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[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
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Messages recommandés

Petite question: Au journal de F3, ils viennent de dire que depuis le 1er janvier, pour conduire un 125cc, il faut suivre une formation de 7h ou justifier d'au moins 5 ans de conduite d'un 125cc.

Moi, quand je lis le texte (dispo sur http://www.motoservices.com/scooter.htm), je comprends qu'il faut avoir été assuré au cours des 5 dernières années, mais pas forcément depuis 5 ans. Qui se trompe? Ca m'embête car ça fait 4 ans que je suis assuré pour un 125cc et que je n'ai qu'un permis B.

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Invité §Sup115Iy

il faut avoir été assuré donc tu peux être tranquile !

Moi j'ai du bol je l'ai depuis seulement trois mois

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Le reportage vient de repasser sur F3. Ils ont bien dit qu'il fallait justifier d'au moins 5 ans d'assurance. Je pense aussi qu'ils se gourent mais c'est inquiétant de la part d'une chaine du service public.

 

Edit: Libération aussi écrit qu'il faut 5 ans d'expérience: http://www.liberation.fr/societe/01012311369-deux-roues-les-nouveaux-conducteurs-devront-se-former

 

Edit2: Sur le site de la sécurité routière, il est bien précisé que cette formation ne s'adresse qu'aux nouveaux conducteurs: http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/le-vehicule/les-demarches/nouvelle-formation-obligatoire/. Une fois de plus, des journalistes racontent n'importe quoi. C'est navrant!

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Là tu as mal compris. Vu que tu as plus de deux ans de permis, tu peux conduire une 125, mais à condition, soit de suivre une formation de 7h, soit de justifier de la conduite d'une 125 au cours des 5 dernières années. cf. le code de la route: http://www.motoservices.com/permis/Article-R221-8-du-code-de-la-route.htm

De plus, ce que je comprends, c'est qu'avec un permis de moins de deux ans, on ne peut pas conduire de 125.

 

Donc comme moi il faut que tu te ballades avec un relevé d'information fourni par ton assureur. A défaut, je pense que la carte verte de l'année dernière peut faire l'affaire.

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Invité §Max380Gn

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait comment faire la purge du système de freinage sur un Satelis pourvu de l'ABS/PBS ? :)

 

Merci !

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Vous avez bien de la chance.

Mon Sat a dû être fabriqué sur un cimetière indien. Moi je passe mon temps chez mon concessionnaire et ça ne s'arrange pas avec le temps.

 

Ceci-dit, même quand le plip marche, vu que les vérins sont devenus faiblards après quelques mois, ils faut quand-même poser ses paquets pour ouvrir le coffre. :(

 

Edit: Ah bon, le plip se désactive après 48h? C'est débile. Je vois bien pourquoi (le module doit se mettre en veille pour ne pas user la batterie), mais ça retire pas mal d'intérêt au bouzin.

 

 

T'as vraiment pas de bol. Autant mon satelis tombait en ruine, autant le plip fonctionnait encore bien !!!

Celui que j'ai actuellement (de plip) est d'ailleurs celui du premier Sat, récupéré et remonté (donc il a ... 3 ans, les piles aussi !)

 

Ben ça fait vraiment beaucoup de bruit, mais le concessionnaire a jeté un coup d'oeil et tout lui semble normal.

A mon avis, les plaquettes étaient encore bonnes mais il les a changé d'office. Je ne suis pas près de retourner chez lui. Depuis l'achat de mon scoot, j'ai merde sur merde et il s'avère incapable de les solutionner.

 

 

Pas forcément d'accord avec toi. Je commence à bien connaitre attitude2R et s'il les a changées, c'est qu'il fallait les changer. C'est pas un brigand le mec.

Apres, moi je lui ai dit "si faut que je revienne pour changer mes plaquettes avant les 10.000, dites moi et je repasserai".

Mais je me rappelle que sur mon premier sat il les avait changées aussi à 5000.

 

Elles ont été changées à la révision des 5000km, lors de laquelle quelques filtres et l'huile ont aussi été changés. Donc pas impossible qu'il y ait eu souillage des plaquettes. Mais normalement, le mécano connait son boulot non?

 

Normalement, oui

Mais bon il les rechangera ; je te dis que c'est pas un brigand

 

je viens de prendre le rendez vous pour la révision des 1000, il faut compter combien ?

 

 

0€ pour moi axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

il n'y a pas eu de vidange juste les niveaux

 

Pas bien ca !

