la marque, le "Satelis 2" sera aussi présenté à Milan le 8 novembre prochain :bounce:

 

Il devrait en reprendre toutes les motorisations :jap:

Seule inconnue, le 125cm3 compresseur(version actuelle 2 soupapes, nouvelle version 4 soupapes, pas de compresseur du tout en 125cm3) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Toujours pas de photos ou croquis du new sat faut attendre novembre !?!

 

sinon qu'en pensez vous, un sat, révisé à 1000 bornes et 1 an pour la garantie, il arrive à 2 ans et ... 2300 kms seulement, une batterie changée d'ailleurs,

 

les garanties étant achevées, la révision peut etre attendre un petit peu ?

 

j'hésite car il fait des petits trajets 4/5 kms environ et de quelques sorties plus longues .. mais ca tourne pas toujours à chaud.

 

que feriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...