Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Changment carburateur majesty 125 de 1999


Invité §rac442Xs

Messages recommandés

Invité §rac442Xs

Chers amis bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un majesty 125 de 199, sur lequel j'ai changé il y a quelques jours le carburateur pour un neuf acheté sur inernet (marque TEKEI je crois, il semblerait que ce soit celui monté d'origine).

Jusqu'ici tout va bien, et le montage me paraissait plutôt facile, voire trop facile pour le pur débutant que je suis.

A noter que quelques jours avant, le scoote ne démarrait plus, cause grand froid, panne à laquelle j'ai remdié en rechargeant un peu la batterie grâce à voiture + pinces-cosses.

Ensuite, les problèmes comencent: en effet, après le chngement du carbu par mes soins, le scooter ne démarre plus

J'entends les "tressautements" habituels mais plus rien ensuite. :??:

Tout se passe comme si la batterie était déchargée, mais rien ne s'arrange lorsque je ré-utilise les pinces cosses reliées à la voiture?!! non.gif.906039eb80d6ae48b28eafd8faec6707.gif

Pourtant le montage lui-même a pris pe de temps et semblait assez accessible...

Please, help me,

J'espère avoir été assez clair, et j'ai grand besoin de vos conseils avisés

Les beaux jours reviennent et je languis d'aller promener la bête...

Par avance merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut et bienvenu,

 

Dans ton nouveau carbu, il était livré avec une membrane neuve ou as tu remis l'ancienne peut-être usée?

 

Tu as amorcé un peu le carbu avec de l'essence?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442Xs

Salut!

Arghf, jme disais qu'il manquait quelquechose par rapport à mon premier message malencontreusement effacé...

Et bien ma naïveté me porte à croire que tout était neuf puisque le carburateur étincelait à l'ouverture du carton, mais je n'ai pas démonté le capot du carbu pour y vérifier la membrane.

J'ai décidé de le changer au complet puisque la membrane seule et neuve d'origine vaut plus cher que l'ensemble (?!), il faut sûrement admettre que le nom "yamaha" se mérite...

Et cette décision de tout changer vient du fait que j'avais une panne de puissance, et qui semblait correspondre en tout point à la panne de membrane après avoir lu le formidable tutoriel pour le changement de cette pièce.

 

Je n'ai pas amorcé le carbu comme tu suggère, j'ai un peu honte de l'admette mais je sais pas ce que ça veut dire? (...et oui, il y a du chemin...)

Mais la motivation est là, je m'y attelle sitôt que vous me donnez plus de détails. Faut-il tourner les gazs scooter éteint?

 

Merci de tes précisions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Y a vraiment aucune "honte".

 

Quand je dis amorcer, c'est juste que lorsque le carbu est neuf il n'y a donc pas d'essence dans la cuve. En même temps, quand je nettoyais et remontais mon carbu de Majesty, l'essence y parvenait immédiatement sans amorçage forcé.

 

Ensuite, je ne sais pas combien tu as payé ton carbu mais à l'époque (5 ans) ma membrane coutait une 100taine d'€ alors que le carbu beaucoup plus.

 

Bref tu en as un neuf, tu devrais être tranquille. Vérifie donc ta membrane, quitte à remettre ton ancienne qui ne doit pas être du meilleur état après autant d'heures de vol.

 

Tiens nous au courant de tes travaux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442Xs

Salut,

Ecoute, j'ai amorcé comme tu m'as dit (sans savoir vraiment: j'ai mis plusieurs coups de gaz? Contact coupé et allumé??) mais rien!

Ya de l'essence, la batterie réponds, mais toujours rien???

As-tu d'autres idées?

Surtout qu'il va me falloir du temps pour remonter l'ancien carbu

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442Xs

A l'ouest rien de nouveau...

Pour ceux que ça intérèsse: j'ai vérifié le nouveau carbu et la membrane et tout le bataclan y sont bien présents. (Carbu TEKEI acheté neuf pour environ 80 euros...)

J'ai démonté lé bazar pour replacer l'ancien carbu et là: même problème.