Aux 1000 meme si c'est pas obligatoire il faut mieux vidanger. Y'a toute la limaille du moteur qui est descendue dans le carter... Pour ce que ca coute, une vidange + filtre à huile...

 

bonne année a tous.

sur le modéle évo la courroie (renforcé?) c'est tous les 5 ou 10000kms?

 

 

Comme sur les version 1, la courroie est censée durer 10.000.

La mienne sur mon v.1 avait pété à 9.500.

Là j'ai demandé au concess s'il y avait lieu de la changer préventivement tous les 5000 et il m'a dit que non, il avait remarqué que les dernières générations de courroie peugeot tenaient 10.000.

 

Petite question: Au journal de F3, ils viennent de dire que depuis le 1er janvier, pour conduire un 125cc, il faut suivre une formation de 7h ou justifier d'au moins 5 ans de conduite d'un 125cc.

Moi, quand je lis le texte (dispo sur http://www.motoservices.com/scooter.htm), je comprends qu'il faut avoir été assuré au cours des 5 dernières années, mais pas forcément depuis 5 ans. Qui se trompe? Ca m'embête car ça fait 4 ans que je suis assuré pour un 125cc et que je n'ai qu'un permis B.

 

 

Le texte est complètement obscur et incomplet.

Sur un autre forum y'a un membre qui est policier qui dit que eux-meme n'y comprennent encore rien.

 

Si on lit le texte avec un oeil "grammatical" c'est pas écrit qu'il faut justifier d'avoir assuré le véhicule tout du long des 5 ans, mais au cours de cette période.

Ce qui signifie littéralement parlant qu'avoir été assuré mettons 1an sur les 5 suffirait...

 

Faut attendre les modalités d'application.

Perso ca fait 3 ans que je suis assuré ca me soulerait bien de devoir aller faire 7 heures de formation sur démarrer, s'arreter, mettre pied à terre etc etc... apres presque 35.000km en scoot, si je dois aller faire de la formation, j'aimerai mieux faire du perfectionnement...

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Bon, de retour sur le scoot apres un mois de décembre en RER.

Je vous souhaite à tous une bonne année.

 

Pour dire, mon scoot a passé toutes les vacances de Noël dehors sur mon parking, sous la neige, au froid.

Hier matin, premier coup de démarreur, hop c'est parti !

Les pneus étaient un peu raplapla, mais maintenant ca roule.

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T'as vraiment pas de bol. Autant mon satelis tombait en ruine, autant le plip fonctionnait encore bien !!!

Celui que j'ai actuellement (de plip) est d'ailleurs celui du premier Sat, récupéré et remonté (donc il a ... 3 ans, les piles aussi !)

 

Ben le mien il est capricieux. Et comme par hasard, c'est à chaque fois que j'ai les bras chargés...

Pas forcément d'accord avec toi. Je commence à bien connaitre attitude2R et s'il les a changées, c'est qu'il fallait les changer. C'est pas un brigand le mec.

Apres, moi je lui ai dit "si faut que je revienne pour changer mes plaquettes avant les 10.000, dites moi et je repasserai".

Mais je me rappelle que sur mon premier sat il les avait changées aussi à 5000

 

N'empêche qu'il aurait pu e passer un coup de fil pour me demander si je souhaitais changer les plaquettes.

Normalement, oui

Mais bon il les rechangera ; je te dis que c'est pas un brigand

 

C'est fait, je lui ai ramené le scoot une 3ème fois et il a rechangé les plaquettes. je ne dis pas que le gars n'est pas sympa ou malhonnête. C'est juste qu'en 6000km, j'ai déjà ramené mon scoot une dizaine de fois pour différents problèmes. C'est beaucoup trop.

Le texte est complètement obscur et incomplet.

Sur un autre forum y'a un membre qui est policier qui dit que eux-meme n'y comprennent encore rien.

 

Si on lit le texte avec un oeil "grammatical" c'est pas écrit qu'il faut justifier d'avoir assuré le véhicule tout du long des 5 ans, mais au cours de cette période.

Ce qui signifie littéralement parlant qu'avoir été assuré mettons 1an sur les 5 suffirait...

 

Faut attendre les modalités d'application.

Perso ca fait 3 ans que je suis assuré ca me soulerait bien de devoir aller faire 7 heures de formation sur démarrer, s'arreter, mettre pied à terre etc etc... apres presque 35.000km en scoot, si je dois aller faire de la formation, j'aimerai mieux faire du perfectionnement...

 

Attendre les modalités? OK, mais la loi est déjà applicable. Je trouve ça grave que le code de la route soit sujet à interprétation y compris pour un policier. Si vraiment la formation s'avérait obligatoire, je pense que je passerais plutôt mon permis A.

 

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Invité §Max380Gn

Allez, une autre toute petite question :

J'ai un Blacksat de fin 2008 totalisant ... 1700 km :o Je sais, c'est peu :D Je l'ai eu à 1600, la première révision n'avait pas été faite. Je me suis empressé d'aller dans une concession la faire et me faire tamponner le livret d'entretien.

 

Sachant que la garantie est passée, s'il m'arrive un pépin normalement pris sous garantie, vous pensez que je peux la faire jouer en vu du faible kilométrage ? :)

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La garantie c'est deux ans, indépendamment du kilométrage.

Après, légalement, la garantie contre les vices cachés (i.e. tout sauf les pièces d'usure), c'est sans limite, donc tu peux toujours demander la prise en charge par Peugeot, mais c'est plus compliqué. Sinon y'a le geste commercial.

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Pour dire, mon scoot a passé toutes les vacances de Noël dehors sur mon parking, sous la neige, au froid.

Hier matin, premier coup de démarreur, hop c'est parti !

 

Ben le mien a passé les vacances au chaud dans mon garage et ce matin lorsque j'ai mis le contact, le voyant de batterie clignotait. Il a quand-même démarré au quart de tour et le voyant ne s'est pas rallumé depuis. J'espère que ce n'est pas un signe de faiblesse de la batterie.

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Bon, premier plein depuis la révision des 5000km et ça confirme bien mon impression. La conso est passée de 4l à 5l. Efficace la dernière reprog!

De plus, la courroie patine au démarrage. Même quand j'accélère doucement, le scoot part mollement puis ça accroche brutalement. Est-ce le signe avant-coureur d'une prochaine rupture?

J'en ai vraiment marre de ce scoot. Ce coup-ci c'est décidé, je m'en sépare d'ici le printemps et le prochain n'aura pas de lion dessus.

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Invité §Mck047kk

Peut etre qu'avec le froid, ca consomme plus aussi...

 

La courroie qui patine par contre faut voir si la changer change quelquechose, mais toujours est il que ce problème est récurrent sur le forum puisque certains la changent à 5000 kms ..

 

mais bon quand il y a toujours un truc c'est plus simple de changer en effet !

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Ben j'ai jamais autant pris le bus que depuis que j'ai mon Satelis. Ca fait une dizaine de fois que je le dépose au garage en 5000km, et à chaque fois il me semble qu'il y a un un nouveau truc qui se détraque après.

Pourtant, JCC semble très content de ce concessionnaire. D'ailleurs, il me semble aussi qu'il fait son possible (même s'il est un peu tchatcheur).

Je pense que mon scoot a été assemblé par un stagiaire (et pas un stagiaire mécano hein, plutot un de ceux qui font des stages de découverte entreprise en 3ème;)).

Bref, hors de question que je conserve ce scoot après la fin de la garantie. Dommage car vous prouvez qu'on peut être satisfait de son Satelis.

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Invité §Mck047kk

Ben j'ai jamais autant pris le bus que depuis que j'ai mon Satelis. Ca fait une dizaine de fois que je le dépose au garage en 5000km, et à chaque fois il me semble qu'il y a un un nouveau truc qui se détraque après.

Pourtant, JCC semble très content de ce concessionnaire. D'ailleurs, il me semble aussi qu'il fait son possible (même s'il est un peu tchatcheur).

Je pense que mon scoot a été assemblé par un stagiaire (et pas un stagiaire mécano hein, plutot un de ceux qui font des stages de découverte entreprise en 3ème;)).

Bref, hors de question que je conserve ce scoot après la fin de la garantie. Dommage car vous prouvez qu'on peut être satisfait de son Satelis.

 

 

 

oui m'enfin moi je ne peux prouver grand chose "la bete" à 2000 kms au bout de ... + d'1 an ! et son usage est vraiment sans exigence pour ma compagne, qui ne suit absolument pas la consommation ou autre,

 

et avec ça on a quand meme eu le voyant de coffre à changer, le disque avant fendu changer aussi, toujours sur demande, la batterie qui commence à fatiguer !

 

moi je le trouve agréable car à la fois confortable et dynamique pour un 125 cc, et pratique c'est l'effet scooter !