J'ai vérifié les durites au niveau du robinet d'essence: le carburant arrive bien depuis le résrvoir, mais ensuite on dirait que le carburateur n'aspire pas l'essence???

Le bruit que j'entends montre bien que le démarreur fait son boulot, mais le carbu ne suit pas:

 

Que se passe-t-il donc?

De grâce si quelqu'un y voit clair?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442Xs

Pour ceux que ça intéresse, toujours rien...

J'ai démonté et remonté les deux carburateurs, le neuf et l'ancien (tout ce que jpeux faire avec mes maigres notions) et rien!

A l'aide... non.gif.02fdaec7e4466a4140aaae9a300bdba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat882xI

t'as vérifié tous ce qui concerne l'essence (type,durit, arrivé de l'essence dans le carbu ? Vérifie la bougie et anti parasite aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat882xI

aprés, je suis peut etre un peu naif mais les reglages de richesse et de ralenti sur un carbu neuf, c'est peut etre pas fait d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Au fait, tu mets bien de l'essence SP95 ou SP98 et surtout pas du SP95-E10 ou SP95-E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat882xI

au fait si tu pouvais nous dire ou tu l'as dégoté ton carbu neuf !!! parce que j'ai déjà fait pas mal de recherche mais ya rien qui réponds à carbu tekei sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Eh zatarra cherche encore une autre solution avant de dépenser une fortune dans un carbu.

 

T'as pas répondu à ma dernière question.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat882xI

lol ! regarde bien l'anguille, c'est pas moi à l'origine du sujet !

Perso, j'en ai appris pas mal en epluchant ce forum et je sais trés bien qu'il ne faut surtout pas mettre de l'ethanol dans le Maj, au pire 98 mais sinon c'est TOUJOURS SP 95 STRICT ! qu'on se le dise

 

sinon Rachton 8, faudrait peut etre qui repasse voir le forum et qu'il nous réponde un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442Xs

Bonsoir!!!

Pardon pour cette petite absence.

J'ai un peu abandonné le chantier faute de temps,

Oui, je mets bien du SP 95 strict, tel qu'annoncé à la pompe

Pour Zataraa, j'ai pas vérifié tout c'que tu proposes (comment faire???), mais pour l'arrivé d'essence, ça passe du réservoir jusqu'à une petite pièce circulaire ou là part une autre durit jusqu'au carbu. Et dans cette dernière on dirait que l'essence ne passe plus, ou trop peu.

J'ai l'impression que le carbu "n'appelle" pas l'essence, ou n'aspire pas?

Pour les bougies et parasite, je sais pas comment faire, et ça m'étonnerait qu'ils se mettent à déconner par coïncidence après le montage du nouveau carbu??

Dernière chose, j'ai trouvé mon carbu sur Ebay, un genre de revendeur me l'a expedié après paiement par paypal, tout s'est très bien passé, peu être un peu trop?

Merci de vos réponses

Je suis en train de songer de plus en plus à aller me faire saigner dans un garage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

Allo? Quoi allo? Tu as fais les vérifications conseillées?

Bougie? Essence... Tu veux des conseils mais estimes qu'il n'est pas la peine de les vérifier

 

La pièce "cylindrique" dont tu parles semble être le filtre à essence. Tu l'as vérifié?

 

Après, je ne sais pas moi. As tu bien refixé toutes les durites du carbu. Ce carbu est-il lui même bien hermétiquement fixé à ta pompe d'admission?

 

Enfin n'as tu pas abîmé les durite qui se raccordent au carbu ou celles ci ne sont-elles pas poreuses?

 

Bon courage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat882xI

Re ami majestycien (ou X Maxien ! ;) )

Donc rachton, quand tu as changé ou échangé ton carbu, normalement tu as 3 durites qui sont fixés sur le carbu : il s'agit des 2 durites pour le liquide de refroidissement, et celle de l'essence.

Voici ma check list par rapport à ton problème :

 

0 Telecharge la docu technique (recherche google) pour t'aider à faire tout ce qui suit, si tu es un brin bricoleur, ça n'as rien de compliquer avec.