 

Ceci dit concernant le concessionnaire, j'ai plus l'impression d'aller voir un marchand de cyclos que de motos, plus un artisan qu'une équipe de pro, il fait la vente l'après vente l'accueil certainement les commandes de fournitures etc

 

bref bien le contraire des nippons quand meme qui disposent tous : d'un accueil sav avec plusieurs mécanos, d'un vendeur, d'un spécialiste accessoire et d'un responsable pour tout ça. J'ai rien contre l'esprit artisan, mais à un moment on ne peut pas tout faire, et ton scooter devrait après 10 passages etre "à jour".

 

 

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Avant le Satelis, j'avais un Piaggio X8. 2 ans et 8000km sans le moindre pépin. Du coup, je peux pas comparer le SAV.

Mais bon, même si mon concessionnaire Peugeot avait résolu toutes les pannes du premier coup, en 5000km j'ai quand-même cumulé des problèmes d'injection, de freins, de compteur de vitesse, sans parler des différents soucis de finition (capteur du coffre HS, vérins faiblards, poignées qui s'effritent, rétro qui a cassé le 2ème jour, ...). Et ça continue...

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Invité §Mck047kk

Ah oui nous aussi poignées effritées changées, et capteur pour compteur ...

 

zut on a le meme !!!

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Ben j'ai jamais autant pris le bus que depuis que j'ai mon Satelis. Ca fait une dizaine de fois que je le dépose au garage en 5000km, et à chaque fois il me semble qu'il y a un un nouveau truc qui se détraque après.

Pourtant, JCC semble très content de ce concessionnaire. D'ailleurs, il me semble aussi qu'il fait son possible (même s'il est un peu tchatcheur).

Je pense que mon scoot a été assemblé par un stagiaire (et pas un stagiaire mécano hein, plutot un de ceux qui font des stages de découverte entreprise en 3ème;)).

Bref, hors de question que je conserve ce scoot après la fin de la garantie. Dommage car vous prouvez qu'on peut être satisfait de son Satelis.

 

 

Le concess est bon. Je prefère un mec tchatcheur mais honnete et pro que les trouduc chez qui je suis allé jusque là...

Lui au moins je sais qu'il ne facture que ce qu'il a vraiment changé, et qu'il ne change que ce qui est nécessaire.

Bref.

 

Pour ma part je suis un peu inquiet de cette nouvelle loi qui dit qu'on doit avoir été assuré au cours des 5 denrieres années si on ne veut pas suivre une formation. Ca ne concerne que ceux qui achètent un véhicule a partir du 1er janvier 2011, mais bon, vu que j'envisage de changer mon satelis en fin d'année, je vais tomber sous le coup de cette loi...

(oui je pense vendre le Sat quand il aura 18 mois, comme ca avec 6 momis de garantie restant, je perds un minimum dessus et je le revends vite).

 

Du coup si ca se vérifie cette histoire de 5 ans d'assurance, je pense passer le permis du coup. Quitte à faire de la moto ecole... Ca me refait rêver à mon Sat 500 tout ca...

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Pas d'inquiétude pour la loi. Il te suffit de justifier de la conduite d'un 125 dans les 5 dernières années. Demande un relevé de situation à ton assureur et garde-le avec ta carte grise. C'est tout.

 

Pour Le concess, je ne suis pas aussi satisfait que toi. Mon scoot sort de révision et la courroie patine. Par ailleurs, je lui ai ramené le scoot 3 fois pour un sifflement de freins et c'est encore revenu. Alors, honnête peut-être, efficace, sûrement pas.

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oui je pense vendre le Sat quand il aura 18 mois, comme ca avec 6 momis de garantie restant, je perds un minimum dessus et je le revends vite.

 

Tu comptes le vendre par quel moyen? Moi j'essaye de vendre le mien qui a 18 mois et seulement 5400km et je n'y arrive pas. Même les concessionnaires (j'ai essayé Honda et Piaggio) refusent de me faire une offre de reprise :(

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Invité §Mck047kk

Bon aujourd'hui il démarre pas le démarreur lance ca demarre et cale de suite, et par la suite le démarreur lance, mais pas le moteur ...

 

voyant de batterie allumé, sèche quoi, le truc a 1 an ! Va falloire tout démonter pour charger je trouve meme pas la notice vous savez ou se trouve la batterie ?

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Invité §ado508zH

Super facile la batterie !

 

Une clef halène de de 6 pour démonter la selle. C'est là où il y a l'attache de la housse couvre-selle.

Une clef Halène "à boule" permet de gagner du temps.

Ensuite une clef Torx T30 pour enlever la batterie. Puis un cruciforme pour les contacts.

 

Quand tu démontes, tu vois que c'est clair et carrément bien conçu. Merci Peugeot, adieu Taïwan !

 

Attention d'après la notice, il faut charger à 0.4 ou 1 amp, soit charge lente. En une nuit, chez moi c'est ok.

 

Gaffe à pas perdre non plus les écrous-cage des contacts de la batterie ! J'ai déjà donné !

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Invité §man454zY

Bonjour à vous,

je suis tout neuf ici, et un peu fébrile...

 

je viens de changer mon Burgman 125 pour un Satelis Compressor Executive de novembre 2006. Ce scooter a peu roulé (1300 kms), et il a été parfaitement entretenu (révision 500 km, puis 1200 kms, pour la transaction : Merci !)

 

Je viens de parcourir une centaine de kilomètres, et j'entends un petit claquement dans le moteur lorsque j'actionne la poignée de frein gauche. Y a-t-il un soucis ou est-ce un bruit auquel il faut que je m'habitue ? Je reconnais que l'électronique embarquée et l'ABS sont intéressants, mais me font un peu peur en terme de fiabilité.

 

Merci à tous.

Cordialement.

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Invité §ado508zH

J'avais un gros claquement à l'action du frein droit. Genre inquiétant. C'était tout simplement les plaquettes. Mais à 6000km, pas à 1300.

A part ça, le 125 compressor c'est grandiose !

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Invité §man454zY

Moi, le compressor, je découvre... doucement. Je n'ose pas trop pousser. Je voudrai qu'il dure longtemps, longtemps, longtemps !

Par contre, en vitesse de pointe, c'est 110 km/h, difficilement sur le plat (8000 tr/mn).

C'est pas très grave, mais je m'attendais à un peu plus que mon ancien Burgman.

 

Au fait, bravo et merci pour ce forum !

 

 

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Bonjour à vous,

je suis tout neuf ici, et un peu fébrile...

 

je viens de changer mon Burgman 125 pour un Satelis Compressor Executive de novembre 2006. Ce scooter a peu roulé (1300 kms), et il a été parfaitement entretenu (révision 500 km, puis 1200 kms, pour la transaction : Merci !)

 

Je viens de parcourir une centaine de kilomètres, et j'entends un petit claquement dans le moteur lorsque j'actionne la poignée de frein gauche. Y a-t-il un soucis ou est-ce un bruit auquel il faut que je m'habitue ? Je reconnais que l'électronique embarquée et l'ABS sont intéressants, mais me font un peu peur en terme de fiabilité.

 

Merci à tous.

Cordialement.

 

 

Bienvenue au club :jap:

 

Un claquement dans le moteur quand tu freine alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif un peu bizarre ca t'est sur que ca vienne du moteur.

Pour ce qui est de l'ABS , il devrait pas y avoir de problème , enfin bon touchons du bois :D

 

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J'avais un gros claquement à l'action du frein droit. Genre inquiétant. C'était tout simplement les plaquettes. Mais à 6000km, pas à 1300.

A part ça, le 125 compressor c'est grandiose !

 

 

 

Salut et bienvenue , oui c'est vrai que le 125 a compresseur est pas mal niveau nervosité :jap: , enfin dommage tout de même toute cette place perdue sous la selle pour y loger le compresseur :ange:

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Moi, le compressor, je découvre... doucement. Je n'ose pas trop pousser. Je voudrai qu'il dure longtemps, longtemps, longtemps !

Par contre, en vitesse de pointe, c'est 110 km/h, difficilement sur le plat (8000 tr/mn).

C'est pas très grave, mais je m'attendais à un peu plus que mon ancien Burgman.

 

Au fait, bravo et merci pour ce forum !

 

 

 

 

Un peu léger comme pointe sur le plat , mais bon ton ancien proprio a fait seulement 1200 km en 4ans :ange: Il faut voir comment il a fait le rodage , tu devrait progressivement .....tirer un peu sur ton Sat et il devrait se liberer un peu plus et tu devrais y gagner un peu en pointe et en nervosité picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

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Invité §man454zY

Merci Picpat54,

 

quand je dis "moteur", je veux plutôt dire "en-dessous", parce que je ne sais pas exactement d'où il vient ce petit claquement...

Content de pouvoir échanger avec vous. Ça fait plaisir !

Cordialement.

 

(tiens, j'y pense, je pourrai vous envoyer une p'tit' photo un de ces jours...)

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