1 Vérifie l'etat de ta durit à essence (fuite, ou eventuellement bouché, un coup de souflette magique maison avec ta bouche)

2 Vérifie que tu ne t'es pas planté dans le raccordement des dites durites (L Anguille nous a pondu un superbe tuto trés bien fait sur le carbu)

3 Nettoyage du ou des carbus et t'en profite pour verifier si tes carbu ont bien tout ce qu'il faut et que ça bouge, je parle du boisseau et de sa fameuse membrane.

4 Je regarderai aussi du coté de l'antiparasite: verifie que tout est bien branché parce que, ca s'enleve en un rien de temps si c'est mal connecté entre le cable et la piece plastique qui fait la jonction entre le cable et la bougie (au passage regarde l'etat de ta bougie, au pire tu l ammene chez un garagiste et lui demande son etat)

5 Change de batterie, elle est peut etre tout simplement morte, sur certain forum j'ai vu que meme s'il semble y avoir un restant de jus, ce n'etait pas suffisant dans bien des cas pour faire tourner le bestiau. Aprés changement, redemarage au quart de tour

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442Xs

Salut,

Non non l'anguille, "j'estime" rien du tout concernant vos conseils. Bien au contraire, je profite de mes trops rares temps libres pour me connecter et répondre.

Après il faut comprendre qu'un novice comme moi n'y connait ABSOLUMENT rien, et que ça agace sûrement, surtout qu'il est vrai que je manque peut être de précision dans mes messages. Je dois donner l'impression d'un mec qui pose des questions sans écouter les réponses!

J'ai vérifié ce que j'ai pu, et étant seul au monde, je me renseigne ça et là pour le reste et spécialement "l'anti-parasite", je sais absolument pas ce que c'est et encore moins comment le "vérifier".

Je vais donc suivre tous les conseils donnés plus haut, mais depuis l'autre jour, je me suis aperçu que j'ai oublié de donner une info et avec le temps j'avais complètement fais l'impasse: lors du démontage de l'ancien carbu, j'ai "arrachée" plus que désadaptée la durit d'essence sur le carbu (C'était assez difficile de la retirer et du coup en tirant un bon coup je l'ai "coupé" ;) ce qui fait que je l'ai raccourcie d'environ 3cm... Je sais pas si ça peut avoir une incidence?

Dans tous les cas, je vais tenter de me faire aider par qqun en plus de la doc, pour vérifier tous les points suggérés par zataraa et je vous tiens au courant!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

Non au contraire, t'as bien fais de la raccourcir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442Xs

Bonjour!

Du nouveau concernant mon problème.

Le problème de démarrage semblait n'être comme vous l'aviez suggeré qu'un souci de batterie.

J'en ai acheté une neuve, changement: et là le scoot redémarre au quart de tour.

Je remets donc le nouveau carbu pour essayer et là: il démarre mais... il ne part pas!!!

Il a l'air de tenir le ralenti, mais au moindre coup de gaz il s'éteint.

Je crois avoir lu sur un problème similaire, il me faut retrouver le topic et voir tout ça de plus près.

J'espère en finir bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut, j'ai pas relu tout le sujet mais tu n'avez pas déjà rechargé ta batterie? A moins que tu l'aies fais mais qu'elle était défectueuse?

 

Pour ton carbu. Juste un truc tout simple : essaye de mettre un chiffon dans l'entrée d'air pour voir s'il démarre un peu. J'ai fais ça un jour, juste pour ramener mon majesty à la maison à 60km/h. Ensuite j'ai nettoyé le carbu et c'était bon, juste des saletés dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442Xs

Ben en fait la batterie était à plat au départ. Donc je l'ai démarré avec la voiture + pinces cosses et j'ai roulé un peu. Ensuite seulement j'ai mis le nouveau carbu mais la batterie étai bel et bien à plat.

Maintenant le pb est ailleurs puuisque la batterie est neuve, l'ancien carbu marche, mais avec le nouveau carbu ça démarre, ça tient le ralenti, mais ça cale au premier coup de gaz.

Tu crois qu'il faut qd même le nettoyer bien qu'il soit neuf ce nouveau carbu?

J'ai peur qu'on m'ait vendu une arnaque, ça expliquerait le prix de 80 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